Prendre un chat, appartement ?
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem76520Par clem76520 : le 29/11/11 à 18:11:28
| Dire merci | bonsoir bonsoir ! gros dilemme enfin pas si gros que ca mais jsais pas trop quoi faire. en gros, on me propose un bébé chat, propre et autonome qui ne va pour l'instant pas dehors. sauf que, je suis en appart, absente de 9h à 16h , jme dis que le pauvre va s'ennuyer, ou meme faire des betise. puis il ira jamais dehors, c'est envisageable ca pour un chat ? je sais m'occuper d'un chat, y'a pas de soucis, mais jme pose des tas de question. à savoir aussi, quand je rentre le weekend en normandie, jle laisse à l'appart ? je l'enmène avec moi ? si je l'enmene avec moi, en normandie il pourra aller dehors, mais il va s'y habituer, ca va lui manquer ? dites moi, vous, un chat en appart vous le gérez comment ?? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Vanessa14 : le 29/11/11 à 18:17:09
| Dire merci | Un chat c'est vraiment pas un soucis c'est très indépendant et ça ne fait pas tant de bêtises que ça ! Pour tes absences c'est pas méchant il s'y fera très bien ! ça aurait été un chien je t'aurai dit non mais là ... Le mieux est de ne pas l'habituer à aller dehors car après il voudra sans cesse sortir et risque de se sauver/déranger le voisinage . Pour le week end soit tu l'emmènes , soi tu le laisses avec une bonne ration + bac à litière propre ![]() |
Par polache : le 29/11/11 à 18:22:46
| Dire merci | Mon chat vie très très bien en appartement même beaucoup mieux que quand elle était dehors. Elle ne réclame pas pour sortir (enfin si maintenant un peu car je suis au rdc et je la laisse sortir dans la cours mais avant elle ne demandait jamais) Pour les absences, aucun soucis, tu peux le laisser quelques week ends seul, faut juste une litière propre et des jouets. ![]() |
Par clem76520 : le 29/11/11 à 18:29:42
| Dire merci | mon appart n'est pas grand quand meme, c'est un grand studio quoi ! jpose toutes ces questions, car à rouen j'ai trois chats, et s'ils sortent pas ils sont malheureux, j'ai toujours été habitué à voir mes chats dehors courrir, chasser, c'est pour ca je prefère me renseigner avant ! donc vous croyez que je peux me lancer et prendre le joli bébé qu'on me propose ? |
Par Khayan : le 29/11/11 à 18:31:49
| Dire merci | J'ai un chat en appartement. Et quand je rentre pour le weekend ou les vacances (vive la vie étudiante !) chez mes parents, il peut sortir (mais je limite les temps de sortie à la journée et quand je suis aussi dehors )Quand je suis chez mes parents, il demande un peu à sortir, mais quand je rentre à l'appartement, pas de soucis ! Il reprend ses p'tites habitudes tranquillou et n'essaie jamais de passer par la porte quand je m'en vais ou quoi. Pour les voyages en voiture faut les habituer par contre, je sais que mon chat à l'habitude d'être trimballé depuis tout p'tit donc pas de soucis. En plus comme ça il n'associe pas les trajets uniquement au véto ![]() |
Par poonsy_alice : le 29/11/11 à 18:37:37
| Dire merci | + 1 avec tout le monde ! |
Par clem76520 : le 29/11/11 à 18:39:42
| Dire merci | d'acc bah je vais me lancer alors |
Par Jasmine : le 29/11/11 à 18:45:13
DéconnectéDire merci | Mon premier chat vivait très bien sa double-vie = la semaine en appartement, sans possibilité de sortir, et le WE chez mes parents à la campagne, où il était dehors à volonté !Bon, parfois le dimanche soir il disparaissait mystérieusement au moment de partir... c'est arrivé qq fois que j'abandonne, et le laisse pour la semaine, et mes parents qui m'appelaient 1h après pour me dire qu'il était revenu ![]() Mais sinon quand il était à l'appart, il avait pas l'air plus malheureux que ça, il pleurait pas pour sortir ni rien, il se contentait de regarder un peu par la fenêtre... |
Par clem76520 : le 29/11/11 à 18:52:53
| Dire merci | et faudrait-il que je lui laisse à manger pour la journée étant donné que je en cours ? si je sors le soir, c'est pas grave pour lui ? |
Par polache : le 29/11/11 à 18:57:24
| Dire merci | et faudrait-il que je lui laisse à manger pour la journée étant donné que je en cours ? Tu peux lui laisser croquette en illimité la journée, pour un bébé je ne sais pas, mais en général un adulte sait se rationner. Je lui ai acheté un distributeur, j'étais heureuse je lui laissais les croquettes non stop, sauf quelques jours ou c'était diète, mais trop intelligente, elle a réussi a comprendre le mécanisme et s'auto croquette ![]() |
Par Jasmine : le 29/11/11 à 18:58:34
DéconnectéDire merci | Tu lui mets des croquettes le matin, de quoi tenir la journée, et il se débrouillera tout seul ![]() Pour les sorties le soir, je pense pas que ça lui pose problème c'est assez indépendant un chat ![]() |
Par polache : le 29/11/11 à 18:59:02
| Dire merci | Du style ca: Tu lui mets des croquettes et une bouteille d'eau pour le week end, c'est impec ![]() Lien |
Par clem76520 : le 29/11/11 à 19:04:26
| Dire merci | ca marche !! jsuis contente parce que la présence d'un animal me manque vraiment énormément ! en plus elle est vraiment à croquer !! |
Par keriado : le 29/11/11 à 19:04:58
| Dire merci | La mienne est parfois seule de 8h du matin à 20h quand j'ai une grosse journée de cours. ... De toute façon elle passe la majorité de son temps à dormir alors que je sois là ou pas L'appart fait 28m² avec une mezzanine. Elle fait la folle dans l'appart avec ou sans moi (ce don't j'ai la preuve car dès fois c'est le bordel en rentrant )et adore grimper à toute vitesse sur la mezza. Elle a aussi un arbre à chat contre la fenêtre, elle adore s'y asseoir et regarder la vie dans la rue. Elle a également des balles pour jouer. Bref elle fait très bien sa vie avec ou sans moi. Par contre je lui consacre du temps, genre le soir quand je monte me coucher elle sait que c'est l'heure où elle peut venir "chercher la guerre" et monte comme une folle me rejoindre pour jouer (jeu de bataille mains / geule-pattes) Concernant les Week ends, quand j'étais au Mans je rentrais tous les 15 jours chez ma mère et je la ramenais avec moi. Je la trimbalais dans le tram, le train et la voiture dans une cage de transport. Maintenant que je suis à 600km de chez moi je ne rentre pas, par contre si j'ai à aller genre un week end chez des amis loin, je ne la prends pas avec moi et je la laisse. Je l'ai laissée jusqu'à 4 jours seule mais je n'aime pas trop et elle non plus. Pour des vacances plus longues je l'amène avec moi. |
Par keriado : le 29/11/11 à 19:06:03
| Dire merci | Ah par contre, cet été chez ma mère pdt les 3 mois de vacances, elle n'avait officiellement pas le droit de sortir, je ne voulais pas qu'elle s'habitue à aller dehors pour ne pas que ça lui manque (meme si elle nous a filé dans les pattes une bonne dizaine de fois) |
Par lilie63ol : le 29/11/11 à 19:09:56
DéconnectéDire merci | j ai un petit appartement 20 mètre carré et mon chat ne semble pas être génér par le manque d'espace, Je m absente de 7heure a 19 heure environ en semaine, il reste sage miaule juste comme un perdu quand je rentre et ne s arrête que quand il est confortablement installé sur mes genoux Par contre je n ai pas un chaton, j ai préféré adopter un adulte agé de 4 à 6 ans et je ne le laisse pas seul tous le week end, je me débrouille toujours pour que mon père passe le voir vu qu il est très vite anxieux et n aime pas qu on change ses habitudes , mais mes chats précédents beucoup moins proche de moi restait sans problème seul le week end |
Par Farore : le 29/11/11 à 19:31:51
| Dire merci | Ouai ça pose pas de soucis en général . J'ai une chatte de 5 ans qui vit avec moi dans 29 m² . Et je bosse de nuit , je suis absente de 18h à 09h00 le matin , quand je rentre elle est sur mon lit tranquillement et dors avec moi la journée . Je laisse des croquettes et de l'eau à volonté et ça roule . |
Par Khayan : le 30/11/11 à 09:10:04
| Dire merci | On a droit a une photo ? |
Par poonsy_alice : le 30/11/11 à 10:48:05
| Dire merci | Farore !! Y a super longtemps qu'on ne t'as pas vu ici |
Par clem76520 : le 30/11/11 à 20:34:11
| Dire merci | bon bah finalement, ca sera pas pour tout de suite, elle viens de trouver une famille ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)
= la semaine en appartement, sans possibilité de sortir, et le WE chez mes parents à la campagne, où il était dehors à volonté !