Zondes pour Princesse
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par biquettePar kefiretlome : le 21/10/10 à 15:27:10
| Dire merci | Bonjour, Notre chienne Princesse se fait âgée, elle a 11 ans et des brouettes, elle a déjà été opérée il y a quelques années de tumeurs aux mamelles, le véto avait enlevé toute une ligne. Mais la 2ème est atteinte aussi, et ces derniers temps, les ont bien grossi. Mais vu son âge, le véto n'était pas trop favorable à une nouvelle intervention, nous non plus. Elle a quelques douleurs du train arrière, mais se déplace encore sans trop de soucis, nous fait toujours la fête, mange sa gamelle comme une ogresse, et aboie toujours autant ! Il y a 15 jours, un soir, on s'est rendus compte qu'elle pissait du sang par le nez, il y en avait de partout, on a eu du mal à arrêter le saignement, qui ne sortait que d'une narine. Impossible de mettre un coalgan, elle l'expulsait en 10 s en éternuant un coup. ça s'est calmé avec une giclette d'eau oxygénée dans la narine. Le lendemain soir, rebelotte, mais moins abondant, et plus vite arrêté. Puis plus de soucis ensuite, jusqu'à hier matin... Du coup, on s'est dit qu'il devait y avoir un truc dans le nez, car elle se le grattait entre ses pattes. On l'a descendue hier chez la véto. Elle l'a gardée ![]() Perf, radios, prise de sang etc... A part une petite baisse de globules blancs, le reste est correct. Rien de visible à la radio, et pas vu de corps étranger dans le pif avec les moyens dont la clinique dispose. Si on veut investiguer plus loin, il va falloir aller à Grenoble ou à Valence.... Ce matin, aux nouvelles, elle ne saigne plus, a bien mangé, bien dormi, bien fait ses besoins, on va la récupérer ce soir...et discuter de la conduite à tenir. La véto se demande si elle n'aurait pas une méta au niveau de cette narine, qui provoquerait ces saignements. Si c'est le cas, une intervention serait très mutilante et traumatique. Et pareil, vu son âge, elle n'est pas sûre que ce soit une bonne idée (sans le dire, je sais bien ce qu'elle pense, qu'il y a un risque que Princesse reste sur la table...) Que faire ? |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par laska : le 21/10/10 à 15:35:04
| Dire merci | Je ne sais pas ![]() Mais je fort... |
Par blue62 : le 21/10/10 à 17:14:11
| Dire merci | pleins de zondes pour ta princesse |
Par nomade : le 21/10/10 à 18:49:19
Par Frehelle : le 21/10/10 à 18:54:55
| Dire merci | pour ta princesse. Courage |
Par chris : le 21/10/10 à 18:56:02
Par kefiretlome : le 21/10/10 à 22:36:44
| Dire merci | Merci à vous. La Princesse est rentrée. Elle nous a fait une de ces fêtes chez la véto tout à l'heure ! Résultat des courses, pour l'instant, ça va bien, il parait qu'elle a été super sympa chez eux, c'est une coquine parait-il .Ce n'est pas le terme qui me parait le plus approprié pour un berger allemand, mais ça fait plaisir d'entendre ça. C'est vrai qu'elle est cool comme chienne. La véto a prescrit des comprimé anti hémorragiques pour le cas où ça recommence, et on va voir comment ça évolue. S'il y a encore des saignements, il faudra prendre une décision, la première, faire (ou non) une rhinoscopie pour en savoir un peu plus (ou plutôt pour éliminer certaines possibilités). Il parait que c'est assez cher, entre 200 et 300 euros d'après elle, et faudra aller dans une clinique équipée. Là, on s'en tire pour 140 euros d'examens divers et de consultation... Sans être bassement matérielle, le coût futur est donc à prendre en compte aussi. Alors on va croiser les doigts bien fort en espérant que c'était seulement une "croûte", ou un corps étranger qui se serait évacué avec l'hemorragie, puisque la véto n'a rien repéré lors de son examen. Bien que "vu le profil", comme elle a dit, l'idée du cancer ou d'un problème sanguin type leucémie ne soit pas à exclure..... Vu son âge, nous ne nous faisons pas trop d'illusions non plus, nous savons bien qu'à 11 ans et demi, elle est "vieille". Notre précédent B.A nous a quitté à 10 ans. Et tous ceux que j'ai connu ont rarement dépassé les 12 ans ![]() |
Par casimirus : le 21/10/10 à 22:44:34
Déconnecté | pour ta Princesse kefir ![]() |
Par cicitt : le 21/10/10 à 23:00:36
Déconnecté | Plein de zondes, kefir |
Par laska : le 21/10/10 à 23:10:45
| Dire merci | Plein de pour que ce ne soit qu'une "croûte"... |
Par mirza : le 22/10/10 à 08:44:12
| Dire merci | pour que ta Princesse passe encore de longues années avec vous. |
Par 59titefleur59 : le 22/10/10 à 19:13:18
Déconnecté | Plein de zondes |
Par bigfatmama : le 22/10/10 à 19:16:50
Déconnecté | pour elle... et pour toi |
Par kefiretlome : le 28/01/12 à 17:49:27
| Dire merci | Voilà, c'est fini... RIP Princesse. 12 ans et demi, finalement, tu t'es bien battue pour rester avec nous... ![]() Que c'est dur de voir partir nos animaux... |
Par casimirus : le 28/01/12 à 18:00:13
Déconnecté | désolée .... courage à toi et bon voyage à Princesse au paradis des chiens. |
Par nomade : le 28/01/12 à 18:03:00
Par cyberds : le 28/01/12 à 18:03:14
| Dire merci | de tout coeur avec toi !!! une beauté ta Princesse |
Par kefiretlome : le 28/01/12 à 18:17:47
| Dire merci | Je m'y attendais fortement, je me doutais qu'elle ne passerait pas l'hiver... Elle ne voyait plus bien, n'entendait plus grand chose, et ses tumeurs avaient grossi... On en avait parlé avec le véto il y a quelques temps, et on savait qu'il faudrait prendre une décision. Donc voilà, aujourd'hui, on a constaté qu'une des tumeurs avait beaucoup grossi en quelques jours, et qu'elle était gênée pour marcher, et qu'il y avait une nécrose.... Le véto, consulté, n'a pu que hausser les épaules, fataliste...On le savait, lui aussi, il n'y avait pas d'autre choix. Elle avait fait une dernière crise hémorragique nasale il y a un peu moins d'un an, en mars, j'avais vraiment cru qu'on allait la perdre là, elle était devenue très faible et toute tremblante, puis avait reprit du poil de la bête, et n'avait plus montré de soucis depuis... Mais bon, ils ne sont pas éternels, on le sait bien... 12 ans 1/2, c'est quand même un bel âge pour un berger allemand |
Par laska : le 28/01/12 à 19:19:53
| Dire merci | Oui, c'est un bel âge Courage dans cette dure épreuve ![]() |
Par Lubis : le 28/01/12 à 19:32:04
| Dire merci | Courage... dur dur de leur dire au revoir...![]() |
Par Loarghann : le 28/01/12 à 19:39:42
| Dire merci | tout mon soutien et pensees a ta famille kefir.... dur dur de se separer apres une longue route commune... Courage a vous... Coralie |
Par biquette : le 28/01/12 à 19:58:39
| Dire merci | Courage ![]() 12 ans pour un B.A c'est un bel âge mais malheureusement ils partent toujours trop tôt pour nous ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

fort...

.