Calmant chat pour trajet
Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46Par Sahel46 : le 04/01/12 à 13:57:41
| Dire merci | On en a déjà parlé sur le forum mais je ne retrouve pas le post. Dans 15 jours, je dois faire voyager 2 chatons de ferme (donc sauvages) pour les placer, à 3 heures de route d'ici. Ils vont surement être super stressés et je me demandais s'il existait un calmant doux, genre homéo, pour que le trajet soit plus cool pour eux ![]() Vous auriez des idées? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Wickedgame : le 02/01/12 à 21:55:26
Déconnecté | Moi pour mon chien je prends "Biocanina", doit bien exister l'équivalent pour chats! C'est de l'homéo, c'est pas mal. |
Par Sahel46 : le 02/01/12 à 22:10:03
| Dire merci | Tu trouves ça chez ton véto? |
Par Wickedgame : le 03/01/12 à 01:39:41
Déconnecté | en pharmacie pour mon cas ![]() |
Par Perrinette : le 03/01/12 à 06:11:28
| Dire merci | Humm, donné un calmant per os a un chaton sauvage .... Bon courage |
Par lilie63ol : le 03/01/12 à 06:55:59
DéconnectéDire merci | ma vétérinaire m'a conseill de metttre du feliway dans la caisse de transport pour les trajets, mais sur le mien ca n a aucun effet |
Par steph2 : le 03/01/12 à 07:01:37
DéconnectéDire merci | tu peux leur donner du zylkène. tu ouvres la gélule et tu soupoudre sur la bouffe ou dans l'eau mais par contre, c'est un traitement long (10-15 jours avant de faire effet) tu peux aussi voir coté fleur de bach, efficace assez vite mais il faut s'y connaitre ou connaitre un véto qui pratique. |
Par al : le 03/01/12 à 08:47:22
| Dire merci | normalement on donne calmivet ou vetranquil en comprimé pour zoguer un chat pour un trajet, mais sur des chatons sauvages, bon courage pour cacher ça dans la patée |
Par Luna74 : le 03/01/12 à 09:01:14
| Dire merci | on avait testé un calmant donné par notre véto pour notre minette qui avait du mal a voyager. Et bien ça a été pire que mieux du coup pour ses successeurs qui voyageaient très très mal, on a rien tenté |
Par Sahel46 : le 03/01/12 à 12:31:37
| Dire merci | Bon... rien d'unanime malheureusement. Al, le calmivet, si j'arrive à le réduire en poudre et que je le donne le matin pour un trajet du soir, t'en penses quoi? |
Par casimir : le 03/01/12 à 14:52:15
| Dire merci | une fois dans la caisse de tranport ils vont pleurer ,c'est le principale risques avec le pipi/caca de trouille mais des chatons le stress ++ est moins probable perso je donnerais rien .. des boules quiés au conducteur par contre |
Par al : le 03/01/12 à 16:51:03
| Dire merci | bof, le calmivet fait effet 12h en tout, mais dès 8h ça commence à diminuer suffit qu'ils métabolisent un peu vite pour que tu te retruoves avec des chatons fin énervés en fin d'aprèm... |
Par FirstandMeylou : le 04/01/12 à 15:21:44
Déconnecté | Le véto nous avait aussi donné un calmant pour notre minette...ça n'a pas marché... Le problème c'est qu'elle pète littéralement un cable si on a le malheur de la mettre dans une caisse de transport...si elle est dans une caisse en plastique, elle gratte avec les griffes, a en avoir les pattes en sang....et hurle à la mort... On a opté pour la caisse en "tissus"....ben elle a pas durée longtemps. Du coup au début du voyage elle va dans la caisse, et quand on roule je suis a l'arrière, je la tiens dans un plaid en laisse...bref elle aime vraiment pas voyager...et aucun calmant ne marche. Si ils font que miauler ça va, enfin pour eux, mais pas pour toi |
Par Sahel46 : le 04/01/12 à 18:06:52
| Dire merci | Ben effectivement, la suggestion de Casimir est très bonne et j'en prends note : je vais me munir de boule quiès ultra haut de gamme... ![]() Et j'essaierai le calmivet. De toutes façons, hors de question de les sortir de la cage (prions pour qu'ils ne pissent pas... , sinon, je sais pas comment je vais m'y prendre) puisqu'ils sont vraiment sauvages...La fille qui va les récupérer a bien du mérite! ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

du coup pour ses successeurs qui voyageaient très très mal, on a rien tenté

, sinon, je sais pas comment je vais m'y prendre) puisqu'ils sont vraiment sauvages...