Forum cheval
Le salon de discussion

AVC vieux chien

Sujet commencé par : opium_du_hanau - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
1 personne suit ce sujet
Par opium_du_hanau : le 06/11/11 à 17:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2005
165 messages
Dire merci
 Bonjour,

Ma chienne bouledogue français de 12 ans et demi a fait un AVC hier. Il n'y a pas d'évolution pour le moment, je suis très inquiète

Avez-vous des témoignages à partager?

Merci.

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par Mizz_Lescot : le 16/02/13 à 21:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Message de ce matin :

"nuit calme, il a mangé avec les médicaments. Pas trop stable sur ses pattes mais à priori c'est normal, il est en bonne voie"


Par Tiffoulove : le 17/02/13 à 10:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
Super, bonnes nouvelles! Courage!

Par laska : le 17/02/13 à 23:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28938 messages

575 remerciements
Dire merci
 

Par swann : le 18/02/13 à 08:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 

Par Mizz_Lescot : le 04/03/13 à 15:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Des news de mon loulou
Je suis avec lui en ce moment
Il s'en est bien remis, il a le moral, court ... ! Il court un peu bizarrement mais bon

Par contre bah voilà, ma grand mère continue de le nourir le nourir du fromage par çi du jambon par là

Il fait 22kg c'est un lévrier... Ses pattes ont du mal à supporter le poids, il est énorme, a un gros souffle au coeur ....
Malheureusement, s'il tient 6 mois je pense que ça sera un miracle ...
Je ne sais pas quoi faire ...

Par swann : le 04/03/13 à 17:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 c'est un pb de faire comprendre à certaines personnes qu'à trop les gâter on les condamne...qu'elle assiste au discours du véto, ta grand mère ? (un petit coup de fil qu'elle écouterait? )

Par Mizz_Lescot : le 04/03/13 à 18:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Elle y retourne la semaine prochaine au véto
Mais le pauvre chien, c'est vrai qu'il pense qu'à bouffer, il chouine tout le temps pour bouffer...
Bah ouais mais en même temps il a plus que ça comme but dans la vie, elle veut même plus aller le promener au bord de l'étang ...

Je suppose que la véto lui a mis quand même. Il est au proplan light mais bon gamelle toute la journée, deux fois par jour du ptit jambon sur les croquettes, deux fois par jour du petit fromage puis à l'apéro hop un petit bout de fromage, à table le pot de yaourt ...

On a beau leur dire qu'il faut arrêter, que les croquettes c'est matin et soir basta ... Rien n'y fait
Il pourrait arrêter de bouffer pendant 2 mois là pour perdre son gras



Et encore là c'est pas très choquant

Par Mizz_Lescot : le 04/03/13 à 18:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Là on voit mieux


Par El Bimbo : le 23/03/19 à 21:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Je remonte le post

Mon chien, lévrier aussi a fait un AVC mais vraiment massif et sous mes yeux. Il ne tournait pas en rond mais tombait en rond de côté. Enfin j'écris à l'imparfait alors que je devrais le mettre peut être encore au présent....vu qu'il est sous calmivet pour qu'il arrête de se taper la tête partout, respire plus calmement et donc oxygène ce qu'il lui reste de cerveau.

Ca fait une semaine maintenant. Les vétos voulaient lui laisser 4 jours pdt lesquels il devait absolument y avoir amélioration. Ce qui ne s'est pas produit.
Au contraire 6 jours après la crise il semblerait qu'il en ai refait une chez le véto. Pour lui il a le cerveau grillé, et bien.

Il vit couché (quand il n'essaye pas de se lever ! ) il mange et boit quand il veut bien déglutir et cherche à se lever pour uriner. (ça fait une semaine sans la moindre crotte à moins que les vétos lui aient mis un médicament dans la perf pour expulser le bouchon qu'il avait dans le rectum ).

J'essaye la santé cellulaire et un ostéo après lui avoir remis une cervicale en place (ben oui à force de se taper la tête contre les murs ça ne m'étonne même pas...) et apaiser un peu.

Aucune idée si je fais bien en tout cas là ce soir comme il faisait du vacarme je suis monté une fois de plus vérifier ce qu'il faisait et il était debout et avançait tout seul

Je retourne lui faire un massage de la tête à l'hélicrise.


Par El Bimbo : le 29/03/19 à 15:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Je continue toute seule !!

Il se remet : marche seul, mange debout, boit debout (en hauteur), se fait sa toilette, fait caca et pipi dehors debout....

On est trop contents !
J'attends qu'il trotte maintenant ! et redresse la tête !

Par vecchio : le 29/03/19 à 15:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ho bah dit donc, quelle résurrection!

Je croise les doigts pour que ça continue dans ce sens!

Par El Bimbo : le 29/03/19 à 17:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Comme tu dis, une résurrection, personne n'y croyait.

Par tianma : le 21/12/20 à 13:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
el bimbo Est-ce que tu pourrais me donner le fin mot de ton histoire, stp?
Ma chienne labrador de 14.5 ans à fait un AVC mardi soir (chute sur le côté droit, nystagmus = mouvement oculaire, respiration forte).

48h d'hospitalisation pour vérifier qu'elle était stable puis nous l'avons récupérer jeudi soir. Elle était toujours incapable de se tenir debout. Vendredi elle a commencé à se redresser dans son panier, à se mettre plus "droite". Samedi midi, je l'ai mise debout et elle a marché un peu (en déviant à droite). j'ai repris espoir...

mais depuis samedi soir, elle est de nouveau très incurvée à droite, incapable de se tenir debout. Elle avait à nouveau des mouvements oculaires anormaux.

Ce matin, les yeux était à nouveau ok. Par ailleurs, elle dévore, boit bien et aboie pour qu'on la sorte faire ses besoins.

AUjourd'hui, j'ai reçu un harnais spécial pour me faciliter les sorties.
Demain un véto vient à domicile lui faire une séance d'acupuncture et je comptais lui demander un traitement au Candilat. J'envisage aussi de tenter une séance d'hydrothérapie... j'avoue avoir le moral dans les chaussettes (en plus de la lourdeur de la maintenance de la chienne).

des conseils? témoignages? des zondes?
Merci pour l'écoute.


Par swann : le 21/12/20 à 16:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est difficile de te conseiller, tant la gravité des AVC est variable, certains passent quasi inaperçus ( une de mes chiennes a juste penché la tête quelques heures, avant que tout revienne à la normale) quand d'autres signent la fin de l'animal

Un AVC peut être suivi d'autres...ainsi la même chienne a eu plus tard d'autres crises, jusqu'à celle qui lui a été fatale
Elle avait presque 17 ans, le grand âge n'est pas d'un bon pronostic

Par tianma : le 23/12/20 à 12:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
j'ai fait venir à un véto à domicile hier aprem. Il lui a fait une grosse séance d'acupuncture. A la fin, elle s'est redressée. Je l'ai aidée à se mettre debout et elle s'est tenue stable debout. Elle a fait quelques pas!
Ce matin, même chose, elle peut se mettre seule assise, tient debout quand on la lève et arrive à se déplacer un peu à petit pas.
J'espère que cela va durer!

Par tianma : le 24/12/20 à 10:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci1
Bon je parle un peu toute seule mais au cas où quelqu'un me lirait: Cayenne marche de nouveau depuis ce matin!!!!

Elle se lève toute seule, fait ses besoins toute seule et marche (plutôt droit en plus!). Un vrai miracle!
Elle est encore un peu hésitante et elle garde la tête penchée à droite mais on voit qu'elle gagne en confiance.

Par dejavu : le 24/12/20 à 13:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci


Par Pimpin : le 24/12/20 à 15:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci

Par Colomba : le 25/12/20 à 15:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Ma chienne Rhodesian Ridgeback a fait un AVC en 2019, a 12 ans. Elle s'en est remise mais a fait ensuite des crises d'épilepsie (qui sont en fait des convulsions, répliques de l'avc, ce sont de fausses crises d'épilepsie) régulièrement. Selon le véto, il y avait deux origines possibles : un problème circulatoire ou une tumeur cancéreuse. Pour elle, c'était probablement circulatoire, car on lui avait trouvé un gros souffle au coeur quelques temps auparavant. Elle a un traitement pour le coeur et des cachets pour le cerveau 10 jours par mois. Néanmoins, elle convulsait environ une fois par mois, des fois moins mais il y avait toujours une ou deux répliques a la premiere crise dans les jours qui suivaient. Nous avions donc organisé le salon pour elle, afin qu'elle soit en sécurité en cas de crise, qu'lele ne puisse pas se bloquer sous un meuble ou en renverser un sur elle. Selon les crises, elle mettait plus ou moins de temps a récupérer son équilibre derrière, mais en général, quelques heures suffisaient. Elle est morte de sa dernière crise en septembre dernier, il a fallu l'endormir, cela a été assez horrible, les convulsions ne s'arretaient plus et le seul moment ou elle a repris quelques secondes de conscience, elle a hurlé a la mort, d'une façon qui était clairement un hurlement "d'au secours". Bon courage

Par graza : le 04/01/21 à 18:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2021
1 messages
Dire merci
Suite au décès de mon labrador, je suis en détresse psychologique. Je vous explique ce qu'il s'est passé en espérant que certains d'entre vous vont pouvoir apporter d'autres expériences : Mon Labrador avait 14 ans et 2 mois. Il faisait des crises d'épilepsies qui duraient environ 5 minutes de temps en temps, une fois tous les trimestres je pense et dernièrement il n'en avait pas fait depuis longtemps. Il se remettait assez vite de ses crises, en 15 minutes il était debout. Il était 'en forme' même si son train arrière avait parfois du mal à suivre lors de promenade. Ce lundi 28 décembre, nous n'étions pas chez nous. En rentrant vers 18h00 nous l'avons retrouvé respirant très fort allongé sans bouger, crispé, avec un excrément à côté, les yeux ouverts, fixent. Il ne réagissait pas à nos caresses, ni à nos appels.Nous supposons qu'il a dû faire une crise. Je ne m'affole pas et pense qu'il va reprendre ses esprits comme habituellement. A 18 h 30, la situation n'a pas évolué, nous avons essayé de le déplacer dans une couverture, pour le mettre dans la maison mais il a de suite convulsé, pleuré, son œil à tourner, et a fait pipi et caca. J'ai bien cru qu'il allait y passer et avons pris peur. Nous avons pris la décision de le laisser au calme sans autre solution en ce dimanche soir et le laisser au repos. Même si après ce qu'il venait de se passer il était impossible pour nous de la déplacer, avec le recul nous avons commis une énorme erreur celle de ne pas avoir contacter le vétérinaire de garde de suite. Nous l'avons évoqué, mais il était hors de question pour nous à ce moment de le déplacer à nouveau ayant peur de le tuer précédemment. Durant la nuit, sa respiration s'était calmée, il était moins crispé mais il ne bougeait pas ou très peu, cela nous a rassuré un peu malgré tout. Il a très brièvement levé la tête, il avait, le regard dans le vide, n'avait toujours pas de réaction. Nous avons contacter deux vétérinaires dès leur ouverture pour décrire ce qu'il se passait. Un qui nous dit qu'il fallait se débrouiller de façon désagréable pour le déplacer et l'autre nous a donné un rendez-vous l'après-midi, nous avons retenu la deuxième solution. Très naïvement, je pensai vraiment qu'il allait se remettre, voyant en mon sens qu'il avait un peu récupéré pendant la nuit avec une respiration plus calme et un vétérinaire qui nous a donné un rendez vous l'après-midi. Je me suis dit également, qu'un peu plus apaisé, il allait mieux supporter le trajet au vu de ce qu'il s'était passé la veille. J'étais loin d'imaginer ce qu'il allait se passer. J'ai fait aussi confiance au vétérinaire qui ne m'a pas demandé de le transporter en urgence. A 14 h 30, juste quand nous allions commencer à le préparer pour le transporter chez le vétérinaire il a vomis, s'est mis à respirer fort, puis doucement avant de s'éteindre définitivement. Depuis, je ne dors plus, je m'en veux tellement de ne pas l'avoir apporté chez le vétérinaire la veille ou au moins le matin. Je m'en veux tellement pour lui. La vétérinaire en question pense que mon chien était certainement déjà parti d'un point de vu cérébral et que la consultation eu lieu le dimanche ou l lundi n'aurait rien changé à part l'accompagner dans sa fin de vie et lui épargner quelques heures de souffrances. Selon la véto, cet accident cérébral a été très violent et soudain et le dimanche à 18 h 00 son état était déjà très critique. D'un autre côté je me raccroche à cette réponse qui je l'espère n'est pas une réponse de complaisance. Je me dit également que 14 ans est un bel âge pour un labrador, il a bien vécu, il était en forme, sans contrainte de traitement, sans souffrances. S'est finalement passé vite pour lui, nous ne l'avons pu trop vu vieillir. ICette situation est également arrivée par ma méconnaissance. je suis si triste. Pensez-vous que mon chien aurait pu s'en sortir ? Vallait-il mieux qu'il parte 'ainsi' ? a-t il beaucoup souffert ? avait-il conscience que j'étais à côté de lui ?

Par dejavu : le 04/01/21 à 18:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je pense qu'arriver à l'âge de 14 ans en souffrant d'épilepsie c'est déjà merveilleux. Non tu n'aurais pas pu le sauver, le vétérinaire te l'a bien dit. Ton chien a eu beaucoup de chance de pouvoir mourir bien entouré et chez lui, même si cette dernière journée a été difficile pour vous à voir, il était sans doute déjà "parti".
Bon courage pour accepter cette perte.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval