Forum cheval
Le salon de discussion

Réglementation moto cross ?

Sujet commencé par : riverjap - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par riverjap : le 29/11/11 à 10:55:41

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Dimanche après midi en balade on croise une moto cross a cheval (qui ne ralentis pas mais bon pas grave) donc les chevaux panique un peu mais ça gère ... retour au calme !

Puis dans les 2 mins qui suivent le gars à moto a refait le tour et il est repassé par le même chemin sachant cette fois ci qu'on y était !! Il passe comme un con et les chevaux repartent de plus belle .... sauf que ce coup ci je pars en saut de mouton ruade ... mais bon passons les chevaux n'ont rien et j'ai calmé la bête.

On prend le premier chemin qui sors de la piste et on pars en garrigue pour éviter un troisième tour de moto (que nous avons entendu repasser)

Et hier la même ... j'étais entrain de faire brouter un cheval sur le bord du chemin et là deux motos cross qui déboule de derrière des buissons, le cheval me tape un saut de mouton sur place ... sauf que ce coup ci ben il a plus de force dans le dos (il saute des montagnes dont quand il bondit il fait pas semblant)
on était zen rêne longue du coup je suis monté au ciel et quand je suis redescendu ben le cheval était déjà partis quoi !!!!

Donc un entier paniqué (pas de la moto mais que je sois tombé en faite ) ben il trace à la maison il se tape la descente pleine de caillou plein cul et glisse en bas (heureusement que en bas) donc il s'est rapé le grasset et la pointe du coude, rien de grave c'est superficiel mais heureusement le couvre rein à protégé la hanche et la selle les flancs autrement il se raper tous le côté !!

Bon on a rien c'est pas le problème mais j'en ai plein mon cul des moto cross qui se croivent tout seul en garrigue et qui déboule sans visibilité ! J'aurais été deux mètres en avant je prenais les motos en plein dans la gueule !!!!

Donc je me demandais ces chemins ou j'étais il y a marqué "chasse gardée mas des c*****" donc je me demande si c'est chemin appartiennent au mas ils peuvent interdire les motos, enfin je veux dire ils sont pas dans leur droit ?

Car je sais que dans la garrigue de nimes même les motos se font virer par les gardes chasses donc je me demande s'ils avaient droit d'être là car l'accident aurait pu être plus grave

Messages 1 à 12, Page : 1

Par phoeb : le 29/11/11 à 11:22:41

Déconnecté
 va voir en mairie, et gendarmerie. sinon, il faut voir à l'entrée des chemin, s'il n'y a pas de signalisation et que ce n'est aps un chemin privé, à priori, ils peuvent.

Mais celà ne les empêchent en rien d'être respectueux et courtois avec les autres usagers.

Le prochain coup, t'y vas avec un stick ou chambrière, et celui passe pleine balle sans ralentir tu lui fout un bon coup monumental dans le casque, ça va bien le faire flipper.

Par arwen73100 : le 29/11/11 à 12:51:55

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Mon copain fait de la moto cross et il m'a toujours dit que c'était interdit de faire de la moto cross en foret. La moto cross c'est uniquement sur un terrain de moto cross ou dans son terrain privé (mais pour aller sur son terrain il n'a pas le droit d'y aller en moto).

Donc non ils n'ont pas le droit de faire de la moto sur les chemins de balade où les véhicules motorisés sont interdits.

C'est à cause de cons comme eux que les motos cross sont interdites partout ... Mon copain lui il croisait des chevaux il coupait le moteur.

Par fendie : le 29/11/11 à 12:55:39

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Les motos cross (non immatriculée) sont autorisées uniquement sur les terrains privés. Ils ne peuvent pas assurer leur véhicules pour les voies ouvertes à la circulation, ou au public.

Par DQR33 : le 29/11/11 à 12:59:09

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Va voir en mairie...

Mais je doute que les engins à moteurs soient autorisés...

Sur un terrain privé, possible, mais vaudrait mieux que ce soit bien signalé.

Par nénédu30 : le 29/11/11 à 13:05:58

Déconnecté
 loi 4x4 de 1991 il me semble tout véhicule motorisé est interdit dans les espaces naturels (en gros)

Un coup de fil a la police municipale voir gendarmerie pour qu'il fasse leur travail.

Par jyg : le 29/11/11 à 13:24:02

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 n'hésite pas à faire le nécessaire, les autres ont raisons, ils doivent respecter les règles comme tout le monde.

En tout cas bon courage pour la suite.

Par pascale : le 29/11/11 à 13:35:46

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 comme dis plus haut.... Mais personne ne respecte celà ou presque... je suis sur le gatinais français et la partie nord est polluée de moto cross et de quads!

Par aikimy : le 29/11/11 à 14:01:20

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Déjà il faut regarder si les motos sont immatriculées ou non.

Si elles sont immatriculées, il s'agit de motos enduro et là ils peuvent circuler partout sauf dans les bois (mais chemins de campagne ok).

Si elles ne sont pas immatriculées, il s'agit de motos de cross et là ils ne peuvent pas circuler ailleurs que dans des terrains destinés à cet usage ou terrains privés.

Sinon à toi de voir, soit tu vas dénoncer le fait qu'ils circulent en mettant les autres usagers (toi) en danger, soit tu essaies de leur expliquer gentiment.

Par DQR33 : le 29/11/11 à 14:40:26

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Les bois, les forêts, mais aussi les dunes, et il y a certainement d'autres interdictions...

Mais le coup de la chambrière ou autre bien perpendiculaire doit, peut-être, faire réfléchir. Par qu'en forêt, du reste, sur la route, c'est pas mal non plus, à mon avis.

Par riverjap : le 30/11/11 à 11:46:02

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben on va dire que quand je croise une moto cross les chevaux restent rarement à porter de bras .... là en l'occurence j'ai même pas vu immatriculation ou pas car j'ai littéralement volé au ciel et que bien évidemment il ne se sont pas arrêté !

Mais c'est vrai que souvent je croise des gardes chasses qui nous disent j'ai demandé à des motos de partir attention quand même !

Donc ils ont pas le droit j'en suis sur maintenant .... si j'ai l'occasion de leur dire je le ferais après appeler la gendarmerie ou les gardes chasses je veux bien mais on va dire que le temps qu'ils arrivent ils seront partis

Par keystar : le 30/11/11 à 12:51:10

Déconnecté

4221 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

La moto:
elle peut être homologuée donc autorisée sur voie publique ou pas. Si c'est le cas elle est immatriculée.
Elle doit être conforme aux normes dont l'aspect sonore.

la circulation:
le chemin est ou pas pas ouvert au public?
la loi de 91 n'est pas une loi "4X4"

Le comportement:
Ne pas ralentir c'est couillon de sa part, une forme de non-civisme, mais il faut se rappeler que nos concitoyens ne sont pas sensés connaitre les chevaux.

Par riverjap : le 30/11/11 à 15:39:54

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 les chemins sont ouvert au public oui c une partie la garrigue de Nîmes l'autre les chemins d'une pension de chevaux à côté du centre équestre ou je suis. Je suis bien d'accord qu'il ne connaisse pas les chevaux mais avec le centre équestre et la pension à côté il y à tous les jours de l'année quelqu'un en balade donc je pense que dans la globalité ils ont tous croisé au moins une fois à cheval. Et pour ma part à chaque fois ça part dans tous les sens donc à moins qu'ils trouvent ça normal ben c du manque de savoir vivre. Après moi je sais que quand j'entend les motos à un endroit j'essaye d'aller ailleurs mais pas toujours possible

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval