Forum cheval
Le salon de discussion

Sauvegarde des abeilles:ruche chez soi?

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicoton
Par Chrysalis : le 23/03/11 à 22:56:26

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
 hello!
en tant que "utopiste ecolo"(merci papa)je me sens concernée par la disparition de nos petites abeilles pourtant indispensables...
donc forcement,je compte accueillir ces jolies bébètes dans mon futur chez moi,avec grand jardin et prés remplis de fleurs sauvages.

seulement,comment que c'est y qu'on fait pour avoir ces petites bébètes?
on attend sagement qu'elles s'intallent?
on peut louer une ruche?
proposer le terrain en location a un apiculteur?
en acheter?

sachant qu'avec mon cheri,en a deja discuté,si nous sommes "proprietaires" de la ruche,on ne prelevera pas le miel,on leur fichera la paix,pour qu'elles puissent faire leur boulot,tranquilou et recoloniser leur nature.

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par ninicoton : le 10/07/20 à 10:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Tu peux déjà contacter un apiculteur de ton coin qui pourrait déjà te les récupérer... (voir auprès des pompiers, normalement, ils ont la liste). Ensuite, comme tu dis sur l'autre post que ton ancien propriétaire était apiculteur, il y a de très très grandes chances que les essaimages viennent chez toi (question d'odeurs déjà présentes)... Il existe ce qu'on appelle des écoles de rucher, renseigne-toi auprès d'associations apicoles de ton département (nous "Manche apicole".

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval