Nuchon et les moutons
Sujet commencé par : laska - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolie1 personne suit ce sujet
Par laska : le 11/10/10 à 23:37:34
| Dire merci | ... ou plutôt les brebis Voici donc Eos, 19 mois, berger australien de son état : ![]() Djéà tout bébé, elle s'amusait à faire des troupeaux... de chats, de shetlands, de voitures En discutant avec des forumeurs passionnés (Mystic, Picaflor, Pitch entre autres), je m'étais dit que j'essaierai de la mettre au troupeau, à la fois pour son équilibre naturel et pour que nous passions un bon moment toutes les deux. ![]() J'avais trouvé une association près de chez moi, Les Joyeux Moutons, qui propose ce type d'activité. Mais je suis tombé malade et le projet a été reporté sine die... ![]() Puis il y a quelques temps,je suis tombée sur le post du bel Etna de Plante41, et j'ai repensé à cette idée. Mail envoyé, rdv pris, nous voilà partis dimanche matin, Socrate (ben oui, j'allais pas le laisser tt seul), Eos et moi à la découverte des moutons... Bon, il faut qd même savoir que le mouton, je maîtrise pas, mais alors pas du tout En bonne citadine, j'en ai déjà vu, certes, mais pas à moins de 10 mètres... Et Eos, c'est pareil. Elle a l'instinct pour elle, mais les moutons, elle ne connaît pas non plus. Et Socrate, ma foi, aucune idée M'enfin, on est motivées, on y va surtout pour s'amuser et faire de nouvelles rencontres ![]() |
Par laska : le 11/10/10 à 23:40:52
| Dire merci | Donc nous voici, novices, entourées de personnes chevronnées et de chiens qualifiés! Désolée pour la qualité des photos, mais le mode mouvement de mon apn ne marche plus ![]() Apparemment, Eos est intéressée par les moutons! ![]() On s'approche : ![]() Et on reste autour du corral pour faire connaissance : ![]() ![]() ![]() Tiens, elle fait quoi la bergère??? ![]() |
Par idina : le 11/10/10 à 23:43:02
| Dire merci | la suite, la suite, la suite !!! |
Par laska : le 11/10/10 à 23:43:06
| Dire merci | C'est pour jouer?![]() Je veux essayer aussi!!! ![]() Bon, au début, elle a eu un peu peur du bâton qui sert à guider à la fois les brebis et le chien. Je ne sais pas pourquoi? Puis l'attrait du troupeau a été le plus fort : ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par laska : le 11/10/10 à 23:50:14
| Dire merci | Au début, elle est toute excitée et met bcp d'entrain à faire courir les brebis partout ![]() Premier essai filmé : [obj]http://www.youtube.com/v/qF0wYR_e1Gw?fs=1&hl=fr_FR[/obj] On remarque mon placement affolé Je ne savais pas trop où me mettre. En plus, comme je n'y connais rien, je pensais qu'un mouton paniqué, ça tapait, ruait ou mordait (version poney quoi)... Que nenni, un mouton en rébellion, ça se fige Je suis restée coincée à plusieurs reprises au sein du troupeau et à chaque fois, Eos, n'écoutant que son courage, est venue délivrer sa maman Dans ces moments-là, je me demande qui était la plus nunuche des deux J'essaie à mon tour : du grand n'importe quoi! Je n'arrive pas à appréhender les mouvements de ma chienne ET du troupeau... ![]() [obj]http://www.youtube.com/v/UBFVSml02oo?fs=1&hl=fr_FR[/obj] Petit à petit, avec la bergère, sa direction se précise ![]() ![]() ![]() |
Par laska : le 11/10/10 à 23:52:26
| Dire merci | Pendant ce temps là, Socrate s'intéresse aussi aux moutons ![]() ![]() Il évalue son 4 heures ![]() Et Eos, toujours alerte, continue : ![]() Puis on fait une pause, le temps que les autres chiens passent... |
Par laska : le 11/10/10 à 23:55:05
| Dire merci | A mon tour, toute seule : ![]() Coincée ![]() ![]() ![]() Ouch! ![]() Qu'est-ce que j'ai couru! Autant que les brebis ![]() Vous ne passerez pas!!! ![]() |
Par idina : le 11/10/10 à 23:55:50
| Dire merci | Eos semble bien s'en sortir ... de mon avis complètement ignare de la chose ... Par contre, j'avoue que tu m'as fait rire quand tu es dans l'enclos à ton tour, on dirait que tu te retrouves à tous les coups submergée par la marée brebiesque |
Par cicitt : le 11/10/10 à 23:56:15
Déconnecté | C'est chouette de faire ça avec son chien, tu es allée où? (t'es sur Bollène, non?) |
Par OMBRE : le 11/10/10 à 23:58:29
Sûrement sympa comme expérience ![]() |
Par laska : le 12/10/10 à 00:00:35
| Dire merci | Et hop, j'esquive!![]() La bergère me montre la technique, deuxième passage : [obj]http://www.youtube.com/v/yVpzmGpJoPU?fs=1&hl=fr_FR[/obj] A mon tour! On remarquera que, lassée de ma chère monture habituelle (Zaz ), j'ai voulu en tester une autre... Comment dire... incomparable [obj]http://www.youtube.com/v/d8Of80n6JlQ?fs=1&hl=fr_FR[/obj] Vers la fin, ça va mieux! On est tous fatigués, c'est pour ça ![]() ![]() Et un gros câlin pour féliciter mon Nuchon! ![]() Au final, j'ai passé une excellente matinée et j'espère bien remettre ça bientôt! Ça a bcp plus à Eos aussi, que la bergère a trouvé "intéressante et prometteuse" Et tout ça, sous le regard attentif de mon Socrate : ![]() |
Par laska : le 12/10/10 à 00:03:47
| Dire merci | Cicitt, c'est à Aubignan! Idina : on dirait que tu te retrouves à tous les coups submergée par la marée brebiesque Mais c'est trop ça Je n'arrivais pas à voir où Eos allaitenvoyer les moutons... Et elle, elle suivait mon langage corporel qui devait dire portnawak vu que c'était notre première fois. Il faut se concentrer sur le troupeau et non sur le chien m'a t'on dit... mais c'est dur Ombre, oui, c'est très sympa! Mes deux chiens m'ont encore une fois bluffé! Socrate par son calme et Eos par sa volonté de bien faire! |
Par idina : le 12/10/10 à 00:05:15
| Dire merci | super sympa ton reportage ... et ton Eos, elle est magnifique ! |
Par laska : le 12/10/10 à 00:08:09
| Dire merci | Merci Appel aux bergers du forum pour leur avis aussi (Pica, Wood, Syl, Faust)... |
Par siriusnat : le 12/10/10 à 00:10:04
| Dire merci | Avoue que tu as essayé de faire du '' saute-mouton " a ce moment la ! ![]() |
Par laska : le 12/10/10 à 00:11:40
| Dire merci | Ah mais j'ai testé... et je suis restée coincée (voir vidéo 4)! |
Par cicitt : le 12/10/10 à 00:12:14
Déconnecté | Aubignan je connais, j'avais un copain qui était instit là bas, c'est joli comme coin ! |
Par laska : le 12/10/10 à 00:19:11
| Dire merci | Oui, c'est sympa tt plein! En plus, mon club était en CCe juste à côté mais bon, je ne peux pas tt faire ![]() |
Par cicitt : le 12/10/10 à 00:33:47
Déconnecté | Ah oui, le Brégoux, j'avais visité ! Tu es pas allée à la Blaquière concourir parfois? |
Par picaflor : le 12/10/10 à 01:45:11
| Dire merci | bravo laska!! c'est super ce que tu fais là; maintenant, tu n'as plus qu'à continuer mais c'est des débuts prometteurs; et plus tu pratiqueras, plus la complicité qui vous lie Eos et toi grandira, ainsi que le plaisir que vous prendrez à ce jeu. tu verras, c'est que du bonheur encore une fois, bravo à vous deux bientôt, tu vas achèteras des moutons (pour ton chien bien sûr ... ), et tu changeras de métier |
Par zoolow : le 12/10/10 à 09:16:33
| Dire merci | Excellent!! Ca n'a vraiment pas l'air évident, en tout cas... ![]() Moi quand Fly a vu des moutons pour la première fois (en balade à cheval), elle était pétée de trouille... Vive le chien de berger, quoi! Un grand moment de solitude. Elle voulait même plus me suivre... pffffff ![]() Sinon, j'adore "Socrate évalue son 4h..." |
Par Kat... : le 12/10/10 à 09:31:27
| Dire merci | Ah c'est trop génial ! J'adorerai essayer ! Vous avez l'air de vous être bien éclatés ! C'est une belle experience ça ! Et Eos !MDR pour Socrate aussi ! ...Et je suis pliée en imaginant Fly avoir peur des moutons ! Ca me rapelle des photos vues sur le forum des bergers australiens que je fréquente ! C'était un concours photo dont le thème devait être l'Aussie et les mouton ou l'Aussie au travail, et tous les gens avaient postés des photos où l'on voyait leur chien courrir après les moutons et garder le troupeau, sauf une photo au milieu... où il s'agissait d'un jeune australien.. entrain de fuir à toutes pattes un mouton qui le poursuivait ! Je ne peux pas les mettre ici car elles ne sont pas à moi et que la partie photo fait parti des accès "reservés" aux membres du forum mais c'était trop fort ! |
Par Baxesme : le 12/10/10 à 09:50:34
| Dire merci | tooooopppp |
Par playboy78 : le 12/10/10 à 09:55:56
| Dire merci | Trop fort! Je ne pensais pas que ca existait ce genre d'activité! Trop cool! Vous avez du bien vous éclatez! |
Par plante41 : le 12/10/10 à 10:05:46
| Dire merci | C'est génial que tu te sois lancée là dedans!!! Bonne continuation ![]() |
Par laska : le 12/10/10 à 10:11:50
| Dire merci | Merci à tous et toutes Franchement, j'espère y retourner très bientôt car Eos et moi avons passé une très bonne journée! (et en plus, pour une fois, le soir, elle était fatiguée )!Picaflor, lol, des moutons à moi... Un jour, pourquoi pas Merci pour tes encouragements!Cicitt, oui, je connais mais Zaz et moi, on concours pas Je fais l'assistance! Je ne saute plus depuis bien lgtps!Plante c'est un bpeu grâce à toi et ton bel Etna que je me suis rappelée que j'avais ça en projet ![]() Zoolow Socrate a bien aimé les moutons... Il aurait bien voulu leur courir après aussi Mais qd il a compris qu'il n'avait pas le droit, il s'est contenté de regarder en rongeant une pigne de pin Fly ne doit pas avoir son instinct de troupeau aussi prononcé qu'Eos... peut-être que ça va venir? Kat merci! Et Fluo, il a déjà vu des moutons? |
Par zoolow : le 12/10/10 à 10:19:44
| Dire merci | Je viens de regarder les vidéos... C'est énorme et franchement, ca a l'air dur!!!! ![]() Sinon, à dos de mouton, c'était bien? Pour Fly, ben oui, ca va peut petre se révéler un de ces 4, on verra... Pourtant, je ne pensais pas car elle n'arrette pas de mordiller les pattes arrières de Chicco... Je me disais qu'elle le prenait pour un mouton... Avec de grandes dents! |
Par laska : le 12/10/10 à 10:24:09
| Dire merci | Oui, ce n'est pas évident : il faut gérer les moutons, et le chien qui pousse les moutons... Du coup, je cours partout et pas dans le bon sens J'ai bien observé la bergère, qui elle, ne court pas ![]() Mais elle m'a aussi dit que la première fois, les moutons s'amusaient aussi à tester les gens! C'était des brebis aguerries A dos de mouton c'est pas mal ... mais ça ne vaut pas ma citrouille!Franchement, il faut tester! J'ai découvert une complicité avec ma chienne que je ne soupçonnais pas et les bergers sont tellement proches, mais de manière différente de leur chien! |
Par plante41 : le 12/10/10 à 10:31:53
| Dire merci | Alors je suis contente que mon post t'ait redu ce service ![]() J'ai hâte de m'inscrire à un stage... |
Par picaflor : le 12/10/10 à 11:08:14
| Dire merci | il est vrai que quand un berger dit "mon chien", c'est par convention linguistique car c'est plus "mon partenaire, mon associé", sans réel sentiment de possession car ces chiens deviennent de vrais individus à part entière qui bossent avec nous uniquement par gentillesse |
Par al : le 12/10/10 à 11:24:11
| Dire merci | ah j'aurais trop voulu faire ça avec avec ma Jo ![]() mais jme suis promise de me rattraper avec mon prochain bearded...quand qq années. En espérant que la nouvelle se révèle aussi intelligente que ma Jo, elle avait vraiment l'instinct et rassemblait les moutons du voisin toute seule, ça l'amusait beaucoup bon après elle les faisait aller dans n'importe quelle direction, mais nous on rigolait bien |
Par Mystic2 : le 12/10/10 à 11:49:32
| Dire merci | ![]() même pas surprise |
Par laska : le 12/10/10 à 11:57:07
| Dire merci | Tu avais raison, elle adooore ça! (et là, elle est punie car elle vient de manger un cactus ) |
Par Mystic2 : le 12/10/10 à 12:00:31
| Dire merci | Ah tiens lol moi c'ets Mystic qui a mangé le cactus |
Par laska : le 12/10/10 à 12:02:14
| Dire merci | faut croire que les épines ne les gênent pas...Sinon, t'en penses quoi? |
Par Mystic2 : le 12/10/10 à 12:07:40
| Dire merci | bah j'en pense que ca me conforte dans mes idées! Eos a un attavisme prononcé et une fois canalisée par le troupeau elle sera beaucoup plus gérable avec les chevaux, et plus canalisable par vous |
Par laska : le 12/10/10 à 12:10:55
| Dire merci | une fois canalisée par le troupeau Y a plus qu'à C'est marrant, ni sa mère, ni sa soeur n'ont cet instinct. Ni son père d'ailleurs... |
Par bigfatmama : le 12/10/10 à 13:10:51
Déconnecté | Je suis carrément admirative !!!! Bravo à vous deux c'est un vrai plaisir pour les yeux |
Par laska : le 12/10/10 à 19:48:38
| Dire merci | Merci Tite photo d'aujourdhui: ![]() Là, on comprend pourquoi son surnom, c'est Nuchon |
Par Fantômette : le 12/10/10 à 20:19:52
| Dire merci | ah super! chouette reportage Eos est superbe |
Par lolie : le 12/10/10 à 21:42:33
| Dire merci | Ca devait être bien sympathique, j'ai hâte que Féerie soit un peu plus grande pour tester cela. ![]() Trop forte Nuchon |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Dans ces moments-là, je me demande qui était la plus nunuche des deux 

tooooopppp

Avec de grandes dents!