Enseigner la LSF ?
Sujet commencé par : ptitelouve69340 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve69340Par ptitelouve69340 : le 28/11/10 à 13:42:09
Déconnecté | Bonjour ! Je suis en train de chercher un petit boulot (je vais avoir 17 ans)... Je voudrais savoir si j'ai le droit de donner des cours de LSF ( Lange des Signes Française) à des particuliers en sachant que je n'ai aucun diplôme ![]() |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par ptitelouve69340 : le 28/11/10 à 20:26:40
Déconnecté | personne n'a de réponse ? ![]() |
Par igoflo : le 28/11/10 à 20:32:59
| Dire merci | Si tu n'as aucunes formations, c'est pas évident ![]() |
Par makiro : le 28/11/10 à 20:48:31
| Dire merci | il me semble qu'il a des formations pour avoir des diplomes pour ce cas .... mais tu sais , c'est un trés bon métier comme interprete car dans les tribunaux , hopitaux etc ...cherchent des interpretes pour discuter en LSF avec les sourds ...à ce que j'ai lu l'autre jour dans un journal il n'a que 7000 interprete en france et ce n'est pas assez il en cherche encore .... |
Par Calide : le 28/11/10 à 20:52:27
| Dire merci | mon prof de LSF, je sais pas si il avait un diplome. par contre, il etait sourd muet, donc forcement il est capable de l'enseigner !! mais pour le diplome/pas diplome honnetement je sais pas |
Par ptitelouve69340 : le 28/11/10 à 20:57:54
Déconnecté | je n'ai oui justement pas de diplôme, mes parents sont sourds et muets et donc je sais parler... Je vois souvent des étudiants qui donnent des cours d'anglais, allemand,...à des jeunes, je me demandais donc si je pouvais faire pareil... |
Par harlendo : le 28/11/10 à 21:05:53
DéconnectéDire merci | ben, je dirai au black oui! ou alors en passant par un organisme d'entre aide mais je crois que s'ils le font c'est que ca passe en aide aux devoirs et pas prof (quand ce sotn des eleves qui donnent des cours a d'autres eleves) pas etonnant qu'il n'y ait pas beaucoup d'interprete! avec une amie on s'était resneigné pour faire ca, le prix de l'école n'est vraiment pas accessible a tout le monde (du moins a l'époque) apres, meme si c'est pas tres legale, il y a un tas de personne qui mettent des annonces, qui n'ont pas le diplome de prof etc! et ils ont jamais de probleme! apres tu peux tourner ton annonce pour qu'on comprenne bien que tu as des parents sourd et que tu proposes ton aide dans l'apprentissage de la langue! tu ne ments pas sur ce que tu es et je pense que ca evite bien des ennuies! |
Par igoflo : le 28/11/10 à 21:07:44
| Dire merci | ben oui, pourquoi pas! tu peux en parler dans ton entourage, le bouche à oreille (sans mauvais jeu de mots) peut t'amener des clients. |
Par ptitelouve69340 : le 28/11/10 à 21:09:55
Déconnecté | Merci et sinon, je fais payer combien ![]() |
Par igoflo : le 28/11/10 à 21:12:21
| Dire merci | je pense que 8 à 10 € de l'heure serait raisonnable ![]() |
Par ptitelouve69340 : le 28/11/10 à 21:13:22
Déconnecté | Sinon il y a un centre social près de chez moi, est ce que je peux leur demander ? Et si j'arrive à avoir des "clients" par quoi je commence ![]() Désolée j'y connais absolument rien ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et sinon, je fais payer combien