Forum cheval
Le salon de discussion

Clôture électrique pour chats

Sujet commencé par : laska - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
1 personne suit ce sujet
Par laska : le 14/06/11 à 17:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28911 messages

568 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je vais bientôt déménager et ma future maison possède une terrasse au rdc, non clôturée. J'ai deux chats, qui ne sont jamais sortis (enfin Alizée si, mais dans un endroit sûr, clos et au milieu de la garrigue).
Je vais clôturer la terrasse (si j'ai le droit) et j'empêcherai au maximum mes chats de sortir mais j'ai peur que ça ne suffise pas.
Connaissez-vous les systèmes de clôture électrique?
Genre ça :
Lien

Lien

Ou ça :
Lien


Ça fonctionne vraiment?


Merci

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par swann : le 02/12/20 à 08:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
La route n'est pas très passante, une des chattes était tout le temps de l'autre côté, elle est partie de maladie à 10 ans, l,autre la siamoise reste dans la cour depuis longtemps

J'arrive pas à comprendre s'il faut une prise: le fil va partir de la maison? Si on prend une prise extérieur ca prendra l'humidité? Si on met le système à l'intérieur on peut pas laisser la porte toujours ouverte ? Le fil qui part de la maison...je vois pas comment goupiller ça parce que le chat doit avoir accès à la maison

Par equifeel : le 02/12/20 à 09:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Personnellement, j'avais chois celui qui fonctionne avec un fil cuivré à mettre tout le long de la clôture.
J'avais branché l'appareil au garage et j'avais chois de condamné l'accès au garage (qui est à part de la maison)
C'était aussi possible de le brancher à la maison. Dans ce cas, il faut entortiller le fil pour qu'il se neutralise lui même jusqu'à rejoindre la clôture. C'est très bien expliqué dans le schéma du produit que j'avais pris (petsafe)
Le fil est très fin, je l'avais fais passé par la porte du garage mais je pense que ça le faisait aussi par la fenêtre ou la porte d'entrée.

Par contre, pour un chat, faut vraiment que ça soit bien clôturé en dur. Sinon, le chat repère vite la faille dans la clôture, fonce dans le trou et il sait que c'est bon, ça passe. Mais une fois passé de l'autre côté, ben il ne sait pas revenir, foncer pour re-rentrer, là, ça coince (ça m'est arrivé) .

Pour ma part, ça a été hyper anxiogène de fonctionné ainsi. le collier, mêem spécial chat reste quand mêem assez lourd à mes yeux (c'était indiqué à partir de 2kg) et encombrant, toujours à mes yeux.

Par swann : le 02/12/20 à 09:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
la partie devant la maison est cloturée, en fait tout est cloturé

ok pour le fil, je comprends mieux

je me disais que je ne lui mettrais que les premiers temps, quand il se passe qulelque chose de négatif, souvent les animaux sont "vaccinés" à vie
du coup même sans collier, peut-être qu'elle éviterait d'aller sur le devant de la maison?

Ma siamoise est allée au début de ce côté là, une fois elle a été coursée par le chien des voisins et s'est retrouvée dans un arbre, douée comme elle est il a fallu aller la chercher
ça lui a enlevé toute envie d'y retourner

Par equifeel : le 02/12/20 à 13:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas, je n'ai pas utiliser le dispositif assez longtemps pour le savoir.
Mais je ne suis pas sûre car autant pour un de mes chats faire le tour de la maison dehors lui suffisait, autant pour l'autre, il testait souvent.

Par laska : le 02/12/20 à 13:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28911 messages

568 remerciements
Dire merci
Petit retour d'expérience...

Au final, pas forcément une grande réussite. J'ai un chat qui a bien respecté, et un qui avait découvert qu'avec de l'élan, on pouvait passer outre le jus (il se prenait qd même une petite châtaigne).
Bref, un jour Francis est parti, et n'est jamais revenu.

Cela dit, à l'époque, je vivais en Guyane et malgré toutes les précautions d'utilisation (fil solide, résistant, enterré, etc); la clôture subissait vraiment la météo.
Donc ça peut jouer aussi.

Par equifeel : le 02/12/20 à 13:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci

ca doublait un clôture ou pas?

ici, j'avais posé le fil à 50cm du sol, sur le grillage. Je ne l'ai pas retiré e til a mal vieillit aussi. Le constructeur dit de l'enterrer, je pense que c'est mieux.

Par vienetta : le 02/12/20 à 15:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Pour le pet safe (celui que j'utilisais) le fil de clôture faisait environ 1mm de section. l'appareil était branché dans la maison et je coinçais le fil dans la porte.
Mon jardin était plutôt carré. mais j'avais fait une boucle pour pouvoir mettre un fil en haut et en bas du grillage quand il y en avait. J'avais torsadé le fil sur la terrasse qui leur était autorisée.

je me répète mais tout est expliqué avec photos sur l'autre post


Par laska : le 02/12/20 à 20:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28911 messages

568 remerciements
Dire merci
Oui, il doublait une clôture, et il était enterré, mais pas bien profond.


Message édité le 02/12/20 à 20:18

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval