Forum cheval
Le salon de discussion

Chienne border collie qui attaque les chevaux

Sujet commencé par : gaillotd - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
1 personne suit ce sujet
Par gaillotd : le 11/11/10 à 18:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
98 messages
Dire merci
Bonsoir à tous ,

Voila j'ai un petit soucis avec ma border , c'est une chienne de 11 mois , super gentil , elle vien partout avec moi , elle dort avec moi , bast c'est mon gros bébé , niveaux education il n'y a pas de soucis , sauf au niveaux des chevaux =S ...

Voila j'en es 7 , et quand elle vient avec moi , et bien elle les attaque , elle saute apret la queu , enfin elle les embettes , je ne fait que crier , alors pendant 5minutes elle es sage , puis sa reprend ...
Sauf que aujourdhui elle c'est pris un gros coup de pied en pleine tete , (un bon coup sec mais pas trop violent) , je me suis dit , c'est bon cette fois elle a comprit ...Mouii reve Nelly ! 2minutes plus tard elle sen prenais a la ponette .
Je pence fortement au collier de dressage , mais sa fait pas mal d'argent a l'achat .
Si quelqun est dans la meme situation , dites moi que faire , mes parent son eleveur de labradors , ils m'on donner pas mal de conseils , mais rien y fait .

A bientot !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lolie : le 11/11/10 à 18:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Elle les attaques ou elle les troupeaute?

Par casimirus : le 11/11/10 à 18:57:00

Déconnecté
 à part le collier de dressage, je ne vois pas ce qui pourrait la dissuader

ça ne se loue pas les colliers de dressage ? ... parce que effectivement, c'est cher à l'achat.

Par gaillotd : le 11/11/10 à 19:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
98 messages
Dire merci
Elle leur chope la queu et elle reste acroccher , elle mors au jarret , c'est pas dutout pour rassembler , c'est du vices , je pence

Par ptitelouve69340 : le 11/11/10 à 19:04:59

Déconnecté
 elle tente peut-être de les rassembler, le notre nous pinçait les mollets quand on était pas tous dans la même pièce...mais avec les chevaux pas de souci !

Sinon essaye de l'isoler 1min (les chiens n'aiment pas se retrouver seuls sans leur "meute"...)

Par edbayonne : le 11/11/10 à 19:21:15

Déconnecté
Dire merci
 "elle mors au jarret , c'est pas dutout pour rassembler , c'est du vices , je pence " ... hormis ton écriture ça me fait bien rire !!

c'est sans doute malheureusement un chien avec un fort instinct troupeau mais que ne sait pas comment l'exprimer correctement et qui donc fait n'importe quoi
la meilleure solution est de lui offrir un stage troupeau et lui apprendre à bien faire

Par Ocgerenie : le 11/11/10 à 19:24:50

Déconnecté
ca sert à rien de crier quand tu lui demandes de pas bouger, récompense là avec une croquette (pas une poignée mais UNE) ca t'obllige a en avoir dans ta poche mais elle va vite comprendre


ma chienne (aussie de 3 ans) court après les chevaux quand ca part en live, suffit que je dise NON elle stoppe net, je lui demande de passer derrière le fil et la récompense à la voix (elle a assez de dressage pour se passer de croquette) mais avant c'était aux croquettes à chaque ordre exécutés.......

ca facilite grandement les choses

Par syl : le 11/11/10 à 20:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai la meme
Si je lui dit d'arreter,elle le fait de suite....pendant 2 secondes!
Des croquettes,elle s'en fout...

Si mon troupeau de 100 chevres passe a coté d'elle,elle fait semblent de ne pas les voir!
Complètement obsédé par les chevaux...

Bref: je suis bien aidée par ma border!

(Bon,si il n'y a pas de cheval en vu,elle travaille quand-meme un peu. )

Par Ocgerenie : le 11/11/10 à 20:28:05

Déconnecté
 au début ma chienne a eu du mal elle avait 9 mois ben interdit de venir aux chevaux avec moi si je devais rentrer dans le pré.....


par contre je sais pas comment on a réussi mais elle sait trés bien faire la différence entre MES chevaux et les chevaux en général et les vaches du voisin

au mot "attaque" elle va rentrer dans le pré des vaches et foncer vers elles.....

pour les chevaux quand elle rentre dans le pré, elle les ignore, passe loin d'Ocre (qui charge) et va chasser les rats taupiers plus loin dans le pré.....


en gros aux chevaux après bien des mois de galère, elle a pigé et me fout la paix

Par pergola2003 : le 11/11/10 à 21:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ouch c'est pas cool ca j'en ai fait de l'education canine mais ya deja un petit moment et jamais eu a faire a ce genre de soucis

Perso la chienne de ma prof (Leonberg) n'ecoute QUE ma prof alors lorsqu'elle s'en va en trotting ou autre elle me la laisse je la laisse avec moi mais si elle s'en va comme elle ne m'ecoute pas je l'attache.

En revanche ma prof ne lui a jamais mis de collier ni laisse juste dressé a la voix et une engueulade de temps en temps quand elle depassait les bornes elle n'a jamais eu le droit de rentrer dans un pré donc on a pas ce soucis ... peut etre mais je dis bien peut etre la promener autour de tes chevaux en laisse/collier et la sanctionner des qu'elle fait ca?


Il y a une nouvelle propriétaire qui laisse sa chienne entrer dans la carriere et cettederniere a fait très peur a Pergo le jour ou elle est arriver a fond la dedans ensuite elle a longer son cheval et bah la chienne courait derriere et choppait la queue du cheval et elle ne disait rien ca m'a un peu estomaqué quand meme imaginez qu'elle fasse ca avec moi????

Par zett : le 11/11/10 à 23:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
2360 messages
Dire merci
c'est sans doute malheureusement un chien avec un fort instinct troupeau mais que ne sait pas comment l'exprimer correctement et qui donc fait n'importe quoi
la meilleure solution est de lui offrir un stage troupeau et lui apprendre à bien faire


pour avoir une border également, je plussoie largement edbayonne
ces chiens sont sélectionnés pour troupeauter, c'est ce qu'on leur demande,alors,....

maintenant, si tu attends qu'un coup de pied régle la question, patience...ca va venir !!!

y'a un forum "bordercollie mon amour"
ou tu pourras trouver de l'aide, si tu ne le connais pas déja
Bon courage en tous cas !

Par picaflor : le 12/11/10 à 00:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 pour info, des border, j'en ai sept

certains viennent avec moi en balade (deux) , et d'autres, les meilleurs au travail ne peuvent

tolérer un cheval qu'au pas car "contrôlable" et ce même quand je mène mes moutons en troupeau en promenade;

que mon cheval bouge, et les moutons sont libres

ceux là tu t'en doute ne viennent jamais avec moi en promenade

Aucun vice dans ta chienne, juste un besoin de bosser et d'être canalisée

mais un border sera toujours un chien de travail avant d'être un chien de compagnie

c'est comme ça, et il te faudra t'y adapter

Par gaillotd : le 12/11/10 à 08:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
98 messages
Dire merci
Merci a tous de vos réponces , quel attaque les chevaux , au pire c'est pas grave , mais le problème c'est quelle risque de ce prendre un mauvais coup et rester sur le carreaux .... Je l'aime tellement ma fantine =(

Par edbayonne : le 12/11/10 à 09:21:52

Déconnecté
Dire merci
 Visiblement tu n'as pas compris : elle n'attaque pas les chevaux !!! , elle exprime son instinct

à défaut de stage troupeau je te conseille de faire du renforcement positif car il ne sert à rien de crier dessus
arrange toi pour qu'elle se comporte correctement , tu la prend à la laisse , tu la fait approcher des chevaux en l'obligeant à rester calme , tu lui fais faire des exo d'assouplissement à coté des chevaux et tu félicites , ensuite tu la remets à la voiture ( ou n'importe où loin des chevaux pour qu'elle reste sage ) le temps de t'occuper des chevaux car pour l'instant tu ne peux pas faire les 2 en même temps

Par SnurfyGirl : le 12/11/10 à 10:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 pareil que ce que les autres ont dit, ce n'est pas de l'attaque mais de l'instinct de boulot car la race a été sélectionnée pour ca (la mienne qui est jack ne peut pas s'empecher de fouiller tout terrier qu'elle croise)

lui apprendre, lui mettre les codes dessus avec un stage ou une éducation boulot te permettra probablement de diminuer ca uo du moins de le controler par des ordres et du renforcement positif.

A commencer déja par une petite question

Quand elle le fait, et qu'elle fini par arreter de revenir vers toi, cmt agis tu?


Par Sahel46 : le 12/11/10 à 12:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci
 La meilleure solution, si tu n'ARRIVES PAS à la canaliser, c'est de ne pas lui laisser l'opportunité de la faire.
Comme le dit Picaflor, un border reste un chien de travail, et qu'elle se positionne derrière le cheval et "s'en prenne" au jarret correspond à son instinct (même si elle ne devrait pas mordre ).
Donc à toi d'empécher cette situation, soit en l'attachant ou en ne l'emménant pas avec toi.

Sinon, ne te reste plus qu'à prendre quelques cours d'éducation

Parce qu'effectivement, un chien peut vite, très vite se faire tuer par un coup de pied

Par Zouille : le 12/11/10 à 12:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quels conseils t'ont donnés tes parents ?

Sinon comme les autres, elle agit seulement par instinct. Le fait qu'elle morde est sans doute qu'elle est très excitée (est ce que c'est sa sortie principale ?).

Là ça part dans tous les sens, elle agit sous ses pulsions mais sans savoir comment faire ! De plus évidemment, tu la grondes, et avec ce fort instinct elle ne comprend pas qu'elle n'a pas le droit de faire ça.

Alors apprend lui à gérer le troupeau, elle y prendra goût, attendra tes instructions, et sans doute essaiera de faire son travail au mieux (mais bien sûr ça ne se fera pas en un mois).
Autre conseil que je donnerai, mais là je ne sais pas comment se passent vos sorties, emmène la se défouler ailleurs avant. Les borders sont bourrés d'énergie, le fait de "mordre" est souvent dû à un excès d'énergie. Alors joue avec elle, envoie lui une balle etc. Et seulement après tu l'emmènes aux chevaux, en la dressant pour.

Courage !

Par al : le 12/11/10 à 13:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
rien à rajouter à ce qu'on dit les autres.


et fais rapidement qqch, parce qu'un jour un coup de sabot risque d'être un peu fort, et je connais un cheval qui a tué un labrador ainsi

Par gaillotd : le 12/11/10 à 19:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
98 messages
Dire merci
 Bonjour SnurfyGirl
Pour répondre a ta question , des que je l'apelle et quelle viens vers moi , je la caresse et la félicite de m'avoir obéis .
Mes parents m'on conseiller de la prendre en laisse , a proximité des chevaux , s'assoir a coté des chevaux en la rassurant afin quel reste calme , lui donner une friandise quand elle es tranquil .
La lacher , et si elle les attaque aller la chercher et l'attacher à sa chaine , (chaine de 5M avec mousqueton qui tourne aucun risque d'étranglement ou autre) quelques minutes , puis la relâcher jusqua temps quel comprenne quil faut rester tranquille .
Alors sa marche , sur le coup , mais le lendemain rebelotte .
Sinon elle es avec moi tout le temps , environ 10heures par jours dehors , je fait également un beau de vélo avec ( tranquilement et sur de petite distances) , elle sort vraiment , je joue avec trés souvent.
Je pence aller voir un educateur canin dans la semaine .

Par edbayonne : le 12/11/10 à 21:29:32

Déconnecté
Dire merci
 "La lacher , et si elle les attaque aller la chercher " : perso je garderai en longe ( assez longue ) pour garder le controle et la récupérer de suite
" Alors sa marche , sur le coup , mais le lendemain rebelotte " ben oui , il faut répeter , reperter ...
Rhune a 10 ans , est bien canalisée mais hier avec ma fille on faisait du boulot à pied avec la pouliche et elle avait du mal à comprendre ce qui se passait ... elle se sentait obligée d'aller " répéter mes ordres à Sunshine " et comme ça faisait bcp pour moi de gérer la pouliche + ma fille avec son platre elle a fini dans la voiture

Par gaillotd : le 12/11/10 à 21:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
98 messages
Dire merci
Bon ceci dit , merci a tous de vos réponces .
je verrais bien ce que le ducateur canin va me faire faire.
Bonne soirée

Par edbayonne : le 12/11/10 à 21:42:44

Déconnecté
Dire merci
 Assure toi que cet éducateur sait ce qu'est un Border avec un bon instinct troupeau ... j'ai souvenir d'un qui voulait que je laisse faire jusqu'à ce qu'elle se calme d'elle même

Par syl : le 12/11/10 à 23:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 
C'est ce que j'ai testé aussi!
J'ai du rentrer mes chevres moi-meme et porter le chienne a la voiture,tellement elle etait crevée .Elle a bien dormi et le lendemain elle a continué le 'boulot' avec autant d'entousiasme!
Elle a la chance que mes chevaux ne tappent pas...

Alors,maintenant c'est l'attache si je n'ai pas le temps de la surveiller!


Par zett : le 13/11/10 à 00:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
2360 messages
Dire merci
 les chevaux encore c'est une chose, mais si elle se met a troupeauter tout ce qu'elle trouve
joggers, velos, et pour finir , les voitures !!! ca va finir en carnage !

le problème ( ou les avantages pour les amoureux de la race) c'est que beaucoup de gens pensent qu'il suffit qu'ils se dépensent beaucoup, mais cela ne leur suffit pas !
en plus de la dépense physique, il faut faire marcher leur ciboulot, d'ou l'education, les "tricks",etc...
sinon, ca peut devenir des catastrophes ambulantes
J'espère que tu trouveras la bonne solution pour ta puce

Par edbayonne : le 13/11/10 à 00:29:00

Déconnecté
Dire merci
Non seulement il faut faire marcher leur ciboulot mais en plus il faut installer un bouton " STOP " qui n'est pas forcément de série
Avec un border quand on a compris que : on controle et quand on peut pas controler on attache ou on enferme ... on a fait un grand bout de chemin
le plus marrant c'est que le chien le comprend très bien : la mienne quand je prend sa laisse ou un bout de "bleue" elle va direct au point d'attache usuel le plus proche

catastrophe ambulante : ça va bien à certains que j'appelle des Bordel Collie

Par gaillotd : le 13/11/10 à 10:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
98 messages
Dire merci
 Zett pour te répondre elle ne fait pas sa quavec les chevaux ... Avec les enfants , les autres chiens , les chats , mais par contre la volailles elle n'y touche pas .

Par zett : le 14/11/10 à 00:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
2360 messages
Dire merci
 elle aime peut etre pas le poulet !

non, mais c'est vraiment dangereux pour elle
en fait tout ce qui est en "désordre" doit etre rangé pour un border, enfin un qui a l'instint, comme ca a l'air d'etre le cas pour la tienne !

edbayonne : l"es bordel collie", c'est juste la gamme en dessous du "bordel connerie" !
celui la justement ou le bouton stop n'est pas de série !!
vite, vite ,vite ! la prime a la casse va s'arreter, mettons tous nos bordel a la benne !!!
cela dit je te plussoie , le premier mot qu'on devrait leur apprendre est bien le STOOOOOOOOOOP !!!!!

gaillotd, tu veux pas nous mettre une tite photo de ton monstre?

Par El Bimbo : le 14/11/10 à 00:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 heu j'ai pas tout lu mais j'ai une question : elle vit comment ta chienne ? en appart, en maison, dans un jardin ?

Par gaillotd : le 14/11/10 à 08:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
98 messages
Dire merci
Elle vit dans une maison de 210 m² avec 2700 m² de terrain , mais de toute facon elle est les 3/4 du temps dans mes prés avec mes chevaux ducoup elle reste dans la maison uniquement la nuit , et le midi avec moi.
Voila une photos dmon border connerie =P

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73821.jpg]

[/url]

Par gaillotd : le 14/11/10 à 08:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
98 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73822.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73823.jpg]

[/url]

Il y a egalement ma photos de profil .

Par edbayonne : le 14/11/10 à 08:55:53

Déconnecté
Dire merci
 très jolie ta puce
"elle est les 3/4 du temps dans mes prés avec mes chevaux" : seule à pouvoir faire ce qu'elle veut ou en ta compagnie ?

Par syl : le 14/11/10 à 11:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Entre ça: 

Voila j'ai un petit soucis avec ma border , c'est une chienne de 11 mois , super gentil , elle vien partout avec moi , elle dort avec moi , bast c'est mon gros bébé , niveaux education il n'y a pas de soucis , sauf au niveaux des chevaux

et ça:

Zett pour te répondre elle ne fait pas sa quavec les chevaux ... Avec les enfants , les autres chiens , les chats

Il y a un peu de difference...

Un petit coup de dents de Border n'est pas mortel mais fait quand-meme mal!Si elle 's'amuse' avec des enfants,ça peut vite deraper!
La miene a pincé plusieurs adultes avant de se calmer.Les gens n'ont pas aprecié du tout!

Par gaillotd : le 14/11/10 à 13:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
98 messages
Dire merci
Non non en ma compagnie , je la laisse jamais seul avec qui et quoi que se soit , et quand elle n'est pas avec moi , c'est avec ma maman quelle est .
Syl : disont que ce qui m'ennuie le plus c'est quelle le fasse avec les chevaux car c'est dangereux pour elles , mais il es vrais que quand elle es en compagnie d'enfants , je la surveille comme le lait sur le feux ! Avec les chats et chien elle le fait , mais les chien se laisse pas faire du-coup elle ce calme , et les chats ma-fois il courre ^^ .


Message édité le 14/11/10 à 12:02


Message édité le 14/11/10 à 13:09

Par lolie : le 14/11/10 à 18:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
et les chats ma-fois il courre ^^ Dsl mais ca me fait bondir.

Mais surtout ce qui me dérange, le jours ou ca dérape avec le chat et quelle le tue, sans faire exprès certes, tu dit quoi au proprio du chat?
Et le jour ou en coursant le chat elle traverse une route et paf le chien (en espérant pour toi que les gens dans la voiture n'est rien)


Par edbayonne : le 15/11/10 à 09:44:04

Déconnecté
Dire merci
Pas cool pour les chats ça
De toute façon c'est pas une question de dangereux ou pas : il faut qu'elle apprenne à ne troupeauter que sur ordre et cela quelquesoit le "truc" qu'elle a envie de travailler

Par NINO : le 15/11/10 à 09:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 ce que j'ai lu elle mort les mollet comme les beauceron que l'on avait à la maison ... pour faire avancer les vaches .. donc instinct de troupeau je pense ...
l'éducateur canin ta dit quoi ?

sinon avec une longe va voir te chevaux et dès qu'elle essai de chopper la queue ou mollet tu anticipe en tirant et un NON ferme .. elle a 11 mois elle comprendra vite .... ou pas !! c'est l'instinct !!
c'est dangereux pour elle mais ne comprend pas !!!

sinon ceux si dit elle a une bouille .....

Par edbayonne : le 15/11/10 à 10:18:47

Déconnecté
Dire merci
 euh Nino .... "ceux si dit " = "ceci dit"

Par bilou78 : le 15/11/10 à 10:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 laisse la moi en pension, bilou a très bien su éduquer les chiens de la pension à ce sujet





je suis sortie

Par DQR33 : le 17/11/10 à 12:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tiens, ce que l'on peut faire avec ces chiens bien dressés (on vient de me passer ce lien) :

Lien


Par edbayonne : le 17/11/10 à 14:16:40

Déconnecté
Dire merci
 Merci pour cette vidéo... sont complètement déjantés les types car même si il y a sans doute un peu de montage vidéo il faut avoir réussi les prises avant
effectivement un sacré passe temps ... rien que pour préparer les "manteaux de lumière "

Par DQR33 : le 17/11/10 à 16:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"complètement déjantés les types", c'est aussi ce que je me suis dis


Message édité le 17/11/10 à 16:05

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval