Orthodontie adulte
Sujet commencé par : stef06 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par MoumoussettePar stef06 : le 23/06/10 à 09:32:43
DéconnectéDire merci | Bonjour J'envisage de faire un traitement d'orthodontie car je suis très complexée par mes dents. J'en ai deja subi un pendant 3 ans mais cela a complètement rebougé. L'orthodontiste que je suis allée voir m'a dit que c'était normal car mes dents n'ont pas été collées. J'aurai aimé avoir des témoignages de personnes qui ont subi un traitement d'orthodontie à l'age adulte. J'ai peur du regard des autres avec mon appareil dentaire. Après la dentiste m'a parlé d'appareil qu'elle peut poser à l'intérieur de la bouche mais j'ai peur que ca me gène beaucoup ? Merci d'avance Stéphanie |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par mumu44 : le 23/06/10 à 09:52:52
Déconnecté | je l'ai fait l'année derniere. J'avais une dent de devant qui chevauchait l'autre et ça me gênait. Donc oui y'a des cons pour te faire des réflexions mais les 3/4 des personnes ne disent rien. Moi j'en ai eu pr 6 mois à tout redresser, j'ai de la chance, mon orthodontiste est un ami cavalier ^^ par contre j'ai jamais entendu parler de colle ![]() mon appareil était en externe mais ma soeur en porte un actuellement qui est derrière les dents. Ca coûte plus cher mais c'est invisible! |
Par stef06 : le 23/06/10 à 10:17:16
DéconnectéDire merci | Merci pour ton témoignage. Ta soeur n'est pas génée par son appareil collé derrière les dents ? Pour la colle, il s'agit d'un fils qu'ils te collent derrière les dents pour ne pas qu'elles bougent. |
Par SANDRINE74 : le 23/06/10 à 12:26:00
Déconnecté | J'ai 42 ans jeudi 1er juillet j'ai justement rdv avec mon dentiste pour un devis il me parle d'orthodontie et de chirurgie pour des implants dentaires je pense que c'est le côté financier qui va me décider![]() |
Par stef06 : le 23/06/10 à 13:42:57
DéconnectéDire merci | C'est vrai que c'est vraiment pas donné (j'ai déjà un devis). Mais au final je partirai sur un truc plus light que ce qui était prévu au début. Le résultat sera moins bon mais 1 an 1/2 de traitement ca me rebute un peu en plus de l'arrachage de 2 pré molaires ! |
Par Rivermist : le 23/06/10 à 14:16:28
| Dire merci | Comme dit mumu... mtnt il font un système où c'est fixé sur l'intérieur des dents... totalement invisible... Suivant la durée du traitement j'imagine que le coût est quand même justifié vu que vraiment c'est comme si tu ne portais rien. Courage. Ca a bcp bougé ? |
Par Jesss13 : le 23/06/10 à 15:06:39
| Dire merci | Mon pere me le conseille mais j'avoue que j'ai du mal a me faire a l'idée, j'ai déjà donné a l'adolescence Bon j'ai 23 ans sa pourrait ptet passer mais c'est galère ! J'ai une dent qui chevauche l'autre devant sinon le reste s'est bien remis c'est nickel Mais cette dent là grrr y a des fois jmen fais un gros complexe ! J'avais les dents de lapins petites lol ! enfin j'ai eu un appareil sa a super bien marché mais y a que cette dent là qui a rebougé et qui chevauche l'autre pfff Faudrait que je me renseigne ... prmais vraiment j'ai pas envie de me re retrouver av des bagues sur les dents quoi ![]() |
Par Rivermist : le 23/06/10 à 15:08:02
| Dire merci | bah vois combien ça te coute de poser les attaches sur l'intérieur |
Par Jesss13 : le 23/06/10 à 15:17:30
| Dire merci | Oui c'est pr ça qu'à la limite av un appareil "invisible" jme lancerai ptet là dedans .... bon déjà j'ai rdv chez le dentiste en aout pr traiter une carie (heureusement qu'elle fait pas mal lol) je lui demanderai son avis et si il a un orthodentiste a me conseiller, d'ici là j'aurai le tps de réfléchir ! |
Par Lazuli : le 23/06/10 à 15:33:09
| Les dents c'est important, faut pas attendre. J'ai du porter un appareil orthodontique pendant 1 an et demi, pour redresser une seule dent du haut (dans le fond) qui avait commencé son ascension depuis plusieurs années. J'ai fait enlever l'appareil la veille de mon mariage, je ne voulais pas gacher des photos de vie. J'ai attendu un peu, et puis je me suis faite pauser, l'an dernier, 2 petits implants dentaires en bas (au meme niveau que la dent du haut, j'avais un écart important, donc la dent du haut n'avait plus rien pour "taper" et descendait, ce qui est dangereux pour l'avenir ...). Au total, ca m'a couté TRES cher mais je suis TRES contente de l'avoir fait. L'appareil ortho c'est de la rigolade à coté des implants (c'est une grosse opération, les soins sont lourds pour les implants) et sur le coup j'ai pensé à aller remercier le dentiste du village qui m'a enlevé cette dent du bas à l'époque, qui m'a causé tous ces problèmes, 15 ans après, maux de tete, vertiges, problèmes de sinus aussi, bref, tout est lié ... mais je ne suis pas remontée le voir finalement lol Message édité le 23/06/10 à 15:35 |
Par alison : le 24/06/10 à 11:44:40
| Dire merci | Moi aussi j'ai une dent de devant qui chevauche l'autre plus une canine rebelle qui est un peu en avant mais à 29 ans je ne me vois absolument pas avec des bagues devant!!!! Par contre les bagues à l'intérieur me tentent carrément mais après malheureusement ça dépend du prix comme tout le monde, je pense!! Steph, peux tu me dire le montant de ton devis et pour quel problème?? Y a t il une prise en charge sécu? Et mutuelle? ![]() Merciiiiii |
Par conny : le 24/06/10 à 12:19:55
| Dire merci | même question que alison mais par contre moi c'est pas pour une dent qui chevauche c'est l'inverse qui s'ecarte et la machoire qui part de travers car plus jeune j'ai eu un appareil avec des elastiques qui m'a foiré ma machoire, maintenant elle craque... |
Par stef06 : le 24/06/10 à 13:42:09
DéconnectéDire merci | Pour les devis, ma dentiste me propose: - 5200€ pour l'appareil caché - 3200€ pour l'autre Sachant que c'est pour 1 an 1/2 de traitement et un appareil uniquement pour le haut. Rien n'est pris en charge par la sécu. Après certaines mutuelles remboursent une partie. |
Par mumu44 : le 24/06/10 à 14:05:30
Déconnecté | stef06, oui je vois ce que tu veux dire pr le fil collé. J'en ai un maintenant. Je crois qu'il y a 10 ans, ils n'en mettaient pas. Ma soeur n'est pas du tout gênée mais il y a bien sur eu un temps d'adaptation ^^ comme pr un appareil sur le devant des dents. La chance qu'elle a c'est que sa mutuelle boulot rembourse trèèèèès bien ce genre de soins! |
Par alison : le 24/06/10 à 14:53:20
| Dire merci | La vache ça calme!!! ![]() Je vais demander à ma mutuelle s'il rembourse quelque chose car sinon, c'est mort!! ![]() |
Par stef06 : le 25/06/10 à 07:09:56
DéconnectéDire merci | C'est sur que c'est chère mais il y a beaucoup de boulot. Pour te donner une idée, en haut j'ai un gros décalage entre les 2 machoires et les 2 dents de devant en avant. Du coup elle m'arracherait les 2 prémolaires et reculerer les dents de devant dans l'espace laissé. Je retourne la voir le 7 juillet et je vais voir avec elle si c'est pas possible de juste réaligner les 2 dents de devant sans complètement réduire le décalage des machoirs. En gros faire le travail à moitié mais j'ai peur d'être déçue par le résultat si je fais pas tout ![]() |
Par alison : le 25/06/10 à 09:24:01
| Dire merci | Et une question bète mais pour prendre un rdv chez un ortho, il faut passer par son médecin traitant?? |
Par stef06 : le 25/06/10 à 09:37:02
DéconnectéDire merci | Non pas besoin. |
Par alison : le 25/06/10 à 11:44:32
| Dire merci | Quand on y pense c'est le prix d'une voiture d'occas'!!! |
Par conny : le 25/06/10 à 12:16:17
| Dire merci | stef06: j'ai exactement le même soucis: machoire de travers et ecartement de 2dents sur la machoire du bas en septembre je demande à ma mutuelle aussi |
Par lancelot62 : le 09/10/13 à 21:30:29
| Dire merci | Un petit UP pour ce topic... Avez-vous finalement sauté le pas depuis le temps ? Quelle sont les résultats ? Je vais me faire poser un appareil (enfin mon ortho ne le sait pas encore ), après beaaaaaaauuuuucoup d'années de complexes je me décide à sauter le pas, même si je dois porter un appareil visible, ne pas sourire pour 1 an de plus ne me changera pas la vie. ![]() Avez-vous eu des réponses de vos mutuelles pour les remboursements ? Parce que bon sur sites internet ça promet bien des choses mais en réalité... ![]() |
Par Moumoussette : le 09/10/13 à 22:52:24
| Dire merci | Je n'avais pas participé au topic initial mais je peux partager mon experience. J'ai terminé il y a peu de temps un traitement d'orthodontie qui a duré 1an et demi et je dois dire que je ne regrette pas une seconde, malgré le coût (4000€ pour un appareil derrière les dents en haut et devant en bas) Ma mutuelle m'a remboursé 100€ par trimestre (pas grand chose, mais c'est mieux que rien!) C'est passé super vite, aucune remarque désagréable mais plutôt des encouragements et des questions de gens qui n'osent pas passer le pas. Aujourd'hui, plus aucun complexe lié à mes dents, je revis! |
Par lancelot62 : le 09/10/13 à 23:39:30
| Dire merci | Merci Moumoussette pour ce témoignage !! J'ai déjà fais de nombreuses recherches sur les appareils lingual, c'est vrai que c'est le top mais niveau budget ça décolle... On verra selon ce que l'ortho va me dire, apparemment j'ai "trop de place" sur ma mâchoire inférieure mais à la limite c'est pas le plus important... Priorité à la mâchoire supérieure, puis bon honnêtement après des années de complexes je suis plus à un appareil prêt C'est plutôt au niveau de la vie professionnelle que ça me fait un peu peur, c'est quand-même assez voyant... |
Par Moumoussette : le 10/10/13 à 10:13:10
| Dire merci | J'appréhendais aussi au niveau pro, mais aucun soucis (j'en avais parlé à mes collègues avant). En plus, je travaille en hôpital psy avec des patients qui n'ont pas leur langue dans leur poche et si il peuvent se servir de quelque chose pour te piquer à vif, ils ne se gênent pas, mais là, rien! C'était plus de la curiosité en fait, et aucune moquerie, même les premiers jours où je galérais à parler et je bavais à cause du lingual |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
je pense que c'est le côté financier qui va me décider