Forum cheval
Le salon de discussion

Cannabis ! info ou intox ou réalité ou désinfo

Sujet commencé par : roro - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par roro : le 01/12/11 à 10:16:15

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai reçu ça d'un ami, et je m'interroge sérieusement sur notre société de capitaliste, les lobby et les intérêts financiers qui passent bien plus souvent au dessus de nous.

Comme dit Michael Jackson, "they don't care about us"

so, à prendre avec discretion mais pas désintérêt, en tout cas, je vais me renseigner sérieusement, parce que ce n'est pas .... anodin et si c'est vrai, ça peut faire du bien.

Lien

vais voir et faire une recherche,
mais en avez-vous entendu parler ?
et je vais aller voir mon pharmacien préféré pour savoir si ces vieux médicaments sont encore à disposition ! et leur propriété et si cette vidéo est bien réelle.

Message édité le 01/12/11 à 10:15

Messages 1 à 33, Page : 1

Par mon ptit fidji : le 01/12/11 à 10:11:09

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon anniv!!
mais ton lien ne marche pas

Par roro : le 01/12/11 à 10:17:21

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci,

mais pourquoi marche pas mon lien ????

Lien

j'ai mis les deux

ça marche avec le lien !

Message édité le 01/12/11 à 10:16

Par roro : le 01/12/11 à 10:19:16

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 PLAIDOYER POUR L'UTILISATION DU CANNABIS ...

... EN HOMEOPATHIE

Dr Louis MATHIEU

L'utilisation du CANNABIS (sativa et indica) pose au médecin homéopathe deux sortes de difficultés ;

- La première est d'ordre strictement matériel ; par un excès de zèle dans la lutte anti-drogue, nos fonctionnaires particulièrement au courant de la toxicité des préparations homéopathiques, on supprimé de la nomenclature Cannabis indica (hallucinogène bien connu dans divers pays) et son alter ego européen et presque innocent, Cannabis sativa. L'Opium, tout aussi hallucinogène mais ayant une réputation médicale allopathique bien plus solide, lui, a survécu à cette purge. Le médecin doit donc se procurer à l'étranger les précieux remèdes, être particulièrement prudent et discret, évitant habilement le cambriolage de sa pharmacothèque par les baba cools en manque et les perquisitions de la brigade des stupéfiants ! Dangereuse homéopathie !!!

- La deuxième difficulté est d'ordre strictement psychologique : les symptômes mentaux des Cannabis sont particulièrement délirants (dans les deux sens du mot). Ces délires hallucinatoires sont particulièrement imagés, quelquefois fort poétiques et nous entraînent directement dans le monde de la folie. Hallucinogènes, fous, drogués, irrationnel, les amalgames vont bon train et le verdict tombe : symptômes non fiables donc non utilisables.

Objection ! les expérimentations des cannabis ont été faites selon la méthode hahnmannienne stricte : doses pondérales ingérées par des sujets sains ou supposés l'être (seul deux expérimentateurs ont pris des dynamisations, il n'ont eu que des symptômes salivaires). Les cannabis ont ainsi développé des symptômes sur divers organes, comme au cours de n'importe quelle autre expérimentation.

Indica présente de nombreux symptômes de délire. En quoi ces symptômes sont-ils moins valables que ceux du délire furieux de Stramonium, ou ceux du délire marmottant de Hyosciamus obtenus dans les mêmes conditions d'expérimentation ?

Au reste, tous ces symptômes de délire ont été abondamment confirmés cliniquement par Hering dans les Guilding Symptoms (3° et 4° degré).

Il n'y a donc aucune raison - pour un médecin sans préjugé comme l'est l'homéopathe modèle selon Hahnemann - de les rejeter.

Et il n'y a aucune raison d'oublier le reste de la matière médicale de ces deux remèdes maudits.

Cannabis est une plante de la famille des cannabiacées (voisine des urticacées avec des fleurs sans pétales) du genre cannabis. C'est le chanvre, dont les usages textiles sont bien connus (essentiellement les cordes de chanvre) nous dit innocemment l'abbé Coste dans sa flore du début du siècle.

D'introduction plus récente dans nos pays est l'usage comme stupéfiant. Cette pratique est d'ailleurs traditionnelle est pluriséculaire dans d'autres pays (80% de la population fume au Népal par exemple) où il est connu sous différents noms : marijuana, haschich, bhang, ganja, kif...

Cannabis Indica est Sativa ne forment qu'une seule et même plante, qui acquière des propriétés différentes selon l'endroit (et le climat) où elle pousse : les propriétés hallucinogènes étant développées sous les climats chauds. Cannabis indica, le chanvre indien, pousse en altitude en Inde et a des propriétés hallucinogènes "stupéfiantes". Le même, transplanté en France, devient rapidement "Sativa", plante beaucoup moins hallucinogène, mais cependant suffisamment active pour justifier l'interdiction de sa culture. Des cas d'intoxication ont d'ailleurs été décrits chez des personnes traversant des champs de chanvre, par forte chaleur en été.

En phytothérapie en France, Cannabis sativa était utilisé pour ses propriétés narcotiques, stupéfiantes et anti-spasmodiques très marquées. Pour les symptômes urinaires, il semble que l'on ait eu quelques problèmes avec les effets primitifs et secondaires. "Le chenevis (graine de cannabis) pilé et infusé dans l'eau bouillante a donné de bons résultats dans les états inflammatoires des voies urinaires entre les mains de certains praticiens ; d'autres l'accusent au contraire d'irriter les muqueuses de la vessie et de l'urètre. Il y a donc lieu de se montrer très prudent dans son emploi." (P. FOURNIER).

Par roro : le 01/12/11 à 10:26:34

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
je rassure, je ne commence pas à fumer maintenant, mais je veux juste m'informer et savoir ce qui peut être fait ou pas. La drogue reste une drogue mais ....

autre lien
Lien

et oui, en fumette, ce n'est pas anodin et oui, c'est une drogue, mais, passer ce côté-là, le chanvre a des propriétés qui devraient être recherchée et non éliminée

c'est notre chanvrier suisse qui va être content là !

Par kefiretlome : le 01/12/11 à 10:37:19

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
C'est connu depuis longtemps, et notement pour certaines pathologies fort douloureuses, le cannabis est efficace pour traiter ces douleurs.
D'ailleurs, certains pays l'ont légalisé dans un but strictement médical...

Par roro : le 01/12/11 à 10:42:11

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, et je ne parle qu'au niveau médical (pas le reste)
uniquement médical

alors pourquoi se priverait-on d'une substance, si sous contrôle, est bénéfique pour nous ?

parce que apparemment, tout le monde peut planter son plant de cannabis chez soi, et ça ne rapporte pas aux industries pharmaceutiques.

éthiquement, j'ai un problème là,
donc je me renseigne

mais non, je ne ferai pas mon petit plant de cannabis chez moi, mais oui je veux savoir ce qui est "bon" pour moi, si jamais il en est un besoin certain.

par chez nous c'est le Sativa (Indica est plus "drogue" à cause de la chaleur) mais non fumée, c'est différent.

Par mon ptit fidji : le 01/12/11 à 10:48:44

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai eu un doctorat es cannabis...

mais malheureusement je ne pratique plus,
d'ou l'impossibilité pour moi de faire des tests cliniques

mais bon si c'est pour la science je veux bien essayer de soigner ma gastro avec de la medecine verte

Par Tessa : le 01/12/11 à 10:51:58

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
héééé!!!!

Super bon anniversaire roro!!!

Par roro : le 01/12/11 à 11:16:16

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 mici mici tessa

mon ptit fidji

docteur es cannabis ....... kesako
utilisatrice ou en doctorat

Par calamity jane : le 01/12/11 à 12:25:54

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le chanvre entre toujours dans la composition de pas mal de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques, ça enfonce un peu des portes ouvertes ton truc
j'ai pas la liste précise, mais je l'avais remarqués sur certains médocs

Bodyshop propose notamment des baumes pour les lèvres et pour les mains au chanvre

Par roro : le 01/12/11 à 12:34:05

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
que le produit entre dans la composition d'autre produit, je m'en doute

il existe aussi en homéo, ça pas de soucis.

ce qui m'interpelle, c'est qu'il existait des produits "dans le temps" et que pour une quelconque histoire de lobby et financière, une partie de ces produits ont disparu, et qu'on oublie les propriétés de cette plante sous couvert de "la drogue"

c'est tout.

Par westhani : le 01/12/11 à 14:21:57

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui enfin si ses propriétés se retrouvent ailleurs, je ne vois pas non plus pourquoi en avoir besoin....

Par vallon63 : le 01/12/11 à 14:38:29

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi j'y vois un intérêt au cannabis seul.

Il y a des gens très malades (diabétiques, maladies orphelines et autre) qui ne peuvent pas se soigner avec n'importe quoi.

J'en connais qui sont sous morphine, sous somnifères et tout un tas d'autre médicaments et qui continuent de souffrir voir qui souffrent plus ! La morphine par exemple au bout d'un moment on devient dépendant, ça fait souffrir plutôt que soulager ... et dans le secret ils utilisent le cannabis . Ils en sont moins dépendants que de la morphine et ils souffrent moins qu'avec tous les autres médicaments.
Tu leur donne un médicament contenant du cannabis mais pas que .... je pense que ça ne fera pas le même effet !

Il y en a plein des témoignages comme ça. Dont un, passé il y a pas si longtemps à la radio, d'un mec qui s'était fait prendre à cultiver son cannabis. Oui, mais voilà, il était gravement malade et la morphine et tout le toutime n'arrivait pas à calmer ces douleurs. la seule chose efficace pour lui, c'était son petit join ! Ben il a gagné au procès.

Pour moi, oui, c'est clairement quelque chose d'utile pour des personnes bien malades !

Par casimir : le 01/12/11 à 14:46:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec vallon63

par contre je vois pas le rapport avec le diabéte

Par vallon63 : le 01/12/11 à 15:13:56

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben, c'est pas franchement drôle ma remarque ...
Le diabète comme celui de mon père par exemple (pas celui des obèses donc, mais ça leur fait peut-être la même chose au bout d'un moment) te détruit certaines parties du corps ! Lui c'est les pieds, j'en connais c'est les mains, bref, t'as de tout.
Pour son cas par exemple, il a les pieds complétement déformés, n'as plus de sensation mais souffre quand même à ce niveau là et pas qu'un peu vu qu'il est sous morphine depuis des années à une dose pas petite ... Il devrait marcher avec des béquilles ou être en fauteuil, mais il ne peut pas parce qu'il a un bras cassé.

Et ce fameux bras, rebelote, revenons en au diabète !
Il l'a cassé il y a une dizaines d'années en 3 morceaux. Il a une broche dedans mais elle ne sert pour ainsi dire à ... rien ! Son bras ne s'est jamais réparé et il a toujours les 3 morceaux qui se baladent ... Encore à cause du diabète (et d'un chirurgien qui a fait des conneries sans tenir compte de sa maladie !).

Bref une vraie saloperie qui fait souffrir. Contrairement à ce qu'on peut penser, ça ne se limite pas a une mauvaise gestion des sucres par le corps ...

Par roro : le 01/12/11 à 15:18:21

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 la personne qui m'a fait parvenir cette info est en recherche permanente depuis ..... plus de 20 ans de solutions à ses problèmes de santé.

proche des 50 ans il a fait une attaque cérébrale, s'ensuit des séquelles, et il m'envoie ses infos dès qu'il les trouve

mais apparemment, il est toujours sans réponse à ses problèmes.

donc c'est important de savoir ce qui est possible

Par mon ptit fidji : le 01/12/11 à 15:45:22

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça veut dire que j'ai pas testé étant plus jeune et quand tout cas j'ai jamais eu d'acné

c'est ptetre une cause à effet qui sait.....

bon je m'en vais je pollute encore un post sérieux

Par anna35 : le 01/12/11 à 19:44:54

Déconnecté

1143 messages
Dire merci
 le cannabis en tant que médicament, donc controlé, ça éviterait que des personnes sensibles au cannabis au point de décompenser une pathologie psy n'arrivent a l'hopital... c'est le principal risque avec le ce produit quand même.

Par SDE : le 01/12/11 à 20:17:56

Déconnecté

18415 messages

209 remerciements
Dire merci
 mais cependant suffisamment active pour justifier l'interdiction de sa culture. Des cas d'intoxication ont d'ailleurs été décrits chez des personnes traversant des champs de chanvre, par forte chaleur en été.
N'importe quoi...

pourtant ya plein de champs de chanvre dans l'aube, (et de pavot officinal d'ailleurs) et j'en ai souvent traversé, de préférence en été quand je prenais des raccourcis en me promenant, et malgré le cagnard de cet endroit (sol en craie blanche et pas un arbre à 10 km à la ronde) j'ai jamais été intoxiquée !

Pas comme la fois où j'ai traversé un champ de blé et j'ai eu une allergie aux produits qu'ils répandent dessus (pesticides ? engrais ?) et les jambes complètement pleines de cloques pdt plusieurs jours...

et oui, en fumette, ce n'est pas anodin et oui, c'est une drogue, mais, passer ce côté-là, le chanvre a des propriétés qui devraient être recherchée et non éliminée
TT comme la morphine... Je connais pas mal de gens qui sont passés par la pompe à morphine (comme anti douleur) et aucun n'est devenu ni accro ni toxico... Par contre ça les a sûrement empêché de devenir fous de douleurs...

ce qui m'interpelle, c'est qu'il existait des produits "dans le temps" et que pour une quelconque histoire de lobby et financière, une partie de ces produits ont disparu,
souvent ça disparaît car qch d'aussi performant avec moins d'effets secondaires prend la place.
Ou alors des normes adviennent et il faut que le médicament passe les tests, pour ça il faut de l'argent... ça a été dit dans les reportages.

Parfois les exigences sanitaires augmentent et la substance en passe plus la barre des sélections (quand tu lis des bouquins de médecine des années 40 ils dient que tout le monde doit se faire dépister et soigner de la syphilis en prenant les merveilleux médicaments à l'arsenic et les géniales pommades au mercure.... )

Ceci dit c'est hyper dommage que ces remèdes ne soient plus à notre portée... Si on regarde le nombre de villes d'eaux, de sources ayant des propriétés qui ne sont plus utilisées, rien qu'en France. La chimie a remplacé plein de médicaments qui faisaient leurs preuves depuis l'Antiquité.

edit bug !

Message édité le 01/12/11 à 20:17

Par vallon63 : le 01/12/11 à 22:57:08

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 SDE : pas accro, ni toxico pour la morphine certes, mais pas un peu dépendants quand même ?
Du genre s'ils n'en ont plus un mal être ++++ et une douleur dix fois pire qu'avant ? A moins qu'ils aient eu l'intelligence de ne jamais l'oubliée pas comme mon père qui des fois se retrouve sans patch ... Et alors là vive la crise !

Je sais pas si le cannabis ferait le même effet, je ne suis pas sûre.

C'est juste une question hein

Pour les "médecines" autre que la chimie je suis 1000% d'accord avec toi !

Message édité le 01/12/11 à 22:56

Par Pampille : le 02/12/11 à 06:57:38

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Je sais pas si le cannabis ferait le même effet, je ne suis pas sûre.

C'est juste une question hein"

La réponse est claire et sans appel: Non, il n'existe pas la moindre dépendance "physique" avec le cannabis... La dépendance "psychologique" (envie de fumer pour le plaisir ou aussi pour certains, pour se déconnecter des réalités) peut être relativement forte selon les individus, en revanche.

Mais dans l'absolu, tu peux fumer 15 à 20 joints par jour, tous les jours, pendant 2 ans et t'arrêter du jour au lendemain sans ressentir le moindre manque "physique".

Pour ce qui est des propriétés concernant le cancer de la peau, comme présenté dans la vidéo... Je n'en ai pas la moindre idée... J'avoue que le ton de la voix off sur la vidéo m'a insupporté au point de ne pas dépasser les 2mn alors j'ai surement manqué l'essentiel!

En tout cas, c'est surement pas en fumant qu'on évite un cancer de la peau ou qu'on en guérit. Une de mes meilleures amies, fumeuse invétérée, a développé une de ces saloperies et il n'y a que l'opération avec une superbe cicatrice de 7cm de long en travers du visage qui l'en a débarrassé et pourtant, sa tumeur était vraiment prés de la bouche, en contact direct avec la fumée pendant au moins 4 ans... Alors la crème, pourquoi pas, mais je reste quand même trèèès sceptique

Par mon ptit fidji : le 02/12/11 à 07:50:14

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 pampille..
t'es énergique dès 06h57!!!

félicitations!

Par Pampille : le 02/12/11 à 08:02:22

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour

Je suis énergique certes... C'est surement parce que je ne me lève pas. Là, je vais me coucher

Bonne journée!

Par vallon63 : le 02/12/11 à 11:47:59

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci Pampille pour ta raison, c'est ce qu'il me semblait et que j'avais entendu dire. Là tu me le confirme bien.

Donc le cannabis a bien ses intérêts quand même !

Pour le cancer de la peau .... en général on mélange avec du tabac non ? Donc du coup ça ne doit pas forcément être le top à ce niveau là quand on sait toutes les saloperies qui sont dans le tabac (vendu par les industriels ...).

A voir après si c'est du pur ... ou crème ...

Par roro : le 02/12/11 à 12:38:12

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 on ne parle pas fumette, etc, on parle bien de l'huile, et c'est différent.

ma seule expérience "fumette" et encore j'en ai pas "tiré" une moi-même

c'était au Canada, à Ottawa pour être plus précise, en 1985, lors d'un concert des Dires Straits.
tout le monde autour de moi tirait à plein poumon sur des joints et pas moi ....
bin à la sortie, c'était pas bien, mais vraiment pas bien,

retour en moto n'a certainement pas été ... aisé, heureusement que je ne conduisais pas

sinon, je ne parle pas de ça, et non, je ne suis pas accro après cette expérience un peu spéciale.

mais bien de l'huile et des autres anciens produits et leur capacités

Par faust : le 02/12/11 à 12:47:16

Déconnecté

8710 messages

383 remerciements
Dire merci
 c'était au Canada, à Ottawa pour être plus précise, en 1985, lors d'un concert des Dires Straits.
tout le monde autour de moi tirait à plein poumon sur des joints et pas moi ....

ce qu'il y a c'est que sous le mot "joint", il y a plusieurs façons de fumer la marie-jeanne.

Quand tu fumes
- de la résine (coupé avec je ne sais quel produit pas très top), ce qu'on appelle le shit, avec du tabac à rouler
- de la beuh (herbe) à l'européenne mélangée avec du tabac
- de la beuh à la latino, sans tabac
C'est pas la même chose.
Et après tu as aussi la variété qui joue, certaines sont plus fortes que d'autres, si tu ne mets que des feuilles ou si tu ajoutes des têtes et la façon dont c'est cultivé (on va dire de façon bio ou intensive, c'est pas la même qualité !)

Par Sahel46 : le 02/12/11 à 12:51:35

Déconnecté

6164 messages

71 remerciements
Dire merci
 pourtant ya plein de champs de chanvre dans l'aube, (et de pavot officinal d'ailleurs) et j'en ai souvent traversé, de préférence en été quand je prenais des raccourcis en me promenant, et malgré le cagnard de cet endroit (sol en craie blanche et pas un arbre à 10 km à la ronde) j'ai jamais été intoxiquée !

SDE, ce ne sont pas les mêmes souches qui se fument et qui se cultivent. Je m'étais posée la question et on m'a expliqué que la sélection qui se fait pour les cultures est totalement différente (ce qui est logique en fait). Les fumeurs cherchent le THC, qui a les propriétés droguantes et les agriculteurs cherchent la fibre, ou la graine, mais sans THC!

Mais même en sachant ça, je ne vois pas comment on pourrait se faire intoxiquer par l'odeur du chanvre Les principes actifs sont contenus dans la sève (d'après ce que je sais), donc pas d'émanation...

Par vallon63 : le 02/12/11 à 13:49:56

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ça m'intéresse aussi pour l'huile. Mais pour la fumette, en pure, celui dont je parlais qui s'est fait arrêter utilisé bien ça pour arrêter certains symptômes. Et ça marchait. Je parlais pas de la résines ou on ne sait même pas ce qu'il y a dedans par exemple et qui pète plus la tête qu'autre chose (pour avoir des connaissance qui en fument 24/24 ...).

Par roro : le 02/12/11 à 14:48:33

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est le chanvre sativa que l'on cultive par chez nous.

pas le chanvre Indico qui apparemment est celui qui se cultive sous les tropiques et qui auraient des propriétés agréables aux "fumeurs" sniffeur, j'en sais rien

je ne suis pas une fumeuse quelconque et la drogue ne m'a jamais attirée.

on parle donc de la propriété de la plante et probablement de la sativa (non l'autre)

Huile de Cannabis (Sativa) ou Hash Oil (Huile de haschish)

Lien
Les graines et l'huile de chanvre sont arrivées sur le marché des produits naturels au Canada, à la suite de l'adoption, en 1998, du Règlement sur le chanvre industriel. Bien que la marijuana et le chanvre dit « industriel » proviennent de la même plante (Cannabis sativa), les variétés utilisées sont très différentes au chapitre de leur teneur en THC (tétrahydrocannabinol, l’élément psychotrope de la marijuana). Ainsi, la teneur en THC est strictement réglementée et vérifiée par Santé Canada dans le cas des variétés utilisées à des fins industrielles (papier, textiles, matériaux de construction, etc.), ou alimentaires. Cette fiche porte uniquement sur l’usage alimentaire des graines et de l’huile de chanvre.

Par aurélie29 : le 02/12/11 à 18:54:17

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ça me fait penser, j'ai trouvé dans un vide grenier une vieille boite de pastilles pour la gorge, a la cocaïne bon elle etait vide hein

voilà, intervention totalement inutile dans votre débat

Par SDE : le 02/12/11 à 20:29:32

Déconnecté

18415 messages

209 remerciements
Dire merci
  SDE : pas accro, ni toxico pour la morphine certes, mais pas un peu dépendants quand même ?
Dsl je n'avais pas précisé.
Après des opérations = donc pendant un temps défini (cicatrisation des tissus et autres) pompe à morphine.
Ensuite le corps rentre normalement dans l'ordre et ce soin peut être abandonné. Puisque les douleurs partent.

Ce n'est pas le même cas que le tien.

Mais je voulais montrer que le "vilain opium", utilisé thérapeuthiquement, est "bon, tout comme le cannabis pourrait l'être, si on s'en donnait la peine. Si on a pu le faire pour l'un, pourquoi pas pour l'autre.

Sahel 46 :
c'est pas ce qui est dit dans cet article :
Le même, transplanté en France, devient rapidement "Sativa", plante beaucoup moins hallucinogène, mais cependant suffisamment active pour justifier l'interdiction de sa culture. Des cas d'intoxication ont d'ailleurs été décrits chez des personnes traversant des champs de chanvre, par forte chaleur en été.
... mensonger, donc...
En France, non la culture n'est pas interdite et pour les intoxications je doute fort !

Par BW : le 02/12/11 à 21:18:18

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
"Sativa", plante beaucoup moins hallucinogène, mais cependant suffisamment active pour justifier l'interdiction de sa culture.

heu... la sous espèce sativa est la plus riche en THC avec indica

Par vallon63 : le 02/12/11 à 22:00:25

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha ok pour les opérations ! Alors oui ce n'est pas le même cas. En si peu de temps ça ne peut pas faire la même chose. La preuve ça a mit plusieurs années chez lui.

Mais c'est clair que c'est utile, la morphine ! C'est simple, sans ça, je ne pense pas qu'il serait encore là ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval