Forum cheval
Le salon de discussion

Piercing au nez?

Sujet commencé par : alison - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par zozogreg7425
1 personne suit ce sujet
Par alison : le 25/08/10 à 17:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
Hello, voilà j'ai envie de me faire un ti percing au nez mais ma famille est plutot contre (j'ai 29 ans mais leur avis compte quand même pour moi)

Déjà je voulais savoir si ça fait mal?
J'en voudrai un tout petit tout fin avec juste un petit brillant pour faire un style.

Sur internet une fille parlait qu'elle venait de s'en faire un et qu'elle était contente mais qu'on verra le résultat dans 15 jours??? Pourquoi??? C'est enflé?? On a un nez de patate ou quoi?? C'est gonflé longtemps ou c'est rapidement de couleur et forme normale? Car je e verrai pas au boulot avec un nez de clown.

Voilà et le prix aussi si vous vous souvenez!!

Ps : si certains l'ont fait sur Nantes ou alentours, je veux bien une adresse pour ne pas me tromper!!

Messages 1 à 17, Page : 1

Par miss51 : le 25/08/10 à 17:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Coucou! Moi je l'ai fait, et ca fait 1 an 1/2 que je l'ai et je l'ai retiré pour la 1ere fois y a quelques semaines ( Il est en queue de cochon et j'avais peur de l'enlever ) Mais pour ce qui est de la douleur, j'ai eu la même douleur que quand on te fait une prise de sang mais dans le nez! Ce que je veux dire par la, c'est la sensation de la piqûre. Mais je ne le regrette absolument pas

Par tylia : le 25/08/10 à 17:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eu mal (plus qu'une prise de sang) mais je ne fais pas de généralité!
par contre, aucun gonflement et aucune sensibilité.

par contre, au bout de deux mois, à force de jouer avec, je l'ai retiré sans faire attention et en 2sec, le trou était rebouché.
du coup, je ne l'ai plus et je ne le referrai pas

Par alison : le 25/08/10 à 17:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse!!
Te souviens tu du tarif car là je viens d'appeler et la fille m'a dit 46 euros avec la prothèse, ça me parrait cher quand meme, non?

Par miss51 : le 25/08/10 à 17:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
heu oui, c'est cher! Moi j'avais payé 35€

Par Gishouw : le 25/08/10 à 17:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
La copine a mon frère en a un.
Pareil que certaines ici, elle a juste eu la sensation de piqûre mais sans douleur.

Pour la fille qui disait qu'on voyait le résultat que plusieurs semaines après elle parlait peut-être du fait qu'au départ il y a la prothèse je sais pas.

C'est bien que l'avis de ta famille compte, mais tes envies comptent également, un piercing ça change pas une personne

Par alison : le 25/08/10 à 18:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca me tente bien quand même et je me dis que c'est pas comme un tatouage si j'en ai marre je l'enlève et il se rebouche en quelques jours!

Il parrait qu'il faut garder la prothèse assez longtemps, combien de temps vous savez?
Et il en existe des supers fins ou pas car je travaille dans le milieu médical et ça ne ferait pas terrible un gros truc et surtout que moi je n'aimerai pas...

Par Gishouw : le 25/08/10 à 18:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est 1 mois généralement qu'il faut garder les prothèses, mais ça veut pas dire pour autant que c'est totalement cicatrisé donc faut quand même faire attention les premiers mois.

Et oui je suis d'accord, quand ils sont petits/fins c'est plus joli je trouve


Message édité le 25/08/10 à 18:11

Par rancho : le 25/08/10 à 19:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
Comme pour tous les piercings, la douleur peut varier énormément d'une personne à l'autre.
Personnellement, je n'ai pas eu mal du tout, tout juste une sensation de chaleur. Une de mes amies en a lâché une petite larme tant la douleur était vive. 

Comme pour tous les piercings, il est possible que la partie piercée gonfle un peu dans les premiers temps. C'est normal, après tout on se fait passer une aiguille au travers du corps, il réagit.
Pas d'inquiétude, le gonflement reste discret, tu ne seras pas défigurée.
Pour parer au gonflement, le bijou de pose est souvent plus long que nécessaire, c'est pourquoi ton pierceur peut te demander de revenir changer de bijou une fois la première phase de cicatrisation terminée pour en mettre un plus court.

A savoir:

- 46 euros pour un piercing au nez fait dans de bonnes conditions, c'est normal.

- on ne se fait surtout pas piercer le nez au pistolet, ce n'est pas fait pour ça et c'est dangereux.

- comme il y a de la muqueuse à l'intérieur de la narine, c'est un piercing qui peut se refermer très très vite. Donc pense à garder un bijou de secours sur toi.

- c'est un piercing qui est relativement souvent sujet aux chéloides et autres excroissances. Il faut être prêt à les traiter.

- un bon bijou de pose pour le nez est en titane, et en forme de tire bouchon.

- n'achète pas de kit easy piercing pour le nettoyer, ce sont des produits dont tu pourras trouver l'équivalent exact en pharmacie pour deux à trois fois moins cher.

-

Par leeloye : le 25/08/10 à 22:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 pr ma part de ce que je me souviens (c'était y'a presque 10ans quand même !! )
la douleur ça va ... par contre, ça m'avait tellement chatouillé le nez, que j'avais les larmes aux yeux et une terrible envie d'éternuer ! !

Par stoo : le 25/08/10 à 22:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
J'en ai fait un le 6janvier... Perso j'ai eu beaucoup moins mal que pour une PDS! Juste sentie l'aiguille passée.
Bon après j'avais la tête qui tournait et tout..

1mois et demi après boule de chair... Mais pas simple, avec du pus, ou non (dépend des périodes), qui grossit/dégrossit (avec ma mer y'avait plus rien, retour en normandie re la boule..) par moment c'est blanc.. D'autre vraiment que de la chair

Je l'ai encore, mais franchement ca m'énerve cette boule, je vais surement finir par le retirer, dommage je l'aime bien..

Par ajna_x3 : le 26/08/10 à 00:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de piercing au nez, je voulais juste te conseiller (tout comme Rancho) de ne pas te faire piercer dans un bijouterie mais chez un vrai pierceur qui le fera a l'aiguille. il y a de gros risques d'infections si cela est fait au pistolet car ce n'est pas du tout adapté, alors meme si c'est moins cher ça ne vaut pas le coup si c'est pour se retrouver avec le nez rouge et infecté..

Pour ma petite expérience, je me suis fais piercer le haut de l'oreille (cartilage) chez un bijoutier, résultat: une oreille infecté au possible, violette et une douleur intenable! J'ai tout enlevé et refait faire plus tard chez un pierceur a l'aiguille et aucun soucis. Alors je te laisse imaginé pour le nez, qui est quand meme une zone plus sensible et surtout beaucoup moins dissimulable si problème!

Par MaryOops : le 26/08/10 à 00:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 je rêve de m'en faire un

par contre je suis très sujette aux sinusites donc quand je me mouche ... je me mouche quoi ca fait quoi si on a un percing au nez ? c'est ca qui me fait peur enfaite ... lol

Par rancho : le 26/08/10 à 17:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
 stoo Qu'est-ce que tu fais pour la soigner ta boule de chair ?

MaryOops Se moucher avec un piercing au nez, c'est juste un coup à prendre, rapidement, tu trouves comment toucher ta narine pour ne pas enfoncer la tige du bijou dans la cloison nasale. Du moment que le bijou est à ta taille, il n'y a pas de problème.

Par contre, il faut que tu aies une période où tes sinusites te laissent tranquille pour pouvoir te faire piercer et cicatriser dans de bonnes conditions.

Par stoo : le 26/08/10 à 20:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
 rancho j'ai été chez le dermato, il m'a donné une crème (un mélange, dont je serais incapable de te dire les composants..) au début elle marchait très bien, puis est devenu un peu moins efficace... J'ai aussi testé une crème avec de l'eau oxygénée, qui marchait bien jusqu'a ce que la boule soit plus petite que le piercing..
Le sans crème aussi j'ai essayé, mais ca fait "yoyo"..

Par Capsou13 : le 26/08/10 à 21:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je me suis faite percer le nez à mes 18 ans, donc y'a plus de 2 ans...

Manque de bol, j'avais mal choisi ma période, parce qu'à peine 15 jours après le perçage, je me retrouvais obligée d'enlever mon piercing pour mes 2h de gym par semaine...
Donc là, j'ai fait une petite boule de chair/sang, juste à côté... J'ai continué à bien désinfecter, à bien soigner et à mettre de la crème Fucidin, et c'est parti assez rapidement.

Pour la douleur, franchement je suis une chochotte, et c'était supportable. Juste une petite larme parce que c'est pas loin des yeux, mais sans plus.
Mais faut bien faire attention d'aller là où on te percera avec une aiguille

Et voilà, en photo :




Par zozogreg7425 : le 02/06/23 à 09:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2023
3 messages
Dire merci
Plus de 10 ans après je me retrouve confrontée au même problème ma mère ma suggérer de m'en mettre un faux avant pour voir si ca me va et m'éviter des cicatrices

Par zozogreg7425 : le 09/06/23 à 13:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2023
3 messages
Dire merci
[pas de pub sur le forum merci]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval