Forum cheval
Le salon de discussion

Tatouage cheville

Sujet commencé par : dess - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06
Par dess : le 02/10/10 à 22:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Je sais qu'il y a déjà un post sur les tatouages mais j'avais envie de quelque chose de plus personnel

Je me fait tatouer vendredi sur la face externe de la cheville et j'avoue être un peu inquiète
Est-ce que cet endroit fait plus mal qu'un autre?
Comment gère-t-on l'après? Que faut-il faire et ne pas faire etc.

Pleins de questions qui me trottent dans la tête et j'aimerais éviter de me faire tout un pataquesse avant le jour J.

Merci à tous

Messages 1 à 33, Page : 1

Par maud : le 02/10/10 à 23:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 la douleur dépend des personnes, cependant c'est une zone considerée comme douloureuse car peau tres fine, perso oui j'ai eu mal, mais ce n'est pas la mort non plus.

Pour l'apres, ton tatoueur va tout t'expliquer ( creme, piscine, soleil..ects)

Par C_cilia : le 03/10/10 à 00:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 pour ma part, j'en ai fait un sur l'intérieur de la cheville il y a plus d'1 an maintenant. J'ai clairement eu plus mal que pour celui de la hanche, mais rien d'insurmontable^^ C'est surtout quand il s'approchait de la maléole que c'était vraiment désagréable, sinon ça a été^^

après, pour les soins... et bien rien de plus ou de moins qu'un tatoo à un autre endroit, mais en effet, ton tatoueur t'expliquera tout^^ Le mien m'a donné des savons et crèmes le jour où j'ai été me faire tatouer. En tout cas, en sortant de chez mon tatoueur, j'ai direct été faire les boutiques en ville, j'ai marché pendant environ 4h sans rien sentir!

Par dess : le 03/10/10 à 00:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
C'est mon premier tatoo et on va dire que je tourne vite de l'oeil face a la douleur.. C'est ca qui m'inquiète. Quelle est la sensation? Ca fait comme une brulure ou comme si ca pinçait?

Je suis un peu rassuré par toi C_cilia car, sans rentrer dans les détails, je suis fille au pair actuellement et juste après mon tatoo je dois aller chercher les gosses a l'école et j'avais peur de ramer a cause de la douleur. Je pense ce jour-là éviter les pantalons slim avec les bottes par dessus et opter pour des baskets et pantalon un peu plus larges..

Pour cr qui est des consignes, mon tatoueur sera anglais et comme je suis loin d'etre au point en english, je préfère que vous me disiez vis expériences d'after tatoo; on sait jamais que je comprenne rien..

Par C_cilia : le 03/10/10 à 00:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 bon, après on est tous plus ou moins résistants face à la douleur... pour ma part, j'ai tendance à ne jamais m'écouter

Les soins, je devais laver avec un savon en spray et mettre une crème cicatrisante que mon tatoueur m'avait donné. Il avait mis au point lui-même ses produits avec l'aide d'un médecin. Des produits vraiment doux, de manière à bien faire cicatriser sur l'encre sans risquer d'enlever des pigments. ensuite je devais mettre un bout de papier sulfurisé que je scotchais avec du scotch médical simplement. Pour le soleil, pas d'exposition pendant au minimum 3 mois. et pas d'eau dessus non plus jusqu'à ce que la dernière croute soit tombée toute seule. Ah oui, aussi ne pas gratter les croutes, les laisser partir seules.

Pour la douleur, pour ma part, (attention, je vais te faire peur ) j'avais l'impression que le tatoueur avait un cutter, et qu'il avancait la lame plantée dans ma peau, millimètre par millimètre Au début tu te dis, ah mais non, stop! Et ensuite tu t'habitue vite... et ça passe rapidement

Mais comme je t'ai dit, je ne suis vraiment pas une référence en la matière, j'ai souvent mal partout, du coup j'ai appris à ne plus faire attention du tout et j'ai développé une bonne résistance à la douleur

Par dess : le 03/10/10 à 00:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Heu.. Pas d'eau dessus égale pas de douche????
J'ai une amie qui en a fait deux chez le meme tatoueur et elle m'a dit qu'elle avait une creme a mettre et juste un papier dessus pendant 24h.. Également qu'elle prenait sa douche etc mais qu'elle pouvait pas rester immergé dans l'eau.. Y a tellement de différence pour les soins que ca m'inquiète..

Oui merci pour la description, ca me stresse encore plus.. Lol. J'espère que ca passera vite parce que 1h comme ca, a tout les coups je tourne de l'oeil..

J'ai aussi souvent mal partout mais lorsque par exemple je me cogne qq part, ben directement j'ai la tete qui tourne.. Et ma mère est comme ca aussi, souvent en examen médical un peu douloureux elle fait des syncops.. Et j'ai les gosses a aller chercher alors t'imagine si je fais un malaise??'

Par C_cilia : le 03/10/10 à 00:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 tu peux aller acheter de la crème anesthésiante aussi

Hé bien pour ma part, c'était très clair de la part de mon tatoueur qu'il ne fallait pas mouiller du temps qu'il y avait encore des croute, aussi petites soient-elles Du coup, quand j'allais me laver, je mettait double couche de papier sulfurisé et de scotch et je faisais en sorte de faire rapidement. Je n'ai jamais eu de souci^^

Par contre, au bout de qques jours, une fois qu'il y avait des croutes, je laissais le plus possible à l'air libre, avec juste de la crème dessus. Mais pas de soleil pendant un bon moment par contre^^


Message édité le 03/10/10 à 00:47

Par dess : le 03/10/10 à 00:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Ok.. Je pense que je vais faire comme toi. Ca me parait le plus logique. Je vais attendre de voir ce qu'il va me dire et j'irais acheter si il faut..

En tout cas merci de tes conseils ^^ j'espère que ca se passera bien et si ca se trouve je me fais une montagne pour rien.. Comme d'habitude..

Tu as quoi comme tatoo a ta cheville?

Par C_cilia : le 03/10/10 à 00:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 pour mon premier tatoo, je n'ai pas dormi la nuit précédente et j'ai vomi au moins 3 fois le matin tellement j'angoissais faut dire que j'ai une phobie des piqures et au final, je n'ai pratiquement rien senti et je plaisantais avec le tatoueur

à la cheville j'ai un signe chinois pour l'amour



et juste pour le fun, mon premier au dessus de la fesse droite


Par dess : le 03/10/10 à 01:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Ha oui c'est petit et discret, j'aime bien..

Moi ça ne sera pas le plus beau des tatouages mais il représente beaucoup pour moi.
Enfaites, pour faire court, mes grands-parents habitaient à Sarlat, dans le Périgord.
Depuis que je suis née j'allais là-bas pendant toutes les vacances. Pour moi j'ai grandit dans cette ville et c'est là où je me sentais le mieux..
Depuis 8 ans, à la mort de mon grand-père, ma grand-mère à vendue la maison. Donc depuis 8 ans je n'y ai plus mis les pieds. J'y pense souvent et ça me manque terriblement de ne plus y aller.
J'ai donc décidé de me faire tatouer la salamandre du blason de Sarlat. Quelque chose de discret sur la cheville..

Voilà la bête. Je la fait sans les flammes qui l'entourent. Juste la bestiole, sa couronne et sa langue de feu. C'est pas très au gout de mon tatoueur qui trouve ça ennuyeux.. Mais c'est ce que je veux.. Tu penses que ça peut bien rendre?


Par OZiris : le 03/10/10 à 01:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé aussi que sur la partie osseuse de la cheville c'était assez douloureux effectivement !
Question sensation/douleur moi je trouve que ça ressemble à l'epilateur électrique quand il y a beaucoup de poils

Euh, sinon l'histoire de pas mettre d'eau et des croutes c'est bof bof...
Un bon tatouage n'est pas plein de croutes, sauf endroits très noirs un peu insistés, mais autrement on m'a toujours conseillé dès que je rentre chez moi de justement bien se laver puis Bépanthène et une couche de cellophane pour pas tacher les draps

Edit : ta Salamandre ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle de François 1er !


Message édité le 03/10/10 à 01:30

Par dess : le 03/10/10 à 01:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
OZiris> Oui, j'ai yeuté sur wiki***** pour voir ce qu'il disait et si c'était le bon blason et il parle de François Ier mais on sait pas pourquoi.. Je pense que c'est parce que le blason a été modifié à son époque..

Mais sinon vous pensez que ça peut bien rendre? En mettant sur la cheville, pas plus grand que la largeur?

Par goodnightmoon : le 03/10/10 à 01:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Cool ,ce post ,je me fais tatouer dans 2 semaines ,dans le bas du dos.
Et justement je voulais savoir si on pouvait comparer la douleur a celle d'une épilateur électrique sur des poils qu'on a rasé pendant 10 ans

Par contre vous pensez que c possible le lendemain du tatouage de faire un TREC ,sachant que je me fais tatouer le bas du dos ,au niveau de la ceinture d'un pantalon?

(désolée je squatte ton post )

Sinon j'aime bien ta salamandre ,et tu t'en fous si ton tatoueur n'aime pas ,c pas lui qui va le porter mais toi

Par dess : le 03/10/10 à 01:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Good> Pas de soucis pour le squattage, si tu peux en profiter, c'est avec plaisir
Ben je me dis quand même que j'aurais pû tomber sur plus moche blason et me retrouver avec un truc tout laid. En faites je faisait un recherche photo pour mon cour d'anglais et je me suis dit: tiens, je vais regarder la blason. Et quand j'ai vu la salamandre, je me suis dit: oh, faut que je me la fasse tatouer.. c'était comme une évidence pour moi..
Oui je m'en fou du tatoueur mais j'ai pas envie qu'il me fasse ça à la va-vite et que ça soit laid car ça l'aura fait chier de le faire..

Mais j'ai envie d'y ajouter une touche personnelle en rapport avec mon enfance.. Une idée?????

Pour ton trec je sais pas mais moi je ferais pas..
Si après ça se passe bien au début et qu'en plein milieu tu rames parce que t'as mal..

Par maud : le 03/10/10 à 09:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 si vous vous voulez une idée niveau douleur moi je comparerais ca a une mine de compas ( vous savez le truc pour faire des cercles quand on etait petit-la pointe en metal) qui gratte la peau assez profondement.

Par LUNELLE BOULETTE : le 03/10/10 à 09:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Good, je me suis fait tatouer le bas du dos et comme il était impossible pour moi d'arreter de monter, j'ai roulé le haut de mon pantalon vachement bas : ca a fait un taille très basse et au moins j'ai pu monter avec un t-shirt très large sans soucis.

Par dess : le 03/10/10 à 15:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
up

Par playboy78 : le 03/10/10 à 15:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 entre un épilateur electricque et la mine d'un compas ca fait une marge enorme aie aie aie!

J'avais pris rdv cette année pour me faire percer la langue j'ai annulé 2 heures avant trop peur!!!

Par dess : le 03/10/10 à 15:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Playboy> moi aussi j'ai peur et surtout de l'après en faites. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens pas bien..

Par maud : le 03/10/10 à 15:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 a par contre apres pour moi aucune douleur !

Par playboy78 : le 03/10/10 à 15:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Attends peut être un peu, je ne sais pas si c'est un bon conseil mais moi j'ai su que je n'étais pas "prête" quand j'ai vu des vidéos de piercing ca m'a calmé tout de suite.

Peut être que la vidéo va te donner envie ou au contraire te refroidir

Par dess : le 03/10/10 à 15:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Bah j'ai trop peur de faire une allergie ou qu'il y ai un problème..
En faites je me suis rendue compte que je ne connais le centre de tatouage que par une fille que je ne connais à peine et donc j'ai peur de l'après.
Malheureusement j'ai donné un acompte donc je ne peux plus revenir en arrière

et en général quand je sens pas les choses, c'est jamais bon signe..

Par maud : le 03/10/10 à 16:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 hmm ton idée de tatouage est vraiment reflechit ? c'est un truc que tu vas garder jusqu'a ta mort alors si tu hesites deja je pense que tu ne devrais pas le faire, tanpis pour l'accompte, le laser ca coute 15 fois + cher

Par dess : le 03/10/10 à 16:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Oui, mon tatouage est réfléchit, j'ai envie de le faire. Je me demande juste si c'est la bonne période. Je suis actuellement fille au pair en angleterre, je vais donc me faire mon tatoo là-bas et je me dis que si jamais ça tourne mal, je suis pas dans mon pays etc. Puis je connais pas bien le centre, j'ai une amie qui y a fait deux tatoo sans problèmes, mais puis-je réellement lui faire confiance? Voilà, je pense que ça m'angoisse et que je me pose trop de questions..

Par OZiris : le 03/10/10 à 16:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salamandre_(l%C3%A9gende)

C'est pas le même style mais c'est assez courant les salamandres sur la cheville finalement





Je comprend que le tatoueur ne soit pas super enthousiaste pour faire un truc trop simple et en trait... Ca c'est plus sympa je trouve :




Pour être vraiment bien faudrait faire un dessin de ta salamandre mais moderne, tout comme à l'époque ou elle était reproduite : les artistes mettaient chacun leur talent dans le dessin




Message édité le 03/10/10 à 16:55

Par OZiris : le 03/10/10 à 16:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
 Une position plutot adaptée à la cheville :




Pour ce qui est du tatoueur : est-il connu sur le web ?
Tu aurais quelques infos à glaner peut etre.
Ensuite : quelles sont ses réalisations ?
Le cabinet : propre, séparé des clients ?
Le tatouage de ta copine : réussi ou pas ?(epaisseur du trait, relief sur la peau, couleur, ombrages, ect... )

Si c'est propre et que le travail te conviens, il y a pas trop de risques quand même.
Apres que tu réfléchisse : tant mieux ! c'est pas anodin de garder ça toute sa vie

Par dess : le 03/10/10 à 19:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Je comprends bien que pour lui ça ne doit pas être très gai à faire mais je trouve ça déplacer de me dire ça..
C'est mon choix et il devrait le respecter. Si ça l'ennuie de le faire, qu'il change avec quelqu'un, c'est pas moi que ça dérangera..
Je veux que ça ressemble à ce que c'est. Ce n'est pas une salamandre que je veux c'est le blason de Sarlat.
Je suis entrain de chercher pour rajouter une touche personnelle qui me rappel ma vie là-bas.

Je te mets le site, dis-moi ce que tu en penses..
Je trouve que les tatouages de ma copine sont plutôt bien réussi, même si au vue du sujet qu'elle a tatoué, c'est plutôt difficile à dire. Puis je n'aurais pas le meme tatoueur. c'est un cabinet comportant plusieurs artistes..

Lien

Par OZiris : le 03/10/10 à 20:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
 
Sympa le site.

C'est pas un truc de plage ça, c'est un cabinet ou il y a des artistes, et tu leur demande de te recopier un dessin au stylo pour schématiser

Normal que ça leur plaise pas. Mais en général, un bon tatoueur si il aime pas ce qu'il doit faire il le fait pas. Et à mon avis si ils t'on dit ça c'est qu'ils savent que ça rendra pas joli...

Apres effectivement c'est ton choix et c'est personnel, mais il ne faut pas prendre mal ce qu'il t'as dit.

J'ai une préférence pour Barb et Nathan moi
Apres t'en a d'autres qui sont plutôt style old school qui auraient plus de facilités à faire ce que tu veux.

Mais dans un studio de ce genre, en général tu te fais pas recopier le dessin d'un catalogue, c'est une oeuvre qui se crée avec le gout du client et le talent du tatoueur

Par nomade : le 03/10/10 à 21:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 J'ai une préférence pour Barb et Nathan moi
j'aime beaucoup aussi les oeuvres de Barb
je devrai peut être aller la voir,moi qui veut une Koï avec des flaurs de cerisier

Par dess : le 03/10/10 à 22:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Justement c'est Nathan qui me tatoue.
Lui il veut rajouter des ombres etc. Moi je ne veux pas que ça ressemble à un gros dragon tout moche.
J'ai envie de me faire tatouer parce que ça représente quelque chose pour moi, et j'ai peur que si il me rajoute des choses ou quoi, ça dénature ce que je veux..

Je pense qu'au final je vais annuler parce que ça commence à m'énerver..

Par ninidogskin : le 04/10/10 à 11:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ben non faut pas annuler, faut bien lui expliquer ce que tu veux, et ce que tu ne veux pas


question douleur c'est chacun sa peau, y'a 2 semaines j'ai fait faire l'interieur du poignet, j'apprehendais parce que la peau est fine, y'a les veines etc...
et puis que dalle, franchement pas mal! je dirai meme que c'etait moins penible que l'epaule, qui n'est pas reputée sensible!
Souvent en effet le debut est "difficile" mais ça passe tres tres vite
Et apres en ce qui me concerne c'est sensible au toucher et aux frottements, mais pour decrire la sensation c'est comme un gros coup de soleil

et question soins ça depend aussi du tatoueur, parce que les 1ers m'ont toujours incitée a mettre beaucoup de creme (toutes les 4h le 1er! ) alors que cette fois il m'a dit qu'il valait mieux trop peu que trop de creme, par contre bien laver avec un savon naturel...

Par dess : le 04/10/10 à 15:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
J'ai du savon d'alep, c'est bon?

Par ninidogskin : le 04/10/10 à 15:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je suppose oui!

Par loloka06 : le 17/10/10 à 14:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 tu l'as fait finalement?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval