Forum cheval
Le salon de discussion

Chat et amputation

Sujet commencé par : Elena994 - Il y a 189 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
2 personnes suivent ce sujet.
Par Elena994 : le 03/10/12 à 16:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je vous expose mon problème. Depuis lundi dernier mon chat Eliott n’est pas rentré. Inquiets nous avons fait le tour de la propriété, nous l’avons appelé, nous avons regardé partout. Je suis allée à la SPA et ai déposé son identification en espérant que quelqu’un le retrouve.

Hors ce matin, j’entre dans mon garage et le vois allongé sur le tapis, je m’accroupie et horreur, je vois sa pate arrière couverte de sang séché. Je regarde d’un peu plus près (malgré l’odeur nauséabonde qui s’en dégage) je vois l’os et des bêtes qui grouillent dans la blessure.
Il a sans doute du tomber dans un piège à renard.

On fonce donc chez le vétérinaire mais un est en opération et l’autre est en déplacement. La secrétaire nous dit donc que le vétérinaire nous appellera lorsqu’il l’aura ausculté.
Sceptiques sur le futur de notre chat, on lui dit que la patte est vraiment amochée, elle nous a répondu qu’il y a l’amputation.

Alors voila j’aimerai tout savoir sur l’amputation d’un chat : conséquences, séquelles, la vie après opération, éventuellement le coût (je sais qu’il varie selon le vétérinaire)
Est – il préférable de l’euthanasier ?

Nous avons également besoins de vos zondes.






Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par edbayonne : le 06/06/11 à 14:21:17

Déconnecté
Dire merci
 
tiens mon pauv' petit minou en train de se vautrer dans les fleurs malgré son manque de patte

Par Elena994 : le 06/06/11 à 14:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est pas le fait de l'euthanasier parce qu'il est sur 3 pattes mais c'est les conséquences, le post-opératoire quoi.
Ils font tous partis de notre famille, vous pouvez même pas imaginer à quel point on y tient à nos bêtes et quoique vous pensiez on fera tout pour eux !! Mais une amputation, à nos yeux, n'est pas n'importe quoi alors avant de dire qu'on ne mérite pas d'avoir des animaux et d'être désagréable comme vous l'êtes vous feriez mieux de réfléchir à vos paroles !!!!

Par paradissbull : le 06/06/11 à 14:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 de toute façon, si il est revenu chez vous, c'est qu'il avait besoin de soin et pas envie de mourir, sinon il ne serait pas revenu ... tous nos chats ne sont pas morts chez nous ...

on a eu 8 mois une chatte, fifi qu'elle s'appelait. empoisonnée aussi (on a des fous dans notre quartier ...) et bien on l'a fait soignée jusqu'au bout, mais elle s'est sauvée et est partie mourir devant chez notre véto ...

Par Navis : le 06/06/11 à 14:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Comme si il allait me dire ce que lui veut...

Non mais à quoi bon prendre des animaux sérieusement t'es grave hein.
franchement ça me débecte les gens qui prennent des animaux et qui ne savent même pas prendre la peine de les écouter un peu. c'est quoi le soucis il parle pas français c'est ça ?!

quant à dire la phrase ultra réfléchie du "trouver un tripote beau ou pas".... c'est vrt ... mais alors vrt pathétique sérieusement.

et toi t'es belle pê ? si tu perdais un oeil, tes parents t'abandonnerai parce que t'es "moche" ?!
c'est n'importe quoi, on a pas des animaux parce qu'ils sont juste BEAUX !
c'est ridicule


et enfin, pour le prix, quand on a des animaux, pareil, on y réfléchie avt d'en prendre plein et de se dire que si jms il leur arrive quelque chose on choisira l'option de facilité !!


ça me tue qd on sait ici le nombre de personnes qui ont vendu un rein pr sauver leurs animaux et que le sort en a décidé autrement.
franchement tu me dégoûte !

Pauvre chat, je plains les animaux qui sont arrivés ds ta maison.

Par paradissbull : le 06/06/11 à 14:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 mais y a pas des masses de post-op ! il mangera normalement, dormira normalement, pas de médocs à vie ...

bon peut être la plaie à désinfecter et changer le pansement sur maxi 1 mois c'est quand même pas la mer à boire si ?

Par flavietossenou : le 06/06/11 à 14:25:21

Déconnecté
 je rejoinds tout le monde un chat sur 3 pattes ca vit tres bien dans ce cas on euthanasie aussi les boiteux les aveugles sourds ou je ne sais quoi!!!
franchement on assume les bestioles qu on prend!
certes c est peu etre pas esthetique et alors on s en fou a moins que " ca fasse pas bien" d avoir un chat amputé
enfin bref c est lamentable de lire ca

Par Navis : le 06/06/11 à 14:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 nonmaisl e pire c'est qu'elle n'a pas donné le prix hein,
les 400€ c'est le prix de l'opé dont à parlé 6zorose.

on ne sait même pas cb coûte une ampu d'une patte arrière ds leur coin. C'est pê bcp moins

Par edbayonne : le 06/06/11 à 14:27:45

Déconnecté
Dire merci
 "Mais une amputation, à nos yeux, n'est pas n'importe quoi alors avant de dire " ... ben non c'est 10 jours de pansement pour protéger les points et encore certains véto laisse comme ça avec juste à tamponner avec Bétadine les 3 ou 4 premiers jours ... point barre
et un chat qui dès qu'il sera rentré à la maison le lendemain de l'opé fera des calins , ira à sa caisse, commencera à calculer pour sauter sur son fauteil favori etc ... faudra même le retenir un peu au début


Message édité le 06/06/11 à 14:29

Par hygie : le 06/06/11 à 14:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 et bien si vous aimé votre chat, faite cette amputation

Par paradissbull : le 06/06/11 à 14:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 +100 navis ...

Par 6zorose : le 06/06/11 à 14:26:39

Déconnecté
Mais une amputation, à nos yeux, n'est pas n'importe quoi

Ah oui c'est sur qu'une euthanasie, au moins c'est plus simple

Par 6zorose : le 06/06/11 à 14:29:54

Déconnecté
Navis , apparement elle a dit que c'était 400€ (voir un message précédent)

edit: ou alors elle reprenait le prix que j'ai mis plus haut??


Message édité le 06/06/11 à 14:31

Par vallon63 : le 06/06/11 à 14:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mais le post opératoire c'est RIEN maintenant !!!! De quoi vous avez peur si vous l'aimez vraiment ?

Y en a qui ont eu 100 fois pire et qui sont encore en vie !!!

Tient je vais te raconter une autre histoire.

L'an dernier un chat est venu chez une fille avec un bout de patte qui pendait. Un chat sauvage qui s'était sûrement fait prendre dans un piège à renard (qu'elle saloperie d'ailleurs ça !). La fille n'a jamais réussi à l'approcher. ça s'est nécrosé, elle a fait ce qu'elle a pu pour le maintenir en vie juste en lui donnant à manger et de l'amour à distance respectueuse. Il a passé l'hiver et le chat est encore là avec son moignon !

Lui n'a même pas été soigné et il est encore en vie !!! Alors t'imagine la chance qu'à le tient à côté de l'autre ? Il souffrira 10 fois moins !

Et comme le dit paradissbull un chat qui sent qu'il va mourir et/ou qui veut mourir ne serait jamais revenu chez lui ! Hors il est revenu tant bien que mal, alors laisse lui sa chance !

Par edbayonne : le 06/06/11 à 14:29:49

Déconnecté
Dire merci
 exact 6zorose ... efficace rapide pas besoin de revenir pour enlever les fils ...

Par Navis : le 06/06/11 à 14:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mais c'est quoi les soins post op ?! un pansement, des soins locaux, un petit suivi, et basta.


ça vaut largement le coups.
effectivement comme dit Paradis', s'il est revenu, ce n'est pas pr rien, il a dû se trainer de douleur pr arriver jusqu'au garage, c'est qu'à mon humble avis il a très certainement envie que vous l'aidiez un peu là !
ce serait, je pense, le moindre des efforts à faire envers lui que de lui laisser une chance de s'en sortir correctement.



Dc si vrt vous tenez à vos "bêtes" comme tu dis, et bien faites cette amputation, pour lui au moins ! pas pour vous bon dieu !

Par vallon63 : le 06/06/11 à 14:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Allez courage et soignez moi ce chat ! Vraiment y a pire comme opération, soins post op et suite de vie. 1000 fois pire !!!

La mienne on en a eu pour 2 semaines de soin post op ou elle a failli mourir je sais pas combien de fois, à la ramenée chez le véto tous les 2 jours ... et elle est encore là ! C'est solide un chat non de dieu ! Plus qu'un humain ! 100 fois plus ! Alors ta famille et toi vous prenez votre courage a deux main et vosu allez le faire soigner ! Ensuite vous revenez avec de bonnes nouvelles ! Merci !

Par kagnotte : le 06/06/11 à 14:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35317 messages

498 remerciements
Dire merci
 Je rentre rarement sur ce genre de débat mais là j'avoue je suis un peu abasourdie.

Un chat s'adapte très bien à un handicape, et il faut leur donner leur chance.

Quand je suis allé à la spa j'ai pris un chat avec un soucis de face, il a le côté droit de la tête mal développé, oeil, nez...
Il est pas très beau, je dirais même qu'il est moche. 3 semaine après qu'il soit arrivé à la maison, avec un corrysa+++, il s'est cassé le col du fémur

J'ai un chat moche, un peu bancale, qui se casse la figure de temps en temps, il est pas très doué, mais je ne le changerais pour rien au monde. C'est un super matou, et franchement son physique on s'en fou.

Par edbayonne : le 06/06/11 à 14:33:10

Déconnecté
Dire merci
 vallon63 : dans le cas de ce chat il va avoir moins de chance que ce chat errant ... il a malheureusement un proprio qui va décider ... j'aimerai pas être à la place du véto qui va devoir piquer ce chat alors qu'il sait pertinemment qu'il peut le sauver et lui offrir une vie sympa ...
je connais d'ailleurs 2 lapins nains qui ont survécu à leur eutha

Par 6zorose : le 06/06/11 à 14:33:51

Déconnecté
vallon oh oui, les chats, ce sont des animaux extraordinaires! ils se remettent de terribles accidents...un de mes chats est revenu à la maison en se trainant sur les pattes avant train arrière paralysé...sûrement une voiture. On ne croyait pas à sa guérison.
Il a fait 3 semaines de canapé et maintenant il galope comme un lapin


Par Elena994 : le 06/06/11 à 14:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
et qui ne savent même pas prendre la peine de les écouter un peu. J'ai à peine eu le temps de le voir ce matin alors non j'ai pas encore pris la peine de l'écouter !!

quant à dire la phrase ultra réfléchie du "trouver un tripote beau ou pas" bah à première vue c'est pas forcement esthétique m'enfin après chacun voit midi à sa porte. Après c'est peut être une question d'habitude...

ça me tue qd on sait ici le nombre de personnes qui ont vendu un rein pr sauver leurs animaux et que le sort en a décidé autrement. Si tu penses qu'on laisse mourir nos animaux libre à toi. Sauf que tu ne me connais pas, tu ne sais pas qui je suis et tu ne sais pas combien de bras se sont coupés mes parents pour TOUS nos animaux, tu ne sais RIEN alors je ne te permet pas de me juger comme tu le fait !

Navis j'avais jusque là de l'estime et du respect pour toi mais vu la façon dont tu m'agresses,tu ne prend même pas la peine de discuter ou de débattre calmement... Je suis déçue.

Par paradissbull : le 06/06/11 à 14:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 si tu as 3 chevaux, j'espère que si un vient à s'ouvrir bien comme il faut comme déjà vu sur ce fofo et qu'il y a plus d'1 an de post-op tu ne le fera pas piquer ni pour ça ni parce qu'il gardera une moche cicatrice ...

je hais les gens de ce genre ...

Par edbayonne : le 06/06/11 à 14:37:14

Déconnecté
Dire merci
"bah à première vue c'est pas forcement esthétique m'enfin après chacun voit midi à sa porte. Après c'est peut être une question d'habitude..." il a une démarche bizarre ton chat ( un peu sautillante il faut avouer ) ... ben normal il n'a que 3 pattes ... oh j'avias pas vu

ça c'est le quotidien à la maison

Par 6zorose : le 06/06/11 à 14:37:36

Déconnecté
 Mais alors, franchement...

Pourquoi être venue faire un post en demandant des témoignages sur l'amputation alors que finalement tu vas faire euthanasier ton chat?????


Surtout que tout le monde ici t'as dit qu'un chat sur 3 pattes ça vit parfaitement bien!

Par vallon63 : le 06/06/11 à 14:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 6zo : j'en ai eu un quand j'étais petite qui s'était cassé plusieurs fois les pattes grâce a un piège à renard et en tombant. jamais emmené chez le véto il a guéri tout seul et galopait comme un lapin. Il s'est fait ouvrir sous le cou aussi on voyait à l'intérieur je vous passe les détails ... ça s'est guéri tout seul ! Et j'en passe et des meilleures. Il est mort ... de vieillesse ! Et d'avoir bouffé trop de lézards aussi peut-être ...

Par kagnotte : le 06/06/11 à 14:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35317 messages

498 remerciements
Dire merci
 Prenez le temps de bien réfléchir la vie c'est précieux, et même si il est moche, pas doué mais qu'il peut vivre comme ça pourquoi abréger?

En plus tous les chats que j'ai connus avec un accident de la vie ils nous le rendent au centuple.

Et pour moi un chat on lui demande pas d'être beau mais d'être gentil, les chats entre eux ils s'en fouttent alors il ne t'en voudra pas d'être moins "mignon" quavant.

Ah oui et mon écloppé, qui voit mal, et bien ça l'empêche pas de me ramener d'énormes lézards verts à la maison, dans mes chaussures


Message édité le 06/06/11 à 14:42

Par nomade : le 06/06/11 à 14:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 en même temps,en annonçant votre choix de l'euthanasier,il fallait bien te douter que certains d'entre nous seraient virulents dans leurs propos


j'en reviens au chat de mon frère
il l'a fait opé,grosse chirurgie
et bien je suis sure que son greffier,aurait préféré perdre sa patte dès le début,car lui,il a eu des soins post ops assez conséquents et douloureux (et je suis sure que parfois,il a encore mal aux changements de temps par ex)

Par Elena994 : le 06/06/11 à 14:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
paradissbull, je vais voir le vétérinaire après et vraiment parler avec lui parce que par téléphone c'est pas top.

on ne sait même pas cb coûte une ampu d'une patte arrière ds leur coin. C'est pê bcp moins mais bordel Navis tu vas te calmer. Si toi tu ne sais pas, ce n'est pas mon cas !

vallon63, notre chat sauvage dont je parlais plus haut a vécu la même histoire.


Alors si ça intéresse quelqu'un je vais voir le vétérinaire en parler avec lui, voir ce que lui en pense.
Et si ça peut vous rassurer, vous m'avez fait réfléchir !

Par paradissbull : le 06/06/11 à 14:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 quand à côté de ce post, on voit celui de Tina qui tente de sauver un merle ...

Par Navis : le 06/06/11 à 14:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Sache que mon but ce n'est pas de me faire respecter ici, ou que les gens m'aiment à travers un PC.
Ce n'est pas non plus d'agresser les gens, j'essaie juste de te secouer les puces parce que tu as les moyens de sauver ton chat et que tu trouve des arguments bidons pour ne pas le faire.

J'ai perdu mon chat de mon coeur il y a peu, j'aurai tout donné pour le laisser en vie malgré une paralysie totale de son squelette, si seulement ses organes vitaux n'avaient pas été touchés.

Alors oui je suis sidéré qu'une "simple" amputation puisse vous freiner !

Surtout qd je lis que tu ne trouve pas ça esthétique !
c'est grave qd même.
qu'est ce que ça vient faire la dedans la beauté ?
c'est futile, c'est matérialiste.Ton chat lui t'aimerai peu importe l'état de ton corps !


Je ne "juge" pas, je ne fais que constater d'après les propos que tu nous laisse à tous entendre, des propos que je trouve fort dommages, fort attristant, et relativement difficiles à lire pr des gens qui comme moi on perdu leur chat récemment.

Alors oui forcément ça me met en colère.


J'espère juste que ce que l'on te dis vous fera changer d'avis, que tu saura prendre tes responsabilités et dire à tes parents comme il est important de laisser votre chat en vie, malgré le coût.

Par kagnotte : le 06/06/11 à 14:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35317 messages

498 remerciements
Dire merci
 Et oui la réflexion des personne qui voit averel, ce n'est pas "oh le joli chat", c'est plutôt "il a son charme, il est particuler", mais toujours "qu'est ce qu'il est sympa et gentil"

Par 6zorose : le 06/06/11 à 14:42:38

Déconnecté
Et si ça peut vous rassurer, vous m'avez fait réfléchir !

C'est une bonne chose alors!

J'espère vraiment que toi et tes parents prendrez la bonne décision qui est de l'amputer...

Parce que je suis persuadée que si vous le faites euthanasier, vous allez vous dire "Et si on lui avait donné sa chance..."

Par paradissbull : le 06/06/11 à 14:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 (HS mais bon ... j'ai besoin de vos zones et avis pour mon Skip, westie de 10 ans qui souffre fort d'une papatte arrière )

Par Navis : le 06/06/11 à 14:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 on ne sait même pas cb coûte une ampu d'une patte arrière ds leur coin. C'est pê bcp moins mais bordel Navis tu vas te calmer. Si toi tu ne sais pas, ce n'est pas mon cas !

Par contre vas y molo là, parce qu'au contraire jss calme, mais si tu commence à perdre les pédales ...

je vois pas en quoi ça te perturbe cette phrase.

tu te sens persécuté pê ? normal certains ont donné la réponses juste au dessus.

On a le droit de dire qu'on ne sait pas cb peut coûter une ampu ds ton département ?
alors arrête de dérailler et va t'occuper de tonc hat.

si tu me déteste après ça je m'en fiche tant que tu aura pris la bonne décision, c'est bien la seule chose importante.

Par Elena994 : le 06/06/11 à 14:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci de me faire pleurer bordel lol

Il faut que j'y aille. Je vous donnerais des nouvelles en rentrant.

Merci à tout le monde

Par paradissbull : le 06/06/11 à 14:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 et on l'ampute hein ?!!!!!

Par Elena994 : le 06/06/11 à 14:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Je viens d'appeler mon père, il m'a dit qu'il me laisse le choix et que si je choisis l'amputation on paiera, peut importe le coût.

A toute à l'heure.

Par Navis : le 06/06/11 à 14:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui allé ! montre à ton véto que tu tiens à ton chat, il saura te rassurer, il est pas là "que" pr faire des sousous, mais surtout pr ne pas faire de malheureux, humains et animaux !

alors regarde ton minou ds les yeux, et là tu comprendra ce que je disais tout à l'heure. Ils n'ont pas la parole, mais ils ont bien plus, et ils savent très bien se faire comprendre, mais ft les regarder et les écouter.
Il te dira
une belle amputation ! après des photos de ton futur tri-pattes !!


Par paradissbull : le 06/06/11 à 14:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 +10000000 navis (décidément en ce moment ! )

Par 6zorose : le 06/06/11 à 14:51:54

Déconnecté
  !!!!!

Par Rivermist : le 06/06/11 à 14:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 + 100000 avec Navis !


tant mieux si ça t'a fait réfléchir Elena en tout cas parce que jusqu'à là c'était assez moyen.

Un chat peut très bien vivre avec 3 pattes...

Fais le soigner et point barre. Quand on a un animal on assume, on fait ce qu'il faut pour lui tout sa vie durant qu'il y ait des coups durs ou pas.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval