Petit chien avec caractère de gros
Sujet commencé par : sosohb - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohbPar sosohb : le 13/10/10 à 10:48:55
![]() ![]() Dire merci | Bonjour à tous, Avec mon ami nous pensons prendre un chien. J'ai toujours rêvé d'avoir un golden mais mon ami à quelques doutes. Nous avons un grande maison avec une cour de seulement 50m², mon ami travaille et est absent en semaine de 8h à 18h. Pour ma part je n'ai pas un travail fixe et travaille la plupart du temps en décalé (de nuit ou en 7-14h ou 14h-22h), ce qui laisse donc le temps pour s'occuper du chien. Le week end nous sommes toujours en vadrouille, au cheval, à la plage etc donc pas de soucis pour emmener le chien... Pensez vous qu'un golden s'ennuiera? Pour ma part je pense que même si nous n'avons pas un grand terrain nous pourrons le sortir plusieurs fois par jour. Mon ami aimerait lui trouver une race avec le caractère du golden mais un peu plus petite. J'ai horreur des petits chiens, donc un chien plutôt moyen avec un caractère de gros ! En cherchant j'ai vu le berger australien miniature mais apparemment il y a très peu d'élevage donc les prix doivent être exhorbitants....Quelles races pourraient convenir? |
Par Arwen73310 : le 08/04/25 à 15:51:05
Dire merci | en taille, je trouve que c'est pas plus gros qu'un BAM. J'en ai vu que sur photo mais me semblait plus grand qu'un sheltand. Ma bam fait la taille de mon sheltand. |
Par choupifresh : le 08/04/25 à 17:05:07
Dire merci | Celles que je connais ne sont pas hautes du tout. Vraiment un format transportable partout. Une fois toilettée par contre, on dirait des gros machins mais c'est me volume du poil exagéré par le brossage, en vrai c'est tout fin. Aussi c'est des femelles, peut être que les mâles sont plus grands. |
Par sosohb : le 11/04/25 à 21:26:06
![]() ![]() Dire merci | Mon conjoint n'aime pas le look berger islandais (il n'aime pas la queue en tire bouchon). On arrive à se mettre d'accord sur le shetland, alors si vous avez des noms d'élevage où les chiens sont équilibrés (sociables et pas timides) et pas de soucie physiques je suis preneuse ! |
Par Arwen73310 : le 11/04/25 à 21:47:27
Dire merci | Ha bah j'avais le même a la maison pour le berger Islandais. J'ai des élevages de shetland. Tu cherches dans quel secteur ? |
Par sosohb : le 11/04/25 à 22:13:36
![]() ![]() Dire merci | Dans le grand ouest de préférence ! |
Par choupifresh : le 12/04/25 à 10:59:48
Dire merci | En Maine et Loire, a Durtal j'en connais un au besoin |
Par Arwen73310 : le 12/04/25 à 11:21:00
Dire merci | Ha oui alors ce secteur je ne connais pas du tout... Je suis plus grand est lol |
Par sosohb : le 12/04/25 à 19:36:30
![]() ![]() Dire merci | Merci, je vais regarder celui de durtal |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 827) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous