Forum cheval
Le salon de discussion

Golden retriever

Sujet commencé par : Calamity Jess - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
Par Calamity Jess : le 24/08/10 à 09:57:17

Déconnecté
 Bonjour à tous
Y à t'il des amateurs de Golden retriever sur ce forum ?
Admiratrice de cette race depuis l'adolescence, je viens de faire l'acquisition à 27 ans de mon premier Golden
FOLK un mâle blanc de 2 mois et demi.
C'est un chien trés obéissant qui comprend rapidement !
Je le destine à la vie avec les chevaux evidement, me suivre dans mes balades.
Ainsi que m'accompagner à mes sorties plages quotidienne. Il n'a pas peur de l'eau du tout et s'amuse à courir à travers les vagues. Je le limite car il serait capable de se baigner entierement !!! Qu'il commence déjà pas les pattes, on verra la reste quand il sera un peu plus grand Lol.
Je pense le faire confirmer plus tard et faire quelque saillie suivant comment il evolue.

Voici mon chien :








N'hesitez pas à présenter les votre :-)


Message édité le 24/08/10 à 09:57

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par vecchio : le 07/04/12 à 23:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Eliott me fera toujours craquer!!!

Par lonestarranchcowboy : le 07/04/12 à 23:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 alors ? il est redevenu gai ? ça s'est arrangé

Par Elo29 : le 07/04/12 à 23:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Merci

Il va bien mieux, mais il reste encore des jours avec et des jours sans, ce n'est pas facile à gérer. Mais on fait ce qu'on peut!
A partir de mai je vais le ramener à l'éducation et surtout faire de l'agility, il va adorer!

Mais ça va quand meme, il est top avec Bastien, il aimerai bien lui piquer ses jouer d'ailleurs


Par lonestarranchcowboy : le 07/04/12 à 23:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 la dernière photo

Par Maathiilde : le 08/04/12 à 12:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Ça faisait longtemps, mon gros loulou qui aura déjà 3 ans dans quelques semaines :










Par sosohb : le 08/04/12 à 13:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
 Il est superbe ton loulou Maathilde ! Bien mastoc ! La mienne est toute fine, j'espère qu'elle va s'étoffer un peu

Il se sont étoffés vers quel âge les votres?

Par loulye : le 07/11/13 à 12:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Petite question :
le golden retriever (qui est un chasseur) peut-il avoir une vie compatible avec les chevaux, les chats, les poules ? est-ce simplement une question d'éducation ou les instincts sont trop forts pour résister... ?

je n'ai jamais eu ce type de chien, j'ai toujours eu des bergers donc je ne sais pas si c'est compatible avec notre mini-ferme...

Par Vanessa14 : le 07/11/13 à 12:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 loulye : je n'ai pas de Golden mais que des races de chiens de chasse (Dogo - border terrier avec instinct très chasseur) oui c'est compatible avec une mini ferme
Sa s'éduque et tous n'ont pas forcément l'instinct marqué .

Par sosohb : le 07/11/13 à 16:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
 La mienne a un instinct de poursuite seulement. Elle course les chats, mais si ceux-ci ne courent pas, elle va leur faire un calin !

Elle a tendance à courser le gibier, mais n'attrape jamais. Je pense que c'est comme pour les chats si elle ne bougeait pas elle ne courserait pas !

Avec les chevaux, au début elle n'avait pas du tout peur, elle s'est fait tapée, soulever par l'oreille, marcher dessus ! Et puis un jour elle s'est pris le jus au champ, depuis elle en déduit qu'il faut se méfier des chevaux !

Par lonestarranchcowboy : le 07/11/13 à 17:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Louyle, le mien je le prenais toujours avec pour les promenades à cheval
et il adorait jouer avec les chevaux dans les paddocks

aucune agressivité ou réaction "bizarre" envers les chevaux ou autres animaux genre vaches, chats (mais il aimait bien leur courir après et une fois rattrappés il ne faisait que d'aboyer en sautant partout autour)

Par leeloye : le 07/11/13 à 17:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 loulye : alors franchement aucun souci...
la mienne... soit elle a peur... soit elle veut jouer... (donc effectivement elle peut éventuellement courir, sauter...) mais voilà... aucune volonté de "chasser / tuer"...
et à pars les chats... elle n'a pas été habituée petite aux autres animaux... et prtant zero soucis ou qu'on aille et quoi qu'on croise...

Par Maathiilde : le 07/11/13 à 18:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
De même aucun soucis et il arrive à faire la différence. Il n'a jamais touché aux animaux de basse cour, même en se retrouvant dans leur enclos : moutons, lapins, canards, poules, etc... De même pour les chevaux, il a une trouille bleu des clôtures, s'il lui arrive d'être au pré, ça lui arrive quelques fois (quoi que c'est rare) de "courser" les poulains, mais il est très méfiant et c'est plutôt de la rigolade, se sont souvent les poulains qui l'invite au jeu.

Pour les chats aussi, aucun soucis.

Par contre il course le gibier s'il se retrouve devant son nez : renard, lapin, canard, ragondin, poule d'eau. Mais il sait vite s'arrêter dès que je le rappelle et fait demi tour ou stop.

C'est mon deuxième golden et je n'ai jamais eu de soucis d'éducation avec, je les trouve assez obéissant et respectueux.

Il faut savoir que ça reste un chien de chasse mais plutôt rapporteur de gibier. Il n'aura pas l’instinct de poursuite comme d'autres races plus chasseuses tel que le Fox par exemple.


La seule chose qui est plus compliqué à résister se sont les flaques d'eau bien boueuse en fin de balade, il a le don de s'allonger de tout son corps dedans avant que je ne l'interpelle.

Par lonestarranchcowboy : le 07/11/13 à 18:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
La seule chose qui est plus compliqué à résister se sont les flaques d'eau bien boueuse en fin de balade, il a le don de s'allonger de tout son corps dedans avant que je ne l'interpelle

MDR

ils adorent ça
quelle bande de cochons

le mien quand il courait avec Dusty




Evidemment on voit plus Dusty que mon Golden mais c'était lui la vedette et non Titou
Lien




Message édité le 07/11/13 à 18:39

Par sabah12 : le 13/09/20 à 21:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Bonsoir. Je commence tout juste à regarder pour prendre un chiot...enfin j en suis qu au stade repérage d élevage pour le moment.
Si vous en connaissez côté nouvelle Aquitaine ? Je pense à tianma notamment ?
Mes exigences : sevrage à 12 semaines et parents entièrement testés. Et LOF of course.
J ai déjà demandé dans des groupes on me dit qu aucun élevage fait partir à 12 semaines
Merveilleux...
Bref le forum est souvent de bon conseil si vous pouviez m aider 😉 merci

Par sosohb : le 14/09/20 à 06:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Je regarde également pour plus tard si je reprends un golden. L'élevage qui se démarque dans mes recherches est "aikenka du domaine de lavernose".

Par contre je ne sais pas à quel âge part les chiots.

Par phil50 : le 14/09/20 à 09:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
sabah12 : un élevage qui fait partir à 12 semaines, ça me semble compliqué.
Et peut recommandé : à 12/14 semaines le chiot rentre dans la phase d'évitement et il vaut mieux qu'il soit très habitué à son environnement avant, ce n'est clairement pas le bon âge pour le confronter à des choses nouvelles
Enfin, c'est ce que j'ai toujours entendu (et constaté ...)

Par tianma : le 14/09/20 à 10:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
sabah12 Alors un élevage qui fait partir à plus de 10 semaines, tu n'en trouveras pas sauf à tomber sur un particulier aux petits oignons pour ses chiots (comme moi quand j'ai fait ma portée!!!) = mission impossible. Bien sur tu pourras avoir des chiots qui restent disponibles sur des portées et qui ont donc passés 8 semaines et là, faut voir où le chiot est gardé. Généralement, malheureusement pas avec sa mère. Dans le meilleur des cas avec son père...

Quand à prendre un chiot après 3 mois, attention, dans le développement comportemental normal d'un chien, tu as une période, autour des 4 mois, où le chiot rentre dans une phase de méfiance vis à vis des nouveautés. çà se calme ensuite à l'entrée dans l'adolescence vers 5-6 mois.
Donc adopté un chiot à 3 mois ok mais pas beaucoup plus tard

sinon, pour les élevages de Golden en Aquitaine, tu as l'élevage de Tutti Frutti Island dans le 47 qui fait de très beaux chiens, plutôt bien dans leur tête et les chiots ont une vraie vie de chiots avec des sorties et ils restent avec le papa après sevrage MAIS ce sont des chiens de travail donc gros besoin de dépense physique et mentale. çà ne se contente pas de faire un peu promprom et des câlins sur le canapé. (j'en sais quelque chose, je viens d'en récupérer un dans notre club de sauvetage à l'eau, par contre, il bosse du feu de dieu!)
Après çà reste un élevage pro très classique, hein, mais disons au dessus de la moyenne par certains aspects.

Par sosohb : le 14/09/20 à 10:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Ah ça m'intéresse ! Je regarde les élevages de golden de travail !

Par Maratre : le 14/09/20 à 13:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Clairement je préfère prendre mon chiot à 8 semaines , car je sais ce qu'il faut faire pour le sociabiliser, car effectivement les éleveurs n'ont pas toujours le temps de leur montrer le monde extérieur et ça il faut le faire dans le 3ème mois. Ensuite il rentre dans une phase craintive , et on récupère des chiots qui ont peur de leur ombre , et il faut plus de boulot pour le sociabiliser.

Mais si tu tombes sur un éleveur qui va le sortir , voir du monde , des enfants , etc , pas de problème.

Par sabah12 : le 14/09/20 à 14:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Merci!!! effectivement si c est pour que le chiot soit juste "gardé" quelques semaines de plus sans rien faire...no way !

Je suis vraiment débutante en chien. J ai grandi avec des chiens de chasse (epagneuls et labradors) mais j ai pas franchement d expérience en éducation "pure et dure."

Je cherche plus un chien "plan plan" qui puisse nous accompagner sur nos sorties, je n ai pas d objectifs de travail particulier.
On ira bien sûr au club canin j aimerais qd mm faire quelques trucs je voudrais vraiment un compagnon de famille quI soit présent partout (ou presque) avec nous.


J avais vu l élevage ds le 47 oui très beaux chiens. J en ai un juste à côté de la maison, "de la burgerie", tu as peut être un retour tianma ?





Par tianma : le 15/09/20 à 11:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
" des Alten de la burgerie", non çà ne me dis rien mais à regarder leur site, çà m'a l'air valable. Elle fait beaucoup de Field donc c'est quand même des chiens de travail. Bien discuter avec elle du côté familial et pas trop speed de ses chiens.
Un des adhérents du club m'a dit aussi du bien de l'élevage du Haut de la Girauderie : Lien.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval