Forum cheval
Le salon de discussion

Quelle croquette pour chien ?

Sujet commencé par : Dioutifri - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha
Par Dioutifri : le 09/01/11 à 18:25:54

Déconnecté
Bonjour tout le monde !

A votre avis quelles sont les meilleures croquettes pour petits chiens ?

Peu importe le prix.

En terme de composition, les moins chimiques ?

Je donne à mon petit chien du Royal Canin Sensible, et je regarde souvent le détail de la composition des aliments, et y a écrit : "cendres", je me demandais ce que c'était exactement ?

Je vous demande car je connais pas mal de chiens qui en vieillissants sont morts de tumeurs du foie liés aux croquettes même de bonnes gammes.


Donc quel est votre avis ???

Merci

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par lolie : le 04/03/12 à 11:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je retire ma dernière phrase du coup, merci

Par sanchan : le 04/03/12 à 12:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Deja eliminer les croquettes dont la composition comporte farine de viande, farine de poisson, proteines vegetales et rechercher celles faites a partir de viandes fraiches, poissons frais si possible sans cereales et ensuite faut voir si elles conviennent a l'interesse.
Pour les personnes qui veulent passer au Barf il faut rehabituer progressivement le systeme digestif a une alimentation fraiche variee. Normalement, le veterinaire devrait conseiller objectivement les proprietaires solicitant quelques eclaircissements, encore faut-il qu'il ne soit pas coincer par une marque de croquettes a vendre.

Par nanou8774 : le 20/08/14 à 17:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
Bonjour

Je remonte le poste, car je suis un peu paumé.

J'ai pas forcement le temps de mettre mon chien au Barf, je mange dejà très peu de viande moi meme, ça me plait moyen.

Chien de refuge espagnol, je ne sais pas à quoi elle était nourri avant.

j'ai voulu faire avec purizon puppy, mais j'ai des selle molle, et fort (mal)odaorant... et comme je ramasse... je failli vomir à chaque fois (j'aime beaucoup ma poésie...)

quelle marque me conseiller vous? meilleurs rapport qualité-prix. ?

Par Juliie : le 20/08/14 à 22:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15647 messages

578 remerciements
Dire merci
Mes chiennes sont aux Virbac VetComplex, j'en suis très satisfaite.
Ce sont des croquettes vétos, mais je les prends sur internet à très bon prix

Par JuKillou : le 10/05/16 à 11:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Bonjour!

Je remonte un peu le poste car j'ai un soucis avec mon chiot border collie de 4 mois. Elle est aux Acana puppy medium. Les selles sont nickelles, bien moulées, quasi pas d'odeur, parfois une proute odorante mais tous les 2 jours (pas de quoi s'alarmer comparé à nous )
Mais par contre, elle fait énormément caca! au moins 5 dans la journée
C'est de pire en pire car vu qu'elle grandie elle reçoit son dosage de croquettes en fonction de son poids, du coup j'ai une explosion de cacas journalière

Est-ce normal? vos chiens font autant de caca?

Par choupifresh : le 10/05/16 à 12:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Le miens à 4 mois c'était pareil, maintenant à 7 c'est un à deux cacas par jour.

Ma border pareil, ma première chienne aussi... aucun n'ont eut les mêmes croquettes mais tous c'était je ne sais combien de crottes par jour jusqu'à qu'ils grandissent et deviennent adultes.

Si les crottes sont bien moulées et qu'il n'y pas de signes alarmants, je m'inquiéterai pas plus que ça


Par Vanessa14 : le 10/05/16 à 14:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
5 cacas par jour ça me parait beaucoup ! c'est un signe de mal-absorption / digestion des croquettes ! En moyenne c'est 2 crottes par jours.

Par pascale : le 10/05/16 à 14:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Comme Vanessa..... Ma chienne est aux croquettes Husse et fait 2 crottes maxi par jour

Par JuKillou : le 10/05/16 à 15:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Ben c'est ça le problème si elle assimilerait pas bien, ce ne serait pas de belles crottes et ici tout va bien

Je sais que sur les dosages d'Acana, il y a un pic où l'on donne + et puis ça redescend avec l'âge (en semaine)

A moins que je donne trop? ici elle est à 200gr par jour pour 9kg
Elle n'est pas maigrichonne mais pas grosse non plus, j'ai aucune idée

Par Vanessa14 : le 11/05/16 à 09:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
4patt même pb ici avec des acana

jukillou : rien avoir ! Que les crottes soient belles c'est une chose mais cela ne signifie pas qu'elle les assimile bien ! ça n'a rien avoir , les crottes sont belles parce que les croquettes sont de bonnes qualités mais pour autant mal assimilé vu qu'elle " rejette " tout ...
Perso un chien/chat qui se met à crotter autant, je change de marque ! surtout que c'est pas ça qui manque de nos jours !!
il y a TOWT - ULTRA PREMIUM DIRECT- CARNILOVE etc etc ...

Par nélimiha : le 11/05/16 à 10:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
moi j'ai une petite question !

Je suis passé de Pro plan à Sam's Field pour mon labra qui a été castré en février et qui à commencé à grossir avec les PP. Sous conseil du véto, j'ai diminué les rations, mais le pauvre avait vraiment la dalle tout le temps ..

Du coup, j'ai changé pour Sam's Field, mais je n'arrive pas à savoir si ces croquettes sont meilleures que PP (d'après le vendeur oui mais bon ..)

En tout cas il les adore et fait de belles crottes !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval