Forum cheval
Le salon de discussion

TCHIP: j'ai testé pour vous

Sujet commencé par : nolwenn - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
Par nolwenn : le 19/11/10 à 20:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
La chaine de salons de coiffure TCHIP, vous connaissez ?



J'en reviens à l'instant et je suis mitigée


Je m'explique :


J'ai l'habitude d'aller chez une grande chaine de salons de coiffure (JLD pour ne pas les citer), où on me fait la totale : balayage+coupe & cie. A chaque fois, j'en ressors ravie mais un peu trop mal au porte-monnaie...

Attirée par les prix attractifs de TCHIP et les supers coupes de cheveux de mes copines/cousines, j'ai été voir par moi-même ce qu'ils étaient capable de faire
Sur la devanture du magasin il est écrit : "balayage+coupe+brush= 49€" soit 50% moins cher que ce que je paye habituellement.


Je me pointe à 15h, presque aucun client.
Une coiffeuse arrive, très souriante et m'installe. Je lui explique ce que je souhaite : un balayage avec des mèches blondes+chocolat. Pour la coupe, réajuster la frange suffira.
Très pro, elle me conseille sur les couleurs, m'explique comment elle va procéder pour avoir ce rendu. Elle m'apprend alors qu'elle va me mettre un produit "platine" (10€) qui va éviter de faire jaunir les mèches blondes.Bon....OK.
Elle m'explique ensuite que, comme le balayage sera bicolore,ça fera 30€ à ajouter(renuançage soit-disant).
J'ai donc quasiment doublé le prix de départ...

Vu l'état de mes cheveux, je reste motivée par ce qu'elle me promet : un rendu somptueux.

Elle commence donc par la coloration.
1h pour faire toute la tête.Ca reste raisonnable.
Pour l'instant tout se passe bien!
D'autres clients arrivent, les sièges se remplissent.J'ai attendu 1h de plus,avec du cellophane plein la tête. Un peu trop long à mon goût...

17h30: elle me rince enfin la tête, applique le produit "platine" et repart colorer une autre cliente.

18h20: je suis enfin rincée et on peut attaquer la coupe, qui en soit n'est pas compliquée ( puisque quasi rien à travailler).
Pendant qu'elle me sèche les cheveux, j'ai droit à une présentation de produits qui sont "indispensables pour mes cheveux", à 40€ chacun.
Et pour le brushing, on repassera......!



Le résultat final est bien au niveau de la couleur : les mèches sont vraiment fines, elle a bien écouté ce que je voulais, et le résultat escompté rend bien.Pour tout ce qui est du reste, je peux me faire des brushings plus travaillés que ce qu'elle m'a fait.

Au final, j'ai payé 90€ pour mon balayage & cie, soit autant que dans les autres salons. Et surtout: je suis ressortie à 19h, soit 4h : beaucoup trop long
Donc aucun intérêt pour moi à retourner là-bas.

Par contre, les autres clientes ressortaient avec de jolies têtes. C'est pas du grand art comme chez Marc Antoine (sûrement dû aux brshings bâclés) mais ça reste vraiment raisonnable et bien pour ce que ça coûte.



Qui d'autre a déjà tenté l'aventure ?




Messages 1 à 34, Page : 1

Par Flash : le 19/11/10 à 20:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Moi je l'ai fait une fois 40€ pour ce que je paye habituellement le double, ambiance sympa, coupe réussie + produits pas chers

Par Rivermist : le 19/11/10 à 20:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 on veut les photos mtnt Nolwenn

Par nolwenn : le 19/11/10 à 20:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 j'attendrai de faire des photos demain, à la lumière du jour, sinon on y verra rien ^^

Par Patélise : le 19/11/10 à 20:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'y allai tout le temps avant

pour les produits il suffit de dire non si tu n'en veut pas ou alors tu es tombé sur une grosse lourde parce que moi j'en ai toujours eu pour les prix affichés


pas comme a Sh**poo ou la il te mettent un prix en vitrine hyper attirant et quand tu sors de la le prix a doublé parce que le prix qu'ils affichent est pour cheveux courts

Par lapatateuh : le 19/11/10 à 20:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
 Perso, je vias jamais chez le coiffeur!
Ca me soule de payer 70€pour avoir une coupe assez simpa!


Mais là, ca fit deux ans que j'en ai pas vu un (je me coupe mes pointes tte seule), je vais y aller, car mon degradé made-in-moi-même est moche!

Par Rivermist : le 19/11/10 à 20:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 looool suis comme lapatateuh... je les coupe pas moi même d'ailleurs je les coupe juste pas lol


mais bon environ une fois par an c est nécessaire pour couper les pointes abimée et redonner du peps au dégradé...

Par emy50 : le 19/11/10 à 20:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Trop peur d'être déçue je vais toujours chez la même coiffeuse depuis 5 ans. Et pas du tout une grosse enseigne, un coiffeur dans une petite bourgade. Elle me connait, et sait ce que je veux!

TCHIP les prix sont attractif certes mais c'est une majorité d'apprentie qui commence ou n'ont pas encore leur diplôme!
J'ai eu plusieurs amis qui y on été et elles en sont sortie déçue.

Par krésus : le 19/11/10 à 20:39:20

Déconnecté
 Ah ouais la vache tu t'es faite entuber
Moi j'y suis allée ce soir (ce n'était pas prévu et pas du tout d'argent), et j'ai eu mon shampoing, coupe, brushing et j'ai payé 19€ et je suis satisfaite du résultat. La même chose que d'hab chez JLD mais 20€ de moins...

Biensur moi aussi elle a essayé de me faire un soin, me refourguer des produits.. Mais j'ai dit non, je n'ai pas les sous...
J'y retournerai!

Par viedemerde : le 19/11/10 à 20:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
915 messages
Dire merci
 tout comme toi nolwenn une fois j'ai voulu tester... c'était écrit 39 euros il me semble pour mèches + coupe + sechage... et je suis ressortie en payant 69 euros car +30 euros vu que mes cheveux sont longs ( sachant qu'en plus, il n'avaient appliqués du produit à mèches que sur mes racines) bref, plus jamais!

par contre, là il y'a 2 mois, je suis allée dans un autre salon très bon prix : 25 euros pour couleur + coupe + séchage... et j'ai bien payé 25 euros malgré mes cheveux longs et épais! coupe très sympa en plus, j'ai même eu le droit à un petit café , mais pour la couleur, soit ils n'ont pas compris ce que je leur demandais ( d'être rousse), soit y'a eu un problème car je suis ressortie chatain très foncé... mais bon, ça me va bien selon les autres donc ça passe...

Par nolwenn : le 19/11/10 à 21:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 emy50 : celle qui m'a coiffée était vraiment pro, pas une débutante fraichement diplomée.Et je regrette pas la couleur qu'elle m'a fait.

Kresus : j'aurai payé 19€ si j'avais fait QUE la coupe.En l'occurrence, j'ai fait un balayage en plus

VDM : on est d'accord !

Par krésus : le 19/11/10 à 21:17:13

Déconnecté
 Bin une copine a moi a fait une coupe et un balayage (ou mèches jsais plus), enfin la formule à 49€ et elle a payé 49€...

Par salsababy : le 19/11/10 à 21:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
 j'y allais avant, au début je tombais sur la bonne coiffeuse mais après m'être fait rater 2 fois j'y ai plus jamais remis les pieds.
La 2ème fois ça a été le pompon : je demandai un truc pas si compliqué et soi-disant ils ne pouvaient pas car pas assez de longueur (je voulais mèches blondes + bandeau chocolat sur la frange et un peu derrière...). bref, c'est la stagiaire qui m'a fait les mèches mais elle savait pas y faire (très maladroite). Et ensuite la fille qui m'a coupé les cheveux a du se planter car le lendemain j'avais un côté beaucoup plus long que l'autre (et pas le coté fashion volontairement assymétrique! )

du coup ensuite je suis retournée chez le coiffeur de quand j'habitais chez mes parents, ils m'ont fait exactement ce que j'avais demandé pour même pas plus cher! en plus ils sont super sympa, ils s'interessent vraiment à ta coupe et sont fiers de leur résultat au final et ça se voit et je suis contente!



Par nolwenn : le 19/11/10 à 21:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
kresus : oui...mais un balayage pour une seule couleur de mèches, c'est 49€.
Si tu veux faire 2couleurs différentes, tu dois rajouter 30€

voilà pourquoi j'ai "raqué"


Message édité le 19/11/10 à 21:24

Par krésus : le 19/11/10 à 21:22:24

Déconnecté
 Ah ok... Bon le résultat te plait au moins?

Par Sa_Black_Rah : le 19/11/10 à 21:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Perso', j'ai toujours été là-bas et selon les coiffeuses, j'étais plus ou moins contente du résultat...
Je ne fais qu'une coupe, et je parais pas bien compliqué sur les critères (j'veux pas trop court et quelque chose d'original, qui me change), et je ressors avec un dégradé plus ou moins basiques ou travaillé.

Du coup, pendant un moment, j'ai fais un peu comme Patate... C'était une copine qui s'occupait de mes cheveux. Jusqu'au jour où j'ai ressemblé à Cléopâtre (sans son magnifique nez malheureusement!).


Et là, faudrait que j'y repasse... Mais je suis juste en grand manque d'inspiration pour changer de tête!

Par ashtraygirl : le 19/11/10 à 23:51:55

Déconnecté
 j'y suis allée le mois dernier car pas de place chez ma coiffeuse... pas pour un truc super sophistiqué, juste le carré un peu plongeant que je fais d'habitude dans un autre salon.
1h pour me couper 2cm, PAS DROIT... mais ça je l'ai remarqué une fois chez moi, quand l'efft brushing a disparu
donc la prochaine fois, c'est direction la coiffeuse habituelle

toutefois, je me suis fait couper assez souvent les cheveux chez Colors à Rennes, et là par contre, non seulement l'acceuil était sympa, c'était pas cher, et coiffeurs compétents

Par Nhim : le 20/11/10 à 01:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2009
458 messages
Dire merci
Aaaah ! Justement, ça fait un moment que je voulais aller chez le coiffeur, et j'y ai pensé toute la semaine

Je connais pas du tout Tchip. C'est vrai que leurs tarifs sont attractifs (19€ shampoing+coupe!) mais je trouve quand même inquiétant qu'il n'y ai pas un seul exemple de coiffure sur leur site internet... Ou du moins des photos prises "de loin" où on ne voit pas vmt les coupes...

Par ashtraygirl : le 20/11/10 à 22:36:22

Déconnecté
 y'avait même pas de book dans le salon dans lequel je suis allée^^

Par badgirl62 : le 20/11/10 à 22:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou,

Tchip j'y vais depuis des années, je ne jure que par eux d'ailleurs.

Je suis toujours ravie quand je sors de là.

D'ailleurs j'y vais cette semaine

Par phoeb : le 20/11/10 à 22:47:49

Déconnecté
 ah, le coiffeur...un mot qui est presque sortit de mon vocabulaire ça doit faire plus de 2 ans que j'y suis pas allée...mais bon, va falloir que je me décide quand même un jour, parsqu'à chaque fois que j'y vais d'habitude (1 fois par an, faut pas se leurrer ) les coiffeuses tirent la tronche en voyant mes cheveux... là elles vont faire un arrêt cardiaque

perso les trucs à la chaine et compagnie je préfère pas essayer...c'est déjà hyper gonflant d'aller se faire tailler le chou mais alors risquer de se faire rater et devoir attendre encore plus longtemps pour ça non merci!! je vais chez une coifeuse que ma soeur connait, je fais confiance, même si une fois j'ai pas aimé qu'on me vende une coupe soit disant perso alors que c'était la même pour tout le monde mais bon maintenant quand j'y vais j'ai mon idée en tête et point barre

Par nolwenn : le 22/11/10 à 18:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 moi non plus je n'ai pas vu de book, ni de photos exemples dans le salon. Seulement un sur les couleurs.

Peut-être une économie en plus de la marque ?





Et les addict de cette chaîne, vous attendez longtemps en général pour vous faire coiffer ?

Par badgirl62 : le 24/11/10 à 20:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon bha j'en sors

Et je suis ravie

Par Patélise : le 24/11/10 à 20:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'ai jamais attendu des heures

Par bichejtm : le 24/11/10 à 20:44:05

Déconnecté
 
Shampoing,coupe,brushing,couleur,balayage,brushing,j'en ai pour 49€.

Et j'ai le droit à un chocolat chaud avec ça!!

Par AnnaSmith : le 06/11/18 à 04:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2018
1 messages
Dire merci
Balayage vs ombre [***lien modéré***], ce qui est mieux? Et quelles sont les différences entre ces deux coiffures?


[oh ! le beau lien publicitaire caché !!! Ben, y'a plus de lien. C'est ballot hein !]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par choupifresh : le 06/11/18 à 09:42:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Balayage c'est des mèches fines de couleur qui apporte des effets de couleur et de structure à tes cheveux et qui peut aider à éclairer l'ensemble de la tête sans faire une couleur entière. Souvent on fait ça quand on veut éclaircir sa teinte naturelle sans passer par une décoloration totale.

L'ombré c'est un dégradé qui part de ta couleur naturelle en racine vers une autre couleur. Pour moi c'est plus esthétique.

J'ai eu les deux. L'ombré je l'avais fais avec du violet-rouge assez foncé (je suis châtain foncée au naturel) et le balayage c'était des mèches châtains claires parce que je voulais éclaircir mes cheveux.

C'était joli mais ça a flingué mes cheveux à force j'ai tout coupé du coup

Par BW : le 06/11/18 à 09:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
C'est une question postée par un bot pour qu'on aille cliquer sur son lien

Par CaroDadou : le 06/11/18 à 10:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tain mais en ce moment c'est la foire à la saucisse avec les trolls les gourous les bots...

Par choupifresh : le 06/11/18 à 11:09:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ah j'avais pas vu le lien ! J'étais sur mon tel.

Merci de la précision, je ne connaissais pas cette nouvelle technique

Par BW : le 06/11/18 à 11:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
ouais c'est un peu la fête du string en mohair sur le forum ces derniers jours, y'a une vague de posts de ce genre

Par NezLaine : le 06/11/18 à 13:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Oh mince, d'ailleurs j'ai pas vu la fin du post du voyant, peut-etre qu'il a mis les numeros du loto

Par kefiretlome : le 06/11/18 à 16:15:30

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Non, il n'y avait pas les numéros du loto. J'ai regardé aussi ^^ (avant d'enlever le post)

Par nélimiha1bis : le 07/11/18 à 08:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6792 messages

388 remerciements
Dire merci
Voila plus d'un an que mes cheveux ont pas vu un coiffeur et bizarrement, ils ne se sont jamais aussi porté

pas de couleur, pas de shampoing agressif, pas de lavages intempestifs, et il sont beaux, soyeux et ils poussent poussent poussent comme je ne m'y attendais plus

Soignez vos cheveux, laissez les respirer

Par NezLaine : le 07/11/18 à 09:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Oh non kefir, tu brises mes reves

Sinon nelimiha je suis bien d'accord avec toi, j'ai change ma routine cheveux il y a quelques annees maintenant, avec des lavages plus espaces, des produits moins agressifs, seche cheveux et lisseur bannis (non pas que j'etais une grande utilisatrice auparavant) ... Mes cheveux poussent bien, sont moins fourchus et moins abimes ... Je les coupe moi meme (quand ca me prend) ou au pire je vais chez le coiffeur pour avoir une coupe qui ressemble a quelque chose une fois par an grand maximum

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval