Forum cheval
Le salon de discussion

Le mal au dos .... quelle horreur

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par weedoo13 : le 06/06/10 à 21:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour !!! j'ai toujours eu de gros problèmes de dos : pour commencer, j'ai eu des problèmes de tendons au talon, ce qui fait que l'un est plus court que l'autre et le bassin est donc décalé (7mlmetre)
en plus, j'ai une légère scoliose et un spondylolisthésis
(Lien)en L grade 2.

Ils ne veulent pas m'opérer car trop risqué a mon age mais voila, les douleurs sont de plus en plus fréquentes, j'ai un mal de chien a rester coucher quand je pare mon dadou et le fait de porter des choses lourdes me déplace la vertèbre.
On m'envoie chez le kiné qui me tue en remettant tout en place et une semaine après, tout est a refaire

Au final, je peux rien faire, je devrais meme pas faire de l'équitation, ni de métier physique ou trop de station debout et j'ai peur de prendre des médicaments et au final qu'ils ne fassent plus effet...

Es ce que quelqu'un aurait des astuces voir la même chose que moi et comment il se traite?

Merci

Messages 1 à 26, Page : 1

Par al : le 06/06/10 à 21:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
le kine ne peut pas te donner des exercices posturaux a faire?

apres, a part eviter de parer toi meme ton cheval ( j'ai moins de soucis de dos que toi, mais ca me tue pendant 3j a chaque fois...) et de transporter des choses lourdes... pas grand chose a faire

Par weedoo13 : le 06/06/10 à 21:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 on me dit de faire de la natation mais .... comment dire
1) je suis extrèmement pudique
2) je ne suporte pas de mettre un pied dans une piscine publique

(les deux sont presque maladifs)

Par al : le 06/06/10 à 21:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
heu... fais toi prescrire des anxiolytiques et force toi
mon pere ca le soulage enormement de nager!

ou sinon, t'as quoi comme matelas?

j'ai remarque que depuis que je suis en inde (matelas tres durs, la premiere fois j'ai cru que c'etait une planche de bois )... j'ai plus mal au dos!
pourtant ces derniers jours je ne l'ai VRAIMENT pas menager (fote d'ortho faite expres pour garder le sens de la phrase )

Par weedoo13 : le 06/06/10 à 21:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 trop dur je ne supporte pas, j'arrive pas a dormir et trop mou non plus j'ai tout essayé
Quand j'ai mal (comme ce soir ) je n'arrive a dormir que dans deux positions :
sur le ventre droite comme un piquet et les bras le long du corp sous les cuisses ou position fétale (ortho?) un coup dans un sens un coup dans l'autre

Par Gishouw : le 06/06/10 à 21:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je confirme, toute ma famille a des problèmes de dos, et la piscine qu'est ce que ça fait bien du bien

Je compatis aujourd'hui j'ai fais le jardin, j'ai ramassé les fraises, j'ai netoyé de fond en comble le poulailler + l'enclos des lapins, on a fait du bois.

Je suis morte, et j'ai le dos en vrac ! J'ai été nagé la pendant 30 minutes, ça va mais je sens que demain je vais avoir mal.


En tout cas courage, essaye comme a dit Al de nager même si tu as ces réticences de te mettre en maillot et les piscines publiques. J'espere que ça ira mieux pour toi

Par weedoo13 : le 06/06/10 à 21:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je me dis heureusement que je ne suis pas en sur poids, quand je vois les mal de dos que je me tape pour un rien......

Par epona : le 06/06/10 à 21:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'avais aussi des problèmes de dos, douleurs insoutenables quand j'était debout, certains jours je pouvais oublié de bouger tout simplement.

Tout ça dut au fait que j'ai ma jambe droit 7mm plus courte que l'autre, ce qui a provoquer une scoliose bien accusée et invisible a l'oeil nu (neurologue + orhopediste ne l'avais pas décelée avant radios)

mais bon, c'est vite reglé, j'ai une talonette orthopedique et ça va mieux..

Pourquoi ne veulent ils pas t'opérer?

Par weedoo13 : le 06/06/10 à 21:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 il faudrait me mettre un faux "os articulaire" pour bloquer la lombaire et donc passer près du Rachis d'ou les risques de paralysie

Par epona : le 06/06/10 à 21:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Roh oui c'est méchant

Mais j'en conviens que c'est affreusement handicapant le mal de dos, mais alors si la solution est si dangeureuse..

Courage

Par 59titefleur59 : le 07/06/10 à 19:30:51

Déconnecté
Afff le dos, je connais, surtout que j'ai aussi une maladie articulaire et plusieurs choses associées qui me pourissent la vie quand je suis en crise

Mais le dos porte "tout" aussi, et en commençant déjà par prendre soin de son moral, en évitant le stress, on peut déjà en limiter la douleur je trouve.

Par Gishouw : le 07/06/10 à 19:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ho epona moi aussi j'ai une jambe plus petite que l'autre, j'ai presque 1cm d'écart entre les deux, ce qui est considérable, mais j'ai jamais mis ma talonette ...

Mais sinon j'ai eu une scoliose, qui s'est heureusement vite remise, tassement des vertèbres et quelques autres petits soucis. Maintenant mon mal de dos est surtout dû à une trop forte démusculation du dos !

Faudrait que je reprenne mes petits exos de muscu mais bon là pas le temps !

Par Rivermist : le 07/06/10 à 19:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Hummm tu devrais voir un pro... un bon ostéo ou un étiopathe ... va pas y avoir de miracle sur le spondylolisthésis mais une amélioration globale et un réajustement au niveau du bassin sont tout à fait possibles.

N'attends pas si tu souffres vraiment... plus tu attendras plus il faudra un suivi régulier au départ.

Par KHLOES : le 07/06/10 à 19:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 je connais aussi....

en + de douleurs au dos, je fait des contractures musculaires au dos pour un rien ( une fois en dormant...) et le pire c'est quand elles sont derrière les poumons, j'arrive plus a respirer pendant les crise de douleur.

la natation c'est très bien. j'ai jamais pris le temps d'y allez..

mais il ne faut pas oublier qu'il faut nager autant sur le dos que sur le ventre, sinon on ne se muscle pas correctement!

Par Rivermist : le 07/06/10 à 19:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 en + de douleurs au dos, je fait des contractures musculaires au dos pour un rien

c est pas pour rien, c est un verrouillage de sécurité commandité par ton organisme histoire de pas te faire plus mal. Toi aussi tu gagnerais à voir un ostéo ou un étio...

Par weedoo13 : le 07/06/10 à 19:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour vos conseils.
Rivermist, que pourra faire de plus l'ostéo que le kiné?

Par Elena994 : le 07/06/10 à 19:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
en + de douleurs au dos, je fait des contractures musculaires au dos pour un rien

c est pas pour rien, c est un verrouillage de sécurité commandité par ton organisme histoire de pas te faire plus mal. Toi aussi tu gagnerais à voir un ostéo ou un étio...


River, si j'ai bien compris le sens de la phrase de KHLOES, "pour un rien" c'est dans le sens en ne faisant pas grand chose.


Sinon j'ai aussi des problème de dos. D'abord scoliose du à la croissance. Puis après avoir fait une 2ème radio, ils ont vu que mon bassin bascule d'un côté donc décalage de 4mm et une horizontalisation du sacrum (bassin qui bascule en avant). Et à part faire de la natation, du vélo et prendre des séances de kiné y'a rien à faire. Il a quelque chose qui m'avait aidé c'est des séances sur le Powerplate (Lien) chez le kiné.


Message édité le 07/06/10 à 19:52

Par Rivermist : le 07/06/10 à 19:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un ostéo ou un étio va remettre en place de façon durable... jusqu à présent ça n est absolument pas le job d'un kiné de faire ça, et ça n'et absolument pas durable car il y a vu ce que tu décris des tonnes d'adaptations...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kinésithérapie

un kiné est formé pour mobiliser et travailler sur le musculaire essentiellement, absolument pas pour réduire une lésion articulaire et réaligner les structures osseuses.

Donc ton kiné à moins qu'il soit ostéo (= 6 années d'études sur le corps humain) il ne sait pas "remettre ton dos en place".

Ca c est le job d'un bon ostéo ou d'un étiopathe, et eux sauront te dire combien de séances au début pour régulièrement remanipuler jusqu à ce que ça se maintienne. En revanche un travail avec le kiné en parrallèle ou de la natation pour que tes puscles maintiennent mieux les structures articulaires ça sera tout bénéf !

Par Rivermist : le 07/06/10 à 19:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 OUI et j ai bien compris le sens de sa phrase... ça veut dire que son cas est sérieux... en général quand la contracture musculaire survient c est pas sur le coup mais après avoir sursollicité les structures articulaires...

Donc en se lavant les dents et en se redressant, après une nuit au lit etc... faut se souvenir que la veille ou 2 jour avant on a soulevé qque chose de lourd ou fait un trop gros effort.

Rien n'arrive sans raison, surtout ce type de soucis

Par ashtraygirl : le 07/06/10 à 19:54:27

Déconnecté
  Un ostéo ou un étio va remettre en place de façon durable... jusqu à présent ça n est absolument pas le job d'un kiné de faire ça, et ça n'et absolument pas durable car il y a vu ce que tu décris des tonnes d'adaptations...
bah c'est l'inverse que m'a dit mon médecin.
j'ai aussi le bassin décalé et les cervicales en vrac (muscle qui va de la nuque au crâne contracté depuis 4ans...)
les ostéo/étio m'on décontracté ponctuellement, mais ça revient sans cesse (et en ce moment, c'est insoutenable ) . je suis ENFIN allée voir le médecin qui m'a prescrit 12 séances de kiné + ostéo pour entretenir le taf du kiné + accuponcteur éventuellement (car quand je suis stressée, genre en ce moment, c'est pire)

Par Rivermist : le 07/06/10 à 20:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah c'est l'inverse que m'a dit mon médecin.


bah c'est pas le premier médecin à dire des conneries et dénigrer une profession qui va lui faire perdre une cliente...

Tu peux faire des recherches sur le net et tu verras bien.

Ton médecin il te prescrit des anti douleur et anti inflammatoires à quelle fréquence ???


Perso, je suis vraiment outrée qu'il ait osé te dire de telles conneries...

Quant à ton ostéo que tu as vu ashtray, il était ptêtre juste pas bon, c est pour ça que je précise un "BON ostéo" ou un étio.

Tu as été suivie par un étio ? Si c est pas le cas, désolée t'es juste tombée sur un mauvais ostéo... et y a aussi de mauvais étios mais vu la formétion c est plus que rare (j'en ai même jamais vu).

Par ashtraygirl : le 07/06/10 à 20:11:59

Déconnecté
 j'ai été voir 2 ostéos et un étio .
le médecin que j'ai vu était justement pas pour les médocs, parceque ça soignerait que dalle. d'ou la prescription kiné + ostéo

Par ashtraygirl : le 07/06/10 à 20:14:47

Déconnecté
bon, dans tous les cas, jpeux pas commencer avant Juillet

Par Rivermist : le 07/06/10 à 20:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
et combien de séances avec chacun


C est un travail long surtout si tu dis que c est depuis que tu as 4 ans... et c est plus le travail du kiné qui va aider à maintenir le travail de l'ostéo ou de l'étiopathe...

Eux ils interviennent directement sur l'information nerveuse qui part vers les muscles... il faut que la boucle retour soit aussi effectuée pour que les vertèbres ne ce remettent pas en lésion du fait des mauvaises postures... d'om l'intéret de complémenter avec le kiné... (comme je l ai dit plus haut pour le cas de weedoo il me semble ).

je veux bien le nom en mp de l'étio que t'as vu.

Par ashtraygirl : le 07/06/10 à 20:16:27

Déconnecté
 pas depuis que j'ai 4ans, depuis 4ans (accident de voiture et contractions musculaires pas soignées sur le coup )

Par Rivermist : le 07/06/10 à 20:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha bah comme je te dis, soit tu n as pas vu un bon pro soit tu ne l as pas vu assez longtemps.

et ne te gènes pas pour aller lire la définition des deux professions : kiné et ostéo ou étio juste histoire d'expliquer à ton médecin le mode de fonctionnement des deux professions bien différentes

Par Rivermist : le 07/06/10 à 20:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je t 'ai répondu en mp ducoup... mais vu ce que tu décris toutes tes lésions s'entretiennent les unes les autres... c est quand même arrangeable ou en tout cas bien améliorable.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 190) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval