Forum cheval
Le salon de discussion

Pret étudiant (voiture)

Sujet commencé par : Dory - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pam
Par Dory : le 28/06/11 à 13:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bon, je reviens de mon rdv avec mon banquier à la banque postale.

Je suis un peu décontenancée par son discours...

- Je suis étudiante à l'université (par correspondance).
- Je travaille en tant que surveillante (3/4 temps) dans un lycée donc j'ai un salaire. Un petit salaire mais comparé aux étudiants assidus, je suis plutot pas mal.

Bref, je suis allée à la banque car je veux changé de voiture. Je me renseigne donc pour un prêt. Je lui demande pour le prêt étudiant et là, surprise, il me dit que je dois gagner au minimum 1099 euros par mois pour avoir le droit à un prêt.

C'est pas un peu contradictoire avec le statut d'étudiant ça ?
Y'a bcp d'étudiant qui gagne le smic tout les mois ?

Parce que là, je suis un peu agacée...

De plus, mon compagne, en septembre 2009, a eu le droit à un prêt étudiant à Taux 0% de 1000 euros pour sa voiture. Je ne trouve pas d'infos sur ce prêt qui serait extrêmement intéressant ! Existe-t-il encore ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Sita : le 28/06/11 à 13:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 A la caisse d'épargne ils font les 1000€ à 0%.

N’hésite pas à faire toutes les banques avant de te décider.

Par Pam : le 28/06/11 à 13:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
830 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un prêt étudiant c'est pour financer tes études, tu n'as pas de ressources minimum à avoir, et les taux varie selon les banque de 0 à 4 % grosso modo.

Si tu lui as parlé de l'achat d'une voiture, j'imagine que ce qu'il te propose c'est un crédit auto et pas un prêt étudiant, donc pas au même taux, pas aux mêmes conditions!

Donc oui, les prêts étudiants ça existe toujours... mais pas sure que ton banquier fasse passer ton dossier si tu lui dit qu'avec tu veux acheter une bagnole.

Par Dory : le 28/06/11 à 14:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Après avoir fait le tour sur internet, j'ai le droit de contracter un prêt étudiant pour une voiture. Car comme je fais par correspondance et que je voudrais faire un master (rouen ou lille), il faut bien que je me déplace.

Je viens de faire un an d'aller/retour à Rennes avec ma vieille polo, elle commence à fatiguer titine...

Je viens de trouver ça :

Lien
Lien
Lien



Par Pam : le 28/06/11 à 14:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
830 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu es étudiante, tu as moins de 28 ans, donc tu as donc théoriquement droit à un prêt étudiant (si une banque accepte de te prêter), je ne dis pas le contraire.

Mais dans la pratique, si tu dis à ton banquier que tu veux changer de voiture, il va te proposer un credit auto, surtout si tu es salariée.
C'est con à dire, mais je suis sure que si tu lui avais dis qu'à cause de tes études t'arrivais plus à assumer tes charges mensuelles, que t'avais peur de ne pas y arriver, ben il t'aurais tout de suite parler d'un prêt étudiant et pas d'un prêt auto ou de consommation!

Bref, résultat des courses, essaye de revoir ton conseiller, explique lui bien la situation, tes moyens, tes besoins et tes droits ; et si ça passe toujours pas, essaye de voir avec d'autres enseignes...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval