Forum cheval
Le salon de discussion

Idées jouets et jeux enfants de 4, 6, 8 et 9 ans

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par princesonor21 : le 29/11/11 à 10:06:04

Déconnecté
 je sais que certaines personnes savent l'enfer que je vis d'être séparée de mes enfants dû aux mensonges des S.S.

Cela ne m'empêche pas de penser aux jeux et jouets que je pourrai leur offrir pour Noël ( sachant qu'il y a 1 chance sur deux pour qu'ils ne soient pas avec nous ).

Pouvez-vous m'aider pour :

- Noah 9 ans : adore tout ce qui est jeux vidéo, lecture mais j'aimerai lui offrir autre chose, il m'a demandé un avion téléguidé, aucune idée pour compléter

- Dylan 8 ans : lecture c'est bof, manuel, intellectuel

- Flora 6 ans : très manuelle ( j'ai déjà choisi un mandala ) mais il me faut un plus ( pas de poupée elle ne joue pas avec )

- Maël 5 ans en janvier 2012 : proplème de langage et je cherche quelque chose qui pourrait le stimuler. Il est très éveillé, comprend tout, intelligent.

Je ne lance pas un post pour être jugée, recevoir des remarques méchantes ( j'ai déjà eu mon compte sur d'autres sites de témoignage ). Si ça vire à cette ambiance je le ferai supprimer.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par carolinev : le 27/11/11 à 21:34:49

Déconnecté

13781 messages

212 remerciements
Dire merci
Pour ton fils de 5 ans , un petit " ordi " pour enfant sur le vocabulaire par exemple vu ses problèmes de langage en alliant l'utile au jeu

Pour ta fille je séche car j'ai 3 garçons

Pour ton fils de 8 ans , il ressemble au mien du même âge il a accés à un ordi ou une console ? Parce que sinon je pensais à un jeu de stratégie

Pour ton grand , j'ai un fils de 10 ans et il adorent les pistolet " nerf " c'est à la mode , la musique sur son mp3 aussi

Message édité le 27/11/11 à 21:34

Par Eclair : le 27/11/11 à 21:36:26

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 alors pour celui de 9 ans : j'ai pas trop d'idée là comme ça.

8 ans : s'il est un peu intellectuel, pourquoi pas un coffret du genre 30 expériences de chimie, un truc du genre??

la pitchoune de 6 ans très manuelle : vu que tu as déjà un mandala, si vraiment elle est très créative, manuelle, en restant dans cette optique là il y a pleins de trucs sympa, métier à tisser (bien qu'elle est un peu petite je pense), mosaïque, création de bijoux.

Pour le petit de 5 ans, difficile de juger, s'il est très éveillé pourquoi pas une console type V-smile, ou un petit ordi Vtech qui permet de stimuler les enfants avec des jeux éducatifs??

Message édité le 27/11/11 à 21:35

Par pitichat83 : le 28/11/11 à 09:59:25

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour ma fille de 4 ans cette année pour noel elle réclame une trotinette, un ordinateur (un vrai mais là elle reve mdrr) et un parapluie mdrr.

Je lui ai donc prit tout ça l'ordi j'ai pris le génuis ça pourrait etre sympa pour ton petit de 5 ans, plus un cheval à bascule (pour elle et son frére) un petit poney, un poney pégase, des dvd, un livre pour y coller des images qu'on collectionne, et 3 puzzle de 49 pieces j'ai hésité à lui prendre un 60 piece mais j'avais peur que ça soit encore un peu dur.

Les dvd c'est pas mal car ça peut etre vu par tous

Par dilou : le 28/11/11 à 10:02:53

Déconnecté

38752 messages

923 remerciements
Dire merci
 A 5 ans, de la pâte à modeler, c'est super.. on fait des boîtes avec plein d'acessoires et de machines pour faire des formes.
Edit : je viens de voir que c'est celle de 6 ans qui est manuelle... alors elle est peut-être un peu âgée pour ça.

Message édité le 28/11/11 à 10:02

Par princesonor21 : le 28/11/11 à 10:40:55

Déconnecté
 mes enfants n'ont pas le droit d'approcher des ordinateurs dans les F.A.

Pour Maël je viens d'avoir une idée mais je ne sais pas si cela existe : un jouet qui lui ferait répéter des mots et le corrigerait si c'est mal dit.

Par casimir : le 28/11/11 à 11:18:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je vais peut être dire une connerie , mais a tu des contacts avec les familles d'acceuil

si oui , tu pourrais pas demandé qu'ils fassent une lettres au pére NoEl chacun
ça te peremttrais de répondre a leurs envie

Par princesonor21 : le 28/11/11 à 11:27:47

Déconnecté
 oui nous avons des contacts ( heureusement ) et nous les voyons tous les 15 jours pendant une journée.

Noah nous a demandé un hélicoptère qui peut être branché sur un ordi. Quand Noah a quelque chose on offre la même chose à Dylan ( ils ont 14 mois de différence ). Pour Maël j'ai trouvé une grue mais j'aimerai lui trouver quelque chose qui stimule au niveau prononciation.

Les circonstances font aussi que le stress n'arrange rien. Il y a quelques années j'avais offert un ours en peluche à un enfant qui ne parlait pas du tout. Cet ours répétait tous les sons. Cela l'avait aidé.

Mais pour Maël je ne me vois pas lui offrir ce type de jouet, je voudrai quelque chose de plus adapté à son âge. Le problème de mon fils se trouve au niveau prononciation.

Par princesonor21 : le 28/11/11 à 11:31:47

Déconnecté
Que pensez vous du leapad microphone pour enfant de 4 à 8 ans : l'enfant peut s'enregistrer et écouter sa voix.

Par idina : le 28/11/11 à 13:14:16

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai eu un Leapad pour ma plus jeune, mais pas pour utiliser avec cette fonction particulière.
Par contre, c'est un bon produit avec un choix assez important d'activités possibles selon les "livres" qu'on achète pour aller dedans

Pour ta petite, elle est manuelle mais aime-t-elle se créer des histoires ? ... parce qu'elle est typiquement à l'âge où les enfant aiment se déguiser ^^

Par princesonor21 : le 28/11/11 à 13:47:59

Déconnecté
 pour Flora j'ai un déguisement de Barbie et un autre de princesse ( une idée pour défroisser ce genre de synthétique ? )

Par Luna74 : le 28/11/11 à 14:24:23

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour flora tu as aussi des jeux pour faire ses propre bijoux.

Pour tes gars, des jeux des constructions, des maquettes.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval