Chow chow qui en a?
Sujet commencé par : blue - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par bluePar blue : le 10/10/11 à 08:16:30
| Dire merci | Y a t'il des heureux propriétaires de ces adorables boules de poils? je rêve d'un Chow chow mais ce ne sera pas avant 3ans, en attendant si vous voulez parler d'eux, de leur caractère et mettre des photos, allez y Message édité le 10/10/11 à 08:16 Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par aline13 : le 10/10/11 à 08:14:13
Déconnecté | euh c'est chow chow pas show show ![]() |
Par blue : le 10/10/11 à 08:17:59
| Dire merci | oui merci, je viens rectifier et j'ai envoyer une demande pour le titre |
Par aline13 : le 10/10/11 à 08:19:52
Déconnecté | |
Par erika : le 10/10/11 à 08:28:05
| Dire merci | Encore un primitif, se méfier de "l'adorable boule de poil" idéalisée. Ce qualificatif leur va très bien chiots, ensuite c'est juste un peu moins le cas. Plus félin qu'eux tu meurs, tout juste des chiens, d'ailleurs les autres chiens les considèrent à peine comme un des leurs, d'où souvent des règlements de compte à OK corral. Ensuite si t'es capable de supporter un chien qui se barre en te regardant comme si t'étais la dernière des andouilles quand tu lui dis "viens içi" ben prends en un. Si t'aimes le style caressant qui fait la fête à son maitre...oublie !! Bref bien étudier la race avant de se décider, bon mon exemple date, le mien c'était un ancien modèle (c'était le chien de mes parents), pas grand chose à voir avec les fauteuils louis XV actuels. Mais sa fréquentation a fait que je ne supporte que les primitifs, ne me proposez pas un labrador, un jack, un border ils me tapent sur le système. |
Par blue : le 10/10/11 à 09:03:55
| Dire merci | Erika je me suis mal exprimée je crois j'ai eu beaucoup de chiens, j'en ai éduqué plusieurs ce que j'aime chez le chow chow c'est justement son caractère, je ne veux pas d'un "chien-chien à sa mémère" ça fait maintenant 4ans que j'ai découvert la race, je me suis beaucoup renseigné, j'en ai parlé avec ma véto et un éducateur canin bref c'est pas à la légère que je craque sur eux |
Par al : le 10/10/11 à 09:08:39
| Dire merci | chien très particulier, on adore ou on déteste, mais il ne laisse pas indifférent, pour sur ![]() |
Par pascale : le 10/10/11 à 12:13:11
| Dire merci | déjà que l'akita est particulier, mais alors le chow chow.. je suis ok avec erika, c'est à peine un chien faut savoir que ça ne joue pas, que c'est méga indifférent, que c'est pas sportif pour un sou et que ça demande de l'entretien! |
Par blue : le 10/10/11 à 13:15:14
| Dire merci | pour l'entretien ça c'est sûr!! j'en ai toiletté un une fois c'était du boulot un chien très gentil, très calin il a bien contribué à mon coup de coeurn mais il reste un peu particulier ce chien là c'est une crême son propriétaire reste très étonné de son comportement, il en a plusieur et m'a beaucoup parlé de la race |
Par lapatateuh : le 10/10/11 à 13:18:08
| Dire merci | Ce sont des chiens que j'ai toujours voulu à voir à la maisn. hélas habitant dans le sud, je ne pourrai pas lui offrir des conditions de vie correctes. Mon voisin en a un (de un an) il est certes spécial, par contre je vois souvent les petits jouer avec lui (du moins lui lancer la balle et après lui courir après). |
Par pascale : le 10/10/11 à 13:23:33
| Dire merci | ma chienen akita n'a jamais souffert de la chaleur, je vois pas trop le rapport.. le poil, tt comme la laine, est un trés bon isolateur et mieux vaut voir un chow ou un akita sur uen plage qu'un jack qui, lui, serait ss protection! |
Par erika : le 10/10/11 à 13:59:12
| Dire merci | Erika je me suis mal exprimée je crois j'ai eu beaucoup de chiens, j'en ai éduqué plusieurs Excuse mais déformation de proprio éleveur Quand un acheteur potentiel pour mes chiots arrivait en parlant des ces "adorables boules de poils" j'avais mon poil à moi qui se hérissait et le "niet" était pas très loin. Ensuite si tu as eu beaucoup de chiens et en a éduqué plusieurs, c'est justement ce que je dis, ne pas faire d'amalgame et s'attendre à des surprises, le chow n'est pas un chien comme les autres et parler d'éducation avec eux c'est un peu......présomptueux, disons qu'on est amené à faire beaucoup plus de compromis avec ces chiens qu'avec d'autres et que quelques fois ça coince. Mais bon je parle de chow d'il y a 30 ans et la race a du pas mal être travaillée par les éleveurs depuis (quand on voit ce que le chow est devenu physiquement en quelques decennies !). Notre vieux chow ressemblait bien plus à un eurasier actuel, avec un nez très court et une langue bleue, qu'aux petits spitz écrabouillés de la face actuels. Et question caractère, bonsoir, même Renzo est très sympathique à côté. ma chienen akita n'a jamais souffert de la chaleur, je vois pas trop le rapport.. le poil, tt comme la laine, est un trés bon isolateur et mieux vaut voir un chow ou un akita sur uen plage qu'un jack qui, lui, serait ss protection! Et elle en sait quelque chose, car kiceki a failli mourir de chaud cet été alors que les akitas Gardois (ainsi que le chow de la voisine d'ailleurs, 13 ans et toujours en pleine forme) supportaient vaillamment la canicule ?? ![]() |
Par kem45 : le 10/10/11 à 14:08:59
| Dire merci | je rejoins Erika. Après si tu as bien conscience de ce qu'implique le chow chow et que tu es passionnée, ok. Mais ne surtout pas se laisser aveugler pour la "boule de poil". Sinon, "plus sympathique", l'eurasier, qui est un cousin Et tu garde le coté nounours! |
Par blue : le 10/10/11 à 14:09:37
| Dire merci | le chow n'est pas un chien comme les autres et parler d'éducation avec eux c'est un peu......présomptueux, disons qu'on est amené à faire beaucoup plus de compromis avec ces chiens qu'avec d'autres et que quelques fois ça coince. c'est ce qu'on m'a souvent dit je ne cherche pas un chien qui sera une peluche ou qui sera sportif j'ai un chat qui se prend pour un chien alors si le chien a un comportement de chat ça equilibrera les choses bon j'en rigoles mais je sais très bien qu'un chien ne se prend pas à la légère, il faut réfléchir à la race et à ce qu'on peut offrir au chien qu'on fait entrer dans notre vie |
Par blue : le 10/10/11 à 14:11:32
| Dire merci | l'eurasier me plaît aussi beaucoup mais je pense que ce sera un chow mais pour l'instant on vit en appartement et on est étudiants, mon chéri finit dans deux ans et on aura une maison à ce moment là mais j'ai du mal à patienter |
Par blue : le 10/10/11 à 14:14:05
| Dire merci | le genre que j'aimerais![]() |
Par kem45 : le 10/10/11 à 14:18:12
| Dire merci | j’accroche pas du tout au niveau genre mais c'est question de gout ![]() Par contre, la maison est loin d'être obligatoire... un chien en appart, c'est ultra faisable, j'en suis la preuve... Et même, je dirais que c'est un plus (souvent) pour le chien, car on est forcé de le sortir, de promener et de ne pas avoir comme seules sorties le jardin. Moi je suis encore étudiante, et quand on l'a eut, on l'était tous les deux avec zhomme. |
Par blue : le 10/10/11 à 14:31:59
| Dire merci | ben on a 32m² c'est vrai que j'aimerais beaucoup mais mon chéri ne veut pas avoir un chien en appartement moi ça me va totalement si on l'a maintenant enfin les chow chow sont vraiment très chers (le minimum que j'ai vu c'est 1300€) et même si aurait l'argent pour lui au quotidien, le prix de l'achat on ne l'a pas pour l'instant et je préfère ne pas mettre tout l'argent disponible si c'est pour ne pas pouvoir assurer derrière |
Par erika : le 10/10/11 à 14:41:17
| Dire merci | Y un truc dont je me souviens à propos de notre chow, (souvenirs souvenirs, c'est loin tout ça j'étais gamine). Ce sont des chiens qui se choisissent 1 maitre dans la famille et un seul, les autres, il les tolère mais rien à fiche, c'est tip top ![]() Les parents avaient acheté le chien pour moi (on état en appart nous aussi et c'était vraiment pour me faire plaisir). Mais lui a choisi mon père, et j'avais l'impression d'être la cinquième roue du carosse. Il m'aimait beaucoup mais c'était loin de la relation fusionnelle que j'attendais. Et même avec mon père c'était un gros hypocrite. Mon père donnait des cours du soir et rentrait tard certains jours. Le chien passait sa soirée sans bouger, couché devant la porte à guetter ses pas dans l'escalier. Dès qu'il l'entendait monter, il se levait partait au fond du séjour se coucher en faisant semblant de dormir, ne venant même pas lui remuer la queue, style "rien à fiche". Voilà typique du chow, je crève si tu n'es pas là, mais surtout, surtout je te le montre pas, Cool ....!! Fin des souvenirs........ |
Par blue : le 10/10/11 à 14:46:01
| Dire merci | je crève si tu n'es pas là, mais surtout, surtout je te le montre pas on dirait ma ponette ![]() bon plus sérieusement, on m'avait déj parlé de ce trait de caractère et ça ne dérange pas du tout mon copain, il dit que ça ne changera pas du cheval et du chat |
Par pascale : le 10/10/11 à 14:59:22
| Dire merci | "car kiceki a failli mourir de chaud cet été alors que les akitas Gardois (ainsi que le chow de la voisine d'ailleurs, 13 ans et toujours en pleine forme) supportaient vaillamment la canicule ?? " c'est moi... et les 2 akitas allaient bien! |
Par crazyofhorse : le 10/10/11 à 15:06:06
| Dire merci | Ce post m'interresse car mon homme adore cette race de chien ... L'éleveur de mon Braque en élève depuis peu et il m'a dit que c'était un très bon chien de famille ... Il m'a aussi mis en garde sur le caractère un peu spécial et assez têtu de la race ... D'après lui c'est un chien assez méfiant avec toute personne étrangère ... |
Par pascale : le 10/10/11 à 15:57:45
| Dire merci | comme tous le sprimitifs... |
Par kem45 : le 10/10/11 à 21:37:27
| Dire merci | un très bon chien de famille..... hummmmmmm... personnellement je n'irais pas jusque là, ou alors on a pas la même définition. Pour le coup, l'eurasier lui en un très bon, chien de famille, et franchement je ne dis pas cela parce que j'en ai un. Ce sont des chiens qui se choisissent 1 maitre dans la famille et un seul, les autres, il les tolère mais rien à fiche, c'est tip top Blue, tu dis que ce caractère que décrit Erika ne te dérange pas, mais as tu pensé au fait que ton futur chow chow choisisse ton homme et non toi comme THE maitre? ça parait tout bête, mais il faut y penser |
Par blue : le 10/10/11 à 22:02:25
| Dire merci | en effet je n'y ai pas pensé c'est vrai que là ce serait un soucis, déjà je serais déçue et mon homme ça ne lui plairait pas, il aime les chiens mais il m'a bien dit que c'était à moi de tout gérer comme pour les autres |
Par lapatateuh : le 10/10/11 à 22:04:11
| Dire merci | Pascale, je trouve cela trop facile quand on compare une journée à la plage VS au moins trois mois et demi de l'année à 30°C .. J'ai eu un terre - neuve pendant presque treize ans (ou plutôt le chien de la famille) et j'ai bien vu son état quand on passait début juin... Ce ne sont pas des conditions pour ce genre de chien. Ou alors faire comme les derniers temps pour la notre, lui faire sa piscine, la tondre sous le ventrep our qu'elle aille se jeter sur le carrelage froid. Donc non, hors de question que je reface souffrir un chien comme ça. |
Par kem45 : le 10/10/11 à 22:38:21
| Dire merci | Lapatatheu : j suis d'ac avec pascale. beaucoup de chiens primitifs, comme akita, chow ou eurasier, on une fourrure particulière, qui les protège aussi contre le chaud. Je connais beaucoup d'eurasier vivant dans le sud, et même en outre mer.. Aucun soucis à signaler, mais des chiens heureux scotchés à leur maitre. Alors oui, on ne laisse pas un chien dehors en pleine canicule, mais il ne faut pas non plus voir ce genre de chien uniquement vivre dans les montagnes enneigées.. Et d'expérience, je peux te dire que chez l'eurasier, plus il a une grosse fourrure, plus il supporte bien la chaleur, je l'ai vu de mes propres yeux! |
Par crazyofhorse : le 11/10/11 à 09:47:45
| Dire merci | Après je pense que bien qu'il existe des caractéristiques propre à la race, chaque chien a son propre caractère qui va varier en fonction de tout un tas de choses (éducation, milieu de vie et etc ) ... |
Par weedoo13 : le 11/10/11 à 10:26:26
| Dire merci | je pense à ça d'un coup, mon beau père à un croisement chow chow loup (vrai loup) bah il ressemble énormément à un eurasier |
Par hygie : le 11/10/11 à 10:32:58
| Dire merci | en effet ce sont des chiens assez spéciaux je doit dire !! quand je les toilettes ( je suis toiletteuse ) je me méfie toujours de leur réaction ! autant j'en est deux qui sont adorable, autant j'en est un ou on doit être a deux pour le faire ![]() |
Par kem45 : le 11/10/11 à 13:37:29
| Dire merci | weedoo : oui bien souvent un chow croisé ressemble à un eurasier, car ça les "allège". J'aurai tendance à dire "malheureusement" car je connais une "éleveuse" (ça me fait très mal de l'appeler comme ça) qui avait une chienne clairement croisé chowchow, aucun eurasier la dedans, mais qui la faisait passer pour. Non lof évidemment. Elle vendait ses chiots comme "pure race" eurasier... et quand tu t'y connais guère et que tu ne cherches pas plus de renseignement sur la race... A noter que les chiots qu'elle faisait avaient des problèmes de comportement... Et j'ai lu le témoignage poignant d'une de ses cliente, qui après avoir dépensé des fortunes pour son chien, à été obligé de le faire piquer... Alors je dis, faire très très très attention ou on achète son chien... et si un chien parait cher, se demander pourquoi... et économiser plus longtemps plutôt que de foncer t^te baisser sur des chiens au prix très attractif.. |
Par erika : le 11/10/11 à 14:10:17
| Dire merci | Idem de mon côté avec les akitas, je suppute (mais j'en suis pas sûre) que parmi les ancêtres de ma chienne achetée au japon il y a pas bien loin un chow. Je pense que les japonais pour renforcer le côté poil des akitas se sont tournés vers le chow, du coup on a du poil mais aussi des aplombs droits dits "de chat" caractéristiques du chow, et aussi sûrement un peu du caractère qui va avec. Chez la chienne, on remarque, le poil très fourni,les aplombs, le côté taillé dans un carré, la petite taille. Chez un de ces fils le chow est ressorti de manière importante au niveau du faciès ![]() Là il était bébé mais aujourd'hui on lui voit à peine les yeux, rien de l'akita tout du chow. Je pense que le chow a été pas mal utilisé pour "retremper" quelques races primitives |
Par kem45 : le 11/10/11 à 14:20:53
| Dire merci | effectivement... Si en plus il a les aplombs si particulier du chow, forte suspicion! Le chowchow est une ancêtre de l'eurasier par contre, donc des fois on voit que ça ressort un peu. Mais quand ça ressortait trop, les individus étaient normalement mis à part, et le mariage non refait. Mais aujourd'hui l'eurasier est une race bien à part, donc aucun croisement admis. Ce n'est PAS un croisé chowchow comme je l'entends souvent. Et je trouve l'eurasier plus proche niveau caractère du samoyède ou spitz loup que du chow chow, en général. C'est ce qui m'a entre autre plus chez l'eurasier, son caractère, car pour le coup, je ne suis pas fana du caractère du chow. |
Par blue : le 11/10/11 à 17:19:49
| Dire merci | si un chien parait cher, se demander pourquoi... et économiser plus longtemps plutôt que de foncer t^te baisser sur des chiens au prix très attractif.. là je suis totalement d'accord avec toi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 197) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et tu garde le coté nounours!
mais c'est question de gout