Urgence gerbille qui aggonise
Sujet commencé par : Ayyu - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83Par Ayyu : le 06/07/11 à 00:06:14
| Dire merci | Bonsoir à tous ! Cela fais une heure que j'ai remarqué que ma gerbille qui a un peu plus de 2 ans aggonise dans sa cage . Elle respire très vite et très fort et elle ne bouge presque pas . Elle garde les yeux fermés .Vu que son compagnon l'embête beaucoup ( il mordille ces oreilles , la fais rouler dans la litière ) je les ai séparé . J'ai mis un petit tas litière et des mouchoirs par dessus avec de l'eau et un peu de nourriture . La gerbille semble respirer un peu plus calmement mais je ne sais pas si c'est les bons gestes à faire ! En plus il lui arrive de se lever d'un seul coup de changer d'endroit et de retomber . Est-ce-que quelqu'un peut m'aider ? Je veux pas qu'elle meurt ![]() |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par sheytana : le 06/07/11 à 00:08:08
| Dire merci | Véto? |
Par Ayyu : le 06/07/11 à 00:11:19
| Dire merci | Je trouve aucun numéro d'urgence vétérinaire ( je suis entrain de chercher ) Et j'ai peur qu'elle ne tienne pas la nuit ! |
Par sheytana : le 06/07/11 à 00:13:17
| Dire merci | Je connais pas ceux sur Toulouse ![]() Mais parfois, en appelant ton véto normal, ça renvoie vers le numéro des vétos de garde ![]() |
Par maud : le 06/07/11 à 00:17:05
| Dire merci | jveux pas être pessimiste mais une gerbille qui respire vite et en décubitus a mon avis c'est très mal barré même en l'amenant chez un veto... Et a mon avis peu de veto accepteront de se déplacer pour une gerbille agonisante.. je serais tenté de te dire de " l'achever" pour lui éviter des heures de souffrance... courage |
Par Ayyu : le 06/07/11 à 00:17:18
| Dire merci | Je viens d'essayer , ça n'a pas répondue et direct messagerie ... ![]() Je pense que je vais attendre demain matin , j'espere qu'il va tenir mon choupinet ... On dirait qu'il dort et que sa respiration c'est ralentis |
Par Ayyu : le 06/07/11 à 00:19:02
| Dire merci | maud => je me doute que c'est très mauvais signe Elle a des spasmes en plus maintenant ... Je ne sais pas comment l'achevée , je me connais et j'aurais jamais le courage ... |
Par maud : le 06/07/11 à 00:19:06
| Dire merci | ok si y'a un mieux ya ptete un "espoir" essai d'evaluer la température de ta petite gerbille ( si tu la trouves froide, mets une bouteille d'eau chaude juste a coté d'elle) tu n'as rien changé dans son alimentation? diarrhée ? elle peut accéder en permanence a son biberon d'eau ? |
Par maud : le 06/07/11 à 00:20:03
| Dire merci | des spasmes... reveille tes parents, malheureusement je n'ai aucun conseil a te donner pour l'achever, j'en serais incapable aussi.. |
Par Ayyu : le 06/07/11 à 00:24:15
| Dire merci | Effectivement elle est assez froide , elle a l'air amaigris par rapport à son compagnon qui est dodu . Elle n'a pas de diarrhée , je change tous les jours l'eau et elle à toujours accès à son biberon . ( je n'ai rien changée dans son alimentation non plus ) Pour mes parents , ils ne sont jamais à la maison , ils travaillent . Et oui difficile de l'achever Message édité le 06/07/11 à 00:27 |
Par maud : le 06/07/11 à 00:23:37
| Dire merci | mets une bouteille chaude contre elle ( attention de ne pas la bruler).. tu ne peux rien faire de plus malheuresement |
Par Ayyu : le 06/07/11 à 00:25:15
| Dire merci | Voilà je l'ai fais .. Merci de ton conseil en tous cas ( Merci à Sheytana aussi ) |
Par Wickedgame : le 06/07/11 à 00:44:54
Déconnecté | Où en est-elle? |
Par Ayyu : le 06/07/11 à 00:48:16
| Dire merci | Elle n'a plus de spasmes et réussi à ouvrir les yeux . Sa respiration a légèrement ralentit et elle semble plus calme . ![]() |
Par Wickedgame : le 06/07/11 à 01:05:51
Déconnecté | Je ne connais pas les gerbilles mais je croise les doigts pour elle, as tu regardé sur le net si tu trouvais des cas similaires par hasard? |
Par Ayyu : le 06/07/11 à 01:10:43
| Dire merci | Merci pour elle Oui j'ai regardé et on conseillé souvent un véto mais sa finissait toujours mal ... |
Par porto31 : le 06/07/11 à 01:34:49
| Dire merci | L'achever? Vous y aller peut être un peu fort la! Elle a peut être pris chaud... J'espère qu'elle ira mieux demain! ![]() |
Par pitichat83 : le 06/07/11 à 12:34:18
| Dire merci | Il me semble qu'une gerbille ça ne vit pas trés vieux c'est peut etre sa fin de vie non ? |
Par Amghar : le 06/07/11 à 16:20:12
| Dire merci | 2ans il me semble que c'est respectable pour un gerbille, un peu comme les rats. - surveille sa température , garde là au chaud - fais la boire ( seringue sans aiguille, et directement dans la bouche, en faisant doucement) - tu peux l'alimenter à la seringue avec un aliment type rénutryl. - Vérifie qu'elle urine et crotte. Les symptomes ressemblent aussi à ceux d'AVC, le véto peut aider en donne des oxygénant par exemple. |
Par Ayyu : le 06/07/11 à 17:43:50
| Dire merci | Bon bah j'aurais bien aimé l'aidée avant qu'il ne sois trop tard ... Elle est partie hier dans la nuit ![]() Je pense qu'elle était malade et qu'elle était vieille en plus . Bref merci pour vos conseils .. |
Par Amghar : le 06/07/11 à 17:44:26
| Dire merci | désolé... |
Par kazoar : le 06/07/11 à 17:54:07
| Dire merci | Désolée pour toi... |
Par pitichat83 : le 06/07/11 à 19:06:32
| Dire merci | J'ai aussi eu des gerbilles et je crois qu'elles sont mortes à 2 ans aussi mais je suis plus sur |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
.
Et j'ai peur qu'elle ne tienne pas la nuit !