Recettes qui conservent longtemps?
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787Par emilie100787 : le 09/06/10 à 22:08:57
Déconnecté | Coucou la compagnie ![]() voilà j'explique un peu la situation : j'ai mon homme qui travail en Angola un mois et demi sur deux (ouai bon c'est chiant mais jfais avec )vu que là bas la bouffe est pas super super -_-' j'aimerais lui faire des ptits trucs qu'il puisse emporter là bas , mais des trucs qui conservent relativement longtemps ...dur dur de trouver... auriez vous des recettes?? et leur durée de conservation? sachant qu'il part 6semaines quand même j'avais pensé a des biscuits etc mais bon je sais pas si ca conservera longtemps si je met les trucs sous vide ca conservera plus longtemps? merci ![]() bonne soirée ! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par lilibal : le 09/06/10 à 22:10:03
| Dire merci | des trucs en conserve style paté etc |
Par emilie100787 : le 09/06/10 à 22:16:04
Déconnecté | oui mais il est limité en poids de bagagerie alors il évite tout ce qui est conserve car le poids de la boite multiplié par le nombre de boites ... j'aimerais lui faire des trucs moi même en fait , c'est pour ca que je demande s'il y aurait des recettes qui conservent longtemps et jles mettrais sous vide pour gain de place/poids |
Par kefiretlome : le 09/06/10 à 23:18:01
| Dire merci | J'ai un truc super pour toi !!!! On a une jeune australienne en ce moment à la maison, elle nous a fait découvrir les biscuits Anzac ! C'est super bon, et ça se garde super bien ! -1 tasse de flocons d'avoine -1 tasse de sucre roux -1 tasse de farine -1 tasse de noix coco rapée -150 g de magarine -2 cuil à soupe de Golden Syrup (ou du miel ou du sirop de sucre) -1 cuil à café de bicarbonate de soude (ou de levure chimique) -2 cuil à soupe d'eau bouillante Mélanger les poudres. Faire fondre margarine + sirop 2 mn au micro ondes Mettre le bicar dans l'eau bouillante, ça mousse bien, ajouter la margarine fondue et bien mélanger. Verser ce mélange dans les poudres, bien mixer (avec le batteur, c'est plus facile) Former des boulettes de la taille d'une balle de ping pong. Les déposer sur une plaque de cuisson (sur papier sulfurisé) en les espaçant, parce que ça s'étale un peu, et faire cuire dans le haut du four à 180 °C, pendant 15 à 20 minutes. Laisser refroidir sur une grille. Se conservent très bien dans une boîte métallique hermétique (sinon ça durcit !) Ces biscuits ont été inventés pendant la guerre pour les soldats de l'Anzac (australie nouvelle zélande army corp), ce sont les femmes qui leur faisaient, pour leur envoyer au front, et que ce soit nourrissant et que ça se garde longtemps (la traversée en bateau était longue !) |
Par emilie100787 : le 10/06/10 à 11:20:00
Déconnecté | oh merci ! ! ! jvais noter cette recette de ce pas ! ! si quelqu'un a quelque chose d'autre à proposer je suis preneuse ![]() |
Par Maevan : le 10/06/10 à 11:51:40
| Dire merci | Des cerises à l'eau de vie ! (hips !) |
Par kefiretlome : le 10/06/10 à 12:18:04
| Dire merci | Et ton homme veut t'abandonner en Bretagne toute seule dans le crachin froid et humide 1 mois et demi sur 2 ??? |
Par Anny : le 10/06/10 à 12:54:05
| Dire merci | kefiretlome : je me faisais la même réflexion. Emilie, il n'est pas cool ton homme s'il te force à vivre où ça ne te plait pas alors que lui même ne sera pas souvent là vive la solitude ![]() Pour en revenir au sujet... : J'en sais rien, je cuisine pas mais peut-être voir dans les cookies salés (aux légumes, etc...) mais je ne sais pas si ça se conserve longtemps ![]() |
Par emilie100787 : le 10/06/10 à 21:28:40
Déconnecté | bah ouai je sais mais bon cookie salé bonne idée |
Par lisis : le 10/06/10 à 21:36:52
| Dire merci | des cookies salés ? ![]() àa part les biscuits secs et les conserves, perso je ne vois pas... des cerises à l'eau de vie j'en ai fait la semaine dernière, j'adore ça ! ![]() |
Par emilie100787 : le 10/06/10 à 21:46:12
Déconnecté | bah ca peut etre bon ![]() |
Par emilie100787 : le 10/06/10 à 21:54:40
Déconnecté | Pour le moment on part plus en Bretagne on reste par ici j'ai bien dit POUR LE MOMENT Sylvain |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
)

??? 
vive la solitude