Coloration cheveux BIO, laquelle ?
Sujet commencé par : wicky - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar wicky : le 14/01/11 à 00:28:56
| Dire merci | après 1 an 1/2 de châtain clair (ma couleur d'origine) je veux retrouver mon blond car je me trouve fadasse, terne, tristoune, bref je m'aime plus ! sans parler de quelques cheveux blancs qui se remarquent bien alors qu'avant ils se fondaient ni vu ni connu dans ma blonde chevelure mais hors de question de reprendre des colorations amoniaquées qui me bouzillent les tifs alors avez-vous des marques BIO pas hors de prix à me conseiller ? quelle est votre expérience positive/négative de ces colorations naturelles ? merci pour votre aide ! ... et power of blondes |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par Anny : le 14/01/11 à 08:02:39
| Dire merci | je viens témoigner puisque j'ai essayé récemment une coloration bio ![]() c'était celle-là, Logona, champagne Lien J'ai les cheveux blond foncé et je voulais des reflets brillants. Alors déjà, c'est à toi de faire ta mixture dans un saladier, l'odeur est très... particulière... ![]() J'ai appliqué avec un peigne fin, mèche par mèche. La texture ressemble a de la terre. Quand toute la chevelure est recouverte, il faut mettre une charlotte en plastique et une serviette par dessus. Le temps de pose peut aller jusque 2h. Faute de temps et peur du résultat, j'ai rincé après 1h de pause. Par contre, je n'avais pas acheter le soin fixateur et le shampooing normal est "interdit" pendant le rinçage et dans les 12h qui suivent ... Du coup, j'ai juste rincé à l'eau et mes cheveux étaient méga poisseux et ne sentaient pas très bons Niveau résultat... c'est vraiment pas flagrant du tout. D'ailleurs je n'ai vu aucune différence entre avant et après. Mes proches non plus n'ont pas vu de différence. Bilan pour moi : je ne recommencerai pas l'expérience Je me doutais que les résultats ne serait pas les mêmes qu'avec une coloration chimique mais pas à ce point quand même.Je précise que j'ai ma couleur naturelle depuis 5 ou 6 ans donc mes cheveux n'étaient même pas agressés préalablement |
Par Anny : le 14/01/11 à 08:05:40
| Dire merci | Tiens, voici une photo prise le lendemain. J'avais donc pu laver et mettre un soin sur mes cheveux (puisque le délai des 12h après le rinçage était passé ) ...... et bien, ils ne sont ni plus brillants, ni plus soyeux... c'est voir même le contraire ![]() |
Par YNNAF : le 14/01/11 à 09:29:00
| Dire merci | Les colorations bio c'est bien mais ça asséche à fond le scheveux faut faire des masque sà chaque lavage. Ma mère s'en fait régulièrement, déjà ça tient moins longtemps que les autres et ensuite elle a les cheveux qui ressemblent à de la paille Dans le commerce il y a maintenant des colorations sans ammoniaque et qui tiennent mieux |
Par Tessa : le 14/01/11 à 18:02:30
| Dire merci | Le problème est toujours le même: vous ne différenciez pas -couleur "teintante" et -couleur "éclaircissante". Prendre un "blond" alors qu'on est châtain, ça ne sert à rien, on ne va pas éclaircir. C'est destiné soit aux gens blonds clairs qui veulent foncer, soit aux gens qui ont un certain % de cheveux blancs et qui veulent les camoufler. Donc si on veut éclaircir, il faut une couleur éclaircissante. Et ça, c'est vraiment galère si on ne fait pas appel au moins aux conseils d'un pro. En "bio", ça doit exister, certainement, mais il y aura toujours des produits "agressifs" vu qu'on doit modifier la structure du cheveu profondément (changer les pigments). Et encore un détail important: il n'y a plus d'ammoniaque dans les teintures depuis belle lurette, même si c'est toujours un argument commercial. |
Par wicky : le 14/01/11 à 23:58:52
| Dire merci | Tessa, j'ai utilisé à tort le mot coloration dans le titre puisque dans mon cas il s'agit d'obtenir une teinte plus claire que celle d'origine donc décoloration, mais oui je connais la différence entre une teinture et une décoloration. je voulais donc me renseigner s'il existait un produit plus naturel et moins agressif que les produits classiques pour obtenir l'effet escompté mais merci pour ta réponse Anny, merci pour ton témoignage, j'avais déjà entendu parlé de la marque logona. soit dit en passant ta couleur de base est déjà très jolie et question brillance je n'aurais pas utilisé de coloration mais juste de petites astuces comme le rincage à l'eau vinaigrée ou citronnée de temps en temps en tout cas d'après ton expérience et celle d'YNNAF les résultats ne sont pas très positifs pour l'instant je sens que ça va finalement être reparti pour les colorations euh pardon Tessa les décolorations classiques ![]() |
Par westhani : le 15/01/11 à 00:59:35
| Dire merci | c'est vrai qu'il ne faut pas tout confondre : bio ca ne veut pas dire que ce sera meilleur pour tes cheveux, mais que le produit aura été obtenu par un processus bio. C'est comme un savon bio, ce n'est pas parcequ'il est bio que ca veut dire que ta peau va mieux le tolérer, je dirais même quasiment le contraire, parceque je suppose qu'avec un logo bio, un cosmétique n'est pas autant testé qu'un autre, et qu'à vouloir des ingrédients naturels excusivement, on limite beaucoup les ingrédients possibles, donc on va écarter des produits innovants qui sont efficaces. Tout ça pour dire que le bio c'est une façon de consommer, mais ce n'est pas synonyme d'efficacité. Que tu t'empoisonnes avec un champignon dans la nature qui a poussé "bio" ou que tu t'empoisonnes avec un produit chimique, le résultat sera le même, tu te seras empoisonné. Avec les cheveux, c'est pareil, tu peux mettre un produit bio sur ta tête qui te bousille les cheveux. Donc, soit tu veux consommer bio et c'est pour cela que tu veux une coloration bio, soit tu ne veux pas te bousiller les cheveux et tu choisiras ta coloration en fonction du critère "doux pour les cheveux" pourlequel cette coloration aura été faite. je ne sais pas si j'ai réussi à être clair... |
Par Tessa : le 15/01/11 à 19:48:30
| Dire merci | Hélas, non, ce n'est pas si simple. Une décoloration, c'est autre chose qu'une "teinture éclaircissante". Une décoloration, on décolore et on recolore par dessus (comme pour obtenir un vrai blond platine) Les mèches, c'est aussi de la décoloration (souvent sans recoloration, ce qui donne cette ravissante couleur jaune paille ou orangé (quand on rate son coup). Une teinture éclaircissante peut éclaircir jusqu'à 3 tons mais il faut savoir que plus on est foncé, plus, quand on éclaircira on ira vers l'orange. Cela peut être une surprise désagréable. Pour en revenir au sujet, pour une teinture, en plus du produit colorant, on utilise de l'eau oxygénée ( préparée en crème ou en gel). Suivant le dosage d'eau oxygénée (ça se compte en % ou en volume), la tenue sera plus ou moins importante et, s'il s'agit d'une teinture éclaircissante, le ton sera plus ou moins clair. Après, on peut utiliser un produit bio, mais ce sera toujours de l'eau oxygénée (donc un produit à la fois chimique et naturel). Et c'est cette eau oxygénée qui est le plus responsable du cheveu qui s'abîme. Il y a des quantité de gens qui s'improvisent coiffeur en achetant des produits en grande surface mais aussi quantité de gens qui se plantent royalement (que le produit soit bio ou pas). Bien sûr, tout le monde n'a pas la possibilité d'aller chez le coiffeur tous les mois pour faire sa couleur. Si on veut quelque chose de simple, c'est encore faisable soi-même, si on veut éclaircir c'est vraiment technique (c'est quand même 4 ans d'études minimum la coiffure) et il vaut mieux se faire au moins conseiller par un pro. |
Par wicky : le 16/01/11 à 02:10:10
| Dire merci | westhani, oui l'appellation BIO et les produits naturels d'une manière générale ne veulent pas forcément dire qu'ils sont plus efficaces et innofensifs. on peut aussi faire le lien avec la phytothérapie : c'est naturel mais pas sans danger non plus juste que pour moi le BIO correspond à une certaine manière de consommer au quotidien, en accord avec mes principes, que ce soit pour l'alimentation, les produits ménagers, cosmétiques etc... bref une vision personnelle et raisonnée de la consommation pour cette raison j'ai stoppé les colorations traditionnelles proposées sur le marché il y a plusieurs mois mais sur ce coup là pas dit que je m'y tienne très longtemps nul n'est parfait hein...Tessa, alors rectification dans mon cas je faisais jusqu'à il y a encore quelques mois des teintures éclaircissantes, nous voilà ok sur les mots. en effet mon châtain très clair ne nécessite pas de décoloration/recoloration c'est sûr que l'avis et l'expérience d'un pro sont l'idéal mais comme beaucoup de monde, souvent déçue des coiffeurs et n'ayant pas que ça à faire de jetter mon fric par les fenêtres, c'est une amie ex-coiffeuse qui gère la coupe et la couleur c'est moi. de mon côté jamais d'incident de couleur à déplorer donc je pense poursuivre dans cette voie. maintenant ces produits dits bio ne semblent pas tip top à priori, et comme tu disais Tessa, l'effet éclaircissant doit peut-être passer irrémédiablement par des produits assez agressifs pour les cheveux alors vais-je craquer et reprendre prochainement l'engrenage des teintures à entretenir ou conserver ma couleur naturelle et mes tifs blancs ? affaire à suivre... |
Par westhani : le 16/01/11 à 02:43:43
| Dire merci | je trouve que les mèches sont une bonne alternative pour les cheveux blancs et le côté financier : le "méli-mélo" de couleur camoufle et rend les racines moin franches. |
Par Tessa : le 16/01/11 à 11:58:09
| Dire merci | je suis d'accord avec westhani, même si trouver un bon coiffeur qui fait bien les mèches est parfois une prouesse. Ton amie "ex-coiffeuse" ne peut pas te conseiller pour la couleur? Je ne parle pas de la faire mais de t'aider dans ton choix? Je pourrais être considérée comme une "ex-coiffeuse" puisque je ne travaille plus en salon depuis belle lurette, même si je pratique encore la coiffure de manière plus que pro dans un autre domaine. C'est pour ça aussi que je me permets d'être précise, parce que c'est important, surtout dans le choix d'une couleur non professionnelle. |
Par wicky : le 16/01/11 à 21:44:22
| Dire merci | oui, pourquoi pas les mèches, je n'avais pas envisagé cette possibilité. ça pourrait être une bonne solution pour planquer un peu les cheveux blancs, égayer ma couleur naturelle et sans avoir le côté astreignant de l'entretien d'une couleur avez-vous une idée approximative des tarifs chez un coiffeur ? pour mon amie ex-coiffeuse elle m'avait conseillé des colorations qui s'estompent avec le temps, moins agressives pour le cheveux, mais bon question entretien la galère... ![]() et Tessa, j'me doutais bien que t'avais l'air d'en connaitre un rayon question tifs... ![]() merci à toutes les 2 de m'apporter vos conseils en la matière |
Par Tessa : le 16/01/11 à 22:02:15
| Dire merci | Les mèches pour éclaircir légèrement (disons "illuminer" et cacher des cheveux blancs...Je fais des mèches très fines et plutôt nombreuses. Je les laisse assez bien éclaircir mais en prenant le temps (plus le produit est fort, plus ça va vite mais plus ça abîme). Puis je fais une sorte de recoloration sur toute la masse avec un produit spécial pour les mèches. Comme ça, le "jaune" des mèches est adouci (il y a plusieurs tons) et les blancs sont légèrement teintés dans la même gamme que les mèches. C'est un produit qui s'estompe et qu'on peut donc refaire entre 2 séances de mèches. Mais bon, les coiffeurs qui font ça aussi "sérieusement" que moi, je n'en connais pas (désolée si je manque de modestie mais je vois tellement d'horreurs capillaires que je désespère un peu). Par contre, ce genre de boulot coûte assez cher en salon: -"blocage" d'un coiffeur le temps de faire les mèches -"blocage" d'une place de coiffage pendant ce temps+le temps de pause -rinçage + nouveau produit. Il faut compter certainement 2h de boulot, plus le produit... Sans compter qu'il faut un coiffeur de qualité, parce que l'idiot qui fait des mèches de 2cm de large à 3cm de la racine, il y en a pléthore. Je dirais: pas moins de 80 euros pour tout le service (y compris le coiffage et les produits indispensables: bon shampooing, soin,...) |
Par westhani : le 16/01/11 à 22:10:03
| Dire merci | ma soeur me conseillait des mèches quelques tons en dessous de ma couleur naturelle, je n'en connais pas la raison par contre. je suis brune mais pas corbeau tendance plutot refelet roux, elle me disait que des mêches chatains rendraient bien. En ce qui concerne ton cas wicky, comme tu n'as pas ta couleur naturelle, je ne sais pas ce qui serait conseillé. |
Par Tessa : le 16/01/11 à 22:29:12
| Dire merci | Quoi? en plus wicky, en ce moment tu n'as pas ta couleur naturelle? tu es déjà colorée? Alors c'est encore un problème plus compliqué parce qu'une teinture (même éclaircissante) n'enlève pas une autre teinture. Il faut faire ce qu'on appelle un décapage (quel joli nom n'est-ce pas?) et recolorer par dessus. |
Par westhani : le 16/01/11 à 22:38:02
| Dire merci | ah non j'ai relu : elle dit qu'elle est chatain actuellement et que c'est sa couleur d'origine mais qu'elle aimerait revenir au blond. Mais wisky tu es chatain coloré ou naturel actuellement ? Parceque si tu étais blonde il y a 1 an et demi, ca veut dire, si tu n'as pas les cheveux courts, que tes cheveux sont recolorés déjà, non ? |
Par wicky : le 16/01/11 à 23:03:46
| Dire merci | tessa, waouh quelle technique pour les mèches ! je voyais ça de manière plus simpliste mais c'est sûr que le coup des mèches de 2cm de large à 3cm de la racine non merci, je suis déjà assez traumatisée par les coiffeurs comme ça, presque autant que par les dentistes ! donc je ne vois qu'une solution, es-tu loin d'alsace et que fais-tu dans les prochains temps ? westhani, quelques tons en-dessous de ta couleur naturelle je pense que c'est juste pour donner quelques reflets à ta chevelure sans pour autant faire trop de différence de couleur non ? |
Par Tessa : le 17/01/11 à 07:56:31
| Dire merci | wicky, oui, je suis loin et j'ai pas mal de boulot prévu... "quelques tons en-dessous", c'est beaucoup!!! Il existe 10 tons: 1 noir 2 brun 3 châtain foncé 4 châtain 5 châtain clair 6 blond foncé 7 blond 8 blond clair 9 blond très clair 10 blond très très clair. Après, on s'imagine souvent plus foncé que ce qu'on est normalement. J'entends souvent "je suis châtain" alors qu'on est à peine blond foncé, parce que dans l'esprit, le seul "blond" qui existe c'est le blond "suédois", tout le reste c'est du châtain. Par exemple, Brad Pitt est blond Certains reflets éclaircissent (par exemple, un reflet doré éclaircit d'un demi-ton): si on met un reflet doré sur un blond, il sera entre le blond et le blond clair. Voilà un châtain clair avec un reflet doré, la couleur semble plus claire, plus lumineuse qu'un châtain clair naturel |
Par westhani : le 17/01/11 à 09:13:53
| Dire merci | ma soeur m'avait dit des mèches chatain mais en fait je ne sais pas trop ce que je suis : brune reflet roux ? Ca existe ? Mon père avait la barbe qui poussait roux par endroit alors qu'il est brun et une de mes soeurs a le visage plein de taches de rousseurs l'été, moi j'en ai un peu sur le nez; d'ailleurs c'est marrant dans les tons tu ne met pas le roux, donc ce ne serait pas un ton mais plutot un effet qui vient s'y greffer ? Brad pitt il ne fait pas blond sur ta photo, mais j'imagine pourtant qu'il est né blond très clair, pour mon mari c'est pareil, on dirait qu'il est chatain mais il est né blond. |
Par Tessa : le 17/01/11 à 10:52:06
| Dire merci | C'est bien là qu'est l'erreur: sur la photo, Brad Pitt EST blond. Il n'est absolument pas châtain, il est même blond clair sur les pointes. Sur la seconde photo que j'ai mise, le châtain clair est en fait cuivré doré (ce qui fait qu'il est 3/4 de ton plus clair qu'un châtain clair "normal" .On se trompe souvent et donc le choix des produits en grande surface est faussé: on pense qu'on est une couleur, donc on prend le produit en fonction et on se plante. Le "roux" n'est pas un ton mais un reflet. Il y a 6 reflets: -doré (jaune) -cuivré (roux) -acajou (rouge) -cendré (vert) -irisé (violet) -perle (bleu). Les 3 premiers donnent un effet "plus clair", les 3 suivants un effet "plus foncé". Un blond foncé cendré paraît très terne et parfois même un peu verdâtre suivant la lumière. C'est ce que j'appelle le "blond belge": un blond terne qui ne subit jamais l'effet éclaircissant du soleil. Après, cela devient technique, certain reflets agissant d'un demi-ton, d'autres d'un quart de ton et si on les cumulent on peut obtenir des 3/4 de tons... Un blond doré cuivré sera 3/4 ton plus clair qu'un blond... Un blond acajou cuivré sera 1/2 ton plus clair Un blond cendré sera 1/2 ton plus foncé,........ |
Par wicky : le 17/01/11 à 11:29:00
| Dire merci | "Quoi? en plus wicky, en ce moment tu n'as pas ta couleur naturelle? tu es déjà colorée?" "ah non j'ai relu : elle dit qu'elle est chatain actuellement et que c'est sa couleur d'origine mais qu'elle aimerait revenir au blond" en fait vous avez toutes les 2 raisons, je m'explique. ma couleur d'origine est je pensais châtain clair mais d'après Tessa il s'agirait plutôt d'un blond foncé à la brad pitt et j'ai des tâches de rousseur qui ressortent plus en été pour la coupe j'ai un carré jusque au-dessus des épaules effectivement depuis 1an 1/2 j'ai cessé les colorations maison blond clair pour retrouver un cheveux plus sain sans faire quoi que ce soit chez un coiffeur à part faire entretenir mon carré chez mon amie ex-coiffeuse niveau couleur la repousse depuis 1an 1/2 n'est pas choquante par rapport au reste de blond clair et ne fait pas "effet racines" mais donc oui, il y a bien un reste de couleur blond clair dans ma chevelure et finalement j'me dis qu'avec mon cas Tessa va finir par s'arracher les cheveux donc voilà j'me tâte pour recolorer l'ensemble en blond clair... voilà vous savez tout ! |
Par Tessa : le 17/01/11 à 11:36:16
| Dire merci | Sur un blond foncé un peu terne, je mettrais un reflet doré sans trop me prendre la tête![]() |
Par wicky : le 17/01/11 à 11:59:12
| Dire merci | et que me conseillerais-tu comme teinte pour obtenir de beaux reflets dorés ? effectivement ça me permettrait d'illuminer l'ensemble sans pour autant repasser à du blond trop clair... |
Par westhani : le 17/01/11 à 12:08:42
| Dire merci | c'est très interessant tes explications tessa! |
Par westhani : le 17/01/11 à 12:15:12
| Dire merci | je squatte ton topic wicky, désolé d'avance ; mais c'est pas tous les jours qu'on a de si bonnes explications alors je profite :j'ai du mal à trouver une photo de moi donc on voit pas très bien : ![]() ![]() Je suis bien brune reflet cuivré alors ? Si je veux cacher mes cheveux blancs un jour (parceque je commence à en avoir pas mal), tu me conseillerais quoi tessa ? |
Par wicky : le 17/01/11 à 12:26:59
| Dire merci | pas de souci westhani, ce post est là pour échanger et si Tessa peut nous apporter ses bons conseils tant mieux ![]() n'empêche quelle belle chevelure tu as là ! quelle épaisseur, quand je vois la finesse de mes cheveux de bébé ! mais au vu de la quantité j'me dis que ça doit être ruineux en produit colorant |
Par westhani : le 17/01/11 à 16:06:25
| Dire merci | pour le moment ils ne me coutent vraiment pas chère à l'entretien, je les fais couper une fois le temps quand j'y pense, je prend une coiffeuse à domicile qui fait ça super vite et sans fioritures (elle fait que la coupe), je paye 10€ Donc par la suite, si ca coute cher tant pis, ca compensera! |
Par Tessa : le 17/01/11 à 18:20:18
| Dire merci | Westhani: si tu veux rester dans le "naturel", il y a le henné qui donnerait pas mal sur tes cheveux. Mais pas le henné "rouge" classique, il existe maintenant beaucoup de gammes de couleurs dans le henné. La gamme "Hennaplus" n'est pas mal. Bon, c'est un peu crasseux à faire (c'est vraiment de la terre, ça se dilue dans de l'eau chaude et ça sent un peu le marais), mais le résultat n'est pas mal du tout quand on n'a pas trop de cheveux blancs. Tu peux aller vers une teinte naturelle, genre "châtain" sans problème. Wicky, je n'ai pas vu ta couleur, tu en as juste parlé, c'est un peu difficile comme ça. |
Par westhani : le 18/01/11 à 05:16:48
| Dire merci | ado j'avais acheté du henné, j'avais des reflets verts après et mes cheveux étaient tous secs, je n'avais pas trop aimé, j'en garde un mauvais souvenir, mais après, il faut voir la qualité...donc je vais noté le nom que tu viens de donner! merci! ![]() j'édite car je viens de taper dans google et ca me dit bien d'essayer du coup mais je ne sais pas ce qui me conviendrait le mieux Lien je suppose qu'il faut que je prenne une coloration pour cheveux brun foncé plutot ? Donc sur la page ca ferait choisir entre brun moka ou chatain auburn ? Message édité le 18/01/11 à 05:19 |
Par Tessa : le 18/01/11 à 09:11:05
| Dire merci | Je dirais, en tout cas pour commencer, brun ou moka. Pas de reflets "rouges" au début, ça peut être surprenant... Si tes cheveux avaient un reflet vert c'est probablement parce que tu avais pris du henné neutre (normalement sans couleur) et parfois, il a un léger reflet vert (pour contrecarrer un éventuel reflet cuivré, que tu n'avais pas et donc tout le joli vert est ressorti) |
Par ninidogskin : le 18/01/11 à 11:58:13
| Dire merci | "ma couleur d'origine est je pensais châtain clair mais d'après Tessa il s'agirait plutôt d'un blond foncé à la brad pitt et j'ai des tâches de rousseur qui ressortent plus en été" wicky tu pensais un jour pouvoir te comparer à Brad Pitt!? Tessa je pollute un peu parce que j'ai une question qui me turlupine, et je ne sais meme pas pourquoi ![]() quand tu bosses tu coiffes "juste", ou il t'arrive de couper/colorer sur un plateau? J'imagine que pour un film ça peut etre utile de faire une couleur, mais en TV par exemple, ça arrive de faire une coupe? je te demande parce que j'ai pas d'autre occasion de poser la question à quelqu'un "du milieu" ![]() |
Par Tessa : le 18/01/11 à 13:04:45
| Dire merci | Bien sûr, j'assure les coupes (sauf cas spécial de comédien qui ne fait confiance qu'à son coiffeur perso ou qui est sous contrat avec un coiffeur). par ailleurs, on coupe +/- tous les 10 jours pour que ce soit toujours pareil. Pour les couleurs, je préfère les faire moi-même aussi (je suis une des rares coiffeuses de la profession à le faire, les autres envoient en salon), mais parfois, pour les mêmes raisons qu'au-dessus, je ne le fais pas. Par contre, il m'est arrivé de récupérer des catas en urgence. |
Par westhani : le 18/01/11 à 13:58:40
| Dire merci | moi ma question à Tessa par rapport à son boulot serait : comment devient-on coiffeur de comédien ? Est-ce le fait du hasard (les choses ont fait que..) ou une volonté d'arriver vers là ? |
Par Tessa : le 18/01/11 à 19:47:30
| Dire merci | Faut couch.... Mais naaan, c'est un mythe ça Déjà, je suis en Belgique, c'est un peu différent. Ensuite il faut connaître quelqu'un. Je veux dire, on n'envoie pas des CV pour se faire embaucher, mais si on connaît Machin qui bosse comme régisseur/électro/... qu'il va trouver la coiffeuse du film et qu'il dit: "j'ai une copine coiffeuse qui voudrait bien bosser sur un tournage" et ça commence comme ça bien souvent. L'autre version c'est d'aller bosser dans un théâtre quand ils ont besoin d'une coiffeuse, là, ça fonctionne plus avec les CV et c'est à la saison ou au spectacle. en gros, il faut rencontrer des gens qui... C'était plus facile pour moi: ma maman faisait déjà ça... |
Par wicky : le 18/01/11 à 22:21:47
| Dire merci | "wicky tu pensais un jour pouvoir te comparer à Brad Pitt!?" ressembler à Brad j'aurais un peu de mal mais à Angelina pourquoi pas ... euh les 10 gosses en moins quand même Tessa, je découvre ta profession et quelle profession originale ! et ça va, tu ne subis pas trop les caprices des starlettes ? |
Par Tessa : le 18/01/11 à 22:26:50
| Dire merci | Je suis plutôt imperméable aux caprices... Parfois c'est 10% de coiffure et 90% de psy En général, je m'en fous, du moment que la starlette est contente |
Par wicky : le 18/01/11 à 22:34:08
| Dire merci | 10% de coiffure et 90% de psy ben voilà maintenant plus besoin de lire les revues à potins y a Tessa !!! ah non c'est vrai j'oubliais le secret professionnel... |
Par Tessa : le 19/01/11 à 06:38:56
| Dire merci | Bof, c'est pas pire que d'écouter Bobonne parler de son caniche toutes les semaines. "Et alors, Madame, comment allez-vous aujourd'hui? Kiki s'est bien remis de ses furoncles à son cucul?" Ou "vous avez vu dans Voici-Match-Closer, la pauvre princesse qui s'est foulée le petit orteil sur son yacht? Oh m'en parlez pas, il y a des gens qui n'ont pas de chance! Vous voulez la même coiffure qu'elle? (mais t'as 30 ans et 30 kg de plus qu'elle Bobonne, sans compter que t'as un cheveu de m...) Pas de problème, ça va vous aller très bien" Et c'est parce qu'on est jeune et qu'on va dans un salon branché qu'on a de meilleures sujets de conversation ![]() |
Par ninidogskin : le 19/01/11 à 17:12:23
| Dire merci | merci pour avoir satisfait ma curiosité Tessa![]() |
Par wicky : le 11/02/11 à 00:13:53
| Dire merci | ayé suis denouveau blonde claire et qu'est-ce que je me sens mieux là ! ![]() c'est mon amie (ex-coiffeuse) qui s'occupait déjà de ma coupe qui m'a fait des mèches lundi elle était un peu hésitante au départ, peur du résultat et que je ne sois pas satisfaite mais elle a parfaitement réussi je suis contente de ne pas avoir opté pour la contraignante coloration et d'avoir choisi les mèches qui se mélangent bien à mon blond foncé naturel merci pour tous vos conseils ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Je me doutais que les résultats ne serait pas les mêmes qu'avec une coloration chimique mais pas à ce point quand même.

nul n'est parfait hein...