Forum cheval
Le salon de discussion

Baby... prendre la décision...

Sujet commencé par : C_cilia - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
2 personnes suivent ce sujet.
Par C_cilia : le 01/06/10 à 00:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 bon... je viens ici pour trouver un peu de réconfort et si possible qques conseils pour la femme totalement paumée et paniquée que je suis

Pour résumé la bataille, j'ai 25 ans, mon mari a 38 ans, et on est mariés depuis 5 ans et demi. Il a ét éadorable, je sais qu'il a envie d'un enfant depuis longtemps, si ça en tenait qu'à lui, dès les fillancailles on aurait mis en route . Par contre, il m'a laissé le temps de me décider... Malheureusement j'ai l'impression que je ne serai jamais prête à prendre cette décision... Du coup je pense que je vais téléphoner à mon gygy demain et prendre rdv pour enlever mon stérilet, et advienne que pourra.... Mais je suis paniquée.........

Je sais qu'il faut que je me décide pour mon mari, mais je le fais vraiment à reculon.... Est-ce que l'envie viendra en essayant? Est-ce que mes doutes vont se dissiper? Est-ce que je serai capable?`

Heeeelp me please!! J'ai besoin de témoignages

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par marlene446 : le 01/06/10 à 10:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 En même temps pour l'histoire du nom c'est une mauvaise raison, mon père est le seul fils de la famille et il à eu 3 enfants mais 3 filles....

Donc le nom et bien il va s'éteindre quand même...!!!

Après moi je dis toujours que je veux pas d'enfants et j'ai 23 ans mais dans un autre sens je me vois pas finir ma vie sans enfants parce que je me dit que à 70 ans tout le monde aura des petits enfants et moi je serais toute seule à crouler dans une maison de retraite...

Après je ne suis pas prête à en avoir tout de suite de toute façon je n'ai pas le papa mais moi c'est surtout la grossesse et l'accouchement qui me font peur...

J'ai une copine qui nous disais encore en aout 2009l'année dernière qu'elle ne voulait pas d'enfant qu'elle les aimais pas, son copain en voulait absolument un résultat elle accouche en aout 2010 et elle arrête pas de toucher son ventre en disant qu'elle a hate de voir sa fille en vraie donc comme quoi on peut vite changer

Il faut juste se poser les bonnes questions

Par Anny : le 01/06/10 à 10:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 il n'y a pas de mode d'emploi livré avec j'ai bbien cherché a la naissance de ma fille

entièrement d'accord !

surtout pour ma part la 2ème avec bébé, que tu es crevée, que tu aspires juste à du repos et que le bébé pleure pendant des heures sans que tu comprennes pourquoi... et il n'y a pas de mode d'emploi pour le calmer ! alors... ben tu pleures aussi... !

Par C_cilia : le 01/06/10 à 10:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 merci casimir! ça serait bien pourtant un petit mode d'emploi à la naissance

assimilee, je te souhaite bien du courage pour la épriode à venir alors

merci aussi beaucoup Ouassou pour ton témoignage!!

bon, j'ai presque aps dormi de la nuit, mais au moins, j'ai l'impression que cette nuit de réflexion a mis au clair certains points dans mon esprit. Maintenant il faut vraiment que je trouve un moyen de parler sérieusement avec mon mari.

Par Luna74 : le 01/06/10 à 10:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Nous c'est l'inverse (on a 25ans), c'est moi qui veut dessuite et lui non, il veut attendre, et il m'a dit avoir peur de "changer de vie", peur de ne plus avoir la vie qu'on a actuellement, nos sorties vélo a 2, de ne plus pouvoir se faire envie ... bref le changement lui fait peur, donc je patiente mais l'envie est là, bien présente et les petites peur de devenir maman sont là aussi.

Mais quand je le vois avec notre petite nièce il ferait un papa parfais, il est super attentionné .


Par NINO : le 01/06/10 à 10:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
pour le nom c'est sur que le nom peut s'éteindre à tout moment ...
mon mari est le seul garçon avec 4 soeur mon beau père a dit au moins avec mes deux petits fils le nom s'éteindra pas ... heu ! pas sur si il ne font pas d'enfant il s'éteindra !!!

Par Anny : le 01/06/10 à 10:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 Mais quand je le vois avec notre petite nièce il ferait un papa parfais, il est super attentionné

Je mets un petit bémol à ce niveau...

Moi aussi je m'étais fait un idée de mon homme en papa idéal... et je suis tombée de haut. Non pas qu'il soit un mauvais papa mais il ne l'est pas comme je me l'étais imaginé et ça m'a fait et me fait toujours du mal

Genre, je l'avais imaginé patient (vu comme il était avec mes neveux et nièces et avec son petit frère). En plus il est relativement calme au quotidien. Mais avec ma fille, il n'a pas beaucoup de patience je dois dire Quand il lui demande quelque chose, c'est maintenant et pas 30 secondes après. Elle va renverser son verre, il va la disputer, il va lui dire qu'elle aurait pu faire attention (alors que moi je suis plus patiente - qui l'eut cru... - j'aurais plus tendance à excuser son jeune âge et le fait que ses gestes sont encore approximatifs, etc.)

Idem, je m'étais imaginé un papa qui peut substituer la maman au quotidien mais quand par exemple on sort, il prend la petite sous le bras et ne pense à rien d'autre... genre prendre les couches, le biberon, le goûter, etc... et après ça il râle quand je suis longue à me préparer... ok mais moi au moins je pense au "kit de survis pour bébé"... !


Message édité le 01/06/10 à 10:45

Par C_cilia : le 01/06/10 à 10:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 de ce côté là, je pense qu'il fera un bon papa au niveau de al patience, c'est vraiment son trait de caractère dominant. Après, pour ce qui est du temps de présence à la maison, de son implication.... je ne me leure pas... Il a du boulot par dessus la tête, il n'est presque jamais à la maison, il ne pourra aps faire de miracles... C'est peut-être aussi un peu ça qui me retient encore, parce que mine de rien, je serai la seule à m'occuper du bébé...
et bébé + 6 chevaux + 2 chevaux en pension à s'occuper tous les jours + les cours d'équitation... j'ai aussi peur que ça fasse beaucoup toute seule...


Message édité le 01/06/10 à 10:53

Par ehwaz : le 01/06/10 à 11:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
284 messages
Dire merci
 j'ai une amie qui dirige un centre équestre, elle a un fils de 6 ans et un bb de 15 mois, son mari aide pour l'entretien du centre, les taches physiques, elle a une nounou à temps partiel mais elle ne peut tout faire toute seule.
les leçons sont faites par un ami moniteur indépendant, les boxs et le nourrissage et les soins aux chevaux sont faits par les stagiaires.
tu as le droit à ton congé parentale comme les autres à tps complet ou partiel au choix.
le pb n'est pas insurmontable et ne dure qu'un tps qui passera vite.

Par Rivermist : le 01/06/10 à 16:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 arff un topic pour moi... ewhaz a bien dit les choses mais malgré tout le déclic pour se lancer...

J'ai bientôt 29 et jel'ai tjrs pas... au contraire...

Par facettie : le 01/06/10 à 16:36:28

Déconnecté
Alors moi et mon homme avons 25 ans. Et je desire un bébé depuis plus d'un an mais mon homme n'etait pas prêt. J'ai donc patienté et a la ST vanlentin de cette année, il m'a annoncé qu'il etait prêt. Donc nous sommes en essai depuis Février. Voila tout simplement : on a la maison, un boulot chacun, la place, et suffisament d'amour pour 3 donc voila.  

Par Mystic2 : le 01/06/10 à 16:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16792 messages

369 remerciements
Dire merci
 Riveeeeeeeeer COUPINE

Par Wickedgame : le 01/06/10 à 16:44:25

Déconnecté
 toutsie très joli témoignage je trouve

Et pareil je n'ai jamais été gaga des bébés loin de là, je n'ai jamais été à l'aise avec eux ni avec les enfants d'ailleurs, ne sachant jamais quoi leur dire, comment les porter ou leur parler...

Et tout ça vient naturellement petit à petit avec ma fille. S'en occuper, la porter, lui parler, tout ça est vraiment naturel, je n'ai eu ni besoin de personne pour trouver notre rythme et la façon de m'en occuper. Ma vie a trouvé un vrai sens, moi qui avait des tendances limites dépressives, depuis que je suis maman je suis heureuse. Bien sûr y'a des hauts et des bas comme tout le monde, mais un sourire de ma fille et tout repart!!

C'est un vrai rayon de soleil, un bonheur au quotidien, et un moteur dans mes objectifs.
Moi qui me tâtait dans mes projets, je suis maintenant plus motivée que jamais pour construire ma vie professionnelle afin de pouvoir apporter et léguer à mes enfants...

Pour finir, je le redis : il faut être organisé. Un bébé, ça dort beaucoup, suffit de profiter de son temps de sommeil entre 2 bibs pour t'occuper de tes chevaux.
Et puis si jamais il dort pas, rien ne t'empêches de le mettre dans la poussette et de le prendre avec toi (si le temps le permet)...

Ah et il faudrait que les gens arrêtent de te mettre la pression car je crois qu'il n y a rien de tel pour se braquer

Par nuf : le 01/06/10 à 17:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas tout lu
pour mon cas cté le contraire homme pas décidé et moi bébé le plus important ds la vie

il s'est enfin décidé il y a un an maintenant (il a 45 ans et moi 28 ) et louis est la depuis 4 mois pour NOTRE plus grand bonheur

Par C_cilia : le 01/06/10 à 17:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 merci tout le monde!

Wickedgame, en effet, je n'ai qu'une envie quand j'entends les piques de la part de ma belle-famille su rle fait qu'on a aps encore d'efants, que le nom va s'éteindre, que Blaise a bientôt 40 ans.... c'est de les envoyer valser

Après, l'organisation, je pense que ça viendra certainement naturellement... c'est fou tout de même ce que le fait d'ajouter une personne à notre famille peut créer comme angoisse et comme inquiétude.........

Par Assimilee : le 02/06/10 à 09:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C_cilia, tu as pu parler à ton mari?

River et Mystic, vos copain/mari sont ok avec ca? C'est surtout ca qui est important finalement. Après ne pas avoir d'enfant c'est pas bien grave... si les deux sont d'accord.

Par C_cilia : le 02/06/10 à 10:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 oui, on en a parlé hier soir. Alors pour lui, c'est vraimetn uen envie de fonder une famille avec moi, une envie réelle. Il m'a expliqué que pour l'âge, c'était pour pouvoir me seconder activemetn et facilement, parce que plis il "vieillirait" moins il aurait l'énergie et la santé pour m'aider. Donc plutot positif comme discussion.

Mainteant i lm'a dit que c'était uen décision qui se prenait à 2, et qu'il attendrait.... Mais bon, je pense que je ne vais pas attendre d'en ressentir l'envie, en toute objectivité, je ne sais aps si cette envie viendra d'elle mêm une fois... Donc bon, on va se laisser le temps de construire notre écurie, de faire tourner l'exploitaion, et ensuite je pense que je vais me lancer.

Par maud : le 02/06/10 à 11:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
tu es jeune tu as encore le temps ! Si ce n'est pas le bon moment pour toi tu as raison d'attendre ! Mon pere a eu ma soeur a passé 41 ans, et aucun probleme, c'est un papa actif...ects

Par stephy92 : le 02/06/10 à 12:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42487 messages

485 remerciements
Dire merci
c'est une décision importante, elle doit se prendre à 2.
On ne fait pas un enfant pour faire plaisir à qqn, y compris son mari.
Un enfant ça change une vie, ça se fait pas à la légère.
Je suis un peu dans ton cas j'en veux pas et mon homme en voudrait bien un, sauf que moi il me reste max 5 ans pour prendre une décision.
L'envie viendra peut être, mais si elle ne vient pas je ne me "forcerai" pas.

Dans ton cas on dirait simplement que tu n'es pas encore prête et pas qu'à terme tu n'en veux pas  

Par clarie : le 02/06/10 à 13:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Tiens c'est intéressant ce post...
Moi j'ai juste 20 ans, mais je n'ai jamais été attirée par les bébés et enfants, comme Wickedgame disait, je ne suis pas à l'aise avec, je ne sais pas comment leur parler etc... Ca me met assez mal à l'aise, alors que la plupart des filles de mon âge adorent ça !!

Du coup je me demande, est-ce qu'il existe ce déclic où on se dit : "tiens j'aimerais un enfant", alors qu'on ne se sentait pas prêt et qu'on n'en voulait pas avant...

Car moi ce n'est pas que je n'en veux vraiment pas, c'est surtout que j'y vois plein d'inconvénients, de sacrifices, et que ça me fait super peur ! mon copain lui par contre est déjà tout à fait d'accord pour en avoir(bon pas maintenant puisqu'on est trop jeunes, pas de travail etc...)

Du coup je me demande si un jour je pourrais changer d'avis et me sentir tout à fait prête, sans avoir peur et me poser 1000 questions !

Par Chou : le 02/06/10 à 13:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Mainteant i lm'a dit que c'était uen décision qui se prenait à 2, et qu'il attendrait.... Mais bon, je pense que je ne vais pas attendre d'en ressentir l'envie, en toute objectivité, je ne sais aps si cette envie viendra d'elle mêm une fois...

Ma mère ne voulait pas d'enfant, mais mon père en voulait absolument, elle a eu ma soeur à 32 ans et moi à 38 ans, et même en nous ayant eu elle en s'est pas découvert une ame de maman.
Attention, elle nous aime hein mais elle n'a jamais voulu être une maman (d'ailleurs on appelle nos parents par leur prenom et ca depuis toujours).
Tout ca pour dire que c'est possible de se forcer (enfin maintenant mes parents sont divorcés et ca depuis mes 10 ans!) et d'aimer ses enfants. Après je ne sais pas si c'est bien ou pas, moi je suis contente d'être en vie ( ) mais j'ai conscience d'avoir un peu gaché la vie de ma mère

Par Wickedgame : le 02/06/10 à 23:00:14

Déconnecté
 Du coup je me demande, est-ce qu'il existe ce déclic où on se dit : "tiens j'aimerais un enfant", alors qu'on ne se sentait pas prêt et qu'on n'en voulait pas avant...

Pour moi oui ça m'a pris comme une envie de pisser Enfin j'exagère un peu, mais vers 23 ans en l'espace de quelques jours j'y pensais, pensais, pensais, je sentais que ça me travaillais quoi... Puis j'ai rencontré mon zhom et voilà après à peine un an de relation on mettait Dana en route (et on s'était mariés entre temps, on rigole pas nous )

C_cilia ton chéri a bien réagit je trouve, tu as raison construisez votre écurie et une fois lancé, pourquoi pas?

Par Rivermist : le 02/06/10 à 23:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah moi il adorerait qu'on se lance... surtout qu'après l'incident l'été dernier où même moi j'ai hésité à garder l'alien surprise, j'ai vu à quel point il serait formidable...


Mais en ce qui me concerne je suis vraiment pas prête... je débarque dans une nouvelle vie, j'ai pas envie d'être prisonnière à la maison avec un morveux.

Dans l'absolu et dans un idéal qui relève peut être d'une autre galaxie j'aimerais avoir une descendance (lol dit de cette façon ça claque lol) des ptits militants avec qui partager les joies du cheval/poney etc... mais vraiment pas tout de suite, et pas dutout avec l'envie de materner ou la possibilité d'être gaga (je suis pas dutout gaga avec les morveux... rien faire, ils m' agacent plus qu'autre chose).

Donc voilà, mon chéri ne le prend pas mal car il veut me voir bien et heureuse mais où ça ira ? Aucune idée. Comme stephy j'attends le déclic lol


c'est bizarre cet absence d'instinct et de désire d'avoir un bébé... quand je vois certaines nanas qui ont ça en elles, limitent à friser l'hystérie dès qu'elles voient un landeau.... puis surtout le classique "hooo il est trop beau/ elle est trop belle !!!" alors que le machin est rose crevette et frippé et ne ressemble vraiment à rien, beuuurk... j'préfère les bébés animaux !

Mystic

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval