Besoin d'en parler ...
Sujet commencé par : carolinev - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar carolinev : le 09/10/10 à 20:07:10
| Dire merci | Hier soir vers 18 heures des voisins viennent me voir en demandent si j'ai vu Emile ( ils savent qu'on le connait bien ) , c'est un de mes voisins qui venait souvent nous voir car c'était une personne isolé et mon mari l'aidait pas mal du coup ... je leur dis que non , ils me disent que la maison est ouverte , qu'Emile n'a pas ouvert ses volets chose étrange car Emile est trés carré dans tout ce qu'il fait donc ce n'est pas normal ... je leur dit " mais vous n'êtes pas entré ? il a peut-être fait une chute ou un malaise ? " ils me disent que non ils n'ont pas osé et je cours vers la maison d'Emile , j'entre , je regarde en bas rien , je l'appelle pas de réponse et j'ouvre la porte qui méne aux escaliers pensant qu'il était peut-être la haut et la je tombe nez à nez avec Emile ... pendu au bout d'une corde ![]() J'ai poussé un cri de peur , j'ai eu un sursaut en arriére , j'étais tétanisé incapable de bouger en le regardant ... une autre voisine est venue me chercher et je suis sortie , je suis rentré chez moi ... les secours sont arrivé mais biensûre il était trop tard , il était mort depuis des heures et des heures ![]() L'image du corps pendu me hante depuis hier soir , je me souviens du moindre détail ... de cette corde si fine que je me demande comment elle a pu tenir ... il s'était habillé pour l'occasion en habille du dimanche , il était beau j'avais pas l'habitude de le voir habiller comme ça ![]() Il a laissé des lettres mais c'est la police qui les a biensûre ... C'était un monsieur de 75 ans qui avait la santé , il faisait son jogging tous les matins , il était complétement autonome chez lui ... alors pourquoi ? la solitude peut-être , l'isolement ? je ne sais pas et peut-être que je ne le saurais jamais ... tout ce que je sais c'est que je n'étais pas préparé à voir une personne pendu un jour , c'est choquant ( pourtant des personnes décédées j'en ai vu beaucoup quand je travaillais mais un pendu c'est pas pareil ) ... je ne sais pas comme effacer ces images qui font si mal ![]() J'étais pas préparé à ça , non franchement pas , je pensais le trouver décéder oui peut-être mais pas pendu !!! Je sais que jamais je n'oublierai ces images , qu'il va falloir apprendre à vivre avec mais bon dieu que c'est pas facile ![]() Ce post ne nécessite pas de réponse , j'avais juste besoin de vider de que je ressent car je n'ose pas trop en parler autour de moi . Message édité le 09/10/10 à 20:09 |
Par Ouassou : le 15/10/10 à 16:24:07
| Dire merci | Je ne sais malheureusement quel conseil te donner pour affronter cette terrible "découverte" mais je compatis sincèrement et t'envoie plein de pour trouver la force et le courage y faire face |
Par Assimilee : le 15/10/10 à 16:28:59
| Dire merci | Caro les images que tu as vu doivent être terribles. Je te souhaite beaucoup de courage, le temps fera son travaille. Bon courage |
Par carolinev : le 16/10/10 à 13:26:40
| Dire merci | Merci La journée ça va , j'arrive à gérer mais certaines nuits sont terribles Mon imagination me joue beaucoup des tours quand je suis dans le noir ![]() Quand je dois descendre les escaliers pour aller au toilette la nuit , j'allume car je me sent mal dans l'escalier s'il fait noir ( c'est dans son escalier que je l'ai retrouvé ) ![]() Enfin faut le temps que ça passe , c'est encore trop frais ![]() |
Par toutsie : le 16/10/10 à 13:45:36
| Dire merci | c est pas facile ce que tu vit carolinev ! et ton histoire reveillent des souvenirs douloureux chez pas mal de personnes , ce qui m as le plus aidé c est de comprendre son geste pour pouvoir accepter son choix pour moi ça a ete le suicide d un residant de la maison de retraite ou je travaillais l année derniere , il a pris sa voiture un apres midi comme souvent et au lieu d aller faire des courses ou rendre visite a son fils il a attendu le train de 19 h ça a ete tres dur a gerer , aucun signe annonciateur de son mal etre , et nous dont notre devoir etait de prendre soin de lui nous n avons rien vu venir |
Par carolinev : le 16/10/10 à 14:15:34
| Dire merci | Ses raisons , je les connais enfin : il a écrit qu'il en avait marre des différences sociales , qu'il était fatigué et qu'il allait enfin pouvoir dormir ... Il a juste écrit ça sur le pourquoi de son geste ... Ca m'a un peu soulager de le savoir , j'en avais besoin pour avancer ![]() |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

pour trouver la force et le courage y faire face