Forum cheval
Le salon de discussion

Alimentation sans gluten, bon plan ?

Sujet commencé par : lineginger - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paquita57
Par lineginger : le 25/10/11 à 17:42:51

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 ma fille etant intolérante au gluten (en autre) je doit toute faire sans gluten.

j'ai vue de grosse différence de prix que sa soit sur les site et les magasins.
j'ai pas le temps de faire tout le comparatif, donc si certain d'entre vous sa ou y'a des bon plans je suis preneuse

Messages 1 à 29, Page : 1

Par rasta : le 25/10/11 à 17:45:20

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 desolee je ne peux t aider....
mais cet ete j ai ete en espagne et j ai ete impressionne par le nombre de produits ou c est precises...et dans tous les rayons.... pour des prix a peine plus chers.....

en tt cas bonne recherche

Par lineginger : le 25/10/11 à 17:48:21

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci
il parrait que dasn certain pays c'est moins chère, mais en france c'est super chére et on en trouve pas partout, si je veux un petit rayon je doit faire 70km

Par al : le 25/10/11 à 18:08:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
dans les pays dont l'alimentation de base est le riz, tu as pleins de plats typiques sans gluten.
tu peux peut-être t'inspirer de leur cuisine pour trouver des ingrédients pas trop durs à trouver, et sans gluten.

bon courage en tout cas

Par lineginger : le 25/10/11 à 18:16:56

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 sa je fais deja
mais je cherche de la farine, des trucs deja fais (pour quand on part la journé, ou que je confie ma fille) de levure, de court bouillon, enfin plien de chose.

manger sans gluten, sans produit laitier (de vache/chèvre/brebis) sans soja, sans boeuf/veaux, sans poisson, sans compter les trucs qui passe pas (quinoa, oeuf sauf tres tres cuit) ect ..
c'est deja un peu compliqué

même dans des recettes sans gluten je doit adapté ..

Par cestmoi2 : le 25/10/11 à 18:20:12

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou,

Déjà, si l'intolérance est reconnue (biopsie), tu peux avoir des produits remboursés par la sécu.

Ensuite rien de tel que d'acheter du vrac en biocoop pour les matières premières (attention aux contaminations croisées).

Tout faire à la main (avec de l'organisation çà devient réflexe).

Après les bons plans... Bonne blague hein! C'est un luxe d'avoir des intolérances...
J'ai déjà trouvé bonheur en épicerie asiatique (farine de riz, le manioc qui est donné par rapport aux biocoop, les nouilles de riz, le riz en gros conditionnement, le nigari si tu te lances dans la fabrication de tofu maison...). Mais attention aux contaminations!!!! Tout n'est pas toujours écrit sur les étiquettes  

Niveau bon plan recettes: les livres de Valérie Cupillard!! Les recettes avec gluten sont adaptables avec les céréales autorisées, la dame mange sans gluten assez souvent, et par conviction de santé.

Par cestmoi2 : le 25/10/11 à 18:22:24

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Aff j'avais pas vu ton second message.
Il y a un bouquin hyper bien fait pour des idées desserts:
Lien

Je l'ai, il est vraiment top!

Par Rivermist : le 25/10/11 à 18:31:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 arff pas facile pour ce qui est en France... mon papa doit tout acheter dans des magasins bio qui ont une section pour tout ce qui est sans gluten. Dans les grandes surfaces c'est pas super facile, voire pas dutout possible.

Bon courage.

Par cestmoi2 : le 25/10/11 à 18:37:44

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Et même en biocoop, c'est la grosse M*****
Majoritairement les produits certifiés sans gluten ET sans lactose sont infects et hors de prix!!
Nous... On fait tout, absolument tout à la main! Les seuls produits préparés qu'on achète c'est les pains des fleurs, du chocolat noir, les yaourts de soja et parfois des galettes de riz. Et c'est tout sinon à chaque fois on mange infect ou on se fait rouler!

Donc on a investi dans un déshydrateur (pour des p'tits goûters tous prêts, des apéros, des bonbons maison...), une machine qui fabrique le lait végétal (oui même çà c'est contaminé ) et diverses bricoles qui nous facilitent la vie: MAP, cuiseur à riz comme çà il nous fait des plats complets et en grosse quantité pour faire des portions à congeler...

Galère...

Par Sahel46 : le 25/10/11 à 18:44:23

Déconnecté

6163 messages

70 remerciements
Dire merci
 Une question; quand vous parlez de contamination croisée, ça veut dire que qd on est intolérant et que le produit qu'on consomme a touché un produit avec gluten, ça vous créé des effets secondaires?

Désolée, je connais absolument rien à ce sujet

Par cestmoi2 : le 25/10/11 à 18:49:55

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, c'est çà!
Après certains sont plus ou moins intolérants. Perso ma fille et moi le sommes, et nous supportons les produits qui contiennent peut-être des traces, de manger un truc en contenant occasionnellement (par contre le lactose et les bonbons c'est juste pas possible, même sous forme de traces).

Il y a des gens qui doivent avoir, par exemple, des couverts personnels.
Il ne faut pas mettre dans le même placard des produits avec et sans, surtout quand ils sont ouverts (notamment les farines).

Certains trucs ne sont pas recommandés car circulent, dans les usines, sur des tapis qui contiennent de la farine de blé, exemple les fruits secs, les épices...
Interdiction de lécher des timbres poste aussi ou des enveloppes.

Etc, la liste est longue...

Par lineginger : le 25/10/11 à 18:51:29

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
je fais deja 90% des choses, mais de temps en temps un gateaux du commerce sans gluglu et sans rien d'autre ( ) sa fais du bien quand on sort

mais je voit pour les farines defois 3€ de différence au 500g
le riz pareil des différences enorme !

apres oui on a droit a des aides, 30€ par mois
pour faire pour 3 on va aller loin (mélissandre ne suporte pas que du pain est etait posé sur la table par exemple).

on a un cuit riz (hyper partique) et ma famille m'a offert le cooking chef

pour les course au super marché, sa va vite, on peut quasi rien prendre

Par cestmoi2 : le 25/10/11 à 18:59:49

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je n'ai encore jamais trouvé de gâteau tout prêt mangeable

T'as de la chance d'avoir les aides Nous on ne peut pas, on est malades, mais pas de vraies allergies. Ma fille va voir bientôt un gastro, et moi ils savent pas si j'ai faussé les tests (çà faisait 1 ans d'exclusions quand je les ai fait... Je l'avais dit mais bon on t'écoute pas parler et mes intestins étaient un peu abîmés mais rien d'assez prononcé pour avoir la certitude... Hors de question de remanger du gluten pour positiver les tests).

Et ma fille, elle faussera aussi les tests Mais bon 4 ans de galère avant de prendre la décision, elle va mieux maintenant qu'on lui a viré ces saletés.

Par lineginger : le 25/10/11 à 19:07:51

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi si c'est les "RECETTES CELIANE" les trucs moélleux style madelaine et autre son super bon ( bon 4€ le paquet de 200g :levi mais quand on sort sa fais "comme" tout le monde

nous on ajuste eu 1 ans de galére.
puis on a trouvée une bonne allergo, elle a fais les teste simple (proétine de lait de vache, soja, mais, blé, oeuf ect ..) quand elle a vue que plien de chose etait possitif, on a du aller au CHU (a 2h de chez nous) pour faire un bilan.
la la maladie a etait diagnostiqué.

on a refais des teste (boeuf/veau, poisson) positif.
les oeuf elle est sensible, mais sa passe en gateaux.

on y retroune le 10 pour faire un bilan, voir comment on géré, et se qui passe pas (comme la quinoa)

Par cestmoi2 : le 25/10/11 à 19:13:24

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu as fait quoi comme tests exactement?
Ca nous on a fait des tests sanguins, toutes les deux, ressortis négatifs mais mon médecin nous a dit que c'était pas parce qu'ils étaient négatifs qu'on avait pas la maladie coeliaque (surtout que j'ai un frangin coeliaque confirmé par biopsie). Compliqué cette affaire! Enfin on s'en fiche un peu des tests mais c'est surtout les trucs qu'on n'a pas trouvé qui nous intéresse (pour ma part j'ai gluten, lactose, glutamate, asperges vertes, et ma fille gluten, lactose, crustacés).

Par lineginger : le 25/10/11 à 19:21:40

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 teste sanguaint et patch test

je lactose je sais plus, mais vue comment elle réagit au plv/boeuf/veau/soja, c'est pas demain la veille qu'on pourra faire un écart

c'est chian que les testes même négatif peuvent etre possitf (on m'a bien expliqué que sa pouvais etre négatif mais que sa voulais rien dire)

Par Nel.geneve : le 25/10/11 à 20:33:40

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai vu de tels produits en pharmacie. Par contre au niveau des prix ça doit être pas jojo...

Par lineginger : le 26/10/11 à 13:04:02

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 enfaite je cherche surtout des sites web ou trouvé farine de riz, farine de chataigne et autre au meilleur prix

Par cestmoi2 : le 26/10/11 à 14:07:58

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Concernant les tests, mon médecin m'a filé un bon truc pour dépister nos intolérances (vu qu'on galère à mort). Je dois pister les menus à chaque fois que j'ai un trouble. Et on met les menus en commun (car parfois pour trouver, faut s'accrocher!). Je supprimes les aliments qui reviennent souvent et je réintroduits quelques semaines après: si je suis remalade on a trouvé.
Autre méthode, plus efficace, mais celle-là est plus draconnienne... Cure de riz: que du riz et des pommes, et je réintroduits 1 aliment à la fois pour trouver ceux qui me font mal (je ne fais pas çà avec ma fille! Et moi je tiens 3 jours maxi donc j'ai abandonné).

Oui en pharmacie, bouark et çà fait mal au derrière le ticket de caisse

Pour les sites web, je ne commande pas, tout simplement parce que çà vaut pas le coup pour moi, j'ai tout à côté, on a au moins cette chance-là (que j'étais malheureuse en vacances dans le midi, aucune biocoop à proximité d'où j'étais alors que cher moi j'ai 5km à faire! Et des épiceries asiatiques il y en a aussi: très bon plan pour tout ce qui est à base de riz et dérivés du riz).
Exquidia a de bons échos en général.

Par cestmoi2 : le 26/10/11 à 14:10:12

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Lien 
Apparemment les gens en sont contents sur les forums (mais je n'ai jamais tenté pour ma part).

Par lineginger : le 26/10/11 à 14:14:37

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 chez moi rien du tout
pour le lait de riz qu'elle suporte je fais 70km

je fais comme toi pour voir les autre trucs qui passe pas, si elle est pas bien je regarde se qu'elle a manger (et moi aussi) voir se qui coince.
la elle etait pas bien avec les céréales babybio, y'a de la quinoa dedans, donc je pense que la quinoa sa passe pas

Par cestmoi2 : le 26/10/11 à 14:29:22

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas ces céréales, t'es sûre qu'il n'y a pas de contaminations autres, ou que ce n'est pas plutôt un additif? J'ai eu le coup avec le glutamate, il y en a partout aussi!

Pour les laits végétaux, un très bon investissement sur le long terme c'est le soyabella, une machine à fabriquer le lait végétal. Tu es gagnante économiquement parlant, et en plus tu sais ce qu'il y a dedans. C'est très simple à utiliser et rapide! (par contre faut prévoir de laisser tremper les matières premières).
Je l'ai depuis 2009, j'en suis super contente! Cà broie aussi du chocolat, des céréales ou épices, tu peux faire des soupes avec, etc.

Par lineginger : le 26/10/11 à 14:37:08

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
je suis sur que c'est la quinoa, on avais esséyé deja "seul" mais sa passer pas, on a se moment la rien passer.

j'ai un peu peur d'oublié de faire trampé les céréals et que du coup je soit a la bourre pour les lait végétaux

Par cestmoi2 : le 26/10/11 à 14:43:58

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Rien de plus simple, le riz c'est 30mn pas plus. Et les amandes, les noix ou les noisettes, tu peux faire sans trempage.
C'est surtout pour le soja qu'il faut être bien réglo, le riz si tu fais pas tremper çà ne marche pas non plus mais c'est que 30mn
J'en fais à tout, au quinoa, etc.

C'est chiant çà l'intolérance au quinoa qui se surajoute.

Par lineginger : le 26/10/11 à 14:47:02

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 et concrètement sa marche comment ?

oui on commence a etre limiter, mais sa va le proc/vollaille sa passe, riz et pomme de terre aussi (le millet aussi mais je sais aps encore le cuisiné).
donc sa va

Par cestmoi2 : le 26/10/11 à 15:01:44

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
En gros c'est une sorte de centrifugeuse, si je puis dire.
Tu mets tes ingrédients dans un tamis que tu fixes au couvercle, tu mets de l'eau dans la cuve, tu refermes et t'appuis plusieurs fois sur le bouton!

Si tu veux que çà sorte chaud, il te fait çà en 15mn maxi.
Le plus long c'est le nettoyage après dans l'histoire!

Le millet çà se cuisine comme de la semoule!

Par 4patt : le 21/05/14 à 21:13:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bon j'édite car j'ai appris des choses merci kefir.

Alors je remonte ce post parce que j'aimerais des idées d'achats et de recettes, d'autres personnes pour egayer mon quotidien.

J'avoue que plus sa va et plus je déprime ce soir j'ai encore errer plusieurs minutes dans mon magasin bio sans savoir quoi acheté, je n'ai meme plus d'idée sur quoi faire quoi manger

Je suis intolérante a certain produits, cela me provoque des diarrhée chronique, des douleurs aiguë au intestins qui gonflent également, des gazes nauseabond

Les viandes(sauf volaille mais de toute facon je suis végétarienne), le gluten, les produits laitiers, le café, les crustacés et coquillages, et les plats trop riche.

On a réintégré doucement le filet de poisson dans mon alimentation le mois dernier avec un resultat mitigé

Message édité le 21/05/14 à 21:13

Par Paquita57 : le 21/05/14 à 20:27:06

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Ouh tu as loupé des épisodes sur Line....

Par kefiretlome : le 21/05/14 à 20:29:09

Déconnecté

29685 messages

897 remerciements
Dire merci
[on va éviter de remettre cette histoire sur le tapis si vous voulez bien]

Par Paquita57 : le 21/05/14 à 20:40:49

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Désolée c'était trop tentant!Mais on évite no pb

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval