Forum cheval
Le salon de discussion

Des cauchemars ... trop de cauchemars ...

Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio
Par Baxesme : le 19/08/10 à 11:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et à tous !

J'ai chercher un post sur ce sujet mais je n'en ai pas trouver.

Mon problème est que je fais beaucoup de cauchemar et j'ai l'impression d'avoir toujours fais beaucoup .

Ca s'étais empiré à la mort de mon cheval ... ou je revivais la situation (post traumatique) ok la je comprend .

Mais sinon ... je fais presque toutes les nuits des cauchemars . Et au minimum un par semaine je pense. La j'en ai fais hier et encore 2 cette nuit. Je voulais savoir si y'en avais d'autres comme moi et si c'est normal ... O_O

Je commence a me poser des question si j'ai pas un souci ^^

Donc voila merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Messages 1 à 27, Page : 1

Par sheytana : le 19/08/10 à 11:41:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je fais des cauchemars chaque fois que je bois/ mange trop peu de temps avant d'aller me coucher...

Ou dès que j'ai une mauvaise digestion, ou des que je dors pas assez, me couche trop tard, etc etc...

Donc pour moi la première piste à explorer c'est l'hygiène de vie

Parce que c'est vrai que ça peut arriver après traumatisme, ou le stresse et les angoisses, mais c'est rarement le seul "symptôme"

Par atala : le 19/08/10 à 11:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 J'ai des périodes où j'en fait plein,et très souvent dedans je meurt,où des gens que j'aime meurent...
Au début sa me faisait très très peur j'me révaillais en larmes et tout mais bon maitenant je fait avec...

Par sheytana : le 19/08/10 à 11:46:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
 J'ai des périodes où j'en fait plein,et très souvent dedans je meurt,où des gens que j'aime meurent...---> Idem sauf que je meure pas, ce sont mes chevaux qui meurent, ou se crèvent un œil, ou se font frapper par la foudre, ou perde une jambe, et puis y'a du sang partout, c'est horrible

Sinon en ce moment, je fais plutôt des cauchemars-films, des trucs avec une vraie intrigue, genre films policiers, d'espionnage ou de guerre...Ou version thriller, avec des tueurs partout

Par atala : le 19/08/10 à 11:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Ah C'est vraiment horrible,du genre quelq'un tue mon chat et après on me noie,j'me voit partir et tout c'est vraiment horrible,pis quand c'est comme sa j'ai peur d'aller dormir parce que je sais que je vait en refaire C'est pour sa que maitennt je prend des cachets pour me détendre avant de dormir et sa va mieux

Par syrius : le 19/08/10 à 11:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Les cauchemards, comme les rêves, sont le reflets de notre inconscients.

je faisais bcp de cauchemards où on m'abandonnait, ou les gens que j'aimais me délaissaient...
des cauchemards trres violents ou je me reveillais en larme et completement trempées de sueur.

Depuis que j'ai retrouvé confiance en moi, et dans les gens qui m'entourent, je n'en fais plus.

Il faut trouver qu'elle est la peur qui se cache derriere ses cauchemards, et essayer de la combattre dans la vraie vie.

Par Baxesme : le 19/08/10 à 11:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Je ferais attention car c'est vrai que l'hyienne de vie c'est pas trop ca en ce moment

Dans mes cauchemars c'est mes chevaux qui trinque ... souvent pas le feu . Et la j'avais aussi un accident de cheval qui se transformait en accident de voiture ... enfin je sais plus et au réveil j'avais mal au bras et j'osais pas bouger car je croyais encore être à l'hopital ...

Mon dieu encore une histoire de psy ?

Par sheytana : le 19/08/10 à 12:12:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mon dieu encore une histoire de psy ? ----> Je pense pas...


C'est vrai que les cauchemars reflètent ce qu'on a à l'intérieur, les angoisses etc, comme dit Syrius...MAIS, j'ai remarqué qu'au final, ils s'expriment surtout quand on leur en donne l'occasion, qu'on mange mal, qu'on dort pas assez etc...

Car en ayant toujours le même stress et les même problèmes, je n'en fais pas lorsque je vais dormir tôt, toujours à la même heure, que je mange à heures fixes et tôt, que je ne vois pas avant d'aller me coucher, etc etc...

Et dès que j'ai des problèmes de digestions, c'est cauchemars à tous les coups

Par sheytana : le 19/08/10 à 12:12:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je ferais attention car c'est vrai que l'hyienne de vie c'est pas trop ca en ce moment----> Je pense que c'est la première chose à changer, avant même de penser au psy...Ensuite tu verras si ça continue ou pas

Par cyberds : le 19/08/10 à 12:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

Lien

 Outre le stress ou le traumatisme, les cauchemars peuvent être causés par :

•un repas trop copieux avant de se coucher,
•de la fièvre,
•du chagrin,
•certains médicaments ou sevrages,
•une consommation excessive d'alcool,
•des troubles du sommeil ou des troubles respiratoires (par ex. apnée du sommeil).
Les anxiolytiques et les antidépresseurs sont parfois prescrits aux personnes qui font des cauchemars, en particulier quand le cauchemar est dû à un trouble médical (par ex. trouble de stress post-traumatique). L'hypnose et la thérapie fournissent un soulagement à certaines personnes. Voici quelques conseils pour faciliter le sommeil :

•Faire de l'exercice physique régulièrement ; un niveau d'activité physique stable aide à s'endormir plus rapidement et plus profondément.
•Adopter des techniques de relaxation pour aider à réduire les tensions musculaires.
•Éviter de manger ou de consommer des produits contenant de la caféine dans les heures qui précèdent le coucher.
•Parler à ses amis et à sa famille de ses cauchemars.
•Respecter un horaire de sommeil régulier. Aller au lit à la même heure tous les jours et se lever tous les jours à la même heure.

Par sheytana : le 19/08/10 à 12:19:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah ben tiens


Par atala : le 19/08/10 à 12:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Sa veut dire quoi un repas copieux ?

Par cyanne : le 19/08/10 à 12:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Moi je fais souvent des cauchemars où je suis poursuivie par des gros méchants, par contre je meurs jamais et les gens que j'aime non plus. Le plus souvent vers la fin du cauchemars je redeviens à demi-consciente et j'arrive à influencer la fin donc ça se termine plutôt bien.

sinon je rêve que je repasse des exams et que j'ai pas révisé (alors qu'à l'époque où je passais réellement des exam, ça me dérangeait pas plus que ça), ou que mon mec est en prison et que je suis obligée de resortir avec mon ex...

Et mon pire cauchemars, c'est lorsque je repense le soir avant de dormir à mon lézard qui est mort quand j'avais 15 ans, systématiquement je rêve du moment où je l'ai trouvé mort. 

Par lineginger : le 19/08/10 à 12:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 mon mari, fais des expese de terreur nocturne depuis qu'il est petit...

c'est assez violent, il me crie dessu, hurle, me tape aussi des fois...
bref c'est l'enfer!!! le psy n'y a rien fais...
c'est pas forcement tout les jours, mais j'ai pas remarquée de période propice...


du coup on a plien d'acnetode a cause de ses cauchemars !

Par facettie : le 19/08/10 à 12:43:29

Déconnecté
 Moi je reve bcp et cauchemarde aussi bcp....et en plus de ca mes reves sont souvent bien clairs et sans queue ni tête mais je vis le truc lol Ce qui ne m'empeche pas de faire de belle et longue nuit. Je pense que le reve et la capacité a rever bcp et de se souvenir de tout est propre a chauqe individu...je sais pas si on peut y faire grand chose.

Par facettie : le 19/08/10 à 12:46:05

Déconnecté
 line : mon cousin faisait des terreurs nocturnes quand il etait petit : c'etait impressionnat et sa force decuplé réellement, parfois ca devenait dangereux pour lui et les autres : il pouvait courir sans voir la rélaité (il voyaiy son reve) et donc ne voyait pas les escaliers et portes et en plus parfois il te prenait pour le vilain de son cauchemard et pouvait etre violent. Il a ete suivit, et en grandissant ces cauchemards ont disparu

Par lineginger : le 19/08/10 à 12:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 le mien a 33ans, et il a toujours fais sa
les nuits ou il ne fais pas de vraie terreur, il pale quasiement tout le temps... se leve, ect ...

il est hyper agressif la nuit

Par 4patt : le 19/08/10 à 12:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 j'en faisait beaucoup a une période l'infirmière psy qui me suivait m'a demander de les mettre sur papier et par la suite on les décortiquait ensemble

ca m'a drôlement aider depuis j'en fait quasi plus

Par Wickedgame : le 19/08/10 à 13:01:30

Déconnecté
 Ta chambre n'est pas trop chaude par hasard?

Moi je sais que si la t° dépasse environ 21° je suis pas bien et je cauchemarde à coup sûr!!

Les repas copieux avant le coucher ne m'ont jamais perturbée (peut-être parce que souvent je marche un peu après quand même histoire de digérer?) mais alors la température c'est RA-DI-CAL

Par facettie : le 19/08/10 à 13:04:49

Déconnecté
 Moi j'aime mes reves et mes cauchemards parce qu'ils ne m'empechent pas de passer une bonne nuit, alors perso j'aime ca

Par Baxesme : le 19/08/10 à 13:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Oui je remarque aussi le lien avec la digestion en fait

Je fais de la fièvre toute l'année donc bon ...
et quand j'ai envie de leur parler de mes cauchemars ils s'en foutent !!

Ben je rêve beaucoup aussi ! Mais les cauchemars me fatiguent ...

J'avais le ventillo et je ne connais pas la temperature. Mais la digestion fias augmenter la température de toute façon

Par LaHaine : le 19/08/10 à 13:15:59

Déconnecté
 En ce moment aussi je fais pas mal de cauchemars (un il y a 2 jours, 2 il y a 3 jours)
Je suis très angoissée en ce moment, et je le ressens dans mes rêves qui ont des rapports avec mes angoisses.
Mais cette nuit mon chéri a dormi avec moi, et pouf j'ai bien dormi pour une fois

Par sheytana : le 19/08/10 à 21:29:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah oui moi aussi quand il fait chaud je cauchemarde ou j'ai des insomnies

Par Gishouw : le 19/08/10 à 21:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi j'en fais presque toutes les nuits ... par contre les sujets alternent

Soit je me réveille en sursaut soit je rigole toute seule de ceux dont je me rappelle

Par BoubiBouba : le 19/08/10 à 22:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2010
201 messages
Dire merci
 Ma mère en avait beaucoup pendant une période à cause de la température de la chambre...

Moi c'est depuis des années , plusieurs fois par semaine , des "rêves" dignes de films d'horreur ! Comme Sheitana , parfois c'est carrement avec l'intrigue et tout Et je me réveille toujours quand je meurs , ou que je tombe . Mais c'est vraiment enervant , se reveiller au milieu de la nuit en nage , souvent en larmes ..

Par sheytana : le 04/01/18 à 13:50:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Ah ben tiens, c'est amusant, je pensais faire un post sur les cauchemars, et finalement j'ai retrouvé celui-là.

Et en me relisant en fait j'ai la réponse à ma question

Merci "Moi du passé"

Par Cliona : le 04/01/18 à 13:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci

Par vecchio : le 04/01/18 à 13:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Tiens moi aussi je me fais des rêves/cauchemars "scénario de thrillers" ^^

C'est vraiment chelou l'inconscient (ou le subconscient)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval