Besoin d'aide avec husky sibérien
Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par chloerl1Par chloerl1 : le 28/11/11 à 08:09:59
| Dire merci | Et bien voila il y a quelques jours j'ai adoptée une husky sibérienne de 1 an et demi La prorpio s'en ait séparer pour soucis financier mais bon je commence à douter de ça . Elle était selon ce qu'elle m'a dit sage, à l'écoute et aucun soucis avec elle......Et bien voila les problèmes que je rencontre avec ma chienne: -Premièrement elle n'écoute rien. -Deuxièmement elle n'est pas propre alors que tous les jours je la sort faire plusieurs km sans compter les sorties que je fais pour lui faire faire ses besoins. -Troisièmement en ballade elle tire comme un âne et du faite qu'elle n'obéisse pas du tout je ne la lâche pas car elle ne reviendrait pas. - Quatrièmement elle arrive à ouvrir les portes donc me suis retrouvée plusieurs fois avec la chienne qui voulait prendre sa douche avec moi ![]() - cinquièmement elle saute sur les gens et également sur les enfant, pas par méchanceté, mais je voudrais lui faire perdre cette habitude car je ne voudrais pas qu'elle fasse aml à quelqu'un. Pour l'histoire des besoins dans la maison tous les matins et des fois la journée je pensais la mettre dans le varikennel, qu'en pensez vous ? Qui aurait des solution pour que je puisse rattraper les erreurs car malgré ses défauts je l'aime énormément mais je ne voudrais pas qu'elle finisse par tout me saccager chez moi ? |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par Jasmine : le 28/11/11 à 08:18:06
DéconnectéDire merci | Je n'ai pas réponse à toutes tes questions, mais pour : - elle n'écoute rien - elle tire en laisse - elle saute sur les gens Peut être aller voir en club canin pour prendre quelques cours avec elle ? J'ai pris des cours pendant 1 an avec ma dogo, elle a bien appris à marcher en laisse sans tirer (pour un gros chien comme ça, c'est appréciable ), le rappel.Pour le "sauter sur les gens", j'ai fais un post y'a peu de temps (qui s'appelle "Question éducation chien" )... c'était pas exactement mon problème, mais des gens ont donné des bonnes techniques pour les chiens qui sautent sur les gens avec des vidéos et tout !Sinon, t'as des photos de la belle ? J'adooore les huskies |
Par aline13 : le 28/11/11 à 08:23:36
Déconnecté | Varikennel : super idée ![]() j'en ai un depuis hier, qu'on m'a prêté et, depuis hier.....mon rouquin en rentre, en sort, s'y couche sur demande (alors que le coucher avant.... ), bref, me montre qu'il s'y sent bien...cet aprèm', ce sera son lieu de villégiature pendant que j'irais faire ce que j'ai à faire ![]() et pour le reste : +1 Jasmine pour le club canin, ça a changé mon horizon depuis que j'y vais ![]() |
Par tianma : le 28/11/11 à 08:55:20
| Dire merci | si çà ne fais que quelques jours qu'elle est avec toi, le meilleur conseil à donner c'est: du calme, de la patience, il faut d'abord qu'elle prenne confiance en toi! Pour cela, ne chercher pas tout de suite à sévir, éduquer, etc. Cherche à être avant tout son point de repère, sa sécurité. Franchement, elle a 1 an et demi et vient de subir un boulversement donc laisse du temps au temps. Si dans un mois tu as toujours ces problème, là, il sera temps de voir un cours d'éducation. |
Par Luna74 : le 28/11/11 à 09:21:31
| Dire merci | Ah toi aussi tu t'es fait "berner" du gentil toutou parfait Le mien aussi on m'a dit oui oui c'est un super chien adorable, il tire pas, il a un bon rappel (bon ça c'est vrai) et là en arrivant chez moi avec lui GROS soucis ... il était incontrôlable devant les autres chiens On a prit des cours et ça été que du positif, ça crée une relation et surtout ça fait te connaitre ton chien autrement. Et comme il a été abandonné 2 fois, ça lui a permis de nous faire confiance et nous de lui faire confiance, depuis on a des rapports différent de avant, il est beaucoup plus câlins (parce qu'il nous fait confiance) On regrette pas les cours alors hésite pas une seule seconde |
Par feelingood : le 28/11/11 à 09:26:43
Déconnecté | La bonne femme elle t'as refilé le chien pas dressé, au lieu d'assumer ses conneries elle s'en débarrasse (je veux bien croire qu'un chien qui pisse partout et qui est excité de la vie c'est chiant, c'est bien pour ça que quand on prend un chien on fait pas nimp dès le début ) Bon courage, je m'y connais pas vraiment, mais tu sembles avoir de bonnes idées et de bons conseils, je suis sûr que tu y arriveras ![]() |
Par chloerl1 : le 28/11/11 à 09:44:52
| Dire merci | Oh que oui Feelingood je vais y arriver....suis pas Bretonne pour rien !!!! . Pour les cours d'éducation et bien je vais attendre le début de l'année prochaine pour voir si d'ici la y a du changement mais c'est vrai qu'en attendant je cherchais des idées car je ne veut pas faire de bétise avec elle et vue que se sont également des chiens de meute il y a sans doute des règles importante à respecter pour éviter les conflits. Et oui Luna74 me suis faite avoir en beauté mais bon je m'y suis attachée à cette tite carne et avec du temps et de la patience je vais y arriver mais en attendant c'est parle à mon c.. ma tête est malade Pour les photos ca serait avec plaisir mais j'avoue que je suis trèèèèès nulle pour ça |
Par Jasmine : le 28/11/11 à 10:06:39
DéconnectéDire merci | Pour les photos, tu cliques sur "ajouter une photo" juste à droite de la fenêtre où tu tapes ton message, et tu télécharges ta photo ![]() |
Par YNNAF : le 28/11/11 à 10:43:19
| Dire merci | Pour les cours d'éducation et bien je vais attendre le début de l'année prochaine pour voir si d'ici la y a du changement Perso je n'attendrais pas Mieux vaut y aller mantenant et comme ça la relation sera de suite établie que d'attendre et de faire quelques "erreurs" qui seront peut être dures à corriger surtout si elle n'écoute pas du tout.![]() |
Par tianma : le 28/11/11 à 10:56:53
| Dire merci | Attention à BIEN choisir ton club canin car il y a autant de clubs canins pourris que de CE pourris malheureusement. Perso, j'en ai jamais trouvé de bien. c'est trop souvent collier étrangleur, soumission et compagnie. -Premièrement elle n'écoute rien. Est-ce que tu es sure qu'elle connait les ordres? -Deuxièmement elle n'est pas propre . C'est sans doute le stress du changement. reprendre l'éducation à la propreté comme avec un chiot. -Troisièmement en ballade elle tire Il existe des harnais pour faciliter la marche en laisse, regarde par exemple sur la boutique d'animalin (pitié, pas de collier étrangleur ou de licol halti, risques de gros dommage sur les cervicales) - Quatrièmement elle arrive à ouvrir les portes Elle le fait sur toute les portes? ou seulement pour te rejoindre? - cinquièmement elle saute sur les gens Effectivement, y a un post là-dessus |
Par chloerl1 : le 28/11/11 à 11:22:10
| Dire merci | Et bien Tianna pour les ordres je pense que c'est surtout quand elle le veut car quand je lui dire par exemple assis quand je veux lui mettre sa laisse et bien elle le fait que seulement quand elle voit que si elle continue a ne pas obéir je ne l'attache pas, par contre quand je lui dit assis et donne la patte pour sa gamelle alors la pas de soucis ca marche illico ![]() Pour ce qui est de la propreté et bien je reprend tout à zéro. Pour les ballade je vais essayer de trouver un harnais, la ceinture main libre sur ton site m'aurait bien plus mais.....pas trop envie de rentrer à la maison sur le derrière Pour ce qui est des portes et bien souvent c'est pour me rejoindre mais si par exemple je la laisse dans la cuisine et que je pars faire des courses et bien elle va ouvrir la porte du salon pour allez pioncer sur le canapé, chose que je voudrais qu'elle ne fasse pas et ça elle le sais car quand j'arrive et qu'elle voit que je viens la voir elle descend ![]() Par contre j'avais zapper un autre soucis dont elle n'est pas habituer alors que la proprio m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis.....Mes cocottes et mes chats !!!!! Bon les cocottes je gère elle sont dans le poulailler mais mes chats ca fait un tit moment que je les voit plus beaucoup ![]() |
Par chloerl1 : le 28/11/11 à 11:23:37
| Dire merci | Merci Jasmine voici une photo de la Star |
Par chloerl1 : le 28/11/11 à 11:24:44
| Dire merci | https://www.1cheval.com/membre/forum/salon/sujet.php?forum_9=2147183&forum_10=0&titre=besoin-d-aide-avec-husky-siberien#a |
Par Amghar : le 28/11/11 à 11:32:13
| Dire merci | Husky et chat, ce n'est pas la cohabitation rêvée en général. Il faut rester prudent. Bon courage. Mes parents avaient aussi adopté le " parfait toutou éduqué" , et se sont retrouvée avec un délinquant notoire.... |
Par chloerl1 : le 28/11/11 à 12:43:13
| Dire merci | Merci Amghar de me remonter le moral mdr |
Par wood : le 28/11/11 à 12:49:04
| Dire merci | le husky c'est quand meme un chien special propose lui une activité special chien de traineau et ca ira deja mieu pour la comprehension je viens juste d'en recuperer une de 7 mois que la proprio arrivait plus a gerer et pourtant elle lui a payer des cours d'educ en club la chienne une fois en meute ca va beaucoup mieu et je suis sure quatteler elle sera au top!!! |
Par chloerl1 : le 28/11/11 à 12:54:22
| Dire merci | Et bien WOOD me reste plus qu'a trouver un traineau....et puis qui c'est jpeux peut-être l'atteler avec mes chevaux |
Par tianma : le 28/11/11 à 13:37:22
| Dire merci | oui alors le husky avec les chats et les poules...je sais pas, méfie toi, c'est quand même une race assez "primitive" avec beaucoup d'instinct de prédation. Pour les harnais, je parlai de trucs du genre: Lien |
Par wood : le 28/11/11 à 16:26:50
| Dire merci | meme sans traineau tu lui fait tirer un vtt ou un pneu comme pour les chevaux c'est leur instinc de tirer!!! et si elle se sent mieu dans sa eau parcequelle assouvis son instinct ca ira mieu pour le comportement global!!! |
Par mihakeeper1 : le 28/11/11 à 20:38:17
Déconnecté | Attention, le roman arrive !!! |
Par mihakeeper1 : le 28/11/11 à 20:59:47
Déconnecté | Prouteuh, parti trop vite... Je disais donc Et bien voila il y a quelques jours j'ai adoptée une husky sibérienne de 1 an et demi J'exige des photos également La prorpio s'en ait séparer pour soucis financier mais bon je commence à douter de ça . Elle était selon ce qu'elle m'a dit sage, à l'écoute et aucun soucis avec elle...... Ah, le genre de personne que j'éadore". On te refile la patate chaude sans te prévenir. ![]() Et bien voila les problèmes que je rencontre avec ma chienne: -Premièrement elle n'écoute rien. Ca fait combien de temps que tu l'as ? 2 jours, une semaine, un mois ? La pioupioute (enfin, plus toute petite non plus) cherche probablement encore ses marques et dur dur de t'écouter alors qu'elle ne te connaît pas... Cela ne veut pas dire qu'elle ne doit rien faire ou que tu ne dois rien lui demander, mais il faut te contenter du strict minimum au début. Au lieu de demander un "assis" (bien inutile dans cette situation) avant de donner à manger, tu lui demandes simplement d'être calme et posée ET d'attendre que tu l'autorises à aller à la gamelle. Petit à petit (en travaillant également les points suivants), tu lui feras comprendre que c'est sympa de bosser avec toi... -Deuxièmement elle n'est pas propre alors que tous les jours je la sort faire plusieurs km sans compter les sorties que je fais pour lui faire faire ses besoins. Reprends tout depuis le début. Tu parles de kennel (et je ne suis pas contre) mais comment veux-tu qu'elle apprenne si elle n'a pas l'occasion de s'"exercer". Donc, on ignore les accidents, on nettoie hors de la vue du chien, on félicite le chien quand il fait dehors comme s'il avait ch... de l'or et si prise sur le fait, un simple non (ferme mais pas de cri et avec le moins d'énervement possible) en emmenant le chien dehors (si possibilité qu'il finisse ses besoins à l'extérieur surtout) -Troisièmement en ballade elle tire comme un âne et du faite qu'elle n'obéisse pas du tout je ne la lâche pas car elle ne reviendrait pas. Tianma te propose un très bon outil (si, si, c'est un outil) et je me permets d'y ajouter le conseil d'une longe de 10 ou 15 mètres qui te permettra de bosser le rappel en toute sécurité (et dans le calme) - Quatrièmement elle arrive à ouvrir les portes donc me suis retrouvée plusieurs fois avec la chienne qui voulait prendre sa douche avec moi Sorry mais . Ca fait un peu Psycho tout ça...Qu'un chien sache ouvrir les portes n'est pas un problème... Ca pourra même être un atout lorsque tu reviendras des courses les bras chargé de provision et que tu auras une aide ![]() Ce qu'elle doit apprendre, ce sont les pièces autorisées ou non. Tu peux lui apprendre à s'arrêter juste avant la pièce (la porte ouverte). Tu rentres, elle te suit, tu ignores. Elle sort et passe la "limite" (invisible évidemment), tu récompenses (bouffe si elle est gourmande). A force, elle ne passera plus ou une simple remise à l'ordre (un "non" + félicitations si elle y réagit correctement). - cinquièmement elle saute sur les gens et également sur les enfant, pas par méchanceté, mais je voudrais lui faire perdre cette habitude car je ne voudrais pas qu'elle fasse aml à quelqu'un. Il y a pas mal de techniques mais celle que je préfère (simplement car je n'ai pas testé les autres), c'est d'ignorer en croisant les bras et sans regarder. Tu peux également "bloquer" en te mettant 3/4 de côté vis-à-vis d'elle. Quand elle adopte une position correcte, tu lui accordes de l'attention et tu félicites caaaaaaalmement (surtout au début vu que c'est l'excitation qui cause principalement ce comportement). N'oublie pas de te faire aider par tous les visiteurs (ils doivent tous adopter ce genre de réaction. Si une seule y déroge, tu peux parfois tout recommencer de zéro... Dur dur le contre-conditionnement !) Ce sera déjà un bon début. Et quand elle commencera à bien connaître les règles de la maison et se sentir chez elle, tu pourras (re)commencer toute l'éducation de base si besoin. Sinon, le club canin peut être une bonne chose mais je suis plutôt de l'avis de Tianma. Et je te dirais de d'abord apprendre à la connaître avant de l'y emmener. Bonne m... à toi et caresses à la poulette ! |
Par wood : le 29/11/11 à 13:40:46
| Dire merci | voici celle qui est en "reeducation" chez moi [url=http://i48.servimg.com/u/f48/11/08/53/24/granit11.jpg] [/url] |
Par wood : le 29/11/11 à 13:41:42
| Dire merci | je precise que la chaine et le collier etrangleur c'est chez sa ex maitresse!!!! |
Par chloerl1 : le 29/11/11 à 14:26:31
| Dire merci | Et bien la je vous présente mal terreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]() |
Par chloerl1 : le 29/11/11 à 14:26:55
Par chloerl1 : le 29/11/11 à 14:27:46
Par chloerl1 : le 29/11/11 à 14:28:19
| Dire merci | Jvous jure ......jl'adore cette chipie !!!! |
Par wood : le 29/11/11 à 14:36:21
| Dire merci | tres mignonne aussi ta terreur!!! |
Par Assimilee : le 29/11/11 à 14:40:42
| Dire merci | -Troisièmement en ballade elle tire comme un âne et du faite qu'elle n'obéisse pas du tout je ne la lâche pas car elle ne reviendrait pas. J'avais ce problème avec mon chien qd je l'ai récupéré. J'ai essayé pas mal de truc sans succès et un jour j'ai fait ma folle j'ai pris le chien en vélo. Un miracle! Assez dangereux les premières fois il faut avouer mais clairment il tire tu lui tombes dessus... Il a tié 2 fois à la troisième il a compris. En plus comme tu vas plus vite c'est plus facile pour le chien de se caller sur ton rythme alors que qd tu es à pied tu te traine par rapport à lui. Bon franchement je ne pense pas que se soit très convetionnel comme technique ni applicable sur tous les chiens mais sur le mien ca a été top. Je l'ai peut être sorti 1 mois en vélo ce qui a permis de mettre les ordes vocaux en place. Maintenant il est aux ordres nickel. |
Par chloerl1 : le 29/11/11 à 15:19:33
| Dire merci | Pour moi Assimilee va y avoir un probléme .... j'ai pas de vélo !!!! |
Par dejavu : le 29/11/11 à 15:37:44
En ligneDire merci | Mon chien il va plus vite que le vélo.... |
Par Assimilee : le 29/11/11 à 16:17:13
| Dire merci | chloerl1 comment tu veux faire les choses correctement si tu n'as pas le matos de base dejavu, le mien aussi s'il se met à trotter ou galoper mais qd il marche le vélo va plus vite. Alors qu'un chien (sauf les petits) qd ils marchent ils sont obligés de se ralentir pour être à note rythme à pied c'est dans ce sens la que je disais ca ![]() |
Par wood : le 29/11/11 à 17:00:38
| Dire merci | essaye les rollers!!!! |
Par chloerl1 : le 29/11/11 à 19:09:13
| Dire merci | Oui WOOD vais peut-être investir dans des rollers mais....je garantie pas de faire 100 mètres sans finir sur le derrière à brouter le bas coté |
Par kem45 : le 29/11/11 à 19:13:33
| Dire merci | ou alors, un combinaison du style Lien par contre, sans plaisanter, ce que peut être super sympa, c'est le genre de "totinette" à trois roues spécialement étudier pour se faire tracter par toutou. Sur un forum samoyède ou j'allais, certains en avaient, et ça avait l'air vraiment sympatoche. |
Par wood : le 29/11/11 à 20:11:27
| Dire merci | le kart a chien mais faut mini 2 chiens a 1 chien tu as la patinette ou le vtt ou le ski joering mais faut la neige et si tu es courageuse le canicross!!! |
Par wood : le 29/11/11 à 20:12:13
| Dire merci | la combinaison est top!!!! |
Par El Bimbo : le 29/11/11 à 20:20:37
| Dire merci | allez, déjà un husky....ça vit DEHORS comme ça plus de soucis de pipi caca dedans. ![]() après si vraiment tu ne t'en sors pas pourquoi tu ne l'apportes pas à une SPA.....ben oui tu t'es faite avoir par l'ancien proprio, c'est pas cool. Y a mensonge sur la marchandise là .Mais puisque tu y est attachée ben va falloir t'accrocher, prendre un harnais d'apprentissage, allez dans un club canin avec elle et consulter un comportementaliste. ![]() |
Par sanchan : le 30/11/11 à 02:56:12
| Dire merci | Le husky est un chien difficile en plus le fait de changer de proprietaire ca n'arrange rien. Le club canin est une bonne idee mais un club habitue aux chiens de meute (pour sa re-education et l'exercice physique adapte a la race) se sera determinant. En attendant faudra te mettre, toi, a l'entrainement du marathon sinon ca ne lui suffira pas plusieurs balades/jour; c'est un chien pratiquement increvable avec un caractere bien trempe, special .... mais irremplacable. Accroches-toi ! C'est le seul soutien que le forum peut t'apporter sans doute. |
Par wood : le 30/11/11 à 05:51:16
| Dire merci | pas d'accord un husky change facilement de proprietaire beaucoup plus facilement qu'1 chien "normal" par contre il faut que le nouveau maitre lui donne les conditions de vie et l'exercice necessaire a sa race pour que son chien soit equilibré et encore faut relativiser 1 husky show dog aura pas besoin d'autant d'exercice qu1 ligné course!!! |
Par chloerl1 : le 30/11/11 à 11:44:07
| Dire merci | Pas mal KEM45 !!!!! me voit bien allez faire mes courses ainsi tient par contre faudra que j'investisse dans un giro en plus car à ras du sol pas sûre que je passe pas sous une voiture ![]() Je verrais également pour empreinter la trotinette de mon fils en esperant ne pas faire fumer les roulettes A part ça la miss commence à écouter et à comprendre que ce n'est pas elle la chef, bon aujourd'hui j'avoue y aura pas de grande ballade car j'attends le plombier en urgence et oui j'ai un flexible de l'évier de la cuisine qui a cassé donc innondation ce matin.....trop contente donc vue que je sais pas a quelle heure il arrive ca sera remit pour demain mon marathon en trotinette |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
. Elle était selon ce qu'elle m'a dit sage, à l'écoute et aucun soucis avec elle......
et du faite qu'elle n'obéisse pas du tout je ne la lâche pas car elle ne reviendrait pas. 
), le rappel.
J'adooore les huskies
), bref, me montre qu'il s'y sent bien...cet aprèm', ce sera son lieu de villégiature pendant que j'irais faire ce que j'ai à faire 

mdr