Pauvre petit chat :(
Sujet commencé par : Halaska - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85Par Halaska : le 29/11/11 à 20:29:10
| Dire merci | Lubis, si tu passes par là, ce petit chat m'a fait penser à ta petite... Cette aprem, on part en balade à cheval avec HensonShagya, et vers 17h, après balade, je reprend la route vers chez moi. J'ai 2km à faire, sur une nationale. Heure de pointe en plus, ça roule lentement, et 500 m en dessous d'un rond point, me semble voir un chaton recroquevillé, sur la bande de droite de la nationale (cette bande est peu utilisée, il faut se rabattre sur la bande de gauche juste au dessus pour l'accèd du rond point). Ni une ni deux, dans le doute, je me fous sur le côté, 4 clignotants alumés, et je vais voir... là une bagnole passe dessus, quel connard ![]() Heureusement chaton n'a pas bougé et est passé entre les roues... Mais il a eu peur et a filé sur le côté, sous une voiture garée. Hors de question de le laisser là, il était dans un de ces états... j'ai d'abord cru qu'il avait été pris par une voiture et que son arrière train avait pris le choc, mais en voyant de plus près, c'était juste de la diarhée collée partout... les pattes, la queue, terrible. Ses yeux, n'en parlons pas, un choryza très très avancé... La taverne voisine m'a filé du saucisson, et je l'ai eu comme ça. Je l'ai emmené dans une clinique véto, pour l'euthanasier, il n'y avait plus rien à faire pour lui... il restait couché sur mon bras, tout recroquevillé, alors que ça devait être un chaton sauvage... petit comme un chat de 6 ou 8 semaines, la véto a regardé ses dents, il devait avoir en réalité 4 à 5 mois ![]() Tout faiblard, affamé (il s'est jeté sur le saucisson, il aura au moins eu ça avant de s'endormir ) La véto a dit qu'on pouvait tenter un traitement, mais que vu l'état dans lequel il était, il avait quasi 0 de chance de s'en sortir... C'est vraiment triste, y a qu'à moi que ça arrive ce genre de chose ![]() Par contre, en dehors de ça, je suis révoltée et écoeurée de l'être humain... je suis restée couchée dans les feuilles mortes, par terre le long d'une nationale, bien 20 minutes pour tenter de faire venir le chat, et y en a pas un seul qui se serait arrêté! Pire même, 2 types se sont garés derrière la voiture sous laquelle était le chat, ils m'ont vue par terre, mais n'ont pas réagit, genre une fille par terre le long d'une nationale, c'est normale quoi ![]() Enfin bon, petit chat est au paradis des chats maintenant, il est parti rejoindre Troulette et les autres ![]() |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par mirza : le 29/11/11 à 20:39:47
| Dire merci | Tu es une bonne personne Halaska |
Par Chrysalis : le 29/11/11 à 20:44:00
| Dire merci | pti bouchon![]() heureusement que tu etais là pour le soulager,le bonhomme |
Par taraa : le 29/11/11 à 20:47:25
| Dire merci | Tu lui a offert une fin digne après toutes ces souffrances. Pauvre petit bouchon. Courage à toi, cela secoue ce genre d'histoire. ![]() |
Par Emeline51 : le 29/11/11 à 20:50:17
| Dire merci | Pfff, pauvre petite bête.... ![]() Même si ça n'a servi "qu"'à lui permettre de mourir dignement, heureusement que tu étais là, quant aux gens insensibles à ça, ça se passe de commentaire. |
Par Halaska : le 29/11/11 à 20:56:51
| Dire merci | Merci... Je n'aurai pas pu ne pas m'arrêter, ni même le laisser mourir là tout seul, quand j'ai vu qu'on ne pourrait sans doute rien faire pour le sauver.. Il était vraiment mal, en boule là sur la nationale... petit lou ![]() La véto a été super chouette... |
Par Jasmine : le 29/11/11 à 20:59:04
DéconnectéDire merci | Pauvre petit bout |
Par bichejtm : le 29/11/11 à 21:06:50
Déconnecté | Tu es une personne comme j'aimerais que tout le monde soit... Merci pour lui... |
Par vinver : le 29/11/11 à 21:08:04
| Dire merci | Halaska chapeau pour ton geste, peu de personnes l'aurait fait... et merci pour chaton ! |
Par idina : le 29/11/11 à 21:17:03
| Dire merci | Ayant un chaton de moins de 5 mois à la maison, j'en ai les larmes aux yeux de lire ton histoire ![]() Grâce à toi, ses souffrances ont pris fin ... |
Par Halaska : le 29/11/11 à 21:18:32
| Dire merci | Merci les filles, vos messages me réconfortent... |
Par casimirus : le 29/11/11 à 21:26:11
Déconnecté | Tu lui as permis de vivre les quelques minutes de réconfort qu'il n'a sûrement jamais eues avant de croiser ton chemin ... pauvre minou ![]() |
Par Lubis : le 29/11/11 à 21:31:27
| Dire merci | Oh ma petite Troulette... Elle n'était pas belle à voir non plus au début et dieu sait si j'aurais aimé pouvoir l'endormir... Tu as très bien fait!!! Il ne pouvait pas espérer mieux que de partir, le goût du saucisson en bouche... Alala la souffrance animale... ![]() |
Par glouglou : le 29/11/11 à 21:34:34
Déconnecté | J'en ai récupéré une quasi dans cet état en août dernier, elle s'en est sortie et vie depuis à la ferme sa vie de chat, elle devait avoir 2 mois à tous cassé en août je pense et là elle doit faire la taille d'un chaton de 7-8 mois alors qu'elle a presque 1an et demi environ, mais elle vit très bien parmit les veaux ! |
Par Halaska : le 29/11/11 à 21:35:29
| Dire merci | Je te jure Lubis, quand je l'ai vu ainsi sur mon bras, j'ai revu Troulette, sur les premières photos Sauf qu'il était dans un état encore pire... ![]() Oui Casi, il a au moins eu ça, quelques minutes de réconfort, bien au chaud, et un bon repas.... Offert d'ailleurs par les gens super gentils d'une taverne-resto très chic, dans laquelle je suis rentrée avec mes grosses bottines, en vêtements de cheval... Le patron (costume cravate, très classe) est venu voir quand je demandais un petit bout de reste de viande en expliquant la situation au barman, il a tout de suite ordonné qu'il me donne su saucisson.. |
Par Halaska : le 29/11/11 à 21:36:33
| Dire merci | Tant mieux pour elle Glouglou! Elle a eu beaucoup de chance on dirait... |
Par zettt : le 29/11/11 à 23:59:16
Par cicitt : le 30/11/11 à 00:16:16
Déconnecté | Merci pour lui.![]() |
Par lotte25 : le 30/11/11 à 10:55:43
| Dire merci | pauvre ti chaton....tu a eu beaucoup de courage je trouve |
Par laska : le 30/11/11 à 12:26:59
| Dire merci | Merci pour ce petit chat, qui est parti dignement grâce à ta générosité... Si plus de gens pouvaient agir comme toi, le monde serait meilleur ![]() RIP petit chaton ![]() |
Par Halaska : le 30/11/11 à 22:25:44
| Dire merci | Merci... C'est vrai qu'il y a trop peu de gens pour faire attention et venir en aide aux autres êtres vivants... encore moins lorsqu'il s'agit d'un animal. "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhy J'ai pensé au petit chat toute la journée Mauvaise journée en plus ![]() |
Par OMBRE : le 30/11/11 à 23:19:40
![]() Merci pour Chaton |
Par al : le 30/11/11 à 23:20:55
| Dire merci | tu sais, quand je pense que l'an dernier, quand j'ai eu mon accident (glissé sur une plaque de verglas, la voiture du patron sur le côté, dans le fossé), je n'avais rien et en essayant de m'extraire de la voiture, j'ai vu coup sur coup 2 voitures passer à 2m de moi, sans ralentir, rien.... j'aurais pu être en train de mourir, c'était pareil alors la bonté de l'être humain, en prime pour un petit chaton "qui ne vaut rien".... j'ai renoncé à y croire ![]() heureusement qu'il y a encore des personnes comme toi halaska |
Par fifi. : le 01/12/11 à 10:29:43
| Dire merci | erf pauvre kiki ![]() |
Par kazoar : le 01/12/11 à 11:33:53
| Dire merci | Ah, pauvre petit minet Mais au moins tu lui as apporté un peu de réconfort avant qu'il meure, c'est chouette ce que tu as fait |
Par Rivermist : le 01/12/11 à 12:18:13
| Dire merci | RIP bébé chat... merci pour lui Halaska... au moins il est parti au chaud et le vendre plein ![]() |
Par Amghar : le 01/12/11 à 12:19:13
| Dire merci | C'est bien triste... Pauvre petit chaton.. Tu es quelqu'un de bien, merci pour lui. |
Par Halaska : le 01/12/11 à 16:15:55
| Dire merci | Merci les filles Al c'est quand même dingue... C'est ce que je me suis dis aussi, et si je m'étais retrouvée par terre à moitié morte suite à une aggression? Ben je pense qu'on m'aurait retrouvée morte le lendemain... avec un peu de chance ![]() |
Par vanou85 : le 01/12/11 à 16:32:57
| Dire merci | Pauv' petit mimi... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Mais au moins tu lui as apporté un peu de réconfort avant qu'il meure, c'est chouette ce que tu as fait