Ethylotest obligatoire???
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar Erzebeth : le 01/12/11 à 15:35:03
| Dire merci | Vous avez entendu cette dernière invention? Autant le gilet jaune et le triangle, je pouvais comprendre. C'était relou sur le coup, mais oui, c'est quand même un plus niveau sécurité, autant ça, ça me gonfle. Je ne bois PAS! Jamais! Pas une goute d'alcool! Je n'aime pas ça! Et je vais devoir acheter un éthylotest à mettre dans ma voiture? On dit aux gens d'être responsables, mais on les assiste et on les déresponsabilise en légiférant sur tout... ![]() ![]() Greumleumleu!!! |
Par naala147 : le 01/12/11 à 18:03:44
| Dire merci | je suis d'accord avec toi que c'est de la mauvaise volonte et du je m'en foutisme de la part de la population. le raisonnement: -les gens s'en tapent, ils en achetent pas, et ne verifient pas leur taux d'alcolemie. -on va les obliger posseder des ethylo. ils auront plus d'excuse: plus de prunes,donc l'etat et bien content. et si un indecis en possede un: y'a bcp plus de chances qu'il l'utilise "puiqu'il est la". donc on aura pitetre evite un accident routier et un deces. apres pour la fliabilte du test, j'avoue que la .... |
Par ami des chevaux : le 01/12/11 à 18:04:03
| Dire merci | l'ethylotest a part faire marcher le commerce je vois pas l'intérét Mais qui est donc derrière ce business ![]() |
Par naala147 : le 01/12/11 à 18:05:12
| Dire merci | quand aux operations coup de poing sur la verification de l'alcolemie,elles ont ete augmentees a partir de 2004. |
Par tyoc : le 01/12/11 à 18:24:14
| Dire merci | Erzie c'est pour quand tu m'invitera sur tes landes Tu t'en fout de l'éthylo, c'est Erzie qui conduira. |
Par tyoc : le 01/12/11 à 18:25:49
| Dire merci | Avec l'annonce des éthylo, il y a eu aussi l'annonce de 400 nouveaux radars automatique. Ceux qui soit disant servent à faire de la prévention. ![]() Beau foutage de gueul* aussi. ![]() |
Par taraa : le 01/12/11 à 18:27:39
| Dire merci | Pareil, je ne bois pas (migraineuse) mais parfois je prête ma voiture pour ne pas avoir à conduire. Mon pilote aime bien boire un verre quand on sort alors si pourquoi ne pas avoir un test dans la voiture pour prendre le volant s'il est positif. L'idée me parait pas mal mais seulement par choix personnel. Que l'on me l'impose ça par contre, je n'apprécie pas. |
Par chris : le 01/12/11 à 18:33:21
| Dire merci | Font ch.... comme erzie je ne bois pas une goutte d'alcool et en prime je ne prête pas ma voiture lol ! |
Par csabrina : le 01/12/11 à 18:56:34
| ca depend c'est quoi qui sera obligatoire... si c'est simplement un alcootest, ca coute 2€ alors ca me gene pas... en revanche s'il faut investir dans un appareil electronique qui coute la peau des fesses, alors ca non, ou alors ils nous fournissent et font payer la facture a tous ceux qui se font choper avec 1g... |
Par Keanjha : le 01/12/11 à 19:04:56
| Dire merci | Heureusement qu'on n'a pas encore inventé le détecteur de c*nnerie, beaucoup seraient ennuyés |
Par tyoc : le 01/12/11 à 19:14:02
| Dire merci | si c'est simplement un alcootest, ca coute 2€ alors ca me gene pas... Sauf que les éthylotest vendus ne sont pas tous fiable. Seul 1 sur 9 est considéré comme bon. Les autres vont de acceptable à insuffisant Et comble du comble l'éthylotest à 1 € est jugé acceptable mais difficile d'utilisation donnant lieu à des erreurs d'interprétation. ![]() Lien |
Par Chrysalis : le 01/12/11 à 19:25:28
| Dire merci | la question est: a combien l'amende montera t'elle en cas de non détention d'alcotest? c'est l'état qui va etre content mais ils ont raison,hein?autant faire passer des lois sujettes a grogne en fin de mandat,discretos ou pas,car on a bien d'autres choses a penser(la crise,les elections...),on sait très bien que le clown en talonnettes ne repassera pas en 2012 alors l'état y va gaiement! combien de radars sans panneau indication ils vont poser courant 2012? ah ouais,dans les 400 je cherche un panneau pour ma voiture " vache a lait de l'état" ![]() |
Par tyoc : le 01/12/11 à 19:32:29
| Dire merci | un panneau pour ma voiture " vache a lait de l'état" Et de Total, des assurances, etc... ![]() |
Par ami des chevaux : le 01/12/11 à 19:32:49
| Dire merci | a combien l'amende montera t'elle en cas de non détention d'alcotest? annoncé: 11€ encore un racket ! 11€ pour l'état et des millions d'euros pour le fabricant ![]() Pour quand le détecteur de chichon? ![]() |
Par kosmos : le 01/12/11 à 19:37:20
| Dire merci | l'assistanat ça devient relou c'est clair, malheureusement pas mal de débiles ont besoin de ça pour ne pas tuer des gens ![]() si on ne les "oblige" pas, ils s'en foutent des autres. donc tant pis si c'est pas la majorité, mais si ça peut permettre de réduire les accidents... certains ne prendront jamais conscience du truc, les campagnes de préventions sont inutiles avec ceux là, ne reste que les obliger a adopter certains comportement sous peine d'amende. c'est triste mais c'est la réalité, on s'en fout de tuer des gens mais on veut pas payer de prunes ![]() |
Par tyoc : le 01/12/11 à 19:42:33
| Dire merci | si on ne les "oblige" pas, ils s'en foutent des autres La seule obligation est d'avoir l'éthylo dans la boite à gant. Pas de soufler à chaque fois avant de prendre le volant. Enfin pour l'instant. ![]() |
Par cyberds : le 01/12/11 à 19:42:47
| Dire merci | et quid de l'éthylotest utilisé ... ben oui, il ne va pas être là pour faire joli ! je sors toutes les semaines, je bois un apéro : pouf je souffle ... donc il faut un bouquet d'éthylotests en fait ou alors on négocie : m'sieur, justement, je viens de souffler dedans ! jugulaire jugulaire, je respecte les lois ![]() Erzie : t'inquiète, tous mes éthylos usagés, je te les garde et je te fais un paquet |
Par Chrysalis : le 01/12/11 à 19:45:53
| Dire merci | ouais mais on en revient au meme: nous,honnêtes gens responsables payons encore et toujours pour les crétins décérébrés... j'ai l'intelligence de ne pas boire si je sais que je dois conduire,je peux avoir une dérogation,m'sieur l' Prez'? |
Par kosmos : le 01/12/11 à 19:56:26
| Dire merci | moi tant que les glands sont aussi oligés de payer je m'en fous de payer un éthylothest, je bois pas donc je l'utiliserai pas, et je risque pas de prune en cas de contrôle, contrairement a ceux qui auront bu et n'auront pas utilisé le leur ![]() c'est pas cool de payer pour les autres non, mais entre ça ou se faire tuer soi ou ses gamins ben... ça me fout hors de moi quand je vois les reportages sur les chauffards et les accidents de la route, ils n'ont vraiment aucune conscience de ce qu'ils font risquer aux autres c'est juste ![]() donc les crétins décérébrés malheureusement comme on peut pas les enfermer on met tout le monde a la même enseigne. puis les radars automatiques pour ma part depuis que ça existe j'ai jamais reçu un seul PV d'excès de vitesse, donc qu'il y en ait moi je m'en fous, c'est ceux qui respectent pas les limitations de vitesse qui payent, pas moi ![]() |
Par tyoc : le 01/12/11 à 19:57:34
| Dire merci | J'ai changé d'avis, je suis pour. Lorsque j'irais en soirée, je souflerais dans l'éthylo AVANT de boire. Je le garde précieusement et si je suis controlé positif par les gendarmes, je leur dirais que j'ai souflé et que l'éthylo a dis que c'était bon. ![]() |
Par cyberds : le 01/12/11 à 20:15:24
| Dire merci | pareil Tyoc !!!! |
Par Lucile.C : le 01/12/11 à 20:17:36
| Dire merci | MDR Tyoc!!! |
Par Erzebeth : le 01/12/11 à 22:04:54
| Dire merci | Malin! |
Par Dory : le 01/12/11 à 22:12:37
| Dire merci | Mdr ! Tyoc, t'es trop fort ! Merci pour le fou rire ! |
Par ami des chevaux : le 01/12/11 à 22:31:18
| Dire merci | Tyoc: la sagesse incarnée en homme![]() |
Par sarah.bl : le 01/12/11 à 22:56:54
| Dire merci | J'ai survolé la discussion. Pour moi clairement, c'est THE nouvelle connerie que vient de nous pondre le gouvernement ! 1) Les cons qui conduisent bourrés, ça ne changera rien. Soit ils ne s'en serviront pas, soit ils le feront mais se moqueront du résultat 2) Les personnes déjà sensibilisées, ben ça ne changera rien non plus, elles le faisaient déjà (ou alors elles ne boivent pas). 3) C'est de l’assistanat pur et dur 4) Ca a une durée de validité de combien de temps ces ethylotest ? Parce que le machin qui se périme au bout d'un an, si faut jetter tous les ans un ethylotest qui n'a pas servi pour en racheter un neuf, voilà le gaspillage quoi.... 5) Y'a une boite de fabrication d'ethylotest à sauver de la faillite ou quoi ? 6) A non remarque, les flics pourront nous faire souffler dans notre ethylotest, ça fera des économies à l'état ! |
Par sarah.bl : le 01/12/11 à 22:57:22
| Dire merci | tyoc---> J'adore le concept ! |
Par Erzebeth : le 01/12/11 à 23:00:04
| Dire merci | Pour ton 6), ben non, puisqu'en plus ces trucs ne sont pas fiable! C'est dire si c'est vraiment juste de la connerie ce truc. |
Par BW : le 01/12/11 à 23:02:23
| Dire merci | Lorsque j'irais en soirée, je souflerais dans l'éthylo AVANT de boire. Je le garde précieusement et si je suis controlé positif par les gendarmes, je leur dirais que j'ai souflé et que l'éthylo a dis que c'était bon. perso je garderai le mien et je les ferait souffler EUX. y'a moyen de se marrer ![]() |
Par ashtraygirl : le 01/12/11 à 23:03:16
Déconnecté | 4) Ca a une durée de validité de combien de temps ces ethylotest ? Parce que le machin qui se périme au bout d'un an, si faut jetter tous les ans un ethylotest qui n'a pas servi pour en racheter un neuf, voilà le gaspillage quoi.... => vient d'en récupérer un, valable jusque 2013... |
Par sarah.bl : le 01/12/11 à 23:03:50
| Dire merci | Si si ils se servent de ça pour savoir si ils font faire la prise de sang ! |
Par Erzebeth : le 01/12/11 à 23:11:33
| Dire merci | Heu... c'est pas les mêmes quand même, si? ![]() |
Par sarah.bl : le 01/12/11 à 23:23:30
| Dire merci | Je crois qu'ils se servent d'un truc électronique mais il me semble que les ethylotest "lambda" aussi. |
Par tyoc : le 01/12/11 à 23:28:52
| Dire merci | Ils se servent des 2 types (électronique ou pas). Comme je suis aussi dans un département d'alcolo j'ai deja souflé dans les 2 types. L'électronique c'est lorsqu'il font une opération exprès (style à la féria de Vic le matin) et le pas électronique pour tous les jours. ![]() |
Par Perrinette : le 02/12/11 à 00:05:55
| Dire merci | par principe je n'aime pas qu'on me force. Par contre, je suis ami avec pas mal de gens qui ne sont pas de gros buveur, mais si on va en soirée le samedi, ba c'est un ou deux apéro, et ensuite du bon vin durant le repas. c'est de l'alcool pris pour le gout, pour la bonne bouf, mais c'est de l'alcool quand même ... ça a été conflictuelle a nos début, dans mon couple, pour faire entendre a Fred qu'il n'était probablement pas en état de conduire ... Et j'ai plusieurs amis qui sont comme ça. Mais c'est plus du " non, t'en fait pas" que du " tu me traites d'alcolo !!" Là, l'éthylotest dans la voiture, ça peut permettre gentoment de dire " ok, si je me plante, souffle , si t'a raison, je dirai que Perrine n'a pas toujours raison, si t'as tord, tu passes la nuit à la maison" |
Par Pampille : le 02/12/11 à 07:58:33
| Dire merci | Ca me fait penser au sujet sur le cannabis thérapeutique ce post... Effectivement, peut-être que Sanofi a promis à l'Etat une ristourne sur le prix du pavot si ce dernier rend la possession d'un ethylotest obligatoire! Plus sérieusement, sur une soirée "type" du genre où l'on boit beaucoup au début: En fin de soirée, quand ça fait une heure ou deux qu'on sirote péniblement le même verre et qu'en plus on a mangé entretemps, il est parfois difficile de savoir si on va passer à l'ethylo ou pas... Mais avec la répression renforcée sur les routes, je pense qu'il y a déjà beaucoup de gens qui utilisent spontanément l'ethylotest avant de prendre le volant, ne serait-ce que pour éviter la prune et les points en moins... Alors le rendre obligatoire, c'est curieux... Surtout de la part d'un gouvernement libéral. |
Par tyoc : le 02/12/11 à 08:58:18
| Dire merci | je pense qu'il y a déjà beaucoup de gens qui utilisent spontanément l'ethylotest avant de prendre le volant Quand t'es tout seul, tu rentre chez toi. Ethylo ou pas. Les plus dangereux ne sont pas ceux qui ont la présence d'esprit de se dire "est ce que j'ai trop bu". Mais bien ceux qui sont bourré bien comme il faut, et ceux là ne sont absolument pas conscient de ce qu'il font. Alors leur demander de souffler volontairement dans un éthylo, c'est utopique. A moins d'organiser le couchage des gens. C'est ce que je fais, comme ça plus de soucis et des photos rigolote. ![]() Message édité le 02/12/11 à 08:57 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté