Dilemne vos avis SVP!
Sujet commencé par : mounia - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par mouniaPar mounia : le 28/11/11 à 18:41:20
DéconnectéDire merci | Je résume: Nous avons connu des soucis financiers suite à uen longue procédure judiciaire bref nous avons pu négocier un rachat de 2 crédits par le biais d'une banque ou travaille une amie. C'est cette amie qui a monté notre dossier on va dire que le fait de la connaitre à accélérer son traitement mais pas son acceptation on est revenu à meilleur fortune on va dire donc le prêt passait normalement. Ce matin mon mari doit aller voir mon amie pour signer cette offre de prêt mais cette dernière en début de matinée m'a demandé assez embêtée si je ne pouvais pas emprunter une somme pour elle car elle ne peut pas venant de commencer dans le job ![]() C'est une amie qui m'a hébergé un poney jusqu'à son décès je sais que son divorce récent est pas évident. Sur le coup je me suis avancée en disant que je devais en parler à mon mari. Lorsque ce dernier a été signé l'offre elle lui a dit pareil et lui était gêné entre el fait que se soit une amie et le fait qu'elle a accéléré notre dossier.. Résultat je doute qu'emprunter pour qqun d'autre soit une bonne idée c'est sur 6 ans nous sortons de 7 ans de galère on sort juste la tête de l'eau j'ai failli devoir vendre ma jument. Maintenant je susi rongée par le sentiment de culpabilité. Que lui dire ? comment ne pas la perdre ? j'aimerai tellement l'aider si j'avais les sous sans emprunter je lui prêterai mais on a tellement eu la pressions des banques des organisme de crédit révolving que j'ai la trouille Que feriez vous, vous ? Merci ![]() |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par pascale : le 28/11/11 à 18:43:42
| Dire merci | tu lui dis que tu ne peux pas... que tu dois assurer tes arrières en cas de pépin.. A vrai dire, je ne comprends même pas qu'elle te demande un truc pareil! ![]() preter de l'argent à un ami, ça peut se faire.. Faire un prêt à la banque pour lui/elle.. havapalatete! |
Par carolinev : le 28/11/11 à 18:46:56
| Dire merci | Je suis entièrement d'accord avec Pascale , comment peut-elle te demander ça alors qu'elle connait votre situation en plus ?! ![]() |
Par tyoc : le 28/11/11 à 18:47:19
| Dire merci | Si vous sortez d'une période de galère, que vous venez de faire un emprunt, est ce que vous avez seulement la capacité de ré-emprunter à nouveaux ? Mais de toute façon c'est bizarre comme demande. Il lui suffit d'attendre la fin de la période d'essai pour pouvoir emprunter. Pas clair du tout comme histoire, j'y mettrais pas mon doigt dedans. |
Par clever : le 28/11/11 à 19:32:58
Déconnecté | tu le dis toi même : tu /vous sortez à peine la tête de l'eau ... c'est bien triste mais tu ne peux raisonnablement pas l'aider ... si tu le pouvais tu le ferais mais là ... après c'est vous qui serez dans la mouise : c'est pas possible ! courage mais dit lui la vérité .. elle ne peux que comprendre ... la conojncture est dure pour tout le monde : elle comprendra ! et puis tyoc n'a pas tord .. suffit qu'elle attende juste un peu : elle a de meilleures cartes en mains que vous ! |
Par Jasmine : le 28/11/11 à 19:38:52
DéconnectéDire merci | Pareil que les autres, je refuserais ! Je la trouve "gonflée" de vous demander un truc comme ça (un engagement sur 6 ans, rien que ça ) surtout connaissant votre situation !!C'est délicat de refuser sans la froisser, mais bon, elle est quand même bien placée pour se rendre compte de ce qu'elle vous demande... Tu lui expliques simplement qu'avec une situation qui commence juste à se redresser, tu ne peux pas te permettre de te ré-endetter de suite ![]() |
Par Capsou13 : le 28/11/11 à 19:41:25
| Dire merci | Pas d'argent entre amis, simplement... Des échanges de services, oui, mais pas d'argent. |
Par Luna74 : le 28/11/11 à 20:02:42
| Dire merci | le prêt d'argent entre amis, je dis non, l'argent c'est source de conflit. Si un jour elle peut pas te rembourser ou ne te rembourse plus ça va finir en guerre et tu risque de plus revoir ton argent. Mes parents ont aidé la famille en leur prêtant pas mal ... ils ont jamais revus l'argent et l'ambiance est glaciale du coup |
Par csabrina : le 28/11/11 à 20:08:16
| comme les autres... pas d'argent entre amis... du moins pas de si grosses sommes... en 6 ans, bcp de choses peuvent changer... si vous vous disputez, tu risques de jamais revoir ton argent et tu devras rembourser ! Message édité le 28/11/11 à 20:07 |
Par carolinev : le 28/11/11 à 21:00:32
| Dire merci | En plus en 6 ans je suppose que ca doit être une somme assez conséquente emprunter ![]() Perso je peux prêter de l'argent à des amis mais jamais de la vie je n'irai faire un prêt pour eux ![]() |
Par casimirus : le 28/11/11 à 21:03:47
Déconnecté | Je partage l'avis de tout le monde ... ne fais pas ça, c'est le meilleur moyen de s'embrouiller et de se retrouver à nouveau dans la mouise. |
Par mounia : le 28/11/11 à 21:05:13
DéconnectéDire merci | je viens de lui envoyer un message pour lui expliquer et voici sa réponse j'ai tellement l'impression de la trahir.. coucou je comprends que c est qqch d hyper important que je te demande, mais ne me fais pas ça stp je t en supplie, j avais trouvé la solution a tous mes soucis si vous m aidiez, ne reviens pas sur ta décision STP, cela ne gachera certainement pas notre amitié, mais je compte dessus et cela m aidera et dès que je peux faire le credit a mon nom comme j ai dit a ton mari on le met c est le temps de qq mois, c est tout fais moi confiance stp PLein de gros bisous .. |
Par mounia : le 28/11/11 à 21:05:45
DéconnectéDire merci | EUh j'ai été trop vite c'est sa réponse à mon explication de refus j'en suis malade .... |
Par kefiretlome : le 28/11/11 à 21:11:19
| Dire merci | Pourtant, ce n'est déjà pas simple dès qu'il s'agit de prêter de 'argent à quelqu'un, mais emprunter pour quelqu'un c'est franchement bien plus compliqué. Passer le prêt à son nom dans quelques mois....Est-ce seulement faisable ? Sans pénalités ?... Vraiment, ton amie te pose un sacré souci là ! Je sais bien que pour un ami, on peut faire n'importe quoi, mais le problème est là : on sait qui sont ses amis uniquement en cas de problème...et en général, on est très surpris à la fin de sa vie quand on fait le bilan... Ceux que l'on pensait des amis ne l'étaient pas tant que ça, et d'autres, qu'on n'aurait jamais qualifié "d'amis", ce sont révélés être de très précieux amis en fait... Il n'y a que toi qui peut te rendre compte de votre degré d'amitié. Sachant que la réciprocité en la matière n'est pas toujours vraie : on est toujours plus "ami" d'un côté que de l'autre.... |
Par mirza : le 28/11/11 à 21:24:15
| Dire merci | Mounia NE CEDE PAS tu vas vraiment te mettre dans la mouise une fois de plus. Une vraie amie ne te demanderait pas une chose pareille, et au pire elle n'insisterait pas. Je le sens pas du tout du tout et je pèse mes mots. Dis lui d'aller elle-même voir les boîtes de crédit revolving mais ne mets pas un EUR là dedans ![]() |
Par carolinev : le 28/11/11 à 21:26:31
| Dire merci | Et elle a besoin de cet argent pour quoi exactement ? |
Par mounia : le 28/11/11 à 21:33:50
DéconnectéDire merci | Vous êtes toutes adorables que vous dire simplement merci Je ne sais pas pour quelle raison elle a besoin de cet argent j'avoue que pour le coup j'ai rien demandé... J'ai toujours été du côté du pauvre et de l'orphelin c'est sans doute pour cela que je ne serai jamais riche.... Je suis ce soir rongée pas la culpabilité suite à son message je me dis que c'est pas simple déjà de demander de l'argent mais à moi cela a du être dur. Mias il est vrai que depuis 7 ans nous avons vécu une galère huissiers.... j'ai mis en vente ma jument (plus d'actualité à ce jour) j'ai du témoigner dans un procès suite à un sauvetage et diffamation je sors fatiguée de ces années mon couple en a pris un coup je l'ai déjà exprimé sur ce forum Mirza tu le sais bien là j'ai l'impression pour une fois dans ma vie de passer mon chemin sur une détresse mais la raison m'indique de ne pas flancher ![]() PILI m'a dit un jour : On fait ce que l'on peut nous ne sommes pas des Dieux... |
Par Vanessa14 : le 28/11/11 à 21:43:57
| Dire merci | Comme les autres... Ne te lance pas la dedans ! |
Par tyoc : le 28/11/11 à 21:49:02
| Dire merci | La solution a tous ses soucis c'est un prêt sur 6 ans. ![]() Ca pue l'embrouille. |
Par casimirus : le 28/11/11 à 21:50:46
Déconnecté | non MOUNIA, ne cède pas, c'est pas bien de la part d'une amie de te demander ce genre de sacrifice qui te met en porte à faux. |
Par Canaille : le 28/11/11 à 22:04:15
| Dire merci | elle n'a pas de la famille : parents, frêres ou soeurs, à qui elle pourrait demander ça ? je comprends que tu sois vraiment mal avec cette histoire, mais c'est pas un bon plan du tout que de lui rendre ce "service"... |
Par Capsou13 : le 28/11/11 à 22:07:54
| Dire merci | Demande-lui déjà à quoi servirait cette somme... Et puis explique-lui clairement que tu es dans une moins bonne situation financière qu'elle, encore, et qu'elle aura plus de chance que le prêt lui soit accordé à elle qu'à toi dans quelques mois. Suivant ce à quoi servirait l'argent, propose-lui peut-être de l'aider autrement, montre-lui que tu es là pour elle... Mais pas financièrement. |
Par calamity jane : le 28/11/11 à 22:11:22
| Dire merci | elle connaît ton dossier, et sais que tu sors d'une période noire pour difficilement refaire surface et emprunter de nouvea, qui plus est pas pour rigoler, mais de ce que j'ai compris, regrouper des dettes que tu as déjà. donc ce n'est pas un nouvel emprunt, c'est une reconversion d'emprunt que tu as déjà pour espérer arriver à mieux lespayer, ce n'est en aucun cas une nouvelle possibilité d'avoir de nouveaux fonds. Ne craque pas, ne cède pas, occupe toi de toi. c'est hyper dur, mais si elle a des difficultés, il y a des solutions, comme l'organisme que tu as vu. il y a les commissions de surendettement par exemple pour aider les persones surendettées: Lien |
Par mounia : le 29/11/11 à 19:12:55
DéconnectéDire merci | Bon voilà c'est fait j'ai dit non après reçu un message me disant que mon contrat était prêt à signer quand est ce qu'elle pouvait passer me le faire signer... Voilà on verra bien merci à tous vous m'avez permis de prendre du recul et d'oser dire NON |
Par Jasmine : le 29/11/11 à 19:18:17
DéconnectéDire merci | Elle avait préparé le contrat alors que tu lui avais dit non ? ![]() |
Par tyoc : le 29/11/11 à 19:32:33
| Dire merci | Elle avait préparé le contrat alors que tu lui avais dit non Pareil je reste devant un tel culot. |
Par tyoc : le 29/11/11 à 19:36:11
| Dire merci | Si jamais elle te fait du cinéma parce que tu refuse, tu pourras toujours lui dire que ce qu'elle te demande est illégale. |
Par feelingood : le 29/11/11 à 19:38:05
Déconnecté | Elle super insistante quand même cette amie ... son comportement m'aurait carrément fait fuir! je déteste qu'on me force la main! Tu as bien fait de refuser, ça sent l'entourloupe ... |
Par mirza : le 29/11/11 à 20:39:10
| Dire merci | En fait Mounia doit parler de son contrat à elle, négocié par l'intermédaire de cette amie ![]() C'est bien Mounia je suis contente pour toi, tiens bon |
Par pascale : le 29/11/11 à 20:42:35
| Dire merci | je comprends comme mirza ![]() tu vas te sentir fautive ( à tort!) durant quelques jours, mounia, mais quel soulagement qd tu y repenseras ds 1 semaine! ![]() |
Par mounia : le 30/11/11 à 07:00:27
DéconnectéDire merci | Merci à vous pour votre soutiens non non je parlais bien du contrat fait uniquement à mon nom pour elle. Le nôtre est en cours de réalisation ..... mais j'ai reçu un sms hier me disant qu'elle avait bien annulé mon contrat celui pour elle. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté