Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin d'aide de mamans et de papas

Sujet commencé par : Nimus - Il y a 216 réponses à ce sujet, dernière réponse par toutsie
1 personne suit ce sujet
Par Nimus : le 18/05/11 à 22:31:07

Déconnecté

1092 messages
Dire merci
 ça fait bien longtps que je ne suis pas venue sur le forum mais là je suis à bout et j'ai besoin d'aide!
Mon fils de 27 mois nous fait vivre un enfer tous les soirs à l'heure du coucher. Depuis le 5 avril (petit sejour en angleterre chez ses grand parents) il ne s'endort pas avant 22h/23h. Je le couche vers 20h30, on lit des histoires, je reste un peu avec lui, je mets la veilleuse et je quitte sa chambre. Et là... ça commence. Il quitte son lit, sort de sa chambre. 1, 2, 3, 4, 5 fois... On lui explique, on le fache, on le rassure, on lui parle, la fessée... rien n'y fait. Au final je suis obligée de rester sur son lit jusqu'à ce qu'il s'endort.
Je suis epuisée, je ne peux pas dire que papa soit d'une grande aide car il le laisse gagner et je dois prendre la suite pour qu'il s'endorme.
Je ne sais plus quoi faire. Ce soir j'ai fini par m'effondrer, en larmes sur son lit!! c'est pas malin!
Ah oui, son nouveau truc c'est d'enlever son pyjama et sa couche et ensuite de sortir de sa chambre pour me rejoindre!

AIdez-moi, dites moi que vous avez une solution...
merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Dark : le 19/05/11 à 13:24:21

Déconnecté
 hé bin nimus !!!!!

moi anthony a tjr son lit barreau pour le moment car jai peur quil se leve sil veut pas dormir .

je pense le mettre dans un lit normal bientot . mais si ca va pas je lui dirais quil reprendra le petit lit .

peut etre peut tu essayer cela . en lui disant que puisque il se leve il retourne dans le lit de bébé .

Par Loarghann : le 19/05/11 à 14:15:06

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 le truc de la chaise de tessa ou tout autre systeme sonore avertissant de l'ouverture de porte me semble une super bonne idee dans ton cas...
Courage !
Par contre le coup du rituel immuable, je ne suis pas tout-a-fait d'accord. Le rituel est important mais il evolue avec l'age de l'enfant et les evolutions de son environnement. Pour ma grande tant qu'elle etait bebe et seule c'etait calin livre chanson dodo. Puis quand elle a commencer sa peur du noir on a integre l'allumage de la veilleuse, a la naissance de sa soeur on lisait l'histoire dans notre lit puis on allait coucher la petite avec la grande et alors seulement on mettait la grande au lit...puis a l'arrivee de la peur du loup et des monstres on a ajoute la formule magique pour tranformer doudou en repousseur de monstres, puis a l'arrivee des mauvais reves la cueillette des cauchemards (elle est couchee dans son lit et je cueille les mauvais reves comme s'ils etaient des fleurs qui poussent sur son corps, puis je passe ma main en detecteur de mauvais reves au-dessus d'elle et je jette les mauvais reves par la fenetre) et maintenant qu'elle a son reveil, il y a le reglage du reveil en prime ...
Pour la petite c'est plus rapide apres la lecture commune pendant laquelle elle boit son bibi, on va la changer et passer sur le pot, puis nouvelle couche,allumage de la veilleuse dragon et extinction de la lumiere par elle meme dans les bras de papa puis calin papa puis calin maman et puis au lit en bercant avec chanson et puis declenchement de son mobile musical et c'est tout... Entre le bibi et l'histoire et la mise de la grande au lit cela prend environ une demi heure pour les deux filles mais apres jamais eu aucun soucis... Mais notre petite zaza est encore dans son lit cage a 32 mois... On verra comment ca se passera quand elle aura son grand lit...
Coralie

Par Tessa : le 19/05/11 à 14:45:46

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
Oui, bien sûr que le rituel peut bouger avec le temps, mais en aucun cas il ne doit bouger "à la demande": bon, d'accord je te lis encore une histoire ou tu veux encore faire pipi, mais tu as fait il y a 10 minutes, mais d'accord.

On fait les choses dans l'ordre prévu et ça ne change pas.

Ca pourra changer quand l'enfant sera stabilisé dans son rythme... alors on pourra rajouter ou enlever des choses.

Par Rivermist : le 19/05/11 à 15:29:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  le topic pour moi ça... lol désolée Nimus je suis d'aucune aide lol mais ça me donne encore moins envie.

En plus il retire sa couche ça veut dire qu'il va faire son caca et son pipi au lit... sympa comme tout à nettoyer

Sinon ouai l'idée de westhani avec la fermeture dans le dos... et ensuite punir ...

Par Rivermist : le 19/05/11 à 15:30:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec l'idée de Dark aussi... et j'aime bp le coup de la chaise de Tessa lol qui est tombée toute seule surtout

Par Tessa : le 19/05/11 à 15:35:08

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
Rivermist a 2,5 ans, ils ont encore parfois des "pipi accidents" mais le caca, c'est fini...

Désolée de te décevoir de ce côté

Par pitichat83 : le 19/05/11 à 16:36:10

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben alors là pas d'accord Tessa pour le caca, ma fille à 2.5 ans ça lui arrivait encore c'était pas souvent mais ça arrivait

Par naiki31 : le 19/05/11 à 18:07:08

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu. Mais je suis d'accord avec les autres, le laisser. Si il de lève, il a 27 mois, il rentre encore dans un lit a barreaux ... Tu lui remets et tu lui expliques que tant qu'il s'endort pas bien il restera dedans, il n'est pas assez grand pour passer dans un lit de grand !!
Apres je rejoins loustic aussi pour son idée de punition. La mienne a une période faisait un caprice le soir, on la levée, mis debout au milieu de sa chambre (elle voulait se lever ... !) dans le noir. On a fermé la porte, attendu meme pas 1 minute, en rentrant quand on lui demandait : tu veux faire dodo ?! "ouiiiiiiiiii" (1 an et demi). Elle nous a fait Ca 2 fois. C'est tout !

Par hooky74 : le 19/05/11 à 18:18:51

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 avec le lit à barreaux vous avez pas peur qu'il essaye quand même d'escalader et que du coup il se prenne une bonne gamelle? parce que mini nimus à l'air d'avoir de la suite dans les idéen faudrait pas que ça finisse aux urgences

Par Nimus : le 19/05/11 à 18:40:43

Déconnecté

1092 messages
Dire merci
 On est passé au grand lit parce qu'il sortait du lit à barreaux depuis bien longtemps déjà.
Je vais peut-etre lui faire le coup du "sac de couchage" à l'envers...ça va lui faire les pieds...

Gnak gnak, je me farci un bébé ce soir. J'ai les crocs!!!

Par hooky74 : le 19/05/11 à 18:45:46

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu nous en gardes un peu teuplait!

Par lucky66 : le 19/05/11 à 19:50:01

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Ma fille (23 mois) m'a fait la même chose il y a qq semaines. C'était l'horreur intégrale pour la coucher, elle se relevait sans cesse et pleurait quand je la recouchais, inventait des prétextes pour que je vienne...

J'ai essayé comme toi d'expliquer, j'ai crié (ouais, je sais pas bien, mais quand on est épuisée...), j'ai même fini une fois par la mettre au lit avec moi (je suis maman solo, j'ai de la place !). Et là, je me suis niet, c'est allé trop loin.

Du coup, j'ai fait la mère indigne : j'ai prévenu que si elle se relevait elle ne pourrait pas sortir de sa chambre. Ca a pas loupé, elle s'est relevée : j'ai tenu la poignée de la porte. Elle s'est mise à hurler, s'est suspendue à la porte. Ca a duré 20mn (c'est long.....), puis elle est allée se recoucher toute seule et s'est endormie. Le lendemain, elle commence le même cinéma, rebelotte je tiens la porte ; cette fois-ci elle n'a mis que 5 mn à aller se recoucher et s'endormir.

Depuis, plus de tentative de se relever, elle va se coucher dans la bonne humeur. Pendant la petite chanson, elle me demande "ferme à clé ?" : je dis oui, et c'est calé. Elle semble même rassurée d'avoir un cadre, de saoir que maman pose des limites et s'y tient.

Bref, ça peut avoir l'air dur, mais tout le monde y a gagné en sérénité et en repos au final.

Bon courage à toi, et iens nous raconter comment ça s'est passé ce soir.

Par casimir : le 19/05/11 à 20:03:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 interdir le relever oui , mais pas faire du lit et/ou de la chambre une punition

c'est l'heure ,tu n'a pas sommeil

Ben tu joue dans ton lit/ta chambre mais tu te léve plus , quitte a laisser la limiére allumée

ça impose un moment de calme le sommeil viens assez vite et il y a plus qu'a éteindre la lumiére

Par leeloye : le 19/05/11 à 20:45:03

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 moi j'ai juste une question... tu en as parlé à des pros ??

non parce que moi le "pas céder" jsuis bien d'accord avec les autres... mais si c'est ce que vous faites et que malgré ça ça perdure... bah je pense que y' ptete un vrai "malaise"... jdis pas qu'il est malade... non, mais parfois qqu'un d'extérieur peut vous aider à déméler le sac de noeud...

parce que les adages genre "non mais si tu cèdes c'est foutu".... c'est bien beau... mais y'a un moment donné quand les parents sont à bout...

CANAILLE : t'as pas le droit d'écrire ça

Par Nimus : le 19/05/11 à 21:12:48

Déconnecté

1092 messages
Dire merci
bon la turbulette à l'envers ça ne marche, il marche avec!!
la chaise je ne peux pas puisque la porte ne s'ouvre pas ds le bon sens mais dès qu'il touche la poignée, on sait qu'il est debout

là ça fait 40 minutes qu'on y est. Il est fatigué, il baille et se frotte les yeux

Je suis dans la phase porte maintenu fermée. On va voir. Mais ces pleurs...c'est dur
Il tape à la porte, pleure...

Message édité le 19/05/11 à 21:13

Par Nimus : le 19/05/11 à 21:18:56

Déconnecté

1092 messages
Dire merci
 leeloye, j'ai vu un pediatre de pmi lundi matin mais c'était pour son retard de langage et pour m'assurer qu'il n'avait pas de deficience ou de retard certains. De ce côté là, tout va bien, il semblerait que se soit du à un blocage à cause de son bilinguisme.
Je vois un autre pediatre le 16 juin, si le pbl ne s'est pas arrangé d'ici là, je lui en parlerais ou je l'appellerais.

Tiens il semblerais que Tristan vienne de retourner ds son lit pour y pleurer plutôt qu'au pied de la porte!! On progresse!!

En ce qui concerne LA discussion avec papa... Il a soufflé genre "pfff, ça ne me plait pas trop" j'ai retorqué "si t'as une meilleure idée, j'attends tes suggestions...." Pas de réponse! Alors il suit le mouvement. Il n'a pas craqué.

Tiens, je n'entends plus Tristan!!
Je vais verifier!!

Par leeloye : le 19/05/11 à 21:22:22

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bon nimus, je ne peux que compatir....

Je suis dans la phase porte maintenu fermée. On va voir. Mais ces pleurs...c'est dur
Il tape à la porte, pleure...

moi je n'irai pas jusque là... ça peut quand même être hyper angoissant ! je trouve ça "violent"

tu as essayé de lui inveter une histoire style que tu vois bien que c'est difficile d'aller se coucher etc... qu'il a besoin d'aide... donc peut être qu'il a besoin d'une "peluche" magique... pr ça bah vous allez allez en acheter une "nouvelle" tu dis qu'il faut qu'elle reçoive une formule magique un truc comme ça... et tu fais en sorte de faire un truc très "impressionnant" genre qqu'un en cachette "envoute" la peluche ou bien toi tu récites une formule etc (tu vois selon ce qui pourrait plus le toucher) et que grâce à tout ça... bah il va pouvoir s'endormir tout seul... quitte à installer un rituel du genre "il récites la formule a la peluche tous les soirs" et hop au dodo.. tu dis qu'il va le protéger.. que cette peluche saura vous prévenir si il y a un gros pb etc...
bref un gros scénario... et pas hésiter la mise en scène etc...
mais bon ça Ca ne marcherait que SI c'est l'angoisse d'être seul qui le fait agir de la sorte...

ahhh oui et tjs en demandant quand tu veux aller acheter cette peluche etc s'il est d'accord etc... pr l"inclure dans la démarche...

Message édité le 19/05/11 à 21:23

Par Nimus : le 19/05/11 à 21:31:03

Déconnecté

1092 messages
Dire merci
 J'ai pensé au côté angoisse d'être enfermé, mais je ne pense pas qu'il comprenne ça. C'est une angoisse qui vient plus tard. Je ne suis même pas sûre que le pbl soit le fait d'être seul.
Je me demande s'il ne pense pas que dormir c'est perdre du tps avec papa et maman. Parce qu'il passe plus de tps chez la nounou qu'avec nous et je pense qu'il trouve ça dure.

Je ne suis pas rentrée ds sa chambre mais il ne pleure plus. J'attends encore qq minutes et j'y jete un oeil et je laisse la porte entr'ouverte, qu'il voit qu'il n'est pas "enfermé" qu'en cas de pbl il peut sortir.
Je ne sais pas si tout ça c'est la solution mais en tout cas 9h30....c'est un record!!

Par leeloye : le 19/05/11 à 21:33:24

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 erff !!

Je me demande s'il ne pense pas que dormir c'est perdre du tps avec papa et maman. Parce qu'il passe plus de tps chez la nounou qu'avec nous et je pense qu'il trouve ça dure.

j'allais t'évoquer cette hypothèse...

mais là j'ai pas de solutions... je sais que ma puce (21mois) aurait tendance à avoir ce "souci" si on a pas été très présents dans la journée (notamment soir après crèche) le coucher est "dur" pr elle...

Par Nimus : le 19/05/11 à 22:14:56

Déconnecté

1092 messages
Dire merci
 Je me souviens que toi, Dark et Loarghan, on était dans le post "essais bébé" ensemble et on a des enfts plus ou moins du même age, j'esperais bien que vous voleriez à mon secours...
Merci à toutes en tout cas. Je vous tiens au courant pour demain et ce w-e.

Je n'ai pas de solution pour qu'il passe plus de tps avec nous. Nous sommes tous les deux à notre compte et avec la conjoncture actuelle, on ne peut pas se permettre de prendre plus de tps pour nous. Les fins de mois( et les debuts aussi d'ailleurs!) sont durs alors il faut bosser.
En septembre il rentre à l'ecole, je serais plus presente et arrangerais mon "agenda" pour bosser à la maison un peu plus.

Enfin, là, il dort!

Message édité le 19/05/11 à 22:15

Par hooky74 : le 19/05/11 à 21:47:42

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 yes, il dort!!!!!! tiens bon s'il se réveille, vous aller y arriver

Par zettt : le 19/05/11 à 21:53:41

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
En plus il retire sa couche ça veut dire qu'il va faire son caca et son pipi au lit... sympa comme tout à nettoyer

Rivermist a 2,5 ans, ils ont encore parfois des "pipi accidents" mais le caca, c'est fini

ca recommence vers 80 ans, par contre !!!

alors, ca donne quoi ?
pour Nimus et family !

et ben moi ma fille je lui ai jamais raconté d'histoire ... elle a 5 ans
c'est l'heure, au dodo, bisous calin a demain !!!

Par zettt : le 19/05/11 à 21:54:43

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 ah bah il dort !! cool !!!!

Par lucky66 : le 19/05/11 à 22:01:28

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
 Super ! Je compatis pour le LOOONG moment à l'écouter pleurer, on a l'impression d'être des tortionnaires

Espérons qu'il comprendra vite que la limite est clairement posée et qu'il ne peut pas la franchir.

Si en plus le papa commence à coopérer, vous êtes sur la bonne voie !

Par mon ptit fidji : le 19/05/11 à 22:08:09

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma fille a fait ses nuits a 3ans et demi...et apres jsuis restée insomniaque pendant 1an et demi

je dois avoir 36000000000heures de sommeil a rattraper mais jgarde la peche!

Par pitichat83 : le 19/05/11 à 22:19:29

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ce soir j'ai vaincu aussi elle a tenté de se relever comme derniérement mais comme déjà les autres jours j'ai tenu bon ce soir elle s'est levée qu'une fois yess !

Par contre si ça peut te déculpabiliser moi je suis maman au foyer donc à part quand elel est à l'école (ou elle adore aller) ben elle est tout le temps avec moi, ça ne l'empeche pas de me faire le cirque le soir.

Son papa l'a habitué pendant quelques temps à venir avec lui au lit grrr j'ai du repasser derrière pour lui redonner la bonne ligne de conduite.

Ah les papa, il m'arrive aussi parfois de la prendre avec moi mais c'est exceptionnel et elle le sait c'est seulement les jours ou y'a pas décole le lendemain sinon niet

Par lineginger : le 19/05/11 à 22:20:28

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai le même souci, mais ma fille a 7 mois !
elle ne dors pas, ni la journée (de rare mini sieste) et le soir c'est la bagarre, la nuit aussi.
elle se leve tot.

des hurles de hurlement (allent jusqu'au spame du sanglot), des heures de battaille !

on est a bout, on sais plus quoi faire...

Par Nimus : le 19/05/11 à 22:24:41

Déconnecté

1092 messages
Dire merci
 lineginger, t'es passé en nourriture "solide"? Mon fils pleurait bcp qd il avait qq mois, je l'allaitais et je me suis rendue compte bien tard qu'il crevait de faim... Je n'avais pas assez de lait. J'ai introduit le lait maternisé et les purées...le soulagement!!!
Mais j'ai aussi vu un osteo pour lui parce qu'il parait que c'est tjs bon apres la naissance. Essaie, si ça ne lui fait pas de bien, ça ne lui fera pas de mal en tout cas!

Par lineginger : le 19/05/11 à 22:27:01

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui elle mange du solide (enfin elle est loin d'etre fan, elle mange pas beaucoup, je lui propose 2 fois par jours).

elle n'a pas faim, elle ne veux pas le sein, et préfere jouer.

la on a mise dans notre lit, elle joue..
elle a pas sommeil

Par Nimus : le 19/05/11 à 22:43:38

Déconnecté

1092 messages
Dire merci
 petit reveil en sanglot... qq minutes de reconfort et il redort... Bon faudrait pas qu'il me fasse ça toute la nuit mais j'ai bon espoir.

Lineginger, malheureusement je ne suis pas forcement la personne avec une solution, j'espere que les autres auront une idée.
Dark, t'avais pas galérer avec ton pti'bout qd il était bébé pdt un tps ou je confonds avec qq'un d'autre?

bonne nuit les filles.

Par casimir : le 19/05/11 à 22:50:34

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ont soigne pas les angoises de séparation voir les insommnies en punissant

donc trouver le pourquoi du comment ça aide..

ceci dis j'ai jamais eut le pb
papa et maman gros dormeur la fille a jamais eut de soucis de sommeil

sauf les soirs d'orage ou elle venait dormir avec maman tant que ça tonnait et retournait chez elle aprés ; sans éveiller maman (merci la fille)

elle a dormir dans sa chambre des le retour de maternité c'est peut être un explication

Par lineginger : le 19/05/11 à 22:51:04

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 vous pensez qu'a 7 mois, faut que je la laisse pleurer?

sa fais quand même depuis 20h15 qu'on est en route et elle est loin de dormir....

Par Loarghann : le 19/05/11 à 23:02:25

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Moi j'ai galéré avec Zaza jusqu'à ses trois quatre mois parce qu'elle pleurait parfois plusieurs heures d'affilée, sans qu'on comprenne ce qu'il y avait. C'était du reflux gastrique mais sans rejet donc on ne s'en est rendus compte que parce qu'elle avait un rhume dont on ne venait pas à bout... L'osthéo a réglé le problème en deux séances, là ou mon médecin habituel par ailleurs très compétent me proposait des médocs de plus en plus lourds (on passait au zantac, rien qu'à lire la liste des effets secondaires tu n'as pas envie de filer ca à ton mome...)

Bien joué Nimus, plus que quelques soirées à tenir !

Lineginger, vous ne devez pas rester comme ca : un enfant qui pleure non stop, c'est qu'il y a un souci ! Les médecins traditionnels ne sont pas tous apte à entendre ca et prennent parfois les parents pour des geignards, dans ces cas-là, il ne faut pas hésiter à consulter un autre médecin jusqu'à trouver quelqu'un qui écoute la détresse des parents... Parce que etre parent c'est aussi énormément de moments très difficiles, même si les momes nous filent l'énergie pour en sortir, c'est souvent d'un cheveu qu'on s'en sort, et souvent à bout.... Un parent à bout ne peut pas etre un bon parent...

Coralie

Par lineginger : le 19/05/11 à 23:07:30

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 coralie,
j'ai la chance d'avoir une super pédiatre.
qui nous écoute.

on a vue plusieur autre personne, osteo, magnétiseur, rebouteux ect ...
on a changer on lit de place, elle a des fleurs de bach, de l'ohémo ect ...
a chaque fois sa marche 2 / 3 jours puis rebelote.

on sais deja qu'elle est ILPV, je pense aussi que les carotte sa passe pas , a chaque fois qu'elle ne mange elle a des boutons partout.
donc on y va molo sur la diversification.

si elle s'endor avec nous au sein, elle arrive a dormir.
dans la nuit si elle se reiveille, elle ne se rendore qu'au sein et dans notre lit.

Par casimir : le 19/05/11 à 23:11:23

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ avec  Loarghann ·
les seules fois ou ma flle ma fais des nuits cauchemard c'était
1 jus d'orange et donc gaz , merci les pédiatres
2 aprés un long traject en vourure ont a pas assez hydrater du coup a l'arrivée malgrés le bain 2 heure non stop dur pour la maman

Par Nimue : le 19/05/11 à 23:12:06

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
je compattis avec vous mais je ne saurais pas aider... Depuis ses 2 mois Ethan dort comme une marmotte. Ici, il réclame seul le dodo à 18h30... et attend que j'aille le lever à 9h00. Il a presque 9 mois.

On a aussi notre petit rituel. Son lit est un endroit qu'il aime, il a sa tutu et son doudodo. Une fois dedans c'est 5" chrono. SAUF si journée exitante ou mal au ventre. A ce moment, c'est petit massage et "chanson magique", il se calme rapidement et zzzzzzzzzzzz... C'est con mais "colchiques dans les prés" le calme comme pas possible. Chanson magique... pourtant je lui en ai chanté des dizaines mais il n'y a que celle là qui réussi même à le faire cesser de hurler.

c'est une pile électrique en journée mais c'est surtout un gros (énorme) dormeur. Parce qu'il fait encore 3 siestes/jour en plus de ses nuits

pleins de zondes et... COURAGE

Par casimir : le 19/05/11 à 23:13:44

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je dirais faut laiss'er pleurer si tu sais pourquoi ..
sinon faut bénir le ciel que bb est un papa et une maman pour se relayer

Par lineginger : le 19/05/11 à 23:17:06

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 la mienne c'est le lapin duracel
10 min de sieste et c'est repartie pour des heures

j'ai esséyé des tas de trucs.
je la laisse pleurer mai je finit toujours pas aller le reprandre la mettre au sein, du coup elle dors.

je sais c'est pâs bien, mais bon au bout de 2 ou 3h j'arrive pas a tenir d'avantage.

la seul chose qui marche c'esy le cododo.
quand on est epuisée on la prend avec nous et la tout le monde dors jusqu'a 8 ou9h du mat'

Par Tessa : le 19/05/11 à 23:41:59

Déconnecté

34339 messages

439 remerciements
Dire merci
Cool, ça s'est plutôt bien passé je trouve...

Quarante minutes de "cinéma" par rapport aux heures quotidiennes, c'est bien.

Demain, ça ira plus vite.

Chapeau pour avoir tenu le coup.

Ca vaudrait peut-être le coup de faire une "mini-fête" demain matin parce qu'il a été sage... Et d'inclure ça dans le rituel, genre "tu vois comme on est cool quand ça se passe bien le soir, il y a une surprise le lendemain matin".

Pas spécialement un cadeau, mais un petit truc sympa qui lui fera plaisir (un câlin au lit par exemple)...

Par toutsie : le 19/05/11 à 23:46:54

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 pour mon fils , a partir de ses 2 ans a peu pres je lui accordais le droit de lire dans son lit en attendant le sommeil
je suis une devoreuse de livre et a cet age tendre les enfants aiment copier leurs parents , ça lui donnait donc une impression d etre grand , de plus les livres il n y a rien de tel pour faire descendre la pression de la journée et ça ne loupait pas , au bout de quelques minutes je pouvais aller etteindre la lumiere

je ne sais plus qui disait que son enfant avait des retards de langage , c etait le cas pour mon fils et en fait le medecin scolaire s est aperçu quand il avait 4 ans qu il entendait mal ; il avait des otites séreuses , il nous entendait mal donc avait du mal a parler , ce probleme a ete resolu avec la pose de yoyos et un an et demi d orthophoniste , peut etre une piste pour ce petit bout

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval