Forum cheval
Le salon de discussion

Ventre après bébé : la cata!!!

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
1 personne suit ce sujet
Par Wickedgame : le 14/11/10 à 02:59:45

Déconnecté
 Salut les filles!!

Voilà mon souci c'est que je complexe sur mon ventre depuis que j'ai accouché il y a 7 mois...
Avant, j'ai toujours eu des rondeurs mais toujours aussi le ventre plat et j'en étais fière.

Depuis ma grossesse, non seulement j'ai pris du poids (mais ça y'est je commence à le perdre), mais alors le ventre Une catastrophe

Faut dire que j'ai eu un bébé de 4,6kgs

Bref, il est tout détendu, tout gros (même quand je le rentre, déjà ça me demande un gros effort et c'est pas flagrant), et BLINDE de vergetures pour certaines larges comme mon petit doigt...

J'en cauchemarde la nuit, ou parfois je rêve que je suis dans mon corps d'avant... Bref ça me hante.
Ca bouffe même mon intimité dans mon couple, je me supporte plus physiquement.
Sans parler de mes fringues, je rentre les cuisses, les fesses, tout sauf le ventre
Avant, c'était plutôt l'inverse

Alors voilà quelques petites questions :

Quels exercices de gym faire pour se refaire un ventre?
Certaines d'entre vous ont elles traité leurs vergetures par voie chirurgicale (type laser)?

J'espère avoir quelques petites réponses car là, franchement, ça me ronge du matin au soir...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par aline13 : le 14/11/10 à 08:32:17

Déconnecté
 tes vergetures sont malheureusement trop "fraiches" pour les traiter....tant qu'elles sont "foncées", à part les crèmes...j'vois pas...

pour ton bidon : abdos, marche, natation...quoi d'autre ? vois avec ton médecin peut être pour des conseils ?

courage !

Par kosmos : le 14/11/10 à 08:37:09

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'avais un ventre plat, des abdos, et depuis que j'ai eu mon fils y'a trois ans c'est pas joli joli...

je suis musclée de partout, j'ai des abdos, mon ventre n'est pas gros mais la peau au dessus est détendue, j'ai essayé les crèmes raffermissantes ça n'a rien fait du tout

le souci c'est bien la peau, pas les abdos

Par Kaêla : le 14/11/10 à 09:17:11

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
 Coucou,

Moi j'ai trouvé LA solution anti vergetures et depuis je revis!!!!

Cette technique est la technique des LED, tu peux trouver les explications précise du "comment ca marche" en tapant LED vergetures sur google.

En gros en pratique, il faut se rendre dans une clinique ou un cabinet d'esthétique qui pratique cela (ça existe depuis deux ans en France il me semble). Personnellement je m'étais renseignée à l'hopital proche de chez moi car leur chirurgien réparateur ont souvent des cabinets privés en dehors de l hopital, ça te permet de ne pas tomber sur n'importe qui.

L'important c'est que les vergétures soient encore "violettes" donc vascularisées, c'est pourquoi il ne faut pas attendre dix ans pour le faire. L'éfficacité est de 100% sur les violettes et 40% sur les blanches.

Ensuite cela prend environ 7/8 séances à raison de une ou deux par semaine, séances de 30 minutes sous de la lumière, ça fait pas mal, au contraire perso je trouve que ça détend

Entre les séances, tu appliques bien les crêmes que l'on te donne, pour que les séances soient encore plus efficaces car la peau préparée. Ce sont des crêmes médicales que tu as sur ordonnance en pharmacie hein, pas du mustela!!(même si j'ai rien contre mustela hein), ca coute 40 euros les deux tubes et tu as besoin que de deux, donc c'est pas la ruine.

Les vergétures sont enlevées et de plus la peau est retendu car les cellules se régénèrent (faut pas s attendre à des miracle non plus genre un ventre plat mais les résultats sont vraiment visibles).

Bref j'en suis au milieu de mon traitement et c'est génial, je revis on les voient de moins en moins, bref que du bonheur

J'oubliais, le prix: 50 euros la séance donc traitement total pour maxi 400 euros + 40 euros de crême.

Bon courage et j'espère t'avoir éclairé!!

Par Kaêla : le 14/11/10 à 09:22:02

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
 Un petit lien où tout est expliqué:

http://top-vergetures.com/index.php?page=led-vergetures-cicatrices

Par Anny : le 14/11/10 à 09:22:50

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Alors moi j'ai toujours eu des grosses fesses, j'ai par la même occasion toujours été plus ou moins complexée par ça.

Mais alors, depuis que j'ai eu ma fille, c'est sur mon ventre que je complexe !!! limite j'en oublie mes fesses.

J'ai toujours eu le ventre plat et là maintenant ça me complexe d'avoir une petite brioche qui persiste autour du nombril. Quand je ferme mes pantalons ça fait un petit bourrelet qui passe au dessus de la ceinture et ça me complexe à un point inimaginable !

Par chance, je n'ai aucune vergeture !

Et depuis que j'ai eu ma fille, j'ai l'impression d'être vachement ballonnée le soir. Avant ça, du matin au soir mon ventre était plat. Maintenant le soir, c'est tout gonflé comme si j'étais enceinte de 4 mois

Bref, personnellement, je n'ai pas du tout aimé être enceinte, j'ai assez mal vécu mon changement corporel... et là je fais le deuil de ma morpho d'avant...

Malgré tout, depuis septembre, j'ai repris le fitness 3h par semaine. Pour l'instant les résultats ne sont pas flagrants mais je travaille avec beaucoup d'applications mes abdos

Par Anny : le 14/11/10 à 09:24:07

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Pour les vergetures, j'ai vu une émission il y a quelques jours là dessus à la télé. Je ne sais plus où par contre

Ils disaient que justement, plus la vergeture était "jeune" mieux elle s'effaçait au laser

Par Kaêla : le 14/11/10 à 09:26:38

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
Oui Anny, c'est les LED, ca ressemble à du laser effectivement, j'avais vu un reportage il y a quelque temps et c'est ça qui m'avait mis la puce à l oreille

Par aline13 : le 14/11/10 à 10:01:37

Déconnecté
je ne connaissais pas cette technique du LED.... tant mieux s'il existe quelque chose de fiable

mais pour moi, c'est trop tard

Par Wickedgame : le 14/11/10 à 12:01:41

Déconnecté
 Merci kaela, je suis super intéressée par cette technique! Je vais essayer de trouver un centre vers chez moi (77) ou Paris...

Par mon ptit fidji : le 14/11/10 à 13:15:02

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 hey ma biche!!!le corps met 1an a se remettre de la grossesse!!
et tu es super jolie..dis toi y'en a qui ont une sale gueule avant la grossesse et ben elle ont toujours la meme sale gueule apres!!!alors que toi ta une belle petite bouille et ça...ça changera pas!
pour le bidon ça va revenir...et moi aussi j'ai des vergetures(j'avais meme pensé faire un tatoo dessus..et pis au bout d'un moment je les ai accepté)

Par Wickedgame : le 14/11/10 à 14:36:37

Déconnecté
 dis toi y'en a qui ont une sale gueule avant la grossesse et ben elle ont toujours la meme sale gueule apres!!!

bouuuuhhh méchante

alors que toi ta une belle petite bouille et ça...ça changera pas!

Ma si ça a changé j'ai tellement de kgs en trop que mon visage n'est plus le même, sur les photos je suis à vomir

et puis les vergetures, j'ai osé bien regarder ce matin, et en bas du ventre c'est horrible la peau est pêtée de partout, et elles font + d'1 cm de large

Et puis toi t'es toute mince toute belle après 3 enfants c'est pas comparable

Par Canaille : le 14/11/10 à 15:06:06

Déconnecté

13092 messages

126 remerciements
Dire merci
 Quand je ferme mes pantalons ça fait un petit bourrelet qui passe au dessus de la ceinture
comme toi Anny, 1an après la naissance de ma fille j'ai encore 3kg qui s'accroche, tout dans le ventre, un bon bourrelet autour de la taille que je déteste !
J'ai échappé aux vergetures, unique avantage à accoucher prématurément...

J'ai toujours entendu dire que la natation était ce qu'il y a de mieux pour raffermir les chairs et retendre la peau !!! Mais je manque trop de motivation pour y aller seule, surtout en hiver !

Par mon ptit fidji : le 14/11/10 à 16:57:46

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 laisse toi le temps...ne fais pas une fixette sur tes kilos en trop et ils s'envoleront..et ne dis pas n'importe quoi!!!tu es loin loin d'etre à vomir sur tes photos ..c'est ton regard sur toi qui a changé..aaaaaaaah il est vraiment temps qu'on se fasse une soirée frites(allégées bien sur )

Par sarah12 : le 14/11/10 à 18:12:34

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
 Je vous rejoind les filles.
Pour mon 1er je n'avais pas eu de vergetures et j'avais perdue rapidement le poid que pris 15 au total. Mon ventre était redevenue presque comme avant juste un petit surplus de peau mais pas dramatique.
Pour mon 2éme quelques vergetures en fin de grossesse mais ça pourrait être pire. Par contre niveau peau c'est la cata sur mon ventre. Un bon gros bourelet c'est installer et n'a pas envie de repartir j'en ai bien l'impression. Je nage un peut une fois par semaine mais la ça va faire un mois que j'ai pas pue y aller. Je vois pas trop d'amlélioration mais en même temps ça fait 7mois édemi que j'ai accoucher.

Par erika : le 14/11/10 à 21:25:48

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je crois que c'est dans une émission à la TV que j'ai entendu dire qu'en fait pour les ventres post grossesse qui étaient désespérément avachis pas beaucoup d'espoir, ni pour la peau, ni pour les muscles.
En fait peau distendue ayant perdu ses fibres élastiques, qui ne parvenait jamais à reprendre sa texture initiale, exactement comme un maillot en lycra un peu cramé par le soleil l'eau et le temps, ça devient tout fin et ça gondole.
Idem pour les abdos en fait il y a carrément une sorte de séparation qui s'opère au niveau de la fibre musculaire et le seule moyen de retendre cela c'est de raccrocher les muscles entre eux par la chirurgie.

Bon c'était une émission sur la chirurgie réparatrice, ils prêchaient sans doute pour leur paroisse.

Mais je me souviens qu'à la maternité j'en avais palé avec les infirmières (j'avais pris 30 kg pour ma grossesse et j'étais une "vieille " primipare), je me trouvais monstrueuse après ma césarienne, et je pensais qu'elle se fichaient de moi quand elle me disait que j'avais un bide du tonnerre.
En fait effectivement j'avais un peu beaucoup de gras sur le ventre mais une peau nickel pas une vergeture et dessous des abdos plats de chez plats et ce 3 jours après l'accouchement, alors que je voyais de filles de moins de 25 ans avec une espèce de poche pendant sur le bas ventre ou d'autres dont on ne savait pas si elles en étaient encore à leur 9ème mois de grossesse.

Bref visiblement la nature n'est pas toujours sympa avec tout le monde.

Bref je pense qu'il faut attendre que les hormones aient retrouvé leur fonctionnement normal, d'avoir perdu la presque totalité des ses kg de grossesse (entre 6 mois et un an) avant de bien s'observer en étant objective et utiliser les grands moyens si vraiment on est mal dans sa peau.

Par Gipsy44 : le 15/11/10 à 10:03:13

Déconnecté
Je compatis... Ma puce a 1 mois, et faisait sensiblement le même poids que ton bébé Wickedgame (4kg560), et j'ai le même problème...

Bon certes c'est plus récent, mais j'ai quasiment perdu tout mon poids lors de l'accouchement (pris 13kg, sortie avec 10kg de perdus...)

En tout cas, merci Kaêla pour le site, je leur ai envoyé un message... J'espère qu'il y en a un sur la région nantaise...

Par Kaêla : le 15/11/10 à 11:28:13

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
 Gipsy, sinon appelle directement soit une clinique esthétique ou même l'hôpital pour demander si leurs chirurgiens ont des cabinets privées, c'est souvent le cas!!

Par Kaêla : le 15/11/10 à 11:29:29

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
 Si tu veux, je vois mon chirurgien samedi, je peux lui demander si il en connait un sur ta région, il fait des colloques dans toute la France sur ce thème donc on sait jamais

Par Wickedgame : le 15/11/10 à 15:00:27

Déconnecté
Je veux bien que tu demandes moi ;

Je leur ai laissé un message mais pour l instant m'ont pas rappelé...

Je suis de Fontainebleau (77)

Sinon le message d'erika me laisse pas beaucoup d espoir
Je crois que je vais passer sur la table pour une abdoplastie après mon 2e

Par Anny : le 15/11/10 à 15:17:16

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
tu sais wickedgame, on n'est pas forcément comme on se voit

j'ai voulu illustrer le post avec des photos de moi, pour montrer l'évolution de mon ventre depuis la naissance de ma fille.

Pour moi c'est vraiment une vision d'horreur. Quand je me regarde, c'est moche, flasque, pendant. Mais quand j'ai regardé les photos que je voulais mettre, je me suis dit "finalement, c'est pas pire que ce que je pense"...

Vis à vis de nous, on a tendance à toujours exagérer nos défauts.

Cependant, pour moi, c'est fini les bébés ! Je ne tenterai pas le 2ème... trop du mal à supporter ma nouvelle "morphologie ventrale"

Par Kaêla : le 15/11/10 à 15:46:51

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
 Ok pas de souci je demande pour toi samedi sans faute!! Le site que je t ai donne c était pour les explications je les connais pas dans la pratique donc je préfère demander si il a le nom de quelqu un de sérieux car comme dans tout je pense qu il y a aussi des profiteurs vu que les tarifs sont libres... Je sais qu il y en a qui font 80 euros la séance au lieu de 50!! Pour la tonicité de la peau attends de voir aussi quand tu aura fini toutes les séances car étant donne que ça renouvelle les cellules de la peau ça aide aussi... Moi aussi j ai demande au chirurgien ce qu il pensait d' une opération et il m a dit déjà d' attendre la fin et ensuite d' attendre encore un an car l effet sur les cellules n est pas que immédiat et les effets des Led peuvent être sur du long terme... Après tout dépend mais vu mon âge il m a dit qu il ne m opèrerait pas avant de nombreuses années...

Par Gipsy44 : le 15/11/10 à 17:20:28

Déconnecté
Kaêla, je veux bien que tu demandes pour moi aussi STP... Je suis dans le 44...

Par kazoar : le 15/11/10 à 18:09:14

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Euh... Merci les filles, ça motive vachement pour s'y mettre pour le premier...

Par Kaêla : le 15/11/10 à 18:20:09

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
 Gipsy, oui pas de souci, je demande pour toi aussi

Kazoar:

Par Gishouw : le 15/11/10 à 18:27:21

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh bah kazoar dans ce cas là fais pas de bébé prend un medecin hat

Par kazoar : le 16/11/10 à 13:27:59

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Aaaaaah ! ne me tente pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Gishouw : le 16/11/10 à 13:32:55

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
  Moi te tenter ? Pas du tout !

Par Sahel46 : le 16/11/10 à 14:32:52

Déconnecté

6164 messages

71 remerciements
Dire merci
 Ah ben d'accord... imaginez vous ne pas encore avoir d'enfants, mais déjà avoir trop de ventre, et tomber sur votre post les filles

Ahhhhhhhh c'est vachement rassurant

Par Gipsy44 : le 17/11/10 à 10:13:02

Déconnecté
Aline, tu n'as pas tord, il existe une autre méthode, mais cette fois sur vergetures anciennes (donc blanches)...

C'est la Carboxythérapie... Pour info: Lien

Kaêla
, merci d'avance...

Par Anny : le 17/11/10 à 11:39:38

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Pour les filles qui prennent peur en voyant le post.... moi je dis : "et on n'a pas parlé de la poitrine" !

... mais ça c'est une autre histoire

Par Wickedgame : le 17/11/10 à 21:58:21

Déconnecté
 lol ah oui la poitrine en prend un sacré coup aussi!!!!

Mais le pire ça reste le ventre... J'ai vraiment l'impression d'avoir un corps de grand - mère

Kaela j'ai hâte de savoir si y a un sauveur près de chez moi

Par Ivoire... : le 17/11/10 à 22:24:31

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 et bien vous avez mis le doigt sur mon plus gros complexe

Apres 3 grossesses, je trouve l'état de mon ventre desastreux et ça me gene tellement que j'ai decidé de prendre RDV avec un chirurgien qu'on m'a recommandé (sur Paris)

on verra, le RDV est fixé à mardi prochain

Par Wickedgame : le 17/11/10 à 22:28:26

Déconnecté
 Ivoire ça m'intéresse beaucoup, tu pourras nous faire suivre ton aventure?

Par Ivoire... : le 17/11/10 à 22:36:06

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 oui wicked, ça risque d'être un peu long car il y aura une entente préalable à faire à mon assurance maladie et comme je ne suis pas affiliée à la secu mais au RSI (car auto entrepreneur) je ne connais pas du tout les delais

Par contre je sais que je vais devoir passé devant un medecin conseil du RSI
et ça me gave dejà à l'avance ...

Par Wickedgame : le 17/11/10 à 22:48:43

Déconnecté
 Parce que la sécu peut prendre en charge (j'y crois pas trop mais on sait jamais)

Par Ivoire... : le 17/11/10 à 22:59:40

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 D'apres ce que je sais (parce que ça change aussi souvent de fois que tu as de personnes au telephone ), ça PEUT etre pris en charge soit apres trois grossesses (donc dans mon cas) OU si ce n'est pas le cas tu passes devant un medecin conseil pour "evaluer" si ça peut etre pris en charge (en général il faut que le ventre recouvre tout ou partie du pubis)

Par Wickedgame : le 17/11/10 à 23:06:55

Déconnecté
 (en général il faut que le ventre recouvre tout ou partie du pubis)

Ah ouais j'en suis pas là, par contre j'explose les scores de vergetures je pense, ça compte pas?

Par Ivoire... : le 17/11/10 à 23:10:26

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Ah j'ai pas une seule vergeture , je me suis pas renseigné pour ça

Par Wickedgame : le 17/11/10 à 23:16:52

Déconnecté
 bon je vais voir ce qu'en dit mon ami google, je me renseignerais à la sécu si je vois qu'il y a une petite chance

Par Wickedgame : le 17/11/10 à 23:25:20

Déconnecté
 Apparemment y a moyen...
Tu as fais quoi comme démarches? Ou est ce qu'ils se trouvent les médeçins conseils?

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval