Forum cheval
Le salon de discussion

Une question ? une réponse ...

Sujet commencé par : voyante - Il y a 965 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
8 personnes suivent ce sujet.
Par voyante : le 03/08/11 à 18:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2011
104 messages

6 remerciements
Dire merci
 Coucou à toutes et à tous !

Bon je suis membre de ce forum depuis de nombreuses années, et je me lance dans la voyance, mais je ne suis pas sure de moi du tout.

Ben oui, peur de me planter, mais bon c'est comme tout pour acquérir plus d'assurance, il faut pratiquer.

Je vous propose donc ici de me tester gratuitement, et de me faire part ensuite de vos retours, positif et négatif.

Evidemment pour garder le secret, la question peut-être posée par mp, la réponse sera toujours donnée par mp.

Mais evidemment après consultation, vous pourrez venir ici donner votre avis, positif et/ou négatif.

Pour respecter l'équité, 1 question par membre est possible / mois.

Bisous !!! J'espère être à la hauteur !!!

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par feelingood : le 23/05/12 à 10:09:34

Déconnecté
 Oui je pense pas que tu es besoin de t'excuser,
au pire les plus sceptiques ne lisent pas et ne demandent rien

Par DemiVolte : le 23/05/12 à 10:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2012
1392 messages

12 remerciements
Dire merci
La première partie de la réponse qu'elle m'a donnée en aout s'est réalisée un mois après.
Pour la suite, c'est en suspens....
Mais la relecture à froid (à l'instant) de sa réponse de l'époque m'a bluffée... A vrai dire j'avais un peu oublié...
Merci encore voyante...

Par sheytana : le 23/05/12 à 10:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142509 messages

2202 remerciements
Dire merci
J'ai pas trouvé la réponse de Voyante passe partout du tout

Qu'elle se plante ou non, c'est un autre souci, mais en tous cas elle a le mérite de "prendre des risques" dans ses réponses....

P-e bien qu'elle réussi à lire à travers notre question, mais c'est déjà un "don" d'empathie particulier

Par sowerealittlecrazy : le 23/05/12 à 10:42:10

Déconnecté
 moi elle a vu juste, tant au niveau boulot que perso. j'ai pas trouvé ses réponses passe partout en plus.

Par Maevan : le 23/05/12 à 10:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
allez je vous predis à toutes que ds l'annee qui va suivre..
vous vous casserez au moins une fois la figure à cheval.;
Vous serez au moins obligées UNE FOIS d'appeler le veto pour ce meme cheval ;
Je prends des risques , hein??
 


Oui, tu prends des risques.

Perso ma jument a juste un an, je ne risque pas de tomber de cheval et de devoir appeler le véto pour le même cheval. Si je tombe de cheval ce sera celui du CE, et si j'appelle le véto, ce sera pour poulichette

Blague dans le coin, je ne comprends pas pourquoi des gens sceptiques viennent sur des posts comme celui-ci, à part pour montrer leur intelligence.

Pour moi c'est du même registre que la croyance en dieu, quelque chose dont on n'a pas à se mêler pour autrui.

Personnellement avoir eu plusieurs exemples de "prédictions" réussies, (pas pour moi, mais pour autrui) je ne serais pas aussi catégorique.

Par Gipsy and me : le 23/05/12 à 10:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Les réponses que j'ai eu de voyante n'était pas du tout d'ordre général, et jusqu'à présent, tout est bon...

Par voyante : le 23/05/12 à 10:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2011
104 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci de vos retours en tout cas

Par beeboylee : le 23/05/12 à 10:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pffff mettre la croyance en dieu qui est issue d'un conditionnement si on veut la jouer cynique ou d' une intime conviction si on veut la jouer mystique sur le meme plan que de l a voyance, et par internet de surcroit, ça me semble un peu ..osé?
Maevan ,tu vois bien que je suis une bonne voyante.mes predictions ont tte chance de se réaliser plus ou moins sur poulichette ,ce qui est l'essence de la voyance, à savoir ...
..la prediction qui se realise à peu pres..

Par feelingood : le 23/05/12 à 11:05:29

Déconnecté
 Pour ma part les prédictions vont loin dans le temps, la première parle du printemps et effectivement ça colle. Par contre j'espère qu'elle s'est trompé car je dois attendre un truc pour fin d'hiver alors que j’espérais que ça arrive ces temps-ci

Par calamity jane : le 23/05/12 à 11:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
idem Bee

pis la croyance en Dieu, on n'en attend rien en retour, ou tout du moins une fois qu'on sera mort...
la religion donne des règles de vie, une morale, on la suit sans savoir ce qui va arriver, mais en essayant de faire au mieux pour prévoir "l'après".

La voyance, on attend une réponse sur ce qui va arriver, et le résultat peut nous faire modifier nos comportements.

Là où la religion est rassurante (je m'en prends plein la gueule, c'est Dieu qui l'a voulu pour me mettre à l'épreuve, pas grave, après la mort ça ira mieux au paradis), la voyance peut être source d'angoisse (je fais comment pour éviter d'être applati par un tractopelle dans 5 jours comme cela m'a été prédit?)

donc non, on ne peut mettre sur le même plan religion / croyance en Dieu et voyance.
D'ailleurs, longtemps les voyants, mediums, devins ont été mal vus dans les religions monothéistes...

Par Maevan : le 23/05/12 à 11:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ben pour moi, c'est du même domaine. Il s'agit bien de la croyance en quelque chose d'inexplicable et d'intangible. Et dans les deux cas, pour avoir vécu/vu certaines choses (notamment des thèmes astraux juste sur quelque chose de précis, et à plusieurs reprises), je suis plutôt en mode agnostique.

Si ça tient chaud aux gens l'hiver, pourquoi pas. Dans les deux cas c'est de toute façon quelque chose de personnel.

Et dans les deux cas je trouve un peu indélicat de dire "tout ça c'est des conneries" sur un post rassemblant des gens qui y croient.

Cela me fait penser aux missionnaires qui débarquaient dans des îles et parlaient de superstitions pour qualifier les croyances des habitants.

Et si, tu t'es trompée, tu parles de l'année qui va suivre


Par LUNELLE BOULETTE : le 23/05/12 à 11:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bee, je suis vraiment sceptique de nature et terre a terre.
De fait, je n'ai pas posé de question précise a Voyante, je lui ai donné trois prénoms.
Sur les deux premiers, ce qu'elle a répondu, était exact. Elle m'a donné des détails précis, loin de faire des généralités.

Sur le dernier, elle m'a "prédit" quelquechose qui devait effectivement se passer alors que je le rapelle, je n'avais donné qu'un prénom...

Moi qui m'attendait a tout sauf a ca, j'ai eu une bouffée de chaleur en lisant son message et j'ai appelé immédiatement un ami pour lui raconter, tellement ca me paraissait surréaliste.
Donc après, que tu n'y crois pas, certes. Mais ne viens pas etre ironique sur ce post, question de ... respect.

Par Maevan : le 23/05/12 à 11:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bien sur qu'ils ont été mal vus, leur présence remettaient en cause le dogme principal.

Tout comme les protestants, les cathares, les musulmans, les juifs et à peu près toutes les religions du globe étaient mal vues par les catholiques.

(Pour ne prendre qu'un exemple)


edit pour cause de fautes...


Message édité le 23/05/12 à 11:16

Par buddis : le 23/05/12 à 11:15:18

Déconnecté
 j'ai ma maman qui ne se trompe jamais, des fois elle fait flipper !

Elle m'a annoncé mon divorce des mois avant, le changement de vie, l'arrivée de mon chéri, la naissance de la fille d'un pote, la signature de contrats, mon déménagement, ma dernière panne de voiture, l'opération d'une collègue, la tentative de suicide d'une autre et j'en passe, A ce stade c plus de la chance...

je vais lire le post en entier tiens

Par buddis : le 23/05/12 à 11:18:14

Déconnecté
 mais sinon +1 a tous pour tout ce qui nécéssite d'avoir la foi... perso, je suis pire qu'agnostique, je suis scientiste.

Mais ma mère, elle me scotche a chaque fois...

Par sheytana : le 23/05/12 à 11:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142509 messages

2202 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'suis très très sceptique, pourtant j'ai quand même trouvé que non, Voyante ne fait PAS des réponses d'horoscope
Qu'elle ait dans le mile ou pas...

Est-ce que les gens qui critiquent et se moquent lui ont posé une question?

Par julyka : le 23/05/12 à 11:33:44

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
21-09-2007
Happy Birthday
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Du coup, je suis retournée voir ce que m'avait dit voyante et, avec recul et à froid, je trouve également qu'elle a vu très juste...

Elle ne m'a pas fait de prédiction mais elle m'a parlé de personnes pour lesquelles son analyse a été très juste... Et je m'en rends plus compte encore aujourd'hui...

Bref, merci voyante, tu m'as bluffée...

Par westhani : le 23/05/12 à 15:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 clair que si on est vraiment "voyant" on devrait avoir conscience que nos prédictions vont modifier le comportement des gens et influer sur la déroulement des choses, donc au final ce que la voyante aurait vu serait faux puisque ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui.....enfin bref....

je pense qu'un psychologue est beaucoup utile en fait!au moin il n'influe en rien sur les personnes et les laisse libre de leur choix...

Par voyante : le 23/05/12 à 21:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2011
104 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le psy est aussi plus cher

Sinon, en voyance on peux donner des réponses oui, si elles influent sur les personnes c'est normal, mais il faut savoir doser les réponses.

Par exemple, si une personne me dit vais je réussir mon examen, et que la réponse est oui, il est évident qu'il fait accompagner la reponse par : oui à condition que vous ne relachiez pas vos efforts. Si la réponse est non, là encore il est judicieux d'insister sur le fait que les choses peuvent evoluer si des moyens sont mis en oeuvre ... fin bref, on est pas là non plus pour enfoncer les gens, mais les soutenirs.

Et puis il faut pas se leurrer beaucoup de personne contacte des voyants car ils ont une oreille attentive, et qu'ils peuvent attendre un regard sur l'avenir plus positif.


Par voyante : le 23/05/12 à 21:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2011
104 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour info, comme je recois des questions sur ma boite mail, je ne reponds plus aux questions. C'était à la base pour me tester

Par westhani : le 24/05/12 à 03:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
en fait je crois que voyante et psy cont complètement à l'opposé car l'idée de voir l'avenir comporte l'idée de la destinée, comme si les choses ne pouvaient être changées.....qu'un psy croit en la force de l'être lui même...ca change la donne je trouve!

Par buddis : le 24/05/12 à 10:57:52

Déconnecté
 oui enfin je suis OK pour l'exemple de la réussite a l'examen, mais quand ma mère m'annonce une naissance parmi mes potes et que le faire part arrive une semaine après.... pote dont je n'avais plus de niouzes depuis des mois...

et + 1 westhani

Par Antares62 : le 24/05/12 à 11:03:49

Déconnecté
 j'ai tenté on verra bien

Par beeboylee : le 24/05/12 à 11:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Donc après, que tu n'y crois pas, certes. Mais ne viens pas etre ironique sur ce post, question de ... respect

Mais enfin, que certaines personnes par empathie ou fine psychologie arrivent vaguement à cerner tel probleme, je veux bien ...et encore...
mais la voyance par internet..

Par sheytana : le 24/05/12 à 11:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142509 messages

2202 remerciements
Dire merci
Dans les écrits on peut très bien décrypter les gens

Par beeboylee : le 24/05/12 à 11:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 En ce cas , c'est de la fine psychologie, pas de la voyance

Par Antares62 : le 24/05/12 à 11:34:45

Déconnecté
 je suis comme Bee c'est pour ca que j'ai tenté on verra bien sa réponse

Par Maevan : le 24/05/12 à 11:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
[mode ce n'est pas une attaque personnelle]

Pourquoi vouloir absolument casser ce post et les attentes des gens vis à vis de voyante en démontrant par a + b que ce n'est pas de la voyance, mais de la psychologie fine etc... ça je ne comprends pas.

Montrer que le cartésianisme vaincra ?

[/mode ce n'est pas une attaque personnelle]


Par toutsie : le 24/05/12 à 11:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 il y a quelques mois j ai posé une question a voyante et sa reponse s est verifié

merci voyante

Par Gipsy and me : le 24/05/12 à 11:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Antarès, Voyante ne répond plus au question sur le forum, si tu veux lui poser vraiment une question c'est par mail, et c'est payant.




Et +1000000 Maevan, d'ailleurs si vous n'adhérez pas, pourquoi venir sur ce post???

Par beeboylee : le 24/05/12 à 11:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben tt simplement parce qu' il me semble que j ai le droit de dire que je n y crois pas une seconde et qu'accessoirement, quand ça devient payant alors que je suis intimement persuadée que c'est du flan , ça me semble nettement plus sujet à caution .
Je ne suis pas intervenue sur le post tant que c'etait gratuit. là..hum..

Par Maevan : le 24/05/12 à 11:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je comprends ce point de vue...

C'est une profession où le charlatanisme est fréquent.

Après c'est à chacun de se rendre compte si le service (psychologie ou voyance ou n'importe quoi) correspond à leur avis à ce qu'ils payent.

Et ça ce sont les utilisateurs qui peuvent le dire.

Des gens vont voir une voyante aussi parce que ça leur permet de parler et eux-même de faire le tri dans leur tête...

Par Kat... : le 24/05/12 à 12:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
[Mode HS ON]
J'avoue qu'en lisant ce post juste après celui du piratage, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que pour obtenir des informations personnelles sur quelqun, plutôt que de se casser le c*l à tenter de se connecter avec les identifiants d'un forumeur sans les connaître quand apparament, on ne sait pas faire, il est bien plus facile de se créer un nouveau pseudo, d'annoncer qu'on préfère l'anonymat mais qu'on a un don présumé pour la voyance, et d'attendre sagement que les gens viennent eux même raconter leur vie . C'est juste énorme !

Attention hein, je ne fais aucun amalgamme entre le "pirate-supposé" et Voyante, c'est juste que la lecture des 2 posts l'un après l'autre m'a prêté à sourire ... et pousse quand même un brin à la reflexion sur les informations qu'on publie ou qu'on partage derrière un pseudo.

[mode HS OFF]

Pour le reste, je n'ai pas d'avis sur la question, pour ma part, dans ma vie, je préfère les surprises mais je souhaite bonne chance à Voyante dans ses projets
 

Par beeboylee : le 24/05/12 à 12:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 oui ils vont voir et on retombe sur le substrat du psychologue et l'empathie qui peut etre profitable.
mais à ma connaissance aucune analyse ne se fait par mail

Par Maevan : le 24/05/12 à 12:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Certes.

Les personnes "voyantes" que je connais "travaillaient" en face à face.




Message édité le 24/05/12 à 12:10

Par westhani : le 24/05/12 à 12:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Gipsy, peut-etre juste parcequ'on aime bien donner notre avis et que c'est un droit ?

je vais mettre les pieds dans le plat parecqu'il faut toujours faire du misérabilisme pour être écouté :

ca fait plus de 10 ans que mon mari et moi on voudrait un enfant et qu'on arrive pas à avoir et ca fait 5 ans qu'on est dans des démarches lourdes pour en avoir et que ca marche pas et voyante m'avait prédit que ca arriverait ce début d'année....ce qui n'est pas arrivé et ca ne m'a pas étonné, alors heureusement que c'était juste de la curiosité et qu'il était fort peu probabble que ce soit vrai étant donné les circonstances.....mais j'imagine les répercussions sur quelqu'un qui aurait pris cela très à coeur....

J'avais un peu "piégé" voyante car je ne lui ai pas parlé des circonstances.....et elle n'a rien "vu"


Message édité le 24/05/12 à 12:21

Par mon ptit fidji : le 24/05/12 à 12:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'aime bien voyante et surtout parceque je sais qui elle est
que c'est quelqu'un de bien et loin d'etre un charlatan ou un pirate
mais c'est une activité trop décriée pour ne pas faire ça de manière anomyme sur un forum publique
voilà

Par beeboylee : le 24/05/12 à 12:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Voilà , Westh, ton temoignage est pile ds ce qui me rend un chouia venere sur ce genre de choses.

Par calamity jane : le 24/05/12 à 12:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je reviens vite fait sur la différence voyance/religion

dans la religion, on est dans l'acceptation de ce qui se passe, sans essayer de modifier. Le déroulement de la vie est de l'ordre de l'intervention divine.

Dans la voyance, on n'est pas dans l'acceptation du hasard de la vie, et on essaie de savoir pour potentiellement pouvoir infléchir sa vie. Ce qui est totalement contraire à la religion, pour laquelle on ne peut infléchir sa vie qu'en suivant les préceptes religieux, mais pas autrement.

La divination était décriée par les différentes religions...

bref je suis athée, cartésienne, et ni branchée religion ni branchée voyance, mais j'aime bien les débats philosophiques.
après, je connais quelques personnes très très cartésiennes qui ont assisté à des choses assez troublantes, et lesont gardé dans un coin de leur esprit en se disant qu'un jour elles auraient l'explication, même si elles ont été bluffées sur le coup...

Par Maevan : le 24/05/12 à 13:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Mais par la prière, est-ce qu'on ne tente pas d'attirer les bonnes grâces ? Que ce soit sur nos têtes ou sur celles des autres ?

C'est plutôt de l'incantation ?

Quand on allait voir saint machin pour avoir un mari, des enfants etc...

Et sinon ton dernier paragraphe, c'est plutôt ce que je ressens en fait




Message édité le 24/05/12 à 13:29

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval