Forum cheval
Le salon de discussion

Jeune chat retrouvé mort

Sujet commencé par : otawa - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Angelus1901
Par otawa : le 19/05/11 à 12:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
Bonjour,

Ce matin en ouvrant les volets je découvre dans la cour toutes les affaires du chat de mon copain, ça m'a interpellé mais pas alarmé, je me suis dit que la minette avait du uriner et que ça avait du passer sous l'arbre à chat et son panier comme ça lui arrivait de le faire de temps en temps. Mais le chat n'était pas là, moi bêtement pensant qu'elle avait fait une bêtise je pensais que mon copain l'avait mise dehors pour la punir mais non... mon homme travaillant de nuit, il est rentré ce matin à 6h et à découvert son chat étalé au milieu de la pelouse
Aucunes blessures, pas de bave dégoulinant de sa gueule, bref rien d'apparent. Son corps était encore chaud quand il l'à trouver, cela faisait donc peu de temps que la pauvre minette avait rendu l'âme.
J'en viens donc à ma question, pensez vous qu'elle à pu mourir d'une crise cardiaque alors qu'elle n'avait que 3 ans ?

Je me dis que si elle avait été heurté par une voiture elle aurait au moins des blessures mais là rien de rien donc je pense à une crise cardiaque ou en empoisonnement mais mon homme dit que si elle avait été empoisonnée elle aurait de la bave dans la gueule, qu'en pensez vous ?

Je vais la faire autopsier pour savoir car je trouve ça bizarre et je pense que ce sera mieux pour mon chéri plutôt que de le laisser cogiter sur les causes de la mort de son chat.
Elle péter le feu encore hier, elle allait très bien je comprends pas....et je m'en veux car hier soir elle à pas voulu rentrer donc elle à passer la nuit dehors mais ça lui arrivait souvent, on e s'est jamais inquiéter elle rentrait toujours le matin, mais là je culpabilise du coup car je me dit que si elle était rentrer elle ne serait peut être pas morte mais impossible à attraper quand elle était dehors, dés qu'on s'approchait mademoiselle nous narguer et partait en courant en vadrouille. Bref tant de questions et j'écris ce post en essayant de trouver des réponses.


Bonne journée à tout le monde

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Canaille : le 19/05/11 à 12:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
même sans plaie apparente, ça peut être une voiture...
on a retrouvé mon chat comme ça, étalé devant la porte, mort, aucune lésion apparente... le véto a passé une radio : rupture du diaphragme et hémorragie interne, en clair il s'était fait shooté par une voiture et a juste eu le temps de se rapprocher de la maison avant de mourir

Par calamity jane : le 19/05/11 à 12:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem ça peut être un choc, une chute, qui ne font pas voir de lésions type fracture, mais qui provoquent hémorragie interne (éclatement de la rate par exemple).

APrès, les ruptures d'anévrisme ou les crises cardiaques ça arrive aussi sur des individus jeunes.

Par kefiretlome : le 19/05/11 à 12:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
3 chats de moins d'un an tués par des voitures (retrouvés sur le bas côté, aucun doute possible). Aucun n'avait de blessure apparente.
C'est une des principales causes de mort chez le jeune chat...

Par Rivermist : le 19/05/11 à 12:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 quelle tristesse... mais oui je confirme... bcp de chats qui finissent sur les côtés ou un peu plus loin car ils se sont trainés après le choc ne présentent pas de traces visuelles d'un accident RIP tite minette

Par otawa : le 19/05/11 à 13:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 arf j'envisageais pas un choc éventuel avec une voiture d'où l'absence de blessures mais à vous lire je constate que c'est possible finalement.

On en saura plus après l'autopsie, on apporte le corps dans l'après midi au véto, ça va faire un vide dans la maison maintenant.


Merci pour vos réponses en tout cas


Message édité le 19/05/11 à 13:17

Par emy50 : le 19/05/11 à 13:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Le gros matou de mes parents a été renversé il y a 4 ans, et comme la minette de ton zhomme il n'avait aucune marque qui démontré qu'une voiture l'avait fauché.

Doit être bien triste ton homme le connaissant

Par otawa : le 19/05/11 à 14:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 oui il est très triste ce qui est normal, comme toute personne perdant un animal, il lui faudra un peu de temps pour s'en remettre. Je vais tout faire pour lui changer les idées mais j'aurais préférer que ce soit moi qui trouve la minette plutôt que lui mais malheureusement on peut pas choisir ce genre de choses. Reste à passer l'étape du véto pour clore ce mauvais moment et tenter d'oublier après.
Je préférerais savoir qu'elle est morte je dirais "naturellement" que renversé par une voiture, en espérant qu'elle à pas souffert


Message édité le 19/05/11 à 14:03

Par phoeb : le 19/05/11 à 14:13:11

Déconnecté
 on a perdu la grand tante de notre dernière comme ça. Mes parents étaient en vac, je rentrais du taf et je l'ai retrouvée par terre, entre une chaise et la table de jardin.

Elle devais avoir 7 ans quelque chose comme ça. donc oui c'est possible, ça peut aussi être chose de naturel.

désolée en tout cas

Par bigfatmama : le 19/05/11 à 14:56:32

Déconnecté
 Pauvre minette

Bon courage

Par sab46 : le 20/05/11 à 13:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j espere que personne lui a donné de mort aux rats 

Par otawa : le 20/05/11 à 14:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
Nous avons les résultats de l'autopsie, elle à eu une inflammation aigue et apparemment brutale des poumons et du pancréas. Pancréatique aigue, d'après le véto c'est quasi indétectable et encore moins en l'absence de symptômes ce qui était le cas puisque elle péter le feu.

C'est fatal au chat en 24h à partir du moment où ça se déclenche et cela arrive souvent aux jeunes chats qui sont gras, ce qui était son cas
J'aurais pensé à tout sauf à ça. En gros vu l'état des poumons d'après le véto elle se serait étouffée en quelque sorte et c'était terminer en quelques minutes

Par lisis : le 20/05/11 à 14:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 en même temps au moins pas de regret à avoir, vous n'auriez rien pu faire

Par otawa : le 20/05/11 à 14:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 Oui c'est sur, c'est ce qu'on se dit et ça nous rassure d'un sens car on sait que c'est pas du à un choc ou autre mort pas naturelle. Qu'elle repose en paix désormais

Par calamity jane : le 20/05/11 à 16:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah la vache!
je savais pas que ça existait ce truc
au moins elle aura vécu heureuse et ça aura été vite vu que c'était inéluctable.
courage à vous...

Par paradissbull : le 20/05/11 à 19:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 au ma pauvre biche ! je suis vraiment désolé pour vous !

je vous souhaite bien du courage dans cette dure période ...

es-tu toujours sur Paris ?

Par otawa : le 20/05/11 à 21:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 Merci à vous, c'est gentil pour votre réconfort.

Calamity, hé oui comme quoi tout un tas de truc existe sans qu'on le sache avant que ça n'arrive. Mais comme tu le dis elle aura vécu heureuse, elle avait une vie de pacha

paradissbull, non on est un peu plus à l'ouest aujourd'hui, dans la région centre en Eure et Loir

Par taraa : le 20/05/11 à 21:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Perdre un animal, c'est triste, et c'est encore pire quand c'est aussi jeune, courage à vous deux.

Déjà, ce qui est important aussi c'est que ce n'est pas du à du poison et que les autres animaux ne risquent rien de ce côté.

Mais cela ne retire rien à votre peine...

Par otawa : le 20/05/11 à 21:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 Merci taraa c'est gentil, heureusement que c'est pas du poison car il y à quelques chats erant dans notre rue et nous avons un chien en plus donc c'est vrai que ça nous inquiéter mais rien de ce côté là donc soulagement

Le temps fera le reste pour notre tristesse, ce sont des bêtes à chagrin de toute façon et ça fait aussi partie de la vie... Mais merci beaucoup c'est très gentil de votre part

Par Angelus1901 : le 02/10/20 à 20:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2020
2 messages
Dire merci
Bonsoir, c’est un vieux forum.
Mais je suis tombé dessus. Car aujourd’hui matin j’ai retrouvé mort mon chat mort. Dans de drôle de circonstances. Il a dormi dehors je m’en veut de l’avoir fait sortir. Hier encore il joue avec sa peluche. Et on l’a à 8h du matin. Alors j’habite une rue hyper fréquentée par la circulation. Cela fait un an qu’on habite cette maison. Il a un grand terrain derrière sans voiture. On n’a jamais vu qu’il allait devant donc on était en confiance. J’aurai jamais cru qu’il irait devant. Mais ce qui me pose vraiment question c’est comment je l’ai retrouvé. Sa position est vraiment étrange il était sur le dos. Les pattes en l’air la tête vers la route mais sur le côté. Il était assez loin de là route. A peu près deux mètres sur les graviers ou le gare la voiture devant la façade lui était entre ma roue doite et le muret le corps les patte arrières en face de ma façade et la tête sur le sol vers la route. Mais couché sur le dos et vertical il y avait peu place entre le muret et ma roue dans il était vertical et mis en position quand il est en confiance et montre sa didine 😢 c’est une position étrange si percuté par une voiture et à cette endroit il a dû être déplacé par quelqu’un car un peu loin de la route la position me pose question. Sur le dos c’est étrange car ils sont souvent sur le flanc. Et comme beaucoup aucune trace visible de blessures. Aucunes la bouche ouverte et les yeux ouvert avec le voile. La tête fortement vous sur le sol disons que d’en haut vous voyez pas ses yeux mais bien son coup. J’ai pensé par après que quelqu’un l’aurait tué en l’écrasant son ventre il ne s’enfuit pas forcément s’il est coincé. Il n’y a que moi qui pense à ça. Il n’avais aucune marque de rien. Et c’est sur proche d’une route hyper fréquentée. Mais ça position dans laquelle je l’ai retrouvé est vraiment bizarre. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ??? Il avait 6 ans il était gros c’est vrai. L’endroit me dit que je ne pense pas à une maladie😞 le trouve à cet endroit est vraiment étrange il à toujours été dans la pelouse il dormait souvent dehors. Je m’en veut bcp de l’avoir fait sortir. J’ai pas pensé à une autopsie. On l’a déjà enterré je suppose que c’est top tard et c’était surtout le chat de me compagne mais on a tout les deux fort pleuré. Moi je me demande depuis ce qu’il lui ai arrivé malheureusement je ne pense plus à ça j’ai peur que quelqu’un l’ait tué. Pour les autres causes c’est plus la fatalité. Après une autopsie il serait découpé plus enterré auprès de nous. Mais c’est sur j’aurai été fixé. Sa position m’interpelle énormément j’ai perdu des chats c’est toujours sur le flan ou en boule mais sur le dos comme pour le chatouiller sa didine non jamais. Rien qu’en écrivant ça j’ai les larmes aux yeux 😢😢😢 hier je rigolais de le voir jouer avec sa peluche et ma compagne disait lundi on l’aura encore des années nôtre fille sera grande j’ai du mal. J’ai perdu mon chat de naissance mais à 16 de vie ça été dur mais il mort de veillesse. Là c’était seul près de ma roue dehors seul. Ça me déchire, merci de me réponde.

Olivier.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval