Forum cheval
Le salon de discussion

Marre de la conduite !!!!

Sujet commencé par : Digora - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par bigouden9129
2 personnes suivent ce sujet.
Par Digora : le 16/05/11 à 12:09:59

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-06-2004
Happy Birthday
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde,

je prend des cours de conduites en ce moment. Le problème est que j'ai du mal avec le véhicule en général, je ne sais jamais comment redresser mes roues, je rétrograde trop en avance ou de manière brouillon, j'arrive trop vite aux intersections.... J'ai de grosses difficultés et je n'avance pas. En général la deuxième heure est toujours mieux que la première et il suffit que je n'ai pas rouler une semaine pour que je régresse. La plupart des leçons se passe mal et je pleure souvent tellement je suis désespéré. De plus, j'ai sûrement aussi un manque de confiance en moi.
Je souffre de ne pas réussir, surtout que j'essaie de bien écouter le moniteur. croyez moi bien que j'aimerai faire les choses du mieux possible pour ma conduite mais certains facteurs que j'ai du mal à saisir m'en empêche. Et malheureusement, je pense que conduite supervisée (accompagnée pour les plus de 18 ans aurait pu m'aider mais ma mère ne possède pas de voiture et ne roule pas et mon père même pas la peine d'y penser...). Je sais plus quoi faire, parfois j'ai envie de tout arrêter.
merci

Messages 1 à 34, Page : 1

Par karo 13 : le 16/05/11 à 12:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
721 messages
Dire merci
 Allez courage , faut perseverez .... ( je sais de quoi je parle ! ) cbn d'heures as tu deja fait ?

Par dilou : le 16/05/11 à 12:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci
 La conduite, c'est comme beaucoup de choses : on progresse par à -coups !
Pendant longtemps tu trouves que tu ne fais aucun progrès et puis tu te mets à te sentir mieux,plus à l'aise.
Persévère et dis tout cela à ton moniteur si tu t'entends bien avec lui... et sinon, essaie d'en changer !

Par Digora : le 16/05/11 à 12:38:38

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-06-2004
Happy Birthday
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben il le voie mais bon... le moniteur ne sait pas comment m'aider et moii non plus.... je suis à 23h et je viens à peine de commencer l'étape 2 et il ne m'ont pas validé la 1 car je galère encore, je ne fais pas les choses de moi même systématiquement, on m'assiste trop, je fais mal les choses etc...

Par dilou : le 16/05/11 à 12:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci
 Ah oui...
Ecoute, si tu n'as pas un besoin urgent du permis, je pense que tu devrais faire un break de quelques mois, là.
Pour te désangoisser, te vider la tête, et laisser mûrir les choses.

Par Wickedgame : le 16/05/11 à 13:10:39

Déconnecté
 Ecoute, si tu n'as pas un besoin urgent du permis, je pense que tu devrais faire un break de quelques mois, là.

Ca ne changera rien au contraire elle aura tout à recommencer dans quelques mois, elle sera pas moins angoissée... Je parle par expérience de monitrice auto école

Il y a des exercices à faire pour les élèves "comme toi" : aller sur un parking et réapprendre déjà à redresser tes roues.
Pour le problème de rétrogradage et de vitesses, aller dans une rue peu passante avec stop, changement de direction... Et travailler passage 1,2,3, 4, rétrogradage 3,2 arrêt/changement de direction.
Pour te faire un peu mieux visualiser le freinage et les capacités de la voiture, travailler le freinage d'urgence. Ca va te faire prendre conscience des distances et des possibilités de l'auto.
Quand au fait que tu arrives trop vitre aux intersections, cela vient souvent avec le stress.

Il n'est pas normal que tu pleures, ton moniteur ne t'inspire pas confiance? J'ai eu des centaines d'élèves stressés et en difficulté (+ que toi) mais jamais de pleurs...

Par karo 13 : le 16/05/11 à 14:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
721 messages
Dire merci
 Non surtoutne t'arretes pastu ferais une erreur et tu perdrais de l'argentpar la meme occaz'

Allezpour la peine tu va voir ya pire que toi !

1ere Auto ecole :
janvier 2009 : youhou jai le code 1er coup trop bien

Arrive la conduite , la galere 20h et jarrive tjs pas a gerer la vitesse , les pedale et la boite chui bloqué a 50 km/h

2eme auto ecole :
c'est repartie pour un forfait 20h avec un ptit cheque qui s'ajoute au 700euros deja claqué .

Fin d'année je passe l'examen c'etait perdu d'avance forcement quand on arrive tjs pas a gerer son allure et la boite de vitesse hein ...

Trop deg jai arrete jusqu'en Novembre 2010 avec le boulot pasfacile , et la ooooh surprise le code c'est valable 3 ans .

Mais quand ca fait un an que ta pas conduit c'est commesi tu repartais de zero avc des mauvaise habitude sortie de je ne sais ou !

donc 40 heure deja , et me revoila partie avec 20 h de plus , (je suis un boulet:cry

Je peux te dire que je suis rentre plusieurs fois chez moi en pleurant tellement javais l impression d'etre nul de faire des erreurs et tjs les memes .

Jai repassé le permis , encore raté ! et PLUS de code en janvier !

repassage du code en mai que jai eu , et la jen suis deja a 6h de conduite.






Par lapatateuh : le 16/05/11 à 14:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 bon déjà est ce qeu tu as confiance en ton moniteur?
Est ce qu'il te met la pression ou au contraire essaie de te mettre à l'aise?

Après moi je sais que j'ai passé 20 min sur un parking (mais j'étais très à l'aise en voiture, j'ai eu mon permis avec juste 20H...) à accélérer et freiner comme je voulais pour me rendre compte de la distance de freinage, je me suis "amuser" à faire des escargots autour des arbres, pour prendre conscience de mon véhicule ...
après ca a été mon mono qui me disait tu roules à telle vitesse et je veux que tu t'arrêtes à tel arbre, que tes roues touchent telle bande..

Mais ne t'arrête pas, et continue de conduire car sinon tu auras trop de temps pour ruminer et ca ne sera vraiment pas bon!

Par Digora : le 16/05/11 à 17:43:22

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-06-2004
Happy Birthday
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ben dejà s'est nul parce que j'ai changé de moniteur et celui du début est pas génial ... celle qui est bien j'ai déjà demander à l'avoir mais la directrice ne me la met jamais. Celui que j'ai la sa peut aller. Le problème est que je pense je ne dois pas comprendre qqc au fonctionnement du véhicule. J'ai un problème de coordination avec volant, pédale, etc et je n'arrive pas à m'autocorriger. Sinon les passages de vitesse sa va sauf retrogradations etc

C'est pas dans le moniteur que j'ai pas confiance mais c'est en moi surement et je craque parce que je n'y arrive pas à m'améliorer, j'ai l'impression de patiner.

Pour eux sa parait évidemment que pour redresser les rours il faut tourner le volant dans lautre sens mais pour moi au début. Donc manoeuvre pas gagné non plus.

J'ose pas non plus dépasser... bref. Demain j'ai de nouveau 2h et j'appréhende déjà vu mes difficulté... en plus à chaque fois me rabache que si je continu comme sa j'en ai pour 90h ! Ok merci mais le problème n'est pas résolu.


Par aline13 : le 16/05/11 à 17:53:30

Déconnecté
 et tu ne peux pas demander à avoir un véhicule automatique si c'est un problème de coordination ? au pire, t'auras un permis restreint... (pas taper, je pose juste la question hein )

Par Capsou13 : le 16/05/11 à 18:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'avais aussi d'énormes problèmes de coordination au début, je n'arrivais pas à coordonner mes mouvements.

Pour te donner des exemples:

- Je ne parvenais pas à voir quand mes roues étaient droites, une fois que j'avais un peu manoeuvré.
- Je ne parvenais pas à savoir dans quel sens tourner mes roues en marche-arrière
- Je faisais toujours des à-coups lorsque je passais mes vitesses

J'ai pleuré, crié, pleuré, déprimé...


Il faut vraiment que tu demandes à tes parents pour conduire plus souvent, par petites périodes.
C'est comme ça que j'ai appris le plus... Et pas avec l'auto-école.
Aller conduire tous les jours 30min, en terrain connu, m'a permis d'apprendre plus et plus vite que les 18h d'auto-école...

 

Par karine : le 16/05/11 à 18:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Digora, faudrait peut-être comprendre d'où vient ton problème?
est ce que c'est la coordination, est ce que tu as du mal pour autre chose?
est ce que connaitre le fonctionnement de la voiture t'aiderait?

je sais qu'à l'époque, ma monitrice "adorait" quand elle le pouvait nous mettre en situation réflexe... genre, frein à main sur une route enneigée (je précise sans risque!).
Ca serait bien de savoir si en situation reflexe tu sais "répondre" ou pas...

Peut être trouver une auto ecole qui propose un simulateur... ?
voir si dans ce cas là tu bloques pareil ou pas?


Par karine : le 16/05/11 à 18:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 T'as vraiment personne pour t'aider?

Par karo 13 : le 16/05/11 à 18:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
721 messages
Dire merci
 Diagora , jai franchi ce cap passé les 40 h , car j'avais les meme problemes !!

Moi je sais que ca viens d'un manque d'anticipation , du coup j arrivais trop vite sur les stop , rond point ...

Apres au debut tu peux te donner des point de repere par ex : un panneau hors agglo c'est 150m avant l intersection , dc au panneau 3 eme (50km/h ca te permet si tu roulais plus vite d'anticiper un peuplus)) et tu ralenti progressivement et avant l'inter hop deuxieme .

Pour les roues un truc bidon puisque moi aussi je ne sais jamais quand elle sont droite , a l'arret bien sur , tu braque completement ensuite tu fait juste un tour de volant avec le cigle sur le volant dans le bon sens et t sur de les avoir droite.

As tu fait du hors agglo?

Par kefiretlome : le 16/05/11 à 19:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
La meilleure façon d'apprendre, dans les cas comme toi, où tu sembles régresser entre 2 leçons, c'est de faire ton apprentissage par le biais d'un stage.
2h de conduite le matin, 2 h le soir, sur plusieurs jours.
C'est intense, mais au moins, tu ne "perds" pas entre 2 leçons.
Plus tu conduis, plus tu t'aguerris.
Le début se fait sur circuit.
ça permet de bien appréhender le véhicule sans être confronté à la circulation, on n'est pas stressé par les autres.
Courage.

Par DQR33 : le 16/05/11 à 19:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"tu braques complètement ensuite tu fais juste un tour de volant avec le sigle sur le volant dans le bon sens et t'es sûr de les avoir droite."

Ben, non, pas certain du tout !

Ça dépend en fait de la voiture. Ce serait trop simple...

Sans compter que si le volant a été démonté, il est tout à fait possible qu'il n'ait pas été remonté comme il faut.

Concernant le volant, je sais pas trop quoi dire... Une voiture sur le plat, si elle n'a pas de problème particulier, va naturellement tout droit. A petite allure (pour la prudence) et sur le plat, en laissant faire le volant tout seul, il doit se remettre droit...

Ça vaut peut-être le coup d’essayer sur un parking, vide, pour voir. Tu roule doucement, tu braque à fond et tu relâche les mains en surveillant de combien tourne ce fichu volant. Et tu le refais en laissant les mains sur le volant mais en ne le freinant pas

Pour la coordination des pédales pour démarrer... Un truc comme ça : tu vas sur le même parking, toujours vide, tu prend le volant, tu passe la première et sans toucher à l'accélérateur, tu débraye tout tout doucement, jusqu'à entendre une très légère baisse du régime moteur. Là, ça veut dire que l'embrayage commence à coller. Si le terrain est plat et toujours sans accélérer, tu devrais pouvoir démarrer en continuant à relâcher tout doucement ta pédale d'embrayage. Ceci pour bien assimiler le moment où ça commence "à coller". Pas toujours évident : il faut bien sûr pas caler (plus facile avec une diesel...) !


Message édité le 16/05/11 à 19:11

Par Digora : le 16/05/11 à 19:26:54

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-06-2004
Happy Birthday
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci de vos conseils. Oui j'ai ausis un problème de coordination et un peu peur des autres véhicules mais ça c'est normal d'un coté. Ensuite je sais que vu que je régresse entre chaque leçons j'aurai beosin de rouler un eu chaque jour malheureusement ma mere ne conduit pas et mon père ne prendra jamais le temps de me faire de la conduite accompagnée donc je suis coincé en quelque sorte pour progresser. Je n'ai que les heures d'auto école. A voir pour un stage intensif... cela peut etre une aide qui m'aidera.

Par Digora : le 16/05/11 à 19:30:09

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-06-2004
Happy Birthday
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 euh...désolé mais qu'est ce que tu entends par auto école qui propose un simulateur ?

Par Digora : le 16/05/11 à 19:39:17

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-06-2004
Happy Birthday
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 En gros le seul truc que je sais faire c'est rouler sur une ligne droite ( pas dur vous me dire), controlez mes angles morts, mes rétros etc et prendre un rond point correctement

Ce que je ne sais pas tout faire : le reste lol

c'est à dire :

- ne pas oser dépasser
- rétrograder sans à coup
- rétrograder au bon moment et pas 100 m avant
- remettre ses roues droite en manoeuvre
- m'auto-corriger
- penser à mettre ma deuxième
- et controler pour gérer ces pleurs du à l'impresssion que je n'y arriverai jamais.

et comme dit, je vais voir s'il y a des stages intensifs de conduite, ca va peut etre me booster un peu en espérant qu'une fois fini je ne régresse pas de nouveau du fait de ne pas rouler !

Aie aie ! je me sens si nulle

Par Capsou13 : le 16/05/11 à 19:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Pourquoi est-ce si impensable avec ton père?

 

Par ozis54 : le 16/05/11 à 21:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
1189 messages
Dire merci
 Ne te décourage pas, ne te mets pas la pression et évite de te porter un jugement
Ai confiance en toi; apres tout, tu es la pour apprendre, donc pour faire egalement des bourdes, tu es en toute sécurité dans la voiture ecole...

Chaque éleve progresse à son rythme, plus ou moins lentement.

J'ai plutot l'impression que ton moniteur n'est pas assez pédagogue (attention, je ne dis pas qu'il est mauvais) ; il est là pour t'apprendre, mais egalement la pour te booster, t'encourager.

Une bonne entente entre éleve/moniteur est primordiale.
J'ai de vagues souvenirs où lors de mon permis, j'avais parfois un mono quelque peu nerveux ou impatient et je ressortai de ses cours avec le moral à zéro; chose qui n'arrivait pas avec un autre mono...

Malgré tout, j'ai mis plus d'un an à avoir ce fouttu permis (3 fois le code, 3 fois la conduite )
Merci le stress

Par Digora : le 16/05/11 à 21:16:44

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-06-2004
Happy Birthday
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 Capsou : mon père est un peu spécial on va dire.
Ma mère lui a déjà demander de la faire rouler de temps en en temps mais il ne l'a fait que peu de fois. Au final, elle ne roule toujours pas (sachant qu'elle a le permis mais cela fait longtemps qu'elle n'a pas touché une voiture). ensuite, c'est les démarches qui vont l'embêter, paperasse, passer à l'auto-école, assurance en plus, etc ... et c'est un homme qui ne veux pas s'embêter.
Ensuite s'il me fait rouler un peu , ma mère va faire des siennes etc... donc voilà. Je sais que vous allez trouver bizarre ce type de comportement.

Vous me direz qu'il devrai faire ça pour sa femme et ses enfants, mais allez expliquer ça à un père qui au départ n'a jamais voulu d'enfant, qui ne sait pas vraiment occuper de vous, un père en quelque sorte absent... Je peux toujours essayer d'en discuter... qui ne tente rien n'a rien.... même si je ne suis pas optimiste.


Par Digora : le 21/05/11 à 11:59:42

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-06-2004
Happy Birthday
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 finalement jai eu conduite mardi et cela s'est tres mal passer car le moniteur m'a trop mis la pression. Quand je passai pas mes vitesses il prenait le volant et s'arretait quelque part pour m'engueuler, me disait que on avancait pas donc si cestpour que ca continu comme sa fallait jarrete ou je fasse un break, que pour mon regard c'était a moi de le corriger car il peut rien faire etc etc enfin ma plus stresser que m'aider...

Par jeanalba1 : le 02/12/16 à 10:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
2 messages
Dire merci
[spam]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par stephy92 : le 02/12/16 à 11:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
tu ne peux pas changer de moniteur? Conduire sur une automatique pour déjà ne pas avoir en plus le changement de vitesse à gérer?
Bon courage en tout cas

Par sheytana : le 02/12/16 à 11:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
J'espère pour elle qu'elle l'a eu quand même le permis depuis 5 ans

Par kefiretlome : le 02/12/16 à 15:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
ATTENTION ! CE POST DATE DE 2011 !

Par jcd : le 03/12/16 à 09:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci
soit elle a eu son permis, soit elle est ruinée

Par Chrysalis : le 03/12/16 à 11:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
la pub,c'est moche

Par gustaverochon : le 25/07/20 à 15:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2020
1 messages
Dire merci
[spam]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par beeboylee : le 25/07/20 à 18:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
MDR. Tu vois remonter un post dinosaure, tu es certain que le remonteur est un gourou shaman voyant ou un guignolo.
Accessoirement ,tu es egalement assuré du français aleatoire et de l ortho delirante.: D

Par dejavu : le 25/07/20 à 18:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Un mec qui dit vendre des permis et donne son adresse... il est fou! Police!

Par Uriette : le 26/07/20 à 02:08:31

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
il faut payer en bitcoins ?

Par chevalboiteux : le 26/07/20 à 07:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Ou en troquant contre un Bescherelle...

Par bigouden9129 : le 26/07/20 à 10:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
sai qoa 1 bcherel

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval