Forum cheval
Le salon de discussion

Programme scolaire à l'étrange: 6 mois ou un an ?

Sujet commencé par : WildSide - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tinighty
Par WildSide : le 30/11/11 à 20:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
236 messages
Dire merci
 


Voilà, j'avais abandonné l'idée de partir étudier un an à l'étranger jusqu'à ce que je tombe sur ça: Lien.

BREF, je peux enfin réaliser mon projet tout en ayant le possibilité d'homologuer mon année scolaire. J'ai obtenu l'accord parental, je réunis l'argent tout doucement ... Mais voilà, maintenant je doute, je me pose plein de questions débiles, comme toujours ...


Donc j'ai besoin de vous, pour me raconter quelconque expérience de longue durée à l'étranger et Ô combien vous ne regrettez rien et combien cela vous a apporté pour me convaincre définitivement de partir. S'il vous plait.






Messages 1 à 11, Page : 1

Par beeboylee : le 30/11/11 à 20:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
 hum..15 ans..tu veux aller où?
Ma fille a tres bien vécu son année en islande, mais ..à 22 ans et avec parfois quelques coups de blues..
A mon avis , à ton age pas si facile

Par WildSide : le 30/11/11 à 20:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
236 messages
Dire merci
 

Si un modo passe par là, ce serait bien gentil de déplacer ce sujet vers le forum discussion. Merci.


Et excusez-moi

Par WildSide : le 30/11/11 à 20:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
236 messages
Dire merci
 

En fait je ne sais pas encore très bien, j'aimerais aller en Nouvelle-Zélande mais c'est très cher donc je pense que je vais opter pour les USA. Mais je dois encore y réfléchir.


Je crois que je suis capable de tenir le coup, en fait je doute surtout par rapport à mon retour en Belgique. Est-ce que je serai capable de reprendre les cours ici ? D'autant plus que l'année que je vais rater est la plus dure. Et puis mes amis qui sont un peu plus âgés seront partis à l'université quand je reviendrai, ça me fait peur aussi.

Par lilibal : le 30/11/11 à 20:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10278 messages

161 remerciements
Dire merci
Je te conseille de te renseigner aussi par rapport à ce que tu veux faire plus tard. Je voulais faire un an en erasmus, et j'ai aprlé avec un avocat (je veux faire avocat plus tard) et il m'a dit, nous on engage pas trop ceux qui ont fait erasmus, sur un cv, ça fait "branleur" (il l'a pas dit comme ça hein ! ) . Donc si tu veux faire un truc genre tourisme ou qqch ou tu dois parler une autre langue, ça peut être hyper valorisé mais ça peut être aussi dévaloriser !  

Par DodHer : le 30/11/11 à 23:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2088 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je suis dans le domaine du droit aussi. Les avocats que j'ai cotoyé et mes futurs employeurs ne m'ont pas pris pour une branleuse parce que j'ai fait 1 an en Amérique du Nord. Jamais entendu ça . Et heureusement, parce que ça a demandé un certain investissement quand même .

Par DodHer : le 30/11/11 à 23:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2088 messages

5 remerciements
Dire merci
 Après pour répondre à ta question, à ton âge j'étais déjà partie aux USA, mais pour seulement 2 mois pendant l'été. Je ne sais pas si j'aurais été capable de le faire pour plus (j'en doute même). Ma soeur est partie 4 mois au Canada (Toronto) en 2nde pendant les cours (en échange), elle l'a très bien vécue et en garde de supers souvenirs. Et pourtant les moyens de communication n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui !

Une amie belge rêvait aussi de partir à l'étranger. Elle a attendu d'avoir son "bac" belge et a pris 1 an en NZ où elle suivait l'équivalent des cours de Terminale. Elle a tellement adoré qu'elle poursuit ses études là bas. Elle est en 4ème année d'histoire de l'art !

Par WildSide : le 01/12/11 à 18:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
236 messages
Dire merci
 
Sérieux? Je savais pas que ça pouvait être mal vu par les employeurs. Une expérience à l'étranger ça apporte beaucoup quand même, même sur le plan professionel avec la langue etc ... De toutes façons, je sais pas encore ce que je veux faire et puis c'est pas ça qui va me dissuader


Dodher, et ton impression sur les USA? Pourquoi tu n'aurais pas pu rester plus longtemps?


Par beeboylee : le 01/12/11 à 18:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
 hum..Erasmus, je peux garantir que tu branles pas franchement, ne serait ce que parce que ton branlage ou supposé tel , tu te le fais en langue etrangère..
Pis ça implque aussi que tu es debrouillard, que tu as un certain sens de l autonomie etc..
Bref, pas eu limpression que ça a desservi Fillotte, moi..

Par lilibal : le 01/12/11 à 20:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10278 messages

161 remerciements
Dire merci
 Après c'est pas mon avis personnel hein, j'aurais voulu faire une année en espagne.
Mais c'est bien l'avis d'un avocat avec qui j'ai parlé, et bon, je préfère me feir à son avis ! lui voit ça un peu comme "l'auberge espagnole" où ils font beaucoup la fête et finalement, même si ils parlent la langue, c'est plus pour passer une année à s'amuser qu'autres chose.
Il m'a dit qu'à 2 CV égaux, sauf si le candidat faisait droit international il prenait celui qui avait pas fait ersmus !

Par beeboylee : le 01/12/11 à 20:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
 ca tombe bien..elle a fait droit international..
Bref elle etait en islande elle a taffé et accessoirement est revenue fluent english..
Moi je veux bien que ça serve à que dalle mais bon..

Par Tinighty : le 01/12/11 à 20:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
 PARS !

Je l'ai fait, je suis partie à l'étranger (à 21 ans aussi, pas 15) et ca a été la meilleure expérience de toute ma vie ! J'ai adoré !

pour l'histoire du CV mes un an d'erasmus m'ont apporté que des avantages, rien que pour le fait d'être bilingue (ou presque) tu vaux de l'or pour un employeur !

N'hésite pas en tout cas !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval