Par badgirl62 : le 28/01/11 à 12:15:18
| Dire merci | Coucou, J'envisage de mettre des cpl chez moi car on a une connexion vraiment pas terrible. Mais j'ai un doute sur le fonctionnement. Il faut en brancher une a la box et une sur chaque ordinateur ? En haut on a 2 ordi cote a cote, une seule suffit pour les 2? ou pas ? Merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Okom3pom : le 28/01/11 à 12:29:10
| Dire merci | Quand tu parles connexion vraiment pas terrible, tu es en wifi ? Sinon pour les CPL c'est bien de s'en faire prêter pour vérifier que ton installation electrique les supportent bien ![]() Chez ma soeur elle ne peut pas utiliser certaines prises par exemple. Tu as aussi des extensions de wifi |
Par badgirl62 : le 28/01/11 à 12:36:47
| Dire merci | Oui on est en wifi. La freebox est en bas,et nous en haut a l opposé donc trop loin pour etre en ethernet. Une extension de wifi, ça n'a rien a voir avec les freeplug ? |
Par cyberds : le 28/01/11 à 12:52:18
| Dire merci | moi je fonctionne au cpl ![]() un module à la freebox et des modules sur les prises ... je suis dans une vieille ferme et les murs ne laissent pas passer le wifi ![]() je suis ravie du cpl mais l'installation électrique était neuve, je ne sais pas si ça joue ![]() |
Par Okom3pom : le 28/01/11 à 13:01:53
| Dire merci | Une extension de wifi, ça n'a rien a voir avec les freeplug ? C'est le même principe tu as 2 prises, une que tu branche à ta freebox et l'autre que tu branches à cotés de tes Pc, sur la seconde prise tu as un emtteur wifi donc ta connexion sera à 100% Sur l'extension wifi orange tu peux également brancher un cable ethernet. |
Par badgirl62 : le 28/01/11 à 13:06:48
| Dire merci | D'accord. Donc si j'achetes des cpl, j'en ai besoin que de deux ? une sur la box , et une pour les 2 pc ? C'est bien ça ? |
Par cyberds : le 28/01/11 à 13:13:28
| Dire merci | en fait , un par pc c'est mieux donc il t'en faut 3 ![]() |
Par GGT : le 28/01/11 à 13:20:51
| Dire merci | siouplé c'est quoi un "cpl" |
Par cyberds : le 28/01/11 à 13:27:47
| Dire merci | ![]() Le terme « courants porteurs en ligne » (CPL) réfère à une technique permettant le transfert d’informations numériques en passant par les lignes électriques. De ce fait, il s’agit d’une alternative aux traditionnels câbles et à la technique Wi-Fi. Les courants porteurs en ligne ont plusieurs autres dénominations : PLC (Powerline Communications) ; PLT (Powerline Telecommunication) ; PPC (Power Plus Communications) ; BPL (Broadband over PowerLine). |
Par GGT : le 28/01/11 à 13:37:12
| Dire merci | merki ma Cyb |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 189) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

c'est quoi un "cpl"