Langage D'jeuns : c'est quoi...
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar siriusnat : le 30/11/11 à 00:17:47
| Dire merci | Un " Bolosse " ? ![]() Ouais , je sais je suis inculte mais beaucoup sortent cette expression...Bah je ne sais pas ce que c'est ! Je connais le '' Beau gosse " et le " molosse " , mais le " Bolosse " kézako ? |
Par cicitt : le 30/11/11 à 00:19:02
Déconnecté | Ben, t'es Hasbeen ou quoi, c'est un bolosse, quoi ! Pffffff Bon, en fait, je sais pas non plus |
Par siriusnat : le 30/11/11 à 00:21:46
| Dire merci | Bon bah ouais , suis hasbeen ! |
Par cicitt : le 30/11/11 à 00:21:52
Déconnecté | D'après Wikipedia : "Mot apparu dans la banlieue parisienne (Val-de-Marne ou Seine-Saint-Denis) dans les années 2000, d’origine incertaine : soninké, arabe ou verlan. Le dictionnairedelazone cite l’hypothèse du linguiste Jean-Pierre Goudaillier selon laquelle bolos serait le verlan de lobos (« lobotomisés »). D’autres soutiennent que le mot est la contraction de bourgeois et lopette, le bolos étant alors un individu dont il est facile d’extorquer de l’argent." |
Par chacalette : le 30/11/11 à 00:59:48
| Dire merci | ouai bah même l'explication de wikipedia je ne l'ai pas comprise |
Par siriusnat : le 30/11/11 à 01:49:22
| Dire merci | Bah moi non plus ! |
Par loloka06 : le 30/11/11 à 08:10:02
| Dire merci | Pour moi, un "boloss" c'est un boulet!! quelqu'un de pas forcément très futfut, ou pénible, ou qui enchaîne les maladresses.... |
Par phoeb : le 30/11/11 à 08:16:29
Déconnecté | un zena avant la fameuse pub pourri, je l'avais jamais entendu. Et je ne l'ai pas entendu ailleur. Perso, je connais que le verlan des inconnus |
Par ShaolinDeCoudot : le 30/11/11 à 08:24:20
| Dire merci | Pour moi, un "boloss" c'est un boulet!! quelqu'un de pas forcément très futfut, ou pénible, ou qui enchaîne les maladresses.... +1 ![]() |
Par Sahel46 : le 30/11/11 à 08:29:46
| Dire merci | Perso, je connais que le verlan des inconnus Idem Phoeb J'ai repris les cours en Septembre, avec des "jeunots" (c'est eux qui me disent que je suis vieille ) de 20 ans. Ils se foutent grave de moi quand je dis "meuf" ou "relou". Apparemment, ça ne se dit plus beaucoup ![]() |
Par kefiretlome : le 30/11/11 à 08:51:42
| Dire merci | J'ai lu sur un autre forum qu'à l'origine, ce terme était utilisé par les dealers pour désigner leurs clients. Mais que les djeuns de la banlieue l'auraient utilisé sans en connaitre le sens, et que ça ne veut plus dire grand chose maintenant, si ce n'est comme propose loloka un abruti, un boulet, le mec pas intéressant.... |
Par mihakeeper1 : le 30/11/11 à 10:05:38
Déconnecté | Pfiou, me sens vieille d'un coup là... |
Par Nirvelli : le 30/11/11 à 10:11:24
| Dire merci | Je ne sais pas ce que ça veut dire non plus, par contre la gamine dans la pub pour les mobiles qui le dit, me donne envie de casser ma tv à chaque fois ![]() En tout cas le mot est moche et je ne l'ai jamais entendu dans ma cambrousse bretonne. |
Par krésus : le 30/11/11 à 10:12:46
Déconnecté | "Un mec qui ne sait pas faire un plat... C'est trop un bolosse!" J'adore cette pub! |
Par casimirus : le 30/11/11 à 10:14:33
Déconnecté | eux non plus ils ne savent pas ce que ça veut dire ... ça leur plaît comme consonnance, ils te le sortent 4000 fois par jour à toutes les sauces ... z'ont rien d'autre à foutre ![]() |
Par ami des chevaux : le 30/11/11 à 10:23:53
| Dire merci | Je plussoie Casimirus, feraient mieux d'ouvrir un bouquin de temps a autre.....(signé: vieux caribou ronchon) |
Par pakret : le 30/11/11 à 14:15:20
| Dire merci | casi et dédé, c'est pask' vous êtes des ieuv' bon... mais je sais pas non plus ce que ça veux dire, et je plussoie casi, je suis pas sûre qu'il y ait vraiment un sens ![]() |
Par lilibal : le 30/11/11 à 14:22:02
| Dire merci | Je plussoie Casimirus, feraient mieux d'ouvrir un bouquin de temps a autre... Gros clichés ! C'est pas parce que on emploie des mots comme ça qu'on lit pas ou qu'on est complétement débile ! faut pas généraliser non plus ! Et oui, un boloss pour moi c'est quelqu'un qui se fait arnaquer facilement enfin on l'emploi un peu a toutes les sauces; quel'qu'un qui fait des remarques idiotes etc .. |
Par Luna74 : le 30/11/11 à 14:32:09
| Dire merci | Depuis que passe la pub des mobile ou la fille le dit, je pensais que c'était un nul, un gros ringard ... |
Par mon ptit fidji : le 30/11/11 à 14:33:46
| Dire merci | lilibial ![]() |
Par Rivermist : le 30/11/11 à 14:41:08
| Dire merci | ha bah tu me rends service là... j'osais pas demander à mes jeunes cousines de peur de passer pour une vieille ! Mission à moitié réussie je vois loooool |
Par Rivermist : le 30/11/11 à 14:42:07
| Dire merci | ha donc changement, c'est pas un has been c'est un boulet ? loool |
Par roro : le 30/11/11 à 15:06:50
| Dire merci | mais quand z'étais d'jeun on utilisait aussi des mots que nos parents pigeaient pas. donc un bolosse c'est un lourding, un balourd ou un boulet si on veut mais la zone ne fait pas que du language space, c'est surtout hyprasupervachementbien de faire "différent", pas comme les vieux, pour faire croire qu'ils z'ont jamais été d'jeun mais je ne suis pas française, même si je le parle, alors je parle suisse ![]() mais je peux kiffer grave kan mêm on s'lè toujours pêté, c'est pas d'aujourd'hui, et la langue se doit dévoluer si elle veut survivre. dans le dico, les nouveaux mots français sont : footeux scrapbooking urgentissime popup métrosexuel nerd à l'arrache start-up tchatcheur je note que majorité "anglicisme" quand même. d'après ma fille, je suis "lourde" et j'pe'pas comprendre, normale, chu vieille ![]() Lien |
Par Rivermist : le 30/11/11 à 15:09:54
| Dire merci | on s'lè toujours pêté roropermets moi de te corriger : on slé toujour pé t ! |
Par pakret : le 30/11/11 à 15:16:12
| Dire merci | c'est quoi "nerd" ![]() |
Par roro : le 30/11/11 à 15:19:40
| Dire merci | nerd = un intello à l'école, celui qui sait tout, et en général, il a de grandes lunettes river ça dépend d'ou tu parles et kikicoz ! moi, j'mlapète et donc on s'lè toujours pété mais t'as aussi geek, ou nerd de l'ordi/comput, gaga des jeux ordi, maintenant en 3D c'est fort. |
Par roro : le 30/11/11 à 15:21:45
| Dire merci | d'après le site que j'ai mentionné plus haut un bogosse est le contraire du bolosse ! cet kom t'as bo ku té bonne |
Par pakret : le 30/11/11 à 15:24:21
| Dire merci | ah!! ok roro! ici, à l'école vétérinaire de lyon, on appelle ça des "polards" |
Par Rivermist : le 30/11/11 à 15:26:16
| Dire merci | d'après le site que j'ai mentionné plus haut un bogosse est le contraire du bolosse ! LOOOOOL rorochez nous on dit kikoolool ! |
Par al : le 30/11/11 à 16:08:53
| Dire merci | pakret: pour moi un nerd c'est un polard tendance geek ![]() (petit mot pour casi et le vieux caribou: combien de mots aveZ vous compris dans la phrase précédente? )Message édité le 30/11/11 à 16:08 |
Par al : le 30/11/11 à 15:34:13
| Dire merci | river: nan pour moi une nana kikoolol, c'est typiquement ma soeur: 18 ans, fan de hello kitty (j'ai honte, jvous jure ), tu croirais kévina, le personnage d'élie semoun |
Par Rivermist : le 30/11/11 à 15:35:02
| Dire merci | c'est un polard tendance geek Allez encore un c'est quoi un polard ? lol j'en peux plus là lol |
Par Rivermist : le 30/11/11 à 15:35:40
| Dire merci | 18 ans, fan de hello kitty loooool ha ouai... |
Par uranie2 : le 30/11/11 à 15:36:30
| Dire merci | Kevina elle me fait hurler de rire River : tu demandes VRAIMENT ce qu'est un polard ??? Message édité le 30/11/11 à 15:36 |
Par loloka06 : le 30/11/11 à 15:36:24
| Dire merci | Et du coup un Polar, c'est quoi, C'est un boloss? |
Par al : le 30/11/11 à 15:37:20
| Dire merci | nan mais polard, c'est une expression marcyenne (= de marcy l'étoile), ça veut dire l'intello (ou même pas forcément intello, hein) qui va suivre tous les cours, qui n'en loupe pas un seul (alors que la tendance depuis....30 ans , c'est de ne pas aller en cours et laisser les "preneurs" prendre les cours et les distribuer à l'ensemble de la promo (on les paie pour ça)).cela dit, dans ma promo, mais je vois que l'expression s'est perdue , y'avait tellement de polards que leur nouveau surnom c'était: le premier rang "ah, regarde, lui c'est un premier rang!!!" (rajouter l'expression du gamin devant un aquarium tropical, et vous avez nos têtes en première année ) |
Par Rivermist : le 30/11/11 à 15:50:56
| Dire merci | Ranie => vengeance ! ![]() |
Par tyoc : le 30/11/11 à 15:53:03
| Dire merci | petit mot pour casi et le vieux caribou: combien de mots avec vous compris dans la phrase précédente? J'ai rien compris non plus et j'ai pas leur âge canonique. ![]() |
Par Rivermist : le 30/11/11 à 15:57:57
| Dire merci | avec vous compris pareil, avec ou avez ? |
Par casimirus : le 30/11/11 à 16:05:35
Déconnecté | j'ai rien compris al ... j'assume mon époque où on parlait argot |
Par al : le 30/11/11 à 16:08:34
| Dire merci | oups, faute de frappe, je corrige ![]() |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), tu croirais kévina, le personnage d'élie semoun 
, y'avait tellement de polards que leur nouveau surnom c'était: le premier rang
(rajouter l'expression du gamin devant un aquarium tropical, et vous avez nos têtes en première année