Forum cheval
Le salon de discussion

Grosse chute de cheval ...

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par Luna74 : le 07/11/11 à 07:58:07

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai reprit l’équitation en septembre après avoir arrêté 7-8 ans environ .

Et samedi lors de mon cours, j'avais un cheval sur l’œil depuis la sortie du box et dans le manège il y a eu un truc mangeur de chevaux et il a fait un demi tour en m’éjectant sur le cote violemment .

Je suis tombée sur le coté du dos en premier et une douleur horrible, j'ai eu le couple soufflé, j'ai pu lever que 10min après.

Dans la nuit on a du filé aux urgences avec moi dans le samu tellement je me sentais mal.

Au final j'ai surement 1 ou 2 cotes de fissuré, ils ont seulement fait une radio si j'avais pas un os brisé qui pourrait perforé un organe et sur ce genre de radio ils peuvent pas voir les petites fissures, y a quand même du positif, j'ai aucun organes touché.

Donc je dois resté coucher, toute façon j'ai pas le choix je tiens pas debout même si coucher j'ai mal aussi mais bon.

j'ai jamais eu aussi mal de ma vie et surtout pas au point de pas dormir

Enfin bref, je peux plus bosser, je peux plus rien faire toute seule et je suis seule jusqu’à 18h.

Je vais investir dans un gilet de protection après ça

Par contre j'ai une question, est ce que je dois faire une déclaration d'accident par mon club?

Messages 1 à 39, Page : 1

Par keriado : le 07/11/11 à 08:05:13

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si tu es licenciée oui il me semble qu'il y a un truc du genre, il faut que tu déclares l'accident sous 15 jours.

Par Luna74 : le 07/11/11 à 08:08:44

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 oui oui j'ai la licence, toute façon je voulais les appeler aujourd'hui pour leur dire que je viendrais pas samedi, donc je leur demanderais.

Par keriado : le 07/11/11 à 10:12:17

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah oui pareil aussi pour ta responsabilité civile, quand j'ai eu mon accident de cheval, j'étais sous la responsabilité de ma mère et elle avait souscris à un truc pour le cheval en cas de pépin, c'est eux qui ont pris en charges le dédommagement du "handicap" du à la chute.

Par Manon2201 : le 07/11/11 à 10:40:28

Déconnecté

5688 messages

37 remerciements
Dire merci
Oui l'année dernière quand mon frère est méchamment tombé on a fait une déclaration avec le club

Par Luna74 : le 07/11/11 à 10:40:50

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 on a une assurance corporelle en plus en cas de pépin en sport entre autre donc quoi qu'il arrive, je suis bien couverte de partout et j'ai rien payé pour le moment.

Je suis fonctionnaire, donc mon salaire est entier même les 3 premiers jours d’arrêt donc je perd pas grand chose et je pense pas être en arrêt plus de 3 mois.

Par doli : le 07/11/11 à 10:58:49

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 oui fait une délaration çà vaut mieux
et bon retablissement

Par Luna74 : le 07/11/11 à 11:15:18

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Je préfère oui, au cas ou, on sait jamais.

Merci

Par biquette : le 07/11/11 à 11:26:31

Déconnecté

2803 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui fait une déclaration. Après si tu est bien couverte, à moins d'avoir des séquelles, la licence ne servira pas à grand chose.
ça permet au moins à la fédé de connaitre les types d'accidents et dans quels clubs.

Je me suis cassé une vertèbre en septembre 2010 avec deux opération en 9 mois d'écart.
J'ai fait une déclaration et au final ça n'a servit que pour les statistiques car je suis très bien couverte par ma mutuelle qui a tout pris en charge et je n'ai aucune séquelles.
L'assurance n'intervient qu'après le dédommagement de ta mutuelle et te verse une compensation si tu a des séquelles.

Juste faut savoir que tu sera de nouveau couverte par la licence qu'après un certificat de consolidation fait par ton médecin

Par Luna74 : le 07/11/11 à 11:43:00

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 merci pour les explications

Par Highty : le 07/11/11 à 11:53:30

Déconnecté

1657 messages

5 remerciements
Dire merci
j'ai eu le couple soufflé
Joli lapsus

En dehors de ça je ne peux pas t'aider à part te souhaiter bon rétablissement

Par lonestarranchcowboy : le 07/11/11 à 12:14:29

Déconnecté

45810 messages

195 remerciements
Dire merci
 ouch les côtes ça fait mal quelques semaines

bon rétablissement, mis à part le repos y'a pas grand chose a faire pour accélérer la guérison

Par Luna74 : le 07/11/11 à 12:28:02

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Merci  
aux urgences ils m'ont dit 1mois au moins.

J'aurais préféré un bras ou une jambe, j'aurais moins souffert, parce que je suis épuisée mais je peux pas dormir malgré les cachets, j'ai du dormir 8h depuis samedi soir .

Message édité le 07/11/11 à 12:29

Par lonestarranchcowboy : le 07/11/11 à 12:49:16

Déconnecté

45810 messages

195 remerciements
Dire merci
 je connais pous y être passé plusieurs fois

et donc je compatis sincèrement

Par isapre01 : le 07/11/11 à 12:53:29

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 ah oui les côtes ...

Ne pas rire, ne pas éternuer, ne pas tousser, en fait ne pas respirer c'est mieux

déjà eu aussi..., bon rétablissement et bon courage à toi

Par lonestarranchcowboy : le 07/11/11 à 12:57:46

Déconnecté

45810 messages

195 remerciements
Dire merci
 le pire avec les côtes
c'est vraiment pour (essayer de) dormir,
surtout pour ceux qui comme moi ne peuvent pas dormir sur le dos

Par lapatateuh : le 07/11/11 à 12:59:52

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh pour des côtes faire une déclaration d'accident ne sert pas à grand chose.

Surtout que tu es repartie chez toi normalement.

Par Nirvelli : le 07/11/11 à 13:42:43

Déconnecté

11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 Euh bah si Lapatateuh, la déclaration d'accident est obligatoire pour justifier un arrêt de travail il me semble.

Par Luna74 : le 07/11/11 à 13:58:19

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Nirevlli, ils ne m'ont rien demandé aux urgences pour me faire mon arrêt et pourtant ils connaissaient les détails, je demanderais a mon club de toute façon.

surtout pour ceux qui comme moi ne peuvent pas dormir sur le dos
Je peux pas dormir sur le dos aussi, si j'arrive a dormir c'est par épuisement et dans la nuit tu somnole et d'un coup tu te réveiller en hurlant parce que tu as voulu te tourner.

Par sm33 : le 07/11/11 à 14:48:12

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon courage et bon rétablissement.

Par Luna74 : le 07/11/11 à 15:02:35

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 merci

Par binoo : le 07/11/11 à 15:36:59

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
bon rétablissement

les côtes, c'est pas marrant, ça dure quelques semaines mais on en meurt pas
interdiction de tousser, d'éternuer, etc

Par lapatateuh : le 07/11/11 à 18:30:18

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sur, du moment où tu es rentrée chez toi par tes propres moyens. 

Par Luna74 : le 07/11/11 à 20:25:56

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 je vais appeller demain, je vous dirais si c'est possible ou pas.
Et comme mon homme a du faire appelle au samu, je me demande si on va pas recevoir une belle note de l’hôpital.

En même temps tout le monde est un peu choqué que au club on m’ait laissé comme ça. Je sais bien qu'il fallait penser aux cours (y en avait 2), mais je suis remonter seule aux écuries, la responsable pensait plus a ne pas laisser le cheval la dessus qu'a moi qui souffrait, bon on ma demandé comment ça allait plusieurs fois, je disais que j'avais mal mais j'ai juste eu droit a des granule d'arnica.

Enfin bref

Par cicitt : le 08/11/11 à 01:14:33

Déconnecté
 Bon rétablissement !

Question subsidiaire, les chevaux vont au paddock ou font au moins des extérieurs dans ton club?

Par Luna74 : le 08/11/11 à 09:28:07

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 oui oui ils vont au paddock après la fréquence je ne sais pas, mais quand il n'y a pas cours, je les vois dehors et les balades ils connaissent, le club en organise régulièrement.

Mais en faite je pense qu'il a chauffer parce que déjà j'ai du lui lever le nez de la ration pour aller au cours, sur le chemin, des vaches jouaient et il était assez attentif et même un peu speed (il aurait bien voulu y aller aussi) et ensuite une fois au manège, une personne écoutait de la musique assez forte (les monitrices sont aller la voir et elle est partie) mais il était pas tranquille, il avait l’œil couillon, a essaye d’embêter le copain a coté .

Donc on a fait l'échauffement impeccable, le 1er tour au trot super et d'un coup devant un fil il a péter son câble, il c'est éloigné du fil et quand j'ai voulu le remettre sur la piste il a fait un demi tour en 1/4 de seconde sans que je m'y attende.

Avant de monter, tout le monde me disait que j'avais de la chance, que c'était un super cheval, une fille de mon cours a fait son stage avec la semaine passé et c'est régalé .

faut dire que même la mono a pas compris et j'étais pas stressé pour un sous, j'étais plutôt même bien sur son dos, j'avais un bon contact, il répondait bien ...

Par Luna74 : le 08/11/11 à 09:35:11

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Sinon j'ai bien dormis cette nuit malgré la douleur, j'étais tellement épuisée

Et puis super mais les cachets font déjà plus effet (j'ai des cachet avec de la codéine), je m'en doutais, les anti douleur que j'ai prit pour ma tendinite a l'épaule on fonctionner 2 jours aussi je vais voir mon médecin jeudi on verra bien .

Je pensais pas que c'était aussi dur d'avoir mal comme ça, j'ai pas le moral, je mange quasi rien

Par Luna74 : le 08/11/11 à 15:59:09

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je viens d'avoir le club, ils vont faire une déclaration, je dois juste amener un certificat

Par Luna74 : le 09/11/11 à 12:36:26

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 pppfff comme si j'avais besoin de ça

Au boulot personne ne savait que je montais a cheval, bha oui, je fais partie de celle qui raconte pas sa vie, le cheval c'est le moment ou j'oublie tout et c'est MON jardin secret.

Bref, du coup lundi j'ai du dire que j'étais tombé de cheval.

Et bien la mauvaise langue qui bosse avec la directrice m'a appelé et c'est a peine si elle me croit, elle a même appeler la collègue avec qui je m’entends bien pour lui demander si elle le savait

Ma collègue m'a appeler pour me dire ça du coup et il parait que ça a discuter sur moi du coup la bas ...

Ensuite, j'avais demandé mon jeudi (demain) car aujourd'hui je bossais pas et vendredi férié et on est sure que l'autre mauvaise langue pense que je ment car j'ai pas eu mon jeudi

Comme j'ai dit, il y a le cachet des urgences sur mon arrêt et on y va pas pour rien la bas, surtout moi et si on a fait appelle au samu c'était pas pour faire un tour en ambulance non plus

Je lui enverrais ma déclaration d'accident si ça lui fait plaisir a cette c*nne

Elle arrive même a me prendre la tète alors que je suis bloqué dans mon lit

Elle supporte pas de pas tout savoir sur nos vie et elle est tellement jalouse (elle a 60 ans hein)

Bref je vais calmer, je me crispe c'est pas bon là

Par lapatateuh : le 09/11/11 à 12:42:38

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
 Euh qu'est ce que tu t'en moques de ce qu'elle peut penser?

Tu as ton arrêt, tu es en règle, avec la conscience tranquille (ce qui est quand même le plus importnat) laisse là l'autre vieille cruche.

!

Par aline13 : le 09/11/11 à 13:11:28

Déconnecté
 +1 avec lapatateuh

Par Luna74 : le 12/11/11 à 19:13:27

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour.

Une semaine après ça va toujours pas mieux, bon normal en même temps, mais je m'attendais pas a ça je pensais que ça irait un peu mieux.

La voiture c'est l'horreur (hier soir 30min de voiture aller et idem retour), sur des routes de notre belle Haute-Savoie, j'ai vécu l'horreur et pourtant mon chéri fait super attention.

Ce matin après un rdv on a voulu aller ce balader a Annecy, et bha je peux plus marcher j'ai trop mal, je peux plus descendre ou monter des escaliers .

J'ai voulu sortir avec le chien , j'ai du faire demi tour, je peux même pas lui lancer sa balle, le faire courir dans le jardin ... enfin passer du temps avec lui donc on fait des câlins, ça va il a l'air de comprendre il arrive a faire doucement .

Ce midi j'ai éternuer en hurlant de douleur.

Et le moral est au plus bas j'ai horreur de me sentir inutile, de me sentir seule et moi qui supporte assez bien la douleur et bien là j'en peux plus, j'encaisse plus .

J'essaye de me dire que y a pire ou que j'aurais pu avoir pire mais j'y arrive plus .
Je pense que c'est le contre coup de la chute, avec la fatigue accumulé + la douleur.

Par Automne87 : le 12/11/11 à 19:34:44

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Patience, tu vas souffrir encore quelque temps ...

Un mois mini, les premier temps la douleur s'amplifie au lieu de baisser comme pour tout autre coup, puis cela va en baissant pour les mouvements de tous les jours, par contre pour curer les pieds de ton cheval cela peut dépasser le 1 mois

C'est casse pied mais on si fait !

Et dans quelques années tu auras oublié le temps pour que cela revienne à la normal, mais pas la douleur que cela a engendrer

Bon Courage

Par lonestarranchcowboy : le 13/11/11 à 10:05:22

Déconnecté

45810 messages

195 remerciements
Dire merci
 c'est normal les côtes, quand c'est cassé, la douleur s'amplifie pendant une dizaines de jours puis ensuite diminue
ça va commencer à aller mieux, rassure toi

et encore bon rétablissement

Par Luna74 : le 29/11/11 à 12:36:02

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 3 semaines de grosses douleurs et le médecin qui me disait que c'était musculaire alors que je criais de douleur dès qu'elle me touchait.

J'ai passé une radio ce matin et j'ai une coté bien cassé avec déplacement aux urgences ils avaient fait une radio trop haute par rapport a la cote cassé, c'est pour ça qu'ils ont rien vu.

Le déplacement est surement du au faite que j'ai pas été "soigné" de suite et ça expliquerait pourquoi la douleur est redevenu forte y a 1 semaine.

Je vais avoir droit a un beau strapping d'après le médecin de la radiologie

Pour le boulot je sais pas, je bosse en crèche et mon dos est mon outils de travail ma responsable est sympa, elle comprend, je suis remplacée donc elle veut que je me repose le temps qu'il faudra... on verra ce qu'en dit mon médecin.

Donc résultat des courses, c'est bien pire que ce que les 2 médecins que j'ai vu m'avait annoncé

Heureusement, le poumon n'a pas touché a cause de ce déplacement

Bref, faite confiance aux médecin je vous dis

Par keriado : le 29/11/11 à 12:46:06

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si le poumon avait été touché, direct ça se serait remarqué tu aurais eu de graves problèmes pour respirer, l'horreur total quoi.

Pour les médecins... ça ne m'étonne même pas ce genre d'affaire
Quand je me suis fracturé la base du péroné j'ai vu X médecins m'ayant donné autant d'avis divergents que leur nombre et aucun n'a daigné se mouiller dans l'histoire (même pas me refaire un platre correct ni en refaire un comme ça doit être fait une semaine après l'accident pour qu'il tienne bien)
Bref, les médecins et hopitaux de nos jours...

En tous cas je te souhaite bon courage car tu dois douiller

Par Luna74 : le 29/11/11 à 12:50:54

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Ton histoire me choque pas non plus, mon homme a trainer un mal de genou 3 semaines avant qu'un médecin faire une radio, y avait rien de visible. Il a continué a avoir mal et il a exigé un scanner ... résultat il a la rotule de déplacé .

Quand il a été plus jeune aussi pareil, aucun médecin le croyait et pour eux c'était rien ... et ça il va le porter a vie ce mauvais diagnostique

Par Luna74 : le 01/12/11 à 10:37:41

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je suis verte

En faite le jour de la chute je n'avais qu'une fissure de l'os et elle se voit sur les radios, ça se voit maintenant qu'on voit la cassure

Donc au fil des jours ça c'est un peu "aggravé"

je n'aurais pas mal, je retournais bosser demain alors que de partout on me parle de repos total je vais prendre l'avis d'un autre médecin quand même, je veux pas de séquelles, je veux pouvoir vite retourner bosser et vite pouvoir remonter.

Par Anny : le 02/12/11 à 13:25:16

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 eh ben ! je découvre le post... bon courage !!!!

j'ai aussi repris les cours en septembre (enfin, en juin mais pause juiller/août.)J'ai repris après 17 ans d'arrêt... j'étais à l'époque en niveau G3.

Je me demande si c'est bien raisonnable en fait...

Monter à 30 ans quand on fait du cheval depuis tout petit c'est différent d'apprendre ou de réapprendre à cet âge.

Je me suis déjà pris 2 gamelles en novembre dont 1 sur une barre et j'ai senti une douleur sur une côte que je me suis fissurée en février dernier. Heureusement, ça ne devait pas être bien méchant puisque la douleur s'est estompée.

Re chute il y a 15 jours, et des douleurs partout. Je sais que je suis en partie responsable de cette chute mais déjà avant de monter je le sentais pas. Cheval hyper sensible qui charge dès qu'il voit une barre. Barre pourtant au sol la honte... J'avais dit à la mono avant de commencer que je souhaitais m'abstenir pour l'obstacle. Là comme c'était un parcours de barres au sol (pour apprendre à gérer la trajectoire, je suis en niveau G2 je précise), elle n'a pas considéré ça comme un obstacle. Je me suis gamellée quand le cheval est parti toute blinde et qu'il a tourné raide devant la porte. J'ai repris mes esprits 5 minutes et la mono a demandé à ce que je repasse. Je n'ai pas voulu, elle a insisté pour ne pas que le cheval reste là dessus. Je suis repassée au trot et non plus au galop comme initialement. J'ai réussi à gérer tant bien que mal mon appréhension (il était repassé au galop le bougre ) mais j'ai été refroidie un peu quand même.

Je me dis qu'à mon "âge", et ma condition (je bosse, maman d'une petite fille de bientôt 4 ans), je pense que ce n'est pas raisonnable que je continue les cours. Je crains de finir par me faire mal pour de bon.

Monter pour le plaisir oui. Sauter si on en a envie, galoper si on en a envie, monter court si on en a envie. (autre ex, mercredi, j'ai un cheval pépère mais une selle horrible. je règle mes étriers comme je le sens. La mono les trouve trop courts me les fait rallonger. Résultat, j'ai un gros bleu à l'intérieur de chaque cuisse et me demandait pas comment j'ai fait mais j'ai également bien douillé au niveau de mon intimité ...)

Donc je pense que pour moi, l'équitation plaisir c'est oui mais reprendre les cours et être "contrainte" de faire quelque chose qu'on n'a pas forcément envie de faire, je crois que ce n'est plus pour moi...

Je me laisse encore un petit temps pour réfléchir mais je me dis que je passe plus de temps à douiller que le plaisir que ça me procure. Je préfère 10000 plus passer mon temps à m'occuper de mes propres poneys que finalement passer mon temps au club

(dsl pour le pavé )

j'admire ta volonté Luna de continuer en prévoyant un gilet. moi je pense ne pas avoir cette volonté...

Par Loustix : le 02/12/11 à 13:32:27

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval