Tortue terrestre
Sujet commencé par : Gishouw - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar Gishouw : le 21/10/10 à 16:57:27
| Dire merci | Bonjour, Qui qui a une tortue terrestre chez soi ? Je voudrais des infos, quand j'étais petite on en avait une mais aquatique. Je sais que ma maman adore les tortues et elle préfère les terrestres. J'aimerais savoir s'il existe donc des tortues terrestres d'une taille relativement petite ? Si vous avez des espèces à me proposer je suis preneuse ![]() |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par mon ptit fidji : le 21/10/10 à 18:17:01
| Dire merci | jcroyais c'etait interdit! |
Par licorne6966 : le 21/10/10 à 18:23:47
| Dire merci | ben en fait il y a des particulier qui en font l elevage et qui vende les bebes entre 50 et 100 euro voir sur internet a tortue terrestre |
Par Ocgerenie : le 21/10/10 à 18:28:49
Déconnecté | c'est pas interdit faut juste une capacité à en détenir à faire valider par la DSV un copain a plusieurs tortues (et autres reptiles en tout genre sauf serpent) |
Par salsababy : le 21/10/10 à 18:37:11
| Dire merci | ça dépend de l'espèce de la tortue. Les tortues de Floride sont interdites, c'est sur. Selon l'espèce et/ou le nombre d'animaux détenus, soit il faut une autorisation de détention, soit un certificat de capacité. Pour se renseigner, contacte la DDPP (ou DDCSPP) de ton département en demandant la personne qui s'occupe de la faune sauvage captive. Message édité le 21/10/10 à 18:39 |
Par xaudia : le 21/10/10 à 18:39:32
| Dire merci | J'ai pleins d'amis qui ont des tortue terrestres, je pense pas que ce soit interdit... |
Par lilibal : le 21/10/10 à 19:36:28
| Dire merci | Alors, fille d'une fana de tortues, je m'y suis mise aussi ! Alors déjà, malgrés ce que l'ont peut croire, c'est super dure a entretenir (en bonne santé, pas carrencé ni rien). Après, il y a trois categorie d'espece.En gros, Certaines sont interdites vente, importations et exportations . d'autres interdites exportations, prelevement et importations (il faut une capacité pour les detenir) et d'autres en libre service. Il y a plus de details sur les sites internet. Sachant qu'au bout de 6 tortues je crois, il faut une capacité. Après, certaines tortues hiberent, d'autres pas . Exemple, la tortue française d'hermann, va hiberner mais vivra toute l'année dehors tandis que la pardalis qui est plus de l'afrique n'hibernera pas et devras vivre en terrarium chauffé. |
Par Gishouw : le 30/10/10 à 20:13:45
| Dire merci | Désolée j'avais zappé ce post :/ Pour la capacité je ne savais pas. Ensuite euh oui je sais que certaines hibernent, je sais également que certaines tortues terrestres sont interdites à la vente/importation/exportation comme les tortues de Corse si c'est toujours le cas. Justement j'ai essayé de chercher sur internet, mais c'est un énorme bordel, même en essayant de faire le tri c'est chaud. Déjà je me réjouis de voir qu'il y a des elevages. |
Par ptite_marmotte : le 30/10/10 à 20:40:19
| Dire merci | Il y a beaucoup de races. Ma famile en a un petit élevage, mais ne vend pas. En animalerie ( jardiland par ex) tu peux en trouver dont le commerce est autorisé La dernière qu on avait acheté là bas est une tortue des steppes, elle vit dehors et se porte super: ![]() |
Par Gishouw : le 30/10/10 à 20:41:50
| Dire merci | Ha il y en a donc en animalerie ! Parce-que j'ai un jardiland pas loin de chez moi et j'ai pas encore eu le temps d'aller vraiment voir. Et les tortues des steppes, elles grossissent beaucoup ou elles gardent une petite/moyenne taille ? |
Par ptite_marmotte : le 30/10/10 à 20:45:29
| Dire merci | la notre fait à peu près 15cm et n a pas tellement grandi en 2 ans. |
Par Gishouw : le 30/10/10 à 20:47:25
| Dire merci | Rooooohhhh ce serait parfait ça. Faut que je vois si elle en a toujours envie dans "l'immédiat" ou plus tard et j'irais voir à Jardiland et me renseigner quand même un peu plus. |
Par Gishouw : le 30/10/10 à 20:47:41
| Dire merci | En tout cas merci tout le monde pour les infos ![]() |
Par lapatateuh : le 31/10/10 à 16:55:10
| Dire merci | Alors j'ai un "élevage natuel" de tortue d'hermann et grecs. Les hermans ont envahi mes tortues grecs à longs cous du coup ![]() En gros, une tortue s'adapte à son environement, sa crache quand ce n'est pas content, cest énervant si tu veux avoir une bonne diversité male / femelle, bref, ca fait longtemps que j'ai abandoné la diversité et que je laisse faire la nature! La seule chose que je fais cest que les bébés je les mets sous-couveuse jusqu'à leur deux ans. (ezt rien que ca, ca prend du temps!) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté