Forum cheval
Le salon de discussion

Pret étudiant (voiture)

Sujet commencé par : Dory - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pam
Par Dory : le 28/06/11 à 13:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bon, je reviens de mon rdv avec mon banquier à la banque postale.

Je suis un peu décontenancée par son discours...

- Je suis étudiante à l'université (par correspondance).
- Je travaille en tant que surveillante (3/4 temps) dans un lycée donc j'ai un salaire. Un petit salaire mais comparé aux étudiants assidus, je suis plutot pas mal.

Bref, je suis allée à la banque car je veux changé de voiture. Je me renseigne donc pour un prêt. Je lui demande pour le prêt étudiant et là, surprise, il me dit que je dois gagner au minimum 1099 euros par mois pour avoir le droit à un prêt.

C'est pas un peu contradictoire avec le statut d'étudiant ça ?
Y'a bcp d'étudiant qui gagne le smic tout les mois ?

Parce que là, je suis un peu agacée...

De plus, mon compagne, en septembre 2009, a eu le droit à un prêt étudiant à Taux 0% de 1000 euros pour sa voiture. Je ne trouve pas d'infos sur ce prêt qui serait extrêmement intéressant ! Existe-t-il encore ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Sita : le 28/06/11 à 13:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 A la caisse d'épargne ils font les 1000€ à 0%.

N’hésite pas à faire toutes les banques avant de te décider.

Par Pam : le 28/06/11 à 13:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
830 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un prêt étudiant c'est pour financer tes études, tu n'as pas de ressources minimum à avoir, et les taux varie selon les banque de 0 à 4 % grosso modo.

Si tu lui as parlé de l'achat d'une voiture, j'imagine que ce qu'il te propose c'est un crédit auto et pas un prêt étudiant, donc pas au même taux, pas aux mêmes conditions!