Douleurs dans la nuque,ostéo?
Sujet commencé par : Nel.geneve - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar Nel.geneve : le 26/09/10 à 14:50:55
| Dire merci | Bonjour, Voila, hier j'ai monté à cheval et j'ai eu un petit souci: travail au galop, le cheval a trébuché et failli tomber. Je ne suis pas tombée(dieu merci, sur les barres par terre ça aurait été douloureux!) mais j'ai quand meme eu la tete qui est partie soigneusement en avant, la bombe qui s'est retrouvée vachement plus en avant que normal et donc la nuque assez violemment étirée. J'ai mal depuis, ça s'est accentué qq heures après, de fait que je suis restée couchée de 16h jusqu'à ce matin, et depuis ce matin j'ai sorti la minerve (ça soutient du coup c'est moins désagréable vu que j'ai la sensation que ma tête pèse une tonne). Vu qu'on est dimanche, j'ai le choix entre aller aux urgence et me faire prescrire des anti douleurs (en même temps j'ai ce qu'il faut à la maison) ou attendre demain pour agir. Je pensais appeler mon ostéo et voir s'il avait de la place pour la fin de la semaine, histoire que les premières douleurs soient passées, mais je me demandais s'il me prendrait sans que j'aie fait des radios??A votre avis, j'aurais meilleur temps de voir une médecin d'abord? de ne voir personne avant d'avoir attendu pour voir si ca passe? (ca serait ma solution préférée )?Ca vous est deja arrivé?parce que j'avoue que je me suis deja fait mal, mais en meme temps c'était toujours plus "concret" et la je sais pas quoi faire... (Désolée du pavé) |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Sa_Black_Rah : le 26/09/10 à 15:16:33
| Dire merci | Perso', j'aurai tendance à attendre... Mais bon, je suis pas forcément le bon exemple car je vais voir quelqu'un que quand la douleur n'est plus supportable après plusieurs semaines, quand ce ne sont pas des mois. Prendre des anti-douleurs si la douleur est trop intense, et si d'ici quelques jours pas d'améliorations, aller consulter un médecin et aviser ensuite pour l'osthéo. Mais ne laisse pas trop traîner tout de même... J'ai fais une grosse chute il y a quelques années, et malgré des douleurs chroniques dans les cervicales pendant tout ce temps, je ne suis réellement allée voir une osthéo' que le mois dernier. Résultat: impossible visiblement de faire passer tout le blocage sur une séance, et il faudra que j'y retourne... ![]() Qui plus est, un problème aux cervicales peut à moyen et long terme te donner d'importants maux de crâne ou douleurs oculaires. ![]() |
Par mihakeeper1 : le 26/09/10 à 15:33:25
Déconnecté | Les cervicales, n'attends pas ! Bon, je sais que c'est râlant et bien mal vu d'aller aux urgences aussi tard après l'incident, mais franchement, il ne faut pas plaisanter avec ça ! Parce que, si c'est pour te retrouver avec des douleurs chroniques par après, tu vas bien en ch... ! |
Par Rivermist : le 26/09/10 à 15:49:19
| Dire merci | A mon avis tu t es fait une belle entorse. Va faire des radios histoire de nettoyer tous les doutes et ensuite oui ostéo ou étio. J'ai une entorse cervicale depuis 10 jours là je douille méchant... pourtant elle m a manipulée mais elle va devoir me revoir dans 2 semaines car vu l étirement ligamentaire on se doutait que ça tiendrait pas super... et pas de bol je me suis remis tout ça en lésion 20 minutes après la visite... Je compatis donc, mais plus vite tu te fais manipuler moins létirement durera et plus les ligaments retrouveront vite leur physiologie d'origine. |
Par Nel.geneve : le 26/09/10 à 20:15:32
| Dire merci | Mouais...je vais donc pas y couper quoi...bon, pour le moment la douleur est supportable, c'est surtout quand je dois rester sans bouger en fait...(genre le train tout a l'heure, c'était carrément pas cool). en fait mon souci c'est que je suis pas à la maison, ca complique le docteur!!Les urgences ici, j'vais éviter tout de meme, mais je vais appeler un ostéo (si pas le mien (mais bon, il est bien le mien, il est ostéo/etio!), celui d'une copine qui bosse dans la region une partie de la semaine) et demander s'il faut que j'aille faire des radios...mais bon, la douleur est plutot musculaire. Allez, je me fais solenellement la promesse de consulter si d'ici demain soir/mardi matin ca va pas clairement mieux!!! |
Par aline13 : le 26/09/10 à 20:23:20
Déconnecté | oulà...les cervicales...urgences ![]() |
Par dilou : le 26/09/10 à 21:30:59
| Dire merci | Les cervicales ne peuvent pas avoir grand chose, vu qu'elle n'est pas tombée, il n'y a pas eu de choc... une bonne entorse, oui...Pour ma part, je m'en suis fait une, j'ai vu mon oséto qui m'a tout arrangé en une séance... j'aime mon ostéo... La prudence commanderait une radio quand même, mais je ne suis pas toujours prudente ![]() |
Par sowerealittlecrazy : le 26/09/10 à 21:32:17
Déconnecté | cervicales j'en pleure là tellement j'ai mal. FOnce voir l'ostéo |
Par kefiretlome : le 26/09/10 à 22:34:01
| Dire merci | Pas d'ostéo pour les cervicales sans avoir fait une radio !!! On ne manipule pas sur un traumatisme à l'aveugle ! ça peut être une entorse, ça peut être pire. Ce genre de traumatisme, ça s'appelle dans le langage populaire un "coup du lapin", ce n'est pas anodin.... |
Par Rivermist : le 26/09/10 à 22:37:26
| Dire merci | On ne manipule pas sur un traumatisme à l'aveugle ! Un bon ostéo il n'est pas dutout aveugle... il sait direct ce qu'il a dans les mains... la radio par contre clair car même sans choc apparent un arrachement ou début d'arrachement c'est toujours possible |
Par kefiretlome : le 26/09/10 à 22:43:20
| Dire merci | Je pense qu'un bon ostéo ne touchera pas aux cervicales sans radio. ![]() Le problème, c'est de trouver un bon ostéo.... |
Par melek : le 26/09/10 à 23:01:12
DéconnectéDire merci | J'suis allée voir 3 bons ostéo et AUCUN n'a voulu toucher à mes cervicales . Y a 8 ans, je me suis fait une entorse et j'ai toujours mal, certaines périodes plus que d'autre. C'est vraiment pas un endroit à prendre à la légère ! Si c'est entorse, du repos, kiné, surtout pas forcer... J'espère que ça ne sera pas trop grave ! ![]() |
Par al : le 26/09/10 à 23:13:17
| Dire merci | à l'école d'ostéopathie de lyon ils avaient refusé de me manipuler sans radio car j'avais un antécédent récent de choc (chute de cheval 1 mois avant). donc j'ai fait ma ptite radio, RAS, et ils m'ont manipulé ![]() je te conseille de faire de même, c'est plus prudent, et puis en plus les cervicales, c'est délicat... |
Par sowerealittlecrazy : le 27/09/10 à 09:33:07
Déconnecté | de toute façon il faut faire une radio au moins t es fixée. L'ostéo elle m'a soulagé légèrement avant de pouvoir réellement faire quelque chose en attendant la radio. Mais le peu qu'elle m'a fait a soulagé un peu. CA fait déjà 3 mois je souffre tous les jours, c'est une vraie plaie les cervicales |
Par Rivermist : le 27/09/10 à 10:17:51
| Dire merci | ça dépend de lantécédant... si y a pas de choc et aucun signe de fracture à la palpation et au testing, un très bon peut décider de manipuler... j'me suis réduit mon entorse y a 2 mois après avoir testé autant que possible et m'assurer que c'était pas cassé (alors que je le pensais au début vu la douleur et la chute). Bon une cheville et des cervicale c est pas les mêmes conséquences mais un testing pro permet de déceler une fracture dans 95% des cas je dirais. Pour ça que malgré tout je conseille quand même la radio, mais un pro sais ce qu'il fait. Et si il a un doute il ne manipule pas, mais ça n a rien de systématique. Le nombre de fois où mes profs m'ont remis mes cervicales après une séance musclée ou j'avais craqué mon cou avec un cheval indélicat... |
Par Nel.geneve : le 27/09/10 à 17:26:01
| Dire merci | Bon, des nouvelles: la douleur s'est sacrément atténuée, hier soir j'ai mis du voltaren et pris un pti cacheton pour bien dormir, ce matin j'me suis reveillée un peu raide, j'ai porté une écharpe (la minerve ca empire le truc en fait) et mis de la pommade vers 8h et j'ai repris un anti douleur vers 10h (plus pour une question de praticité, la douleur était supportable mais j'étais en cours donc j'avais besoin de me concentrer). Maintenant j'ai plutot une gène qu'une douleur, ca s'accentue et devient douloureux quand je bouge pas pendant un moment...vais appeler mon ostéo voir s'il a qqch cette semaine et demander ce qu'il en pense, s'il faut faire des radios...mais je pense que c'est pas forcément necessaire. |
Par Rivermist : le 27/09/10 à 18:46:04
| Dire merci | bah si tu prends un anti douleur normal que la douleur disparaisse. Mais le déplcament est toujours là... T as fait tes radios ou tjrs pas ? |
Par melek : le 27/09/10 à 20:07:44
DéconnectéDire merci | si y a pas de choc et aucun signe de fracture à la palpation et au testing, un très bon peut décider de manipuler... Pour ma part (et ça n'engage vraiment que moi!) ceux qui "osent" toucher sans imagerie, c'est rarement des gens de confiance. J'dis pas que c'est impossible, mais par vécu, c'est la conclusion que j'en ai tiré ![]() |
Par Rivermist : le 27/09/10 à 20:35:58
| Dire merci | Bah tu n as pas eu des gens bons... en général ils envoient faire des radios... mais parfois les clients se pointent et ont une fracture et ne s'en étaient pas rendu compte. Et un bon il sait direct que c est cassé et qu'il faut une radio, ou alors doute suffisament gros pour envoyer en radio. Je dis pas que c est habituel de manipuler si on soupçonne une fracture, pour moi c est du bon sens et personne ne le fera, ce que je dis c'est qu'un très bon il sait si il y a fracture. |
Par melek : le 27/09/10 à 20:55:21
DéconnectéDire merci | Ne prends surtout pas mal ce que je vais dire mais..... on dit patient pas client ! (Plus d'un an qu'on nous casse les oreilles avec ça )Ce que je voulais dire c'est qu'un bon ne prendra jamais le risque de manipuler en n'étant pas certain de ce qu'il va avoir sous la main. Il y a des fractures que l'on détecte très peu voir pas du tout via une radio classique. Et dans ces cas là, il est impossible de la sentir a la palpation. Evidemment, ça ne sera pas la faute de l'ostéo, mais on ne repetrea jamais assez que ces manipulations ne sont pas anodine et avant de se "jeter" chez l'ostéo, y a des étapes à ne pas bruler à mon sens ![]() (Et je précise que je suis vraiment fan de leur travail qui est hyper intéressant hein ! ) |
Par Rivermist : le 27/09/10 à 21:52:42
| Dire merci | Bah si tu es en humaine oui possible. J'ai pas ce réflexe car je suis en animale et mes clients qui paient pour leurs animaux ne sont pas mes patients. Ensuite pour ça : Evidemment, ça ne sera pas la faute de l'ostéo, mais on ne repetrea jamais assez que ces manipulations ne sont pas anodine et avant de se "jeter" chez l'ostéo, y a des étapes à ne pas bruler à mon sens J'ai jamais dit le contraire : A mon avis tu t es fait une belle entorse. Va faire des radios histoire de nettoyer tous les doutes et ensuite oui ostéo ou étio. Encore une fois un très bon ne passe pas à côté d'un doute, même si l'erreur est humaine, car il ne manipule pas sur un doute. Message édité le 27/09/10 à 21:54 |
Par dilou : le 27/09/10 à 22:37:37
| Dire merci | Dans mon cas, j'étais sûre que rien n'était cassé, je traînais la douleur dans la nuque et l'épaule depuis au moins trois semaines, si ça avait été cassé je l'aurais su plus tôt ! |
Par Nel.geneve : le 28/09/10 à 14:35:17
| Dire merci | J'ai rendez vous chez l'osteo/etio jeudi aprem. La c'est devenu tout a fait supportable, j'ai juste une echarpe pour me tenir le cou au chaud et pas chopper un torticolis par dessus, mais c'est plus par acquis de conscience^^ J'vous redirai comment. mais plus ca va plus je pense que c'est pas grave, vu comment la douleur est partie vite. |
Par Nel.geneve : le 02/10/10 à 19:57:21
| Dire merci | Pas eu le temps avant... compte rendu de l'ostéo: je me suis probablement juste étiré les muscles, mais pas de dommages collateraux, sauf que: j'ai la machoire décalée à droite, de meme que la C2 j'ai carrément paniqué, mais il m'a expliqué que de toute manière, il n'allait pas y toucher maintenant parce que ca avait toutes les chances d'être antérieur (il m'avait semblé remarquer qqch moi meme il y a qq temps, mais de la a dire que c'était décalé...euh!), et que comme c'était asymptomatique pour le moment, il valait mieux attendre de voir, et rappeler si ça n'allait pô, résultat je suis en "auto-observation" pour encore une petite semaine. J'ai douillé jeudi soir et un poil vendredi, mais la ça va nickel, j'ai monté ce matin, aucun souci...Fausse alarme donc, sauf que maintenant je suis avertie que si j'ai des maux de tetes bizarres, ça peut être ça ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
)?

il sait direct ce qu'il a dans les mains... la radio par contre clair car même sans choc apparent un arrachement ou début d'arrachement c'est toujours possible
. 

! (Plus d'un an qu'on nous casse les oreilles avec ça
)
j'ai carrément paniqué, mais il m'a expliqué que de toute manière, il n'allait pas y toucher maintenant parce que ca avait toutes les chances d'être antérieur (il m'avait semblé remarquer qqch moi meme il y a qq temps, mais de la a dire que c'était décalé...euh!), et que comme c'était asymptomatique pour le moment, il valait mieux attendre de voir, et rappeler si ça n'allait pô, résultat je suis en "auto-observation" pour encore une petite semaine. J'ai douillé jeudi soir et un poil vendredi, mais la ça va nickel, j'ai monté ce matin, aucun souci...Fausse alarme donc, sauf que maintenant je suis avertie que si j'ai des maux de tetes bizarres, ça peut être ça