Forum cheval
Le salon de discussion

Organiser un anniversaire surprise!

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par playboy78 : le 10/11/11 à 13:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour tou le monde!

J'organise une petite fete d'anniversaire pour mon ami Samedi 19, nous serons en petit commité (entre 7 et 9). Je pense faire un repas chez nous le soir suivi d'une partie de laser game.

C'est un anniversaire surprise et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour qu'il ne se doute de rien ni quoi faire à manger (je suis nule en cuisine)

Si vous aviez des idées pour l'organisation et le repas je suis preneuse!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kefiretlome : le 10/11/11 à 15:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Plusieurs possibilités.

1) Tu cuisines en son absence, soit en préparant ce que tu peux d'avance, soit en ayant un complice qui vient chercher ton copain pour un prétexte quelconque pour que tu ne l'aies plus dans les jambes pendant ce temps. il faut que le prétexte soit suffisament intéressant pour que ton mec ait envie de sortir, évidement.

2) Tu fais la fête ailleurs que chez toi. Chez une copine qui accepte de te prêter son logement et sa cuisine, tu t'échapes chez elle pour tout préparer (tu dis que tu vas faire du shopping, ou qu'elle t'a invitée à regarder un film de filles...).
Le prétexte pour faire venir ton homme chez ta copine, c'est de lui dire que vous êtes invités à l'apéro. Donc, quand tu as fini tes préparatifs, tu files chez toi récupérer ton homme, entre temps, les invités arrivent chez la copine avant toi, et quand vous arrivez : Surprise !



J'ai déjà fait des 2 façons.
La première, pour mon homme effectivement, un copain l'a sollicité pour l'aider à déménager un truc, ça m'a laissé le champ libre toute l'aprem, mes invités sont arrivés avant lui, et en fin de journée, à l'heure prévue, le copain a raccompagné mon homme chez nous...Surprise.

Une autre fois, pour une copine qui voulait faire une surprise à son homme (je ne connaissais aucun des invités, c'étaient des collègues à lui, je ne le connaissais pas trop d'ailleurs....). Donc elle a tout préparé chez moi (et évidement, j'étais invitée ) puis elle est retournée chercher son mec. Bon, le boulet, il ne voulait pas venir prendre l'apéro à la maison car il ne connaissait pas mon homme, il ne m'avait vue que 2 fois, il a dit à ma copine "qu'est-ce que tu veux que j'aille prendre l'apéro chez ta copine ? Je la connais pas, je vais me faire chier, je préfère rester à la maison devant la télé, vas-y sans moi, tu dis que j'ai la gastro...." lol. Il a fallu qu'elle insiste un peu....

Par kefiretlome : le 10/11/11 à 15:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi faire un mix : tout préparer chez une copine, mais il faut que tu puisses transporter après.
Quand tu es prête à retourner chez toi, tu appelles ton copain pour lui dire que tu as crevé et qu'il doit venir t'aider (dis lui un endroit assez éloigné pour avoir le temps de rentrer avant lui)
Quand il est parti "à ton secours", tu reviens, tu arranges vite l'appart (fais toi aider par les invités), et tu l'appelles pour lui dire que c'est bon, tu as pu rentrer à la maison, quelqu'un t'a aider à changer la roue.
Et quand il sera revenu : surprise !

Par playboy78 : le 10/11/11 à 15:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci pour ces conseils!

Du coup pour avoir le champ libre, 2 de ses amis vont lui proposer une répete de musique donc si tout va bien il sera occupé de 15h au début de la soirée!

Pour la nourriture j'ai quelques idées! Voici ce que je suis en mesure de faire!

-mini croque (4 tranches de jambons, 16 tranches de pain de mie, 1 gros paquet de gruyere)
-mini hot dogs (6 saucisses, 1 pate feuilletée)
-mini soufflés surprises ( 1 paquet de saumon, 1 tartare, 2 tranches de jambon)
-roulés jambons (4 tranches de jambons, 1 tartare)
-vérines tomates/thons/concombres

Par contre vous savez si j'ai besoin de pate feuilletée ou brisée?




Par kefiretlome : le 10/11/11 à 15:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Un gâteau avec les bougies ???

Pour grignoter, les quiches et les pizzas sont toujours sympas.
Tu peux également prévoir des feuilles d'endives et des bâtonnets de carotte, à tremper dans des dips.

Il faut à boire aussi.

Par playboy78 : le 10/11/11 à 16:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Petite précision On est 8 sur peut etre 10 ou 12.

Pour 8 j'ai prévu 18 bières (3 packs de 6 bières différentes, j'y connais rien en bierre) et 3 bouteilles de rosé. (Sachant qu'on a à la maison d'autres alcohols pour apéro).

J'ai commencé ma liste sur leclerc:

Pour les verinnes
-1 concombre
-1kg de tomates
-4x140g de thon

Pour les croques monsieurs
-3petits paquets de gruyere
-280g de pain de mie
-6 tranches de jambon

Pour les mini hot dogs
-1 pate feuilletée
-6 saucisses

Pour les soufflés surprises
-1 pate feuilletée
-4 tranches de saumon
-(fromage ails et fines herbes)

Pour les canapés
-280g de pain de mie canapé
-mousse de foie de canard

Pour le "repas"
-4 grandes pizzas (450g)


Pour grignoter
-100 minis petits fours déja préparés
-250g de tomates cerises
-4 tranches de jambons de bayonne
-1 plateau de crudité (mélange de carotte, choux fleur, radis...)


Que pensez vous des quantités?

Et pour le gateau j'aimerai acheter un fraisier, mais ou est ce que l'on peut acheter ca a part en boulangerie (assez cher) ou grande surface (qualité moyenne)???

Par Duffcassandra : le 20/05/19 à 16:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
1 messages
Dire merci
[edit car pub interdite sur les forums]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par ninicoton : le 20/05/19 à 16:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Duffcassandra : 8 ans que la fête est passée

Par kefiretlome : le 20/05/19 à 16:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
ninicoton c'est juste une pub.
Encore quelqu'un qui prend une fois de plus les modos pour des cons en faisant une jolie pub masquée (mais pas tant que ça, puisqu'en mode "modo", on voit les lien cachés dans les textes )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval