Cadeau noel grand mere de 92ans???
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147Par naala147 : le 14/12/11 à 10:12:33
| Dire merci | bonjour je sais , c'est chiant comme topic mais franchement ma cousine et moi sommes dans la mouise!! on cherche un cadeau de noel pour notre GM de 92ans. le contexte: maison de retraite quasi sourde et aveugle regime alimentaire strict (pas sucreries) ne sort plus alors voila, elle a deja eu: fauteuils, linge de toilette,radio, TV, linge de lit,fringues,jolie photo de famille. HELP!! ![]() merci!! |
Par naala147 : le 14/12/11 à 14:37:31
| Dire merci | elle voit rien, elle ira pas ouvrir le livre. elle va pas trop comprendre pourquoi elle doit fabriquer un parfum! loool en tt cas merci pour vos idées; meme si je dois faire attention aux regles de securité, ce sont de bonnes idees |
Par Nel.geneve : le 14/12/11 à 14:41:51
| Dire merci | Nan, j'voulais pas dire un truc pour fabriquer, mais ca doit exister un truc où tu tournes des "pages" et ca change d'odeur non? |
Par naala147 : le 14/12/11 à 14:44:55
| Dire merci | ah connais pas du tt... |
Par Nel.geneve : le 14/12/11 à 14:48:29
| Dire merci | genre ca mais pas forcément sous forme de jeu: Lien |
Par naala147 : le 14/12/11 à 14:51:12
| Dire merci | j'ai trouve un truc pas mal chez conformama, elle fait 60cm de diametre, et noir/blanc c'est visible:![]() seul souci, elle est pas dispo dans mon departement ![]() Message édité le 14/12/11 à 14:50 |
Par naala147 : le 14/12/11 à 14:59:40
| Dire merci | j'ai tel a mon confo, ils sont prets a me vendre celle ex expo dans les chambres, donc je pense avoir trouve mon cadeau!!!! ![]() rester plus qu'a avoir aprobation de ma cousine! merci! |
Par Nel.geneve : le 14/12/11 à 14:59:49
| Dire merci | tu peux pas la faire venir dans une succursale près de chez toi? |
Par naala147 : le 14/12/11 à 15:02:16
| Dire merci | je vais prendre celle qui est en expo dans les chambres (donc juste mise en expo, pas touchee), ca devrait le faire |
Par calamity jane : le 14/12/11 à 15:06:49
| Dire merci | mouais enfin là poru le coup, si elle est quasi-aveugle, je vois pas trop l'intérêt de lui acheter une horloge qu'elle ne pourra pas lire... faut capitaliser sur les sens qu'il lui restent. moi j'aurais quand même tablé sur un lot de jolis savons qui sentent bon, de toute manière quand elle arrivera au bout de son savon de marseille, si on lui en achète pas d'autre et qu'elle a que ceux-là, elle sera bien obligée de sen servir ! et tu as des trucs sympas, comme la brume d'oreiller, ou des petits pschitt pour parfumer un peu la chambre (ça sent souvent pas trop dans les maisons de retraite) ça peut améliorer son quotidien. Si elle n'est pas sourde, un peu de musique... |
Par naala147 : le 14/12/11 à 15:12:04
| Dire merci | elle est quasi aveugle. elle a la DMLA (une tache sombre au milieu de l'oeil qui s'etend) elle voit un tt petit peu si elle tourne la tete sur le cote. elle n'a aucun repere temporel,car pas d'horloge assez grande pour bien voir... du coup ca lui permettrai de savoir si c'est l'heure de manger, d'aller au club... je vais bien voir, si ma cousine trouve que c'est pourri, ben on lui prendra des savons Message édité le 14/12/11 à 15:11 |
Par naala147 : le 14/12/11 à 15:11:35
| Dire merci | je lui ai offert une radio portative a noel dernier pour ecouter rire et chansons a fond la caisse. le pschitt sur oreiller elle va pas aimer, ca suis sure. |
Par calamity jane : le 14/12/11 à 15:15:19
| Dire merci | et elle va au club de quoi? elle fait quoi comme activités? elle reste pas dans sa chambre toute la journée à regarder le mur? |
Par naala147 : le 14/12/11 à 15:17:56
| Dire merci | le vendredi apres midi elle va aux petits freres des pauvres, bouffer du gateau et boire du café. y'a que des pers agés, et qq benevoles. elle "essaye" de parler (entends tres mal),et ils font des devinettes. a noel ils ont un super repas avec tt les vieux de l'association. elle aime bien car ca la sort Message édité le 14/12/11 à 15:17 |
Par Jasmine : le 14/12/11 à 15:21:25
DéconnectéDire merci | "elle aime bien car ca la sort" Ben je réitère mon idée : trouver un truc pour la sortir justement, dans la mesure de ses moyens... |
Par calamity jane : le 14/12/11 à 15:22:28
| Dire merci | ah ben donc elle a bien droit à un peu de sucreries quand même. De toute manière, à 92 ans et vu son état, ça risque pas d'être pire ! |
Par naala147 : le 14/12/11 à 15:24:30
| Dire merci | ben oui mais quoi? elle veut pas marcher, elle voit rien (alors une expo, un zoo,...) ca va pas lui plaire. le resto elle a pas le droit (on y avait pensé) malheureusement actuellement elle est en obesité morbide. c'est aussi pour cela qu'elle ne peut quasi plus marcher. maintenant on est pas deriere elle pour lui retirer le boudoir des mains le vendredi au club ![]() Message édité le 14/12/11 à 15:24 |
Par cyberds : le 14/12/11 à 15:27:48
| Dire merci | ah mais elle a quand même une vie sociale !!! ![]() du coup, comme bonus, l'idée de Casimir de faire un petit album avec les photos de tous les enfants petits enfants et arrières petits enfants est une très bonne idée, pas forcément pour elle mais pour montrer aux copains et copines ! ils adorent vanter leur famille !!! |
Par Jasmine : le 14/12/11 à 15:28:14
DéconnectéDire merci | Ah ok... je pensais à un truc genre resto par exemple, justement ![]() |
Par naala147 : le 14/12/11 à 15:29:21
| Dire merci | lool j'ai pas de photos de famille en assez grd nombre... elle a eu y'a 3ans ,une grande photo de ses ptis enfants encadrée, avec un pti mot de chacun (qu'on lui a lu ,vu qu'elle voit rien). elle etait contente. |
Par cyberds : le 14/12/11 à 15:33:47
| Dire merci | elle a eu y'a 3ans ,une grande photo de ses ptis enfants encadrée, avec un pti mot de chacun (qu'on lui a lu ,vu qu'elle voit rien). elle etait contente elle peut, c'est ce qui va rester d'elle et tous ces gens là n'existeraient pas si elle n'avait pas été là c'est pour ça que dire à tout le monde de préparer une petite photo et les mettre dans un album qu'elle exhibera fièrement, c'est pas une mauvaise idée ( même si ce n'est pas ça le cadeau ) |
Par naala147 : le 14/12/11 à 15:35:33
| Dire merci | merci, je vais voir pour faire ca l'année prochaine, la ca va etre trop short (en plus suis fachee avec une partie de la famille, alors ca ferai tache si tt le monde etait pas sur l'album!) |
Par casimir : le 14/12/11 à 16:04:20
| Dire merci | la DMLA elle est touché sur les deux yeux .. d'abord ça se traite ..même a 92 ans et puis elle n'est pas aveugle , juste elle ne distingue plus le centre de l'image je revient donc sur mon idée de livre photos avec ses proches si la mémoire lui fait pas défaut dans le même genre plus rapide ,une tasse pour boire son thé avec une photo de ses enfants et autre .. tu est pas obliger d'avoir toute la famille ..du coup ps> a 92 ans il est bien tard pour la faire chier avec un régime .. si même a cette age on peut pas faire ce qu'on veut ![]() Message édité le 14/12/11 à 16:04 |
Par Loarghann : le 14/12/11 à 16:06:10
| Dire merci | l'horloge je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, elle doit déjà trouver le temps long, alors lui rappeler qu'il passe lentement... Bof bof.. Les chaussons fourrés, ca existe aussi sans électricité du tout et qui fonctionnent à l'électricité statique, j'en vois sur un des stands de mon salon bio, mais je ne me souviens plus du nom de l'artisan... Je sèche aussi pour un cadeau à ma mamy qui a le même age mais vit encore seule chez elle et a encore ses yeux et un tout tout tout petit peu de mobilité... La capeline me plait bien... Coralie |
Par naala147 : le 14/12/11 à 16:22:41
| Dire merci | elle fait 1.48m et a prit 18kg en maison de retraite car justement ils l'ont laissée manger tt ce qu'elle voulait... ![]() si la priver de chocolats a noel peut la faire rester pres de nous ne serait ce que 6 mois de plus, ben je vais pas me gener. la DMLA, ne se traite pas si bien que tu le dis. elle a eu 2 operations sans succes. elle a eut en 2009 un anevrisme qui fait qu'elle a perdut l'oeil gauche et la memoire immediate. il lui reste donc l'oeil droit ou elle a 1/10e de vision quand elle tourne la tete. LOARGHAN: je suis tres interessée par tes chaussons, tu aura une piste pour que j'en trouve?? |
Par casimir : le 14/12/11 à 16:38:18
| Dire merci | la DMLA j'ai pas dis que ça se traitait bien .. j'ai dis ça se traite en général ont fait des injections dans l'oeil c'est pas trés lourd comme traitement ceci dis ça a peut etre été essayer ![]() |
Par Loarghann : le 14/12/11 à 16:38:26
| Dire merci | mon salon bio s'appelle Valériane, à Namur en belgique, je n'ai pas trop le temps de faire des fouilles sur le net, mais ca doit etre possible de retrouver le nom de l'exposant à partir de là... Coralie |
Par Loarghann : le 14/12/11 à 16:47:42
| Dire merci | j'ai trouvé ca mais c'est pas ca même si cet exposant était à valériane, parce que je me souviens d'un truc pour mettre les deux pieds... Lien |
Par kefiretlome : le 14/12/11 à 17:03:31
| Dire merci | Jolis ces chaussons Coralie, mais là, je dit NIET. En Ehpad, il faut des trucs pratiques, et ergonomiques. La plupart des gens en Ehpad sont âgés et plus ou moins impotents (sinon ils ne seraient pas en Ehpad...) La plupart ont besoin d'être aidés quotidiennement. Les aidants font ce qu'ils peuvent pour apporter un max de soins et de confort aux résidents, malheureusement, la dure réalité des faits est là : le personnel n'est pas assez nombreux pour que tout se passe dans les règles de l'art. Dans le monde des Bisounours, les aidants ne sont jamais fatigués, ils ont le temps, beaucoup de temps, afin de permettre aux personnes âgées qu'ils encadrent et assistent de prendre le temps qu'il leur faut pour faire les choses, ils sont toujours disponibles, tout le temps, là, à la minute, dès que le résident a un besoin, etc... Mais dans notre monde à nous, malheureusement, le temps manque. Et le temps c'est de l'argent... Pas assez de personnel, pas assez de temps, pas assez de budget... Le personnel fait un travail extraordinaire. Les aides soignantes, qui sont les premières référentes des résidents, celles qui passent le plus de temps avec eux, font des miracles avec ce qu'elles peuvent, mais ce n'est pas assez. Alors, de grâce, ne leur compliquez pas la tâche. Il faut des vêtements faciles à enfiler, pratiques, qui s'entretiennent aiséments. Les pantoufles, là, elles sont super agréables (j'en ai des comme ça ), mais clairement, elles ne seront pas évidentes à enfiler à une personne un peu impotente.C'est aussi pour cela que je disais qu'il vaut mieux une cape qu'un gilet. Plus facile à mettre, donc plus vite mis, du coup, cela libère de précieuses minutes, qui au lieu d'être perdues à se battre a essayer d'enfiler une manche sans faire de mal à la personne qu'on habille, pourront être précieuses en temps de parole pour la même personne. Car c'est là que ça pêche le plus : on n'a plus le temps de faire du relationnel. On fait des soins. Le contact humain existe pendant les soins, mais ce n'est pas pareil que prendre le temps de bavarder 5 mn avec le résident....juste pour bavarder. Casimir : la DMLA, c'est une saloperie. Oui, on traite, mais ce n'est pas efficace, et là, à 92 ans, bien installé comme cela doit l'être, que veux-tu faire comme miracle ? Et je suis d'accord avec toi sur le fait que si la mamie veut se faire plaisir avec des chocolats, faut pas la faire ch... maintenant, oui, le problème, c'est qu'en ne mettant pas quand même quelques limites, on lui fait du mal aussi. |
Par casimir : le 14/12/11 à 17:23:14
| Dire merci | kefiretlome < tout dépends des DMLA mais honnétement certain traitement actuel sont efficace parfois ça tiens pas , faut refaire tous les ans , voir plus souvent mais on peut pas dire que c'est pas efficace A 92 ans par contre les soignants ont tendance a penser que ça vaut pas le coup de traiter je l'ai entendu dire par des médecins il y a quelque année et vues les budgets actuel ça doit être encore plus vrai ![]() |
Par Loarghann : le 14/12/11 à 17:42:27
| Dire merci | kéfir, ma maman a été aide sanitaire dans un home pour personnes agées pendant la moitié de sa carrière, je connais le travail des soignants dans ce genre d'établissement, ainsi que leur pénibilité, et c'est pour cela que je dis que les chaussons que je mets ne sont pas ceux auxquels je pense parce que ceux auxquels je pense sont à enfiler sur les deux pieds en une seule fois (mais du coup sans doute moins chauds aussi). J'ai passé un nombre certain de mercredis après-midi dans le home ou travaillait ma maman lors de mon adolescence... et c'était il y a 15 ans, j'ai bien vu à quel point déjà à l'époque la rentabilité était le seul critère qui importait aux yeux des gestionnaires... Maman nous emmenait ma petite soeur et moi pour apporter ce relationnel, et j'ai un souvenir ému de certaines de ses résidentes qui étaient de secondes mamies pour nous. On allait leur casser les oreilles avec notre violon, ou faire nos devoirs à coté d'une ancienne instit, ou écouter les histoires d'une ancienne russe blanche qui nous parlait de son chateau, ses lévriers et ses chevaux avec nostalgie. C'est une catastrophe les homes, et y travailler est un vrai boulot ingrat. Coralie |
Par kefiretlome : le 14/12/11 à 17:47:28
| Dire merci | Tiens, Naala, avec des piles :![]() Lien Dans la même boutique, tu trouves un réveil à gros chiffres : ![]() une montre parlante (mais si elle entend mal, ça va pas le faire...) ![]() Une loupe géante et éclairante (il y a d'autres modèles....) ![]() Et même si tu dis qu'elle n'aime pas les parfums tout ça, je pense quand même qu'elle fait sa toilette tous les jours, et une petite trousse de jolis savons, genre Roger et Gallet, c'est toujours un bon cadeau à faire. |
Par dilou : le 14/12/11 à 17:55:14
| Dire merci | On peut agrandir les photos sur l'album pour qu'elle puisse les voir. |
Par naala147 : le 14/12/11 à 19:00:46
| Dire merci | deja +1 kefire puis merci kefire pour les liens!! sinon la DMLA de ma mamie a ete detecté y'a 15 ans deja, et plusieurs traitements ont essayés. les medecins nous ont bien dit que ca pouvait etre ralenti,mais pas du tt soigné!! mais sur ma mamie n'a pas pas fait grd chose. les soignants de sa maison sont overbookés, donc je peux pas leur demander d'allumer et d'eteindre un truc... et c'est pas ma GM qui irait demander de l'aide. les chaussons proposes par kefir ont l'air super! seul truc: faut que je vois si le bouton pour l'alumer est gros ou pas, car franchement de pres (moins de 1m) elle est aveugle. merci! |
Par naala147 : le 14/12/11 à 19:17:54
| Dire merci | j'aime bcp ce style de chaussons:![]() tt simplement car ma GM ne peut pas trop se pencher, il suffit d'y glisser les pieds. et y'a oas de droite/gauche. qq'un sait si ce type de chaussant a un nom special?? |
Par casimir : le 14/12/11 à 19:22:41
| Dire merci | naala147 > je comprends mieux il y a 15 ans ont faisait du laser ça ralentisait le pb mais ça tuais les cellule rétinienne et en plus c'était douloureux ma grand mére a eut 1 fois du laser elle a couru tellement vite que les ophtalmo l'on jamais revue ![]() je trouve que ce genre de chaussons ça semble pas mal .. reste le pb des piles quand même |
Par naala147 : le 15/12/11 à 09:57:18
| Dire merci | bon! la cousine me dit de prendre l'horloge, elle elle prendra du linge de maison. mais bon si vous me dittes que c'est pas top... du coup je me tate avec les chaussons masseurs... ![]() |
Par naala147 : le 15/12/11 à 11:04:37
| Dire merci | j'ai trouve un chausson 2 pieds en 1 en peau de mouton bien chaude. donc je me tate vraiemnt pour ce produit plutot que l'horloge ![]() |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté