Forum cheval
Le salon de discussion

Qui connait AKEO ??

Sujet commencé par : Miicky - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona
Par Miicky : le 26/04/11 à 15:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Voilà, je suis à la recherche d'un job qui me laisserait quand même un peu de temps puisque je suis encore étudiante et que je gère une association avec mes parents (association de sauvetages d'équidés avec un refuge donc on s'occupe aussi au quotidien de nos 12 rescapés, les journées sont toujours trop courtes).

Une connaissance travaille pour AKEO depuis plusieurs mois avec son copain, d'après elle c'est super, on avance rapidement etc ... et à l'écouter je louperais vraiment quelque chose si je ne tentais pas. C'est tentant mais j'avoue être méfiante ... Bien sûr si ça fonctionnait ça serait super car on en aurait vraiment besoin en ce moment mais ça me parait facile, peut être trop facile en fait

J'ai eu quelques avis mais j'ai encore du mal à faire le point alors je me demandais si certains forumeurs connaissaient ? Ou en avez entendu parler éventuellement ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, AKEO, c'est principalement de la vente à domicile :

Lien

Merci à tous !!




Messages 1 à 26, Page : 1

Par thunderhead : le 26/04/11 à 16:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas Akeo, mais je connais le principe de la vente à domicile... Donc oui ca peut marcher mais ca prend BEAUCOUP de temps ! Donc je ne pense pas que ca irait avec ce que tu cherche.... mais bon, voit avec ton amie qu'elle te détaille un peu les heures passées pour quel revenu ?

Par Halaska : le 26/04/11 à 16:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Je "connais" quelqu'un qui bosse pour eux, et elle en est très contente manifestement... ça m'aurait bien tenté aussi, mais je pense que c'est France uniquement, et je suis en Belgique^^

Par Miicky : le 26/04/11 à 19:15:56

Par hooky74 : le 28/04/11 à 10:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 mouais j'ai fait une ou deux réunion au cas ou je sois interessée, mais y a pas j'ai du mal avec les airs de grands monsieurs qu'ils se donnent tous une fois qu'ils sont déguisés en vendeur.
Les produits ont l'air pas mal, mais j'aime pas le côté touche à tout (ils font même dans la téléphonie fix et internet).
Sans ça je ne sais pas si je dois croire les personnes qui bossent avec eux et qui te disent qu'elles gagnent trèèèès bien leur vie, puisqu'en te disant ça ils te font bosser pour eux ce qui apportent de l'eau à leur moulin, je reste donc sceptique

Par Miicky : le 28/04/11 à 10:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Merci Hooky, j'ai exactement le même problème que toi, j'ai du mal à y "croire" et du coup je suis sceptique (et ma mère aussi).



Par aline13 : le 28/04/11 à 11:00:06

Déconnecté
 ma soeur fait ça en appoint...et ça a l'air d'aller pour elle...Ceci dit, je reste très très sceptique

(mais certains produits sont top par contre )

Par mon ptit fidji : le 28/04/11 à 12:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma belle essaye de trouver autre chose ,jsuis commerciale et c'est comment dire......chiant et prenant!!!

Par Miicky : le 28/04/11 à 13:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 On m'a parlé aussi de week-end, soirées etc ... entre vendeurs avec bonne ambiance assurée, mouai, c'est pas mon style non plus

" class="lien">Aline : Sceptique par rapport à quoi ? Par MP si tu préfères
Certains produits ont l'air sympa, oui, j'avais eu l'occasion d'en voir quelques uns.

Ce qui me "bloque" c'est plutôt le mode de fonctionnement, enfin le côté "vivre AKEO" que j'ai ressenti lors des 2 réunions et c'est vraiment pas le genre de chose qui me branche ... Un peu comme si il n'y avait plus que ça finalement ...
On m'a parlé aussi de week-end, soirées etc ... entre vendeurs avec bonne ambiance assurée, mouai, c'est pas mon style non plus

MPF : Que ce soit chiant et prenant c'est pas un souci, j'ai besoin de bosser donc je ferais pas la difficile. En plus mes exams seront passés, les chevaux seront en pâture, et niveau temps je m'arrangerais toujours même après.

En fait, ce qui me bloque, c'est peut être cet effet un peu "secte" C'est mon ressenti sur la première réunion que j'ai eu, et avec la deuxième c'était moins présent mais y'avait quand même ce petit truc qui me rendait méfiante.

Le fait qu'on doit payer pour bosser j'avoue que ça me rend méfiante aussi




Par igoflo : le 28/04/11 à 13:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je connais IKEA, mais pas AKEO

Par Miicky : le 28/04/11 à 14:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
Igoflo

Je sens que je vais laisser tomber AKEO, plus ça va et moins je le sens en fait ..


Par aline13 : le 28/04/11 à 14:15:55

Déconnecté
sceptique par rapport à ça en fait : En fait, ce qui me bloque, c'est peut être cet effet un peu "secte"
ça m'a fait une drôle d'impression, pas forcément agréable...

Par Miicky : le 28/04/11 à 14:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Même impression que moi et ma mère donc

Merci Aline, ça confirme ce qu'on pensait.


Par kefiretlome : le 28/04/11 à 18:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Je suis du même avis.
J'ai été approchée, je suis allée voir, mais j'ai battu en retraite.
Pourtant, la vente à domlicile, je connais bien, j'ai vendu du Tupperware pendant quelques années, c'était très bien, et ça me plaisait bien, mais on a déménagé, je ne pouvais pas emmener ma clientèle, et après, j'avais d'autres chats à fouetter, je ne me suis pas relancée. Mais je le ferai peut-être un jour...
Et ma fille fait pareil avec Charlott', elle vend des sous-vêtement, sur le même principe que Tupperware.

J'avais aussi à un moment été approchée par Kriss Laure, ce sont des soupes hyper protéinées, pour "équilibrer son alimentation et perdre du poids". J'en avais acheté comme cliente, et la vendeuse et son mari (ils faisaient en couple), me voyant avec ma clientèle tupp, ont essayé de m'embobiner avec eux, mais leur discours était quasi sectaire aussi, et ils racontaient vraiment n'importe quoi (elle a osé dire que leurs produits guérissaient le cancer !!!)
Donc, eux, je les ai envoyé paitre.
C'est aussi leur système de rémunération (akeo également) qui ne me plait pas, c'est limite pyramidal...Et le fait qu'ils touchent à tout (akeo) comme tu dis, ça, bof, je trouve ça très suspect...

Par Miicky : le 28/04/11 à 19:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Kefiretlome : Merci pour ton témoignage !

C'est pas limite, c'est pyramidal je trouve
Lors de la 1ère réunion j'ai eu droit au DVD avec le super schéma où l'on voit bien les "paliers" etc ...
Le recruteur gagne sur la personne recruté et, à ton tour, tu dois faire la même chose et ainsi de suite. Eux bien sûr ils disent que tu deviens un "manager" et que tu aides ton prochain
J'ai expliqué que "manager" ça m'intéressait pas, qu'avec ma mère on voulait vendre uniquement, et au final ça revient toujours sur le tapis donc ça aussi je trouve ça louche (et plutôt lourd accessoirement) ...

J'ai rendez-vous pour Charlott' le 2 Mai justement, ça m'a l'air plutôt bien et le fonctionnement me convient mieux.



Message édité le 28/04/11 à 19:39

Par kefiretlome : le 28/04/11 à 20:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Je confirme, Charlott', c'est "propre". C'est complètement copié sur Tupperware, ils n'insistent pas lourdement, etc...
En ce moment, ma fille a un peu mis entre parenthèses, car elle préparait un concours. les collègues l'ont aidée à écouler son stock, pour pas qu'après elle se retrouve avec des articles d'une collection passée sur les bras quand elle va se relancer à plein.
J'ai vu sa manager quand elle a fait sa réunion à la maison, j'ai senti une affaire commerciale normale et saine, comme Tupp.
Alors que la personne qui m'avait vanté Akeo, je n'avais pas du tout la même impression. Et les zigottos de KrisLaure, encore pire....Avec ceux là, ils l'ont dit assez clairement, le truc pour gagner de l'argent, ce n'est pas de vendre les produits, c'est de recruter une bonne équipe de vendeurs....

Par hooky74 : le 28/04/11 à 22:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 idem: charlott' ça n'a rien à voir , une cousine a fait des ventes pour eux et c'est plus "cool".

Par Miicky : le 28/04/11 à 23:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Merci les filles

Vivement le 2 Mai alors

"Avec ceux là, ils l'ont dit assez clairement, le truc pour gagner de l'argent, ce n'est pas de vendre les produits, c'est de recruter une bonne équipe de vendeurs...."


Oui, voilà, là c'était ça aussi finalement et ça me branche pas vraiment. Surtout que je me vois pas du tout enquiquiner mes proches avec ça



Par aline13 : le 29/04/11 à 12:58:05

Déconnecté
 Surtout que je me vois pas du tout enquiquiner mes proches avec ça

surtout qu'au bout du compte, c'est bien ce qui se passe...

J'ai eu le malheur d'acheter deux-trois bricoles à la première réunion de ma soeur et maintenant, je ne m'en dépègue plus !

Par aline13 : le 29/04/11 à 12:58:47

Déconnecté
*dépéguer : en français dans le texte : s'en défaire....

Par schtroumpfette67 : le 17/08/11 à 22:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2011
1 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Je m'incruste (un peu tard peut-être) et c'est peut être pas le sujet mais j'ai lu que tu faisais partie d'une association qui s'occupait aussi du sauvetage d'équidés.
Je voulais savoir comment ça se passe, qui faut-il appeler pour signaler des chevaux dont les enfants d'un village s'occupent à la place des propriétaires qui ne s'en occupent pas (ils ne leur mettent pas d'eau ils doivent aller à la rivière, même le petit poulain, leur abri n'est pas protégé de la pluie...).

D'ailleurs ce petit poulain est mal au point, d'après les jeunes ils ne mange pas beaucoup et perd ses poils...et apparament il serait en chemin vers la fin...

Merci ^_^

PS : Akeo c'est un système pyramidale, le mari d'une collègue de boulot s'est rendu chez un "vendeur conseiller" pour des produits et il lui a dit qu'il ne vendait pas de produits...

En revanche si une activité sérieuse à domicile en complément, que tu peux adapter à ton temps de travail t'intéresse, je peux te suggérer de rejoindre LR (ils ont un site internet). Mon concubin et moi on a rejoint la société en Novembre, et c'est plutôt pas mal, puis c'est sérieux (Lui recrute et moi je vends).
De plus la gamme de produits est complète, il y a même des produits pour les animaux et chevaux.

Ce que tu gagne financièrement c'est à toi.
Ton parrain ne cumule que les points de son équipe, et c'est la société LR qui reverse les bonus (donc pas de pyramide) puis t'es déclaré auprès des impôts, de l'Insee, et un expert comptable est à disposition pour toute question.

Tu peux visiter leur site lrworld, et si t'a des questions y'a pas de soucis.

PS 2 : Merci aussi pour l'info si possible pour Caramel (le petit cheval).

Par Curtis : le 25/02/16 à 22:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2016
2 messages

1 remerciements
Dire merci1
J'ai été VDI AKEO

Mon expérience (pas si bonne que ça) ici : Lien

Par kefiretlome : le 26/02/16 à 01:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
[bon, mis à part le déterrage de post, l'expérience citée est intéressant, si elle pouvait faire réfléchir les candidats....]

Par malaka4 : le 26/02/16 à 09:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup le témoignage de Curtis et la force qui s'en dégage. Félicitations pour la réussite de ta société, que tu ne dois certainement qu'à toi

Par Curtis : le 26/02/16 à 15:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2016
2 messages

1 remerciements
Dire merci
kefiretlome :
Yes, désolé pour le détérage, mais j'aimerais que tout ceux qui se demandent si le marketing par réseau est une arnaque et qui le googueulise puissent avoir accès à ce témoignage.

malaka4 :
Merci pour ton encouragement. Et encore, je ne raconte pas tout. J'en aurais pour des heures.
Je comprends que certains ne jurent QUE par le marketing par réseau car je sais le "pourquoi". Je le comprends, mais je ne l'accepte pas. Le problème, c'est que, quand vous êtes convaincus de LEUR contraire, il n'y a plus de discussion possible parce que chacun campe sur ses positions (Je sais, j'ai été de ceux-là). Mais quand, un jour, vous laissez la vérité du système vous exploser à la figure, ça fait très mal. Mais il faut réussir à voir ce qu'il y a derrière les croisières aux Caraïbes et les séminaires à Cancun.


Par Mumu 71 : le 28/09/18 à 15:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2018
1 messages
Dire merci
Alors moi je travail avec une centrale d'achat qui s appelle Akeo. Je suis libre et il y a 8 séminaires dans l année. L avantage par rapports' a Charlotte ou tupperware c est que l on a 3000 références que l on peut vendre ou pas.. On peut arrêter cette activité sans aucuns soucis. Ce n est pas parce que les hommes sont en costumes que c est une secte... Ton patron est aussi en costume....et les chirurgiens sontbayssi en tenue 😊
C est une velle opportunité et si tu veux faire qye de la vente c est absolument possible.
Moi ca me laisse du temps avec mes chevaux. Je part en vacances quand je veux aussi et ca c est que du bonheur..

Par Cliona : le 30/09/18 à 22:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11330 messages

499 remerciements
Dire merci
lol le forumeur qui ne s'inscrit QUE pour poster un message de défense d'une société qui pratique la vente pyramidale

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval