Par bdlceg : le 19/08/10 à 12:54:31
| Dire merci | Coucou tout le monde, Bon samedi soir je fais une petite soirée avec 3 amis et mon homme, je voulais faire à manger plutôt que de se faire livrer une pizza (pour une fois). Mais je ne sais pas du tout quoi faire. Auriez vous des idées de petits plats, faciles à faire et pas très onéreux? Merci de votre aide |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par GGT : le 19/08/10 à 12:56:36
| Dire merci | une pierrade ![]() miam |
Par bdlceg : le 19/08/10 à 13:03:40
| Dire merci | mmh pas bête...à méditer |
Par momo : le 19/08/10 à 13:05:56
| Dire merci | une festinade ou des spaghetti a la bolognaise =) |
Par bdlceg : le 19/08/10 à 13:06:45
| Dire merci | une festinade? Qu'est ce que je c'est? |
Par channelle : le 19/08/10 à 14:53:35
| Dire merci | une fondue bressane avec des salades et des patates? |
Par GGT : le 19/08/10 à 14:55:05
| Dire merci | une crèpes partie |
Par Jesss13 : le 19/08/10 à 15:04:10
| Dire merci | un apéro dinatoire |
Par lil22 : le 19/08/10 à 15:18:16
DéconnectéDire merci | la dernière fois j'ai fait pierrade: boeuf/dinde/poivrons/oignons/courgettes je crois salade de fruit en dessert: melon/pastèque/fraise+quelques feuilles de menthe ciselées et au dernier moment tu ajoute du miel que tu as dissous au préalable dans un peu d'eau Ils ont adoré. Et le truc sympa c'est qu'au lieu que ce soit toi qui prépare tout, ils peuvent t'aider à couper les légumes, viandes et fruits. Mes amis m'ont dit que c'était mieux que de regarder quelqu'un faire la cuisine. |
Par jaina1 : le 19/08/10 à 15:23:06
| Dire merci | Repas mexicain : des galettes (que tu peux faire toi-même si tu as le temps), des bols avec plusieurs crudités (salade, tomates cerises, maïs...), un mélange poulet/sauce tomates/épices, un autre au boeuf hâché, etc... Et tout le monde fait son mélange et ses galettes!!![]() |
Par momo : le 19/08/10 à 15:40:19
| Dire merci | une festinade, ça se fait avec un appareil. C'est une sorte de grill avec des petites poeles que l'ont met dessus. On peut faire des omelettes, des patates sautées, faire cuire de la viande et pour le dessert faire des minis crèpes. Mais si tu n'as pas l'appareil je pense que ça peut etre difficiles =/ |
Par aline : le 19/08/10 à 18:22:05
| Dire merci | bah eminces a la creme super rapide et facile avc pates/riz ou blc de poulet avc legumes d ete le tt cuit ds une poele avc huile d olive quiche lorraine tarte salee croque monsieur crepe party bref ya des tasd e choses a faire rapide facile et peu chere |
Par bdlceg : le 19/08/10 à 19:14:59
| Dire merci | ouais mais je suis pas une grande cuisinière, au pire zhome est plus doué que moi, il m'aidera |
Par pticoq : le 20/08/10 à 08:49:19
| Dire merci | repas facil pas cher : entrée brochette mozza/melon ou/et mozza/tomates plats : roulais d'epinard a la sauce tomate. tu fais cuire tes epinards , cuire tes plaques de pates comme pour les lasagnes. tu mets des epinards dans une plaques de lasagne et t'enroule. t'en fait plusieur comme sa. tu met dans un plat et dessus tu rajoute gruyere et sauce tomate. Et le tout au four tu peux accompagné d'une viande moi j'avais fait des brochettes de poulet. dessert : gateaux ou glaces ou fondu chocolat et fruit... Sinon un plat que j'aime bien et qui est treeeess simple c'est poisson congelé le smoins cher blanc plat ( j'ai perdu le nom dsl) que tu accompagne de haricots vert et d'une sauce a la tomate faites maison ( coupe en dés de vrai tomates, melange a une boite de concentré de tomates, ajoute du sucre, du sel, et de la poudre de piment ( dsl je connais pas les proportions par contre je fais tt a l'oeil )) Message édité le 20/08/10 à 08:49 |
Par GGT : le 20/08/10 à 09:14:02
| Dire merci | pour faire une pierrade, c'est pas dur ![]() tu achète la viande préparée pour le pierrade chez ton boucher préféré, tu fait une salade (salade verte, mais, olives, soja, tomates...) tu ouvre 3 pots de sauces et c'est près ![]() et c'est super bon jaina1 tu m'as donné une grosse envie là ... miam, je vais me faire ça prochainement tiens.. ![]() |
Par pticoq : le 20/08/10 à 10:14:09
| Dire merci | Si tu fais une salade un truc super bon qui peu accompagné c'est des panées de fromages de chevres chaud. un bol de panure un bol avec un oeuf et du chevre frais. tu coupe ton fromage en rondelle perso je fais fondre un petit peut les contours tu trempe dans l'oeuf , dans la chapelure et hop hop a la poele. |
Par bdlceg : le 20/08/10 à 11:22:52
| Dire merci | ha yes, un pote en a fait une fois...trop bon, bonnes idées en tous cas, merci beaucoup! |
Par Sahel46 : le 20/08/10 à 11:26:07
| Dire merci | Moi ce que j'adore, super simple à faire : couper des patates (des bonnes, attention hein, pas des ionisées... ) dans le sens de la longueur, un filet d'huile dans un plat à gratin, poser les patates dessus coté chair, gros sel, romarin, re-filet d'huile d'olive et hop, au four 1h (ou moins, selon les goûts), accompagnées de côtes d'agneaux ou brochettes, ou n'importe quoi d'ailleurs...C'est trop trop BON!!!!!!!!!!! |
Par thebiche : le 20/08/10 à 11:27:18
Déconnecté | recette de fondant au chocolat la plus simple pour un dessert : - 120 g de chocolat noir + 8 carrés (5 g) à réserver - 3 oeufs - 80 g de sucre - 35 g de beurre - 1 cuillère à soupe de farine dans un plat en verre faire fondre au micro onde le chocolat et le beurre, puis tu mélange tout le reste tant que la préparation est tiède, tu répartis dans 4 ou 5 ramequins et hop au four !!! Et le plus important : le petit morceau de chocolat dans le fondant avant de le mettre au four miam miam ... Lien ici la recette d'origine mais d'expérience personnelle mélange tout les ingrédients ca fonctionne très bien. c'est cuit quand le dessus du fondant se craquelle. |
Par facettie : le 20/08/10 à 11:30:39
Déconnecté | Moi je recois demain soir et en entrée le classique melon, jambon de bayonne (peut etre en brochette) et plat un hachis parmentier maison avec salades. Et c'est ma cop qui ammene le dessert ![]() |
Par GGT : le 20/08/10 à 11:38:36
| Dire merci | et alors pour finir tu as décidé de faire quoi comme menu bdlceg ? |
Par doli : le 20/08/10 à 17:50:34
| Dire merci | tu peut faire des tomates provencales au four avec du saumon facile a faire et super bon en dessert une glace vienneta trop bon ou tarte au abricots c'est la saison |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) dans le sens de la longueur, un filet d'huile dans un plat à gratin, poser les patates dessus coté chair, gros sel, romarin, re-filet d'huile d'olive et hop, au four 1h (ou moins, selon les goûts), accompagnées de côtes d'agneaux ou brochettes, ou n'importe quoi d'ailleurs...