Forum cheval
Le salon de discussion

Relation spéciale soeur/frère : problème

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
Par 6zorose : le 12/12/10 à 14:40:30

Déconnecté
Je vais essayer de faire court tout en essayant de bien vous exposer la situtation

Je suis avec mon chéri (G) depuis presque 2 ans, nous allons avoir 20 ans tous les 2 l'an prochain, on s'entend vraiment bien, tout roule de ce côté là
Nous faisons des études qui nous prennent pas mal de temps donc on se voit peu en période scolaire: 2 fois/semaines environ.
C'est pour celà que dès qu'on le peu on en profite au max pour passer du temps ensemble.

Soucis: mon chéri a une soeur (F de 23 ans) qui vient d'être diplômée et qui vit encore chez ses parents.
Cette soeur est très possessive, enfin j'ai du mal à déterminer son caractère, vous allez peut être me dire si ce qu'elle fait est normal ou pas, si mon chéri devrait réagir et si je devrais dire quelque chose

Les exemples :

-Cet été on va voir un feu d'artifice avec ses parents et sa soeur, on s'assoie sur la place.
Je me met bien sûr à côté de G, mais elle s'allonge sur lui...pas de possibilité pour moi de lui montrer de signe de tendresse ou quoique ce soit...

-Cet été toujours on va voir un concert en plein air, on avait prévu d'y aller en amoureux,elle demande si elle peut venir avec nous, moi j'ai rien dit gênée et ne sachant pas que répondre,G lui dit qu'on avait prévu de passer la soirée tous les 2 , elle a fait la gueule.

-Quand je vais chez lui et qu'elle y est aussi, impossible d'avoir un moment à nous,elle est toujours là et elle fait que parler, parler, parler...

-Ca fait plusieurs samedi soir qu'on pourrait se voir avec G, pas longtemps mais juste pour qu'on puisse passer un peu de temps ensemble: il refuse parce que madame veut absolument regarder un film avec lui...

-Le week end prochain, on devait le passer ensemble,on avait tout prévu : vendredi soir elle lui dit devant moi : bon ce week end je viens chez toi (dans son appart d'étudiant) parce que lundi on part tous les 2 à Barcelone...
Euh oui d'accord et moi dans tout ça?

-Elle le bassine pour qu'ils aillent faire le tour d'Europe ensemble...

Voilà quelques exemples, je me sens très triste, je fais pas le poids face à elle
Je n'en veux pas à G car je sais qu'il n'y est pour rien (et qu'il en a marre) et je sais aussi que s'il tient tête à sa soeur elle va se mettre à pleurer et je pense lui en vouloir énormement.
C'est pour ça que lui ne veut pas la blesser.

Je sais pas quoi faire, je n'en ai pas vraiment parlé à G , c'est un sujet sensible

Qu'est ce que vous ferriez à ma place?

Merci.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par ciriolla : le 12/12/10 à 14:46:27

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 elle n'a pas de vie a elle...
un cheri a elle....

Par 6zorose : le 12/12/10 à 14:47:43

Déconnecté
 Elle n'a pas de chéri et ne supporte pas d'être seule, voilà pourquoi elle ne prend pas un appart' à elle.

Par ciriolla : le 12/12/10 à 14:52:12

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est bien la le soucis, elle ne se sent vivre qu'a travers le regard de l'autre... et la c'est frerot

faut lui presenter des celibataires

Par harlendo : le 12/12/10 à 14:54:38

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 arf, pas facile!!!

en tout cas, bon courage a toi!

je t'aide pas hein!
je suis dans une famille ou on s'entend tres bien entre frere et soeur, on est tres proche en age, meme passion etc!
je suis la seule fille, je suis au milieu des freres!

c'est pas toujours facile a vivre! il faut laisser le temps au temps!
bon, la ca fait quand meme 2 ans que vous etes ensemble! mais ... la separation quand ca fait 20 ans que tu es avec eux, c'est pas toujours simple a gerer!

quand mon grd frere s'est baré pour aller chez sa copine (chez les parents de sa copine parce que c'était le plus simple pour dormir pour les 2) mon grd frere repassait le mtin avant le travail et le soir apres le travail (finir ses nuits) franchement, j'adore sa copine, mais au debut, c'était un peu dur! l'impression de ne plus le voir du tout

maintenant, c'est mon petit frere, qui est toujours chez sa copine, pareil, c'est pas facile au debut! surtout que le petit frere, dans ma famille, on s'occupe des plus jeunes, et dc ben j'ai été tres presente pour lui! pareil, j'adore sa copine! puis c'est pas les premieres! mais quand ils passent a la maison, c'est vrai que j'ai tendance a parler a mes freres! je pense qu'a ce moment, la relation de couple est peut etre pas au mieux! mais bon, je suis pas du genre a aller me coucher sur les genoux des mes freres!

mais c'est vrai qu'en retour en famille, ben, chez nous, la famille passe un peu avant le couple! ils passent moins de temps a faire bisous bisous calin calin avec la copine et passent beaucoup plus de temps a partager avec les autres (parler, prendre des nouvelles etc)

je pense que tu ne peux pas imposer grand chose! c'est un coup a le perdre! tu peux lui en parler pour dire que la relation qu'il a avec sa soeur est dur a gerer pour toi! a la rigueur lui peut essayer d'en parler avec sa soeur! mais bon, je pense surtout que faut laisser le temps au temps! ils finiront par s'eloigner gentiment! quand vous serez plus aussi charger en etude, que vous aurez la possibilité d'avoir plus de temps pour vous 2, ca sera deja plus facile a gerer pour tout le monde!!!

Par 6zorose : le 12/12/10 à 14:57:12

Déconnecté
 Mais le problème c'est que lui VEUT s'éloigner! c'est elle le problème, elle le couve! il lui dit oui pour ne pas lui faire de peine.

Et honnêtement moi je trouve pas ça "sain" comme situation

Par harlendo : le 12/12/10 à 14:59:02

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 oui c'est pas tres sain les calins comme ca je trouve a cet age! mais bon ...

elle a besoin de temps, plus vous la rejeterez et plus elle s'agripera!!!

Par lolie : le 12/12/10 à 15:01:35

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Il est trés dur de voir s'éloigner ces fréres et soeur.
Tu vie avec eux et a grandit avec eux une 20aine d'année... et du jours au lendemain un "étranger" arrive et te les "piquent".

Je ne m'etendrais pas sur le sujet, car horriblement dur pour moi.
Mais je te donnerais qu'un conseil: Discute avec elle

Message édité le 12/12/10 à 15:02

Par Gishouw : le 12/12/10 à 15:03:56

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 La copine de mon frère elle a pas de soucis à se faire, avec mon grand frère on ne se supporte pas

Mais selon moi il devrait lui en parler parce-que ça risque de s'accentuer quoi ...
Qu'il la mette pas au pied du mur en ayant des paroles blessantes mais en lui disant vraiment gentiment que voilà il a une vie intime et il est aussi attaché amoureusement parlant à une personne à laquelle il tient et dont il veut profiter. Et rajouter qu'il y aura toujours une place pour elle, qu'elle n'a pas besoin de défendre une place qui de toute façon lui est acquise, une soeur reste une soeur (sauf exception ...).

Par Gishouw : le 12/12/10 à 15:05:56

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai jamais eu aucun problème avec ça, mon frere vient depuis 1 an et demi dans le sud, j'ai aucun soucis avec ça, il ne me manque pas le moins du monde, je dois le voir tous les 3/4 mois, un sms tous les mois et encore juste pour faire passer des messages à mes parents

Tout dépend de la relation qu'on a avec, je comprend que pour certain(e)s c'est quelque chose de difficile mais ça fait aussi parti de la vie.

Par harlendo : le 12/12/10 à 15:06:43

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
en tout cas, c'est pas facile!!!
mais de tous les cotés! bon courage!

Par harlendo : le 12/12/10 à 15:11:39

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 oui ca fait parti de la vie! faut pas s'inquieter!
c'est pour ca que je dis de laisser le temps au temps!

moi perso, j'étais quand meme un peu "triste" (c'est pas vraiment le bon mot mais bon) quand mes freres se sont éloigné! enfin, ca fait bizarre! on est nombreux, tres souvent ensemble du fait de notre age, de notre education, de nos passions! et puis ben, on le croise presque plus ...
bien que tu saches que lui est super heureux, que tu reste sa soeur quoi qu'il arrive! c'est juste le passage d'etre les uns sur les autres a vide autour de toi! 20 ans de vie ne s'efface pas en un claquement de doigt lol

apres, avec le temps, c'est super cool, moi je suis trop contente pour eux! quand je les croise, c'est toujours pareil! et j'adore leur copine! elles sont geniales, je suis trop contente qu'ils soient tombé sur des filles formidables comme elles donc, je me sens bien!

mais quand tu vois ton frere quitté le nid avec une petasse qui le bouffe et qui le respecte pas, qui me respecte pas, je te jure, j'en pleurais!!!

Par conny : le 12/12/10 à 15:50:35

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 prends-la entre 4yeux et dis-lui que ça te derange qu'elle s'imisse dans votre vie mais previens ton cheri qu'un jour ou l'autre tu irais la voir!
tu lui dis tout ça calemement et si possible essaie d'enregistrer le conversation, histoire qu'elle n'aille pas dire à ton cheri que tu l'as engueuler ou je ne sais pas quoi de pire...

en tout cas bon courage et ne te laisse pas faire surtout sinon tu vas te faire bouffer

Par harlendo : le 12/12/10 à 16:07:40

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 euh, c'est pas toujours une bonne idée!
moi j'y enverrais surtout le frangin!

les copines de mes freres n'ont pas le droit de dire du mal des autres de la fratrie, (surtout de moi, surtout devant mon grd frere)

on a le droit de se dire les pires saloperies du monde entre nous! on a beaucoup de mal a accepter un taclage de quelqu'un d'autre!

ma belle soeur a bien compris! mon grd frere me charie, au tout debut, elle entrait dans le delire et me chariait! il parait que mon grand frere lui lancait des regards tres ... maintenant, elle sait ... mdr! mais vu que maintenant ca fait bien 7 ans qu'ils sont ensemble, elle doit pouvoir avoir un peu le droit de dire une blague! mais elle sait qu'on est pas fan, que ca deplait a son homme!

moi perso tu viendrais me voir pour me dire "je veux de l'intimité, c'est mon mec blablabla" je le prendrais mal! et je pense que meme mon frere prendrait mal la chose meme s'il veut de l'intimité!
a la rigueur vous y aller tous les 2, mais moi je pense que seule, c'est un coup a ce que ca degenere!!

mais apres, je pense que ca depend un peu de la personnalité de chacun! lui espere peut etre que tu puisses lui dire des choses que lui ne peut peut-etre pas se permettre de dire a sa soeur! (bien que chez nous, ce soit totalement l'inverse! entre frere et soeur, on tolere mieux la critique que venant d'un "inconnu"

Par Gishouw : le 12/12/10 à 16:19:59

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas dire du mal mais simplement exposer les faits à ce stade

Si la personne avec qui tu partages ta vie n'a pas le droit de reprocher quelque chose à ta soeur ou à ton frère eh bah didonc ...

Par Gishouw : le 12/12/10 à 16:21:37

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Après moi je pense que c'est au frère d'en parler à sa soeur et non à la copine.

Mais pour le coup de "on dit pas de mal de mon frère/soeur"
Ca s'appelle de la franchise ... quand y'a un lézard vaut mieux le dire, enfin ce n'est que mon avis.

Par Rivermist : le 12/12/10 à 16:25:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah elle a un souci et elle devrait consulter !

+++++ avec Gishouw

Par harlendo : le 12/12/10 à 16:28:57

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
mais la dans une situation delicate comme celle la ... je sais pas si c'est "bien" qu'elle y aille, et seule!

je pense que celui qui connait mieux la personne c'est le frere et que lui est mieux capable de dire ce qui passera mieux avec sa soeur!*

apres, pour ce qui est de reprocher, on a tous nos limites! moi je respecte les gens, et leur familles, et j'attend des gens qui sortent avec moi qu'ils respectent a leur tour!
le mec qui vient et qui chie ouvertement sur ma famille et en dit du mal, il degage!
chacun a ses propres limites, je respecte les gens qui acceptent qu'on disent du mal de leur famille, mais moi je ne veux pas de ca chez moi! j'ai pas été élevé comme ca ...
c'est a mon sens la meme que de rentrer avec ces chaussures degueu chez quelqu'un et d'en etaler partout! quand tu va chez quelqu'un, il y a un minimum de respect a avoir pour la personne chez qui tu es! c'est pas plus compliqué que ca!
certains s'en foutent, moi, j'aime pas qu'on parle mal de ma famille, ca me blesse, quelqu'un qui me blesse c'est pas quelqu'un qui m'aime! donc on a rien a faire ensemble!

Par 6zorose : le 12/12/10 à 16:41:32

Déconnecté
 merci pour toutes vos réponses

Alors pour vous répondre:

harlendo la famille pour toi c'est sacré j'ai l'impression, mais ça l'est aussi pour tes frères.
Dans mon cas, oui il aime sa soeur mais il voudrait qu'elle se débrouille seule maintenant, qu'elle "l'oublie" un peu.

Et c'est vrai que n'ayant pas de vie à elle, elle se repporte sur son frère

Alors je veux bien que oui entre frère et soeur on s'aime mais y'a des limites.
Au bout d'un moment ça va quoi, chacun a le droit de faire SA vie.
J'ai un frère, plus petit de 4 ans, pile comme elle et G.
Ca ne me viendrait jamais à l'esprit d'avoir de telles réactions le jour où il trouvera une chérie mais je serai très heureuse pour lui, jamais j'irai m'imiscer entre les 2

Je suis bien décidée à parler à G, tant pis si ça fou le bazard parce que là je supporte de moins en moins...

Gishouw je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le fait que ça soit lui qui lui parle plutôt que moi.
Elle le prendra peut être mieux...

édit: précision

Message édité le 12/12/10 à 16:42

Par harlendo : le 12/12/10 à 16:44:32

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 oui nan je trouve qu'il y a un vrai pb entre vous! enfin, entre elle et ton copain (je trouve pas ca normal de faire des calins a son frere a cet age, de sallonger sur ses gnoux etc!)

mais juste, je voulais dire que, dans certaines familles, il y a des liens tres fort entre les freres et soeurs! ca peut compliquer un peu les choses! faut comprendre (meme si la a mon sens c'est quand meme pathologique hein! je me suis jamais tapé l'inscruste chez un de mes freres en "degageant" sa copine! car chez moi de toute il y a le respect de mes freres, il a le droit a une vie privé et je n'irai chez lui que s'il m'invite, surtout une veille de depart pour plusieurs jours lol) mais je pense qu'il faut prendre en compte que 20 ans de vie commune, ca peut etre dur pour certain de decrocher!

et perso, moi la copine qui arrive et me dirait qu'elle en a marre de moi que je fous la merde dans la relation entre elle et son mec, j'avoue que je le prendrais tres mal! alors que si c'est mon frere qui vient me voir, ca ne me blesserait pas autant!

c'est juste ca que je dis!

apres, la je suis d'accord qu'il y a un pb dans leur relation lol!

mais, euh, parles en avec son frere d'abord! et voyez ensemble pour agir! demande lui ce qui serait le mieux, ce qu'elle risque de vivre le moins mal! car bon, ca reste sa soeur, et meme si la, ca le gonfle parce qu'il veut vivre sa vie (normal) je pense qu'il l'apprecie au fond de lui et ne veut pas la blesser
attention a toi de ne pas te retrouver au milieu de ca, et de te retrouver le "bourreau" la "mechante" qui a essayé de casser le lien qu'il y a entre eux (vu qu'elle a l'air un peu patho ...)

(voila, c'est juste ca que je veux dire! comme j'ai plein d'amis qui n'ont pas du tout de bonne relation entre frere et soeur, je voulais juste informé que oui, c'est possible d'avoir des relations fortes entre frere et soeur que la "spearation" peut etre un peu dure au debut! )

Par Gishouw : le 12/12/10 à 16:49:54

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Non mais attends harlendo si t'as un problème avec quelqu'un, si tu as quelque chose à reprocher à quelqu'un tu le fais ...

"J'ai été élevée comme ça", bah moi j'appelle ça de l'hypocrisie et je pense pas que tu penses avoir été élevée dans l'hypocrisie, quand y'a un soucis on en parle même si c'est pas sympa et que ça parle de ton frere ou ta soeur. S'il y a une raison valable au reproche, si ce ne sont pas des reproches infondés je vois pas où est le soucis sérieusement, ça s'appelle régler un problème.

Par 6zorose : le 12/12/10 à 16:51:59

Déconnecté
 harlendo je suis tout à fait d'accord

Et d'ailleurs je ne veux pas casser leur relation, surtout pas! ça serait vraiment égoïste de ma part

Je trouve ça vraiment bien de passer de moments avec ses frères ou soeurs mais dans la limite du raisonnable quoi

Je vais en parler à G ce soir, on verra bien sa réaction, je ne vais pas le mettre au pied du mur genre: tu choisis, c'est elle ou moi!
Mais je vais surtout lui parler de ce qui me fait de la peine.

Et en plus, elle a l'air de plutôt m'apprecier, on a fait de la cuisine ensemble, on est allé au resto en famille, elle m'a même demandé de la faire monter sur ma jument, on est parti en balade, elle a cheval et moi à pied.
Elle est gentille ça je ne dis pas, mais elle oublie que c'est MOI la copine de son frère et que quand je suis là et bien...faut qu'elle se comporte comme "une soeur"...

Par Gishouw : le 12/12/10 à 16:52:48

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Sinon je suis totalement d'accord quant au fait qu'il faut que ce soit le frère qui en parle à sa soeur et non 6zo, je l'ai déjà écrit un peu plus haut et 6zo l'a même repris.

Par harlendo : le 12/12/10 à 16:56:21

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 oui on est d'accord 6zorose!

je pense qu'elle a du mal a lacher l'affaire, elle est seule et profite du fait que c'est son frere pour "ne plus l'etre"

moi j'en parlerai avec ton copain, et verrais comment lui pense gerer la situation! (je pense que lui connait mieux la sensibilité de sa soeur! et pour obtenir le meilleure resultat, je pense que c'est aupres de lui qu'il faut aller chercher le conseil)

apres, tu demandes rien d'anormal, donc ca devrait bien finir par passer lol!

Par conny : le 12/12/10 à 16:56:35

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi j'avais compris que le frère avait du mal en parler avec sa soeur c'est pour ça que j'ai proposé qu'elle aille la voir...
mais bon, après c'est pas pour gueuler non plus, juste lui exposer calmement les choses...c'est tout

Par 6zorose : le 12/12/10 à 17:02:22

Déconnecté
 Oui alors je vous ai peut être pas tout raconté

En ce moment c'est dur pour ses parents (surtout pour sa maman) qui doit supporter ses plaintes elle dit qu'elle n'a plus d'amis étant donné qu'ils travaillent maintenant dans d'autres villes,qu'elle est seule etc...
Du coup sa maman a craqué,et ça finit en larmes...

C'est pour celà que G fait un peu ce qu'elle veut si ça marche pas comme elle veut, elle ne va pas bien.

Et je comprends tout à fait G, il est dans une situation délicate, il veut lui faire plaisir pour éviter les conflits en fait, et surtout la dépression de sa soeur.

C'est pour ça je pense qu'il aura beaucoup de mal à lui parler en lui disant les choses comme elles doivent être dites

Par harlendo : le 12/12/10 à 17:04:52

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 excuse moi gishouw mais c'est peut etre parce que je sais que certaines choses peuvent blesser quelqu'un!
je suis quelqu'un de timide! et je pense que mes freres savent tres bien que quand on me charcle sur certain sujet, ca peut me detruire!

la copine de mon petit frere a une famille tres nombreuse, dans le tas, il y en a pas beaucoup de sain! maintenant je le sais!
immagine, j'arrive, je les rencontre la premiere fois l'un 2 est tres spé et me pose probleme, je le tacle, je lui dis ces 4 verités! qu'est ce que je connais de sa vie? rien!
ben c'est con, je viens de detruire 3 ans de psycho therapie ... et je viens de blesser la copine de mon frere! et mon frere par la meme occas!

alors c'est peut etre hypocrite a tes yeux! mais je n'aime pas savoir que mes mots ont blessé quelqu'un et on contribué a detruire sa vie

Par mihakeeper1 : le 12/12/10 à 17:06:05

Déconnecté
Arf 6zo,

situation m... où tout le monde souffre : toi, ton copain et sa soeur.

J'ai été dans le même cas, enfin, pas exactement vu que j'étais la soeur et que je n'avais pas peur de perdre mon frérot mais bien ma meilleure amie... J'explique (3615 my life) :

J'avais 15 ans, Virginie 14 et le frérot, 17 bien tassé. On habitait un village donc, tous les gosses se connaissaient et on passait énormément de temps ensemble. Et un beau jour, Virgi me dit qu'elle est folle de mon frère. Sur le coup, ça m'a fait plaisir. Quoi de mieux (quand on est ado et qu'on a l'impression qu'on sait exactement de quoi sa vie sera faite ) que ma meilleure amie qui se met en couple avec le frérot.
Et puis, tadaaaam, arrive le jour fatidique où mon frère, malgré la différence d'âge, lui avoue que lui aussi est intéressé... A partir de là, j'ai passé cinq mois cauchemardesques : j'étais la raison des absences de Virgi pour ses parents... mais je ne passais quais plus aucun moment avec elle. Quand on se promenait, paf les deux z'amoureux qui s'enfuient dans les champs et moi, bah euh, je causais à ma chienne ( ). Enfin bref, c'est toujours difficile d'être la roue de secours (surtout quand celle-ci a essayé tant bien que mal de réparer les pots cassés lors de la rupture).

Maintenant, la copine de ton frère n'a plus 15 ans et ses réactions, bien que "compréhensibles" ne sont pas légitimes. Cela révèle un grand manque de maturité et surtout, un gros manque de confiance en soi. Je peux comprendre que ton copain ait une certaine appréhension à mettre les points sur les "i" mais c'est ça aussi devenir un homme (ou une femme, enfin bref, sauter le pas vers l'âge adulte). Et j'estime que c'est à lui de le faire, et non pas à toi.

N'empêche, c'est quand même bizarre que les parents se préparent pendant une vingtaine d'années à accepter le futur départ des leurs enfants et que nous ne le faisons pas entre frangins. J'avais beau ne pas trop apprécier le mien, ça m'a foutu un sacré coup quand il a quitté le nid (depuis, on s'entend super bien)

Par conny : le 12/12/10 à 17:08:20

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 harlendo: tu y vas un peu fort quand-même c'est pas detruire sa vie, c'est juste lui parler simplement gentillement en lui faisant comprendre que son frere est avec qq1 et de temps en temps ils aimeraient etre seuls voilà!
de là à detruire une vie faut pas exagérer!!!

Par Gishouw : le 12/12/10 à 17:09:35

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu lis mal ...
S'il y a une raison valable, je te parle pas de démonter un membre de la famille de ta belle soeur en les rencontrant pour la première fois et sans aucune raison apparente.

Merde quoi faut lire un peu
Et je vois pas ce que la timidité vient faire là dedans, je le suis également mais je vois pas ce que ça vient faire là.

Ensuite, donc je vais te poser la question directement pour que tu comprennes :

Tu as quelque chose à reprocher à ta belle soeur, une raison valable est associée à ce reproche, c'est un réel problème qui te fait souffrir et qui "gâche" ta vie de couple.
Tu dis rien à ton mec parce-que "faut pas dire du mal de la soeur" ?

Par 6zorose : le 12/12/10 à 17:11:36

Déconnecté
Cela révèle un grand manque de maturité et surtout, un gros manque de confiance en soi.

Oui je pense que le soucis est là...

N'empêche, c'est quand même bizarre que les parents se préparent pendant une vingtaine d'années à accepter le futur départ des leurs enfants et que nous ne le faisons pas entre frangins.

Oui tout à fait.

Au début sa mère avait du mal à le laisser venir chez moi etc... et puis ça s'est très vite mis en place, je m'entends très bien avec ses parents et je n'ai jamais eu de soucis avec eux.

Moi qui croyais que c'était avec les belles mères qu'on avait des soucis forces est de reconnaître que les belles soeurs peuvent aussi poser problème

Par conny : le 12/12/10 à 17:13:09

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ++++ avec gishouw!

Par Gishouw : le 12/12/10 à 17:14:35

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 +++ conny

Ca fait pas plaisir ce genre de reproches mais quand y'a un problème tu le règle.

Briser une vie, la soeur ça va pas lui briser sa vie, elle va juste apprendre à prendre en compte la relation de son frère avec 6zo.

Parce-que ok c'est dur pour elle, c'est très compréhensible, mais elle est adulte, elle est censée faire la différence et ne pas envahir la relation de son frère.

Par harlendo : le 12/12/10 à 17:14:45

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 je parle pas a 6zorose mais je repond a gishouw sur le fait de dire a quelquu'n tout ce que tu penses!

la bien sur il faut qu'elle en parle! ce qu'elle veut est tout a fait comprehensible et normale! elle demande pas la lune!

je dis juste que dire tout ce que tu penses ouvertement a quelqu'un, ca peut blesser! et que je ne me permettrais pas de dire a la copine de mon petit frere que ses freres et soeurs sont grave etc! il y a deja assez de douleurs la dedans! et meme si c'est ce que je pense, je ne le dirai pas! et mon frere ne dira jamais rien non plus sur la famille de sa copine! alors oui c'est peut etre de l'hypocrisie pour gishouw! mais c'est comme ca!

Par Gishouw : le 12/12/10 à 17:16:59

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'adore qu'on déforme mes propos

Mais lis !
Où ai-je dis qu'il fallait dire à quelqu'un tout ce que l'on pense ?

Par mihakeeper1 : le 12/12/10 à 17:22:21

Déconnecté
HS : tout comme toi Harlendo !

Je me suis fait une règle de ne rien dire sur les petites choses qui m'agacent tant que cela ne m'empêche pas de vivre ma vie correctement.
J'ai appris à être très tolérante sur la façon dont les gens se comportent.
Mais, si cela devient réellement gênant, alors je m'y colle (difficilement, mais ça doit se faire) tout en attendant le bon moment (pas lâcher ça devant tout le monde mais bien en face à face, ça va de soi mais parfois.... ) et je m'arrange toujours pour parler des actions et non pas de la personne elle-même.
Si on veut me traiter d'hypocrite pour cette raison, je l'accepterai avec grand plaisir !

Par Gishouw : le 12/12/10 à 17:27:15

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je risque pas de dire que c'est hypocrite mihakeeper1 puisque je pense la même chose que toi.
Je disais qu'il pouvait y avoir reproche uniquement s'il y avait un réel problème donc ca correspond a ton "si ça devient réellement gênant".

Et j'ai pas non plus dis qu'il fallait l'afficher devant tout le monde, les petites choses tant que ca n'empiète pas sur ta vie mais que ce sont juste des petites choses qu'on trouve juste désagréables non il n'y a pas lieu de les balancer, en effet c'est de la tolérance.

C'est juste qu'harlendo semblait dire que s'il y avait un soucis (soucis "grave" qui poserait réellement un problème dans sa vie), elle ne le réglerait pas car il ne faut pas dire du mal du frere ou de la soeur.

Message édité le 12/12/10 à 17:27

Par NINO : le 12/12/10 à 21:48:27

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 dis a ton homme que sa soeur est un peu envahissante pou rne pas dire BCQ ...

j'ai une amie comme ça qui c'est arrive et bien le jour du mariage lle lui a dit " tu m'a piquer mon frère " avec le temps ça passe mais i lfaut du temps et il faut que ton homme la rpeousse gentillement pour ne pas que ce soit toi qui en patisse de trop après !!

Par 6zorose : le 13/12/10 à 09:48:47

Déconnecté
 Bon alors hier soir...j'ai rien pu lui dire

Je lui ai bien fait comprendre que ça me faisait de la peine et tout ça mais j'ai pas pu lui expliquer clairement.
Je suis pas dupe, je pense qu'il a très bien compris de toute façon

Hier soir,on arrive à la gare, chacun de notre côté, il est pas arrivé que son portable sonne: sa soeur... elle l'a appelé 3 fois entre le moment où on est arrivé à la gare et celui où on est monté dans le train

Il m'a proposé de venir dormir chez lui hier soir, j'ai accepté, et là...au beau milieu du repas qui appelle?? suspense intenable...

Sinon le soir quand je l'appelle,et que ça soeur veut le faire aussi,mais que je suis la première a avoir eu l'idée, madame se retrouve en attente donc.
Elle sait très bien qu'il est au tél avec moi mais non...elle rappelle 4 fois de suite pour lui dire qu'elle passe en priorité, du coup moi je raccroche pour qu'elle puisse lui parler

Je suis bête parfois

Par Maevan : le 13/12/10 à 09:59:37

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
J'ai eu beaucoup de mal à accepter la relation entre mon frère et une bonne amie à moi. Au début en tout cas, je déprimais sec !

Mais jamais je ne me serais comportée comme ça avec eux ! Parce que même si j'avais l'impression de perdre mon frère, il a le droit de vivre sa vie.

Mon chéri a une soeur qui est adorable, mais qui peut être très présente voir un peu possessive (mais avec nous deux). Il n'hésite pas à la remballer dès qu'elle dépasse un peu les bornes. Et si on a prévu quelque chose et qu'elle débarque sans prévenir en voulant nous faire faire quelque chose d'autre, ce n'est pas négociable !

Peut-être que c'est ce dont la soeur de ton copain a besoin, de limites.

S'il lui remettait les pendules à l'heure une bonne fois, en lui rappelant qu'elle sera toujours sa soeur pense-tu que ça pourrait améliorer les choses ?

Par 6zorose : le 13/12/10 à 10:04:30

Déconnecté
 Oui peut-être, mais encore faut-il qu'il y arrive

Là, F à réussi à obtenir 4 jours à Barcelone avec son frère cette semaine...le 1er de l'an on devait le faire ensemble : lui, elle, sa famille et des amis à eux.
Sauf que là on est en train de changer de plan, on va surement aller passer le 1er de l'an de notre côté tous les 2 avec nos amis.
Ca je pense que ça serait bien...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval